Aller au contenu

Change
Photo

Problème De Mise En Veille De L'écran Desktop Hp

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Bastien91

Bastien91

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Bonjour, je fais appel à vos connaissances pour m'aider à résoudre un problème sur mon pc.
Voilà, j'ai une tour hp depuis environ 4 ans et demi et depuis une bonne semaines l'écran ce met en veille au bout de quelques minutes d'utilisation ( le temps est variables). Une fois en veille, j'ai beau bouger la sourie rien a faire. Le voyant de l'ordi est toujours en bleu (comme lorsqu'il est actif). Je suis donc obligé de l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton.
J'ai essayé de de démarrer en mode sans échec le problème est toujours présent.
Depuis quelque jours, je constate de nouveaux symptômes, l'ordi démarre, mais le seul truc que je peut faire c'est bouger la souri, rien ne ce passe quand je clique sur un icône, le seul truc c'est qu'il y a le sablier qui apparaît quand je met la sourie sur la barre des tâches ou les gadgets.
À partir du bios, j'ai lancé une analyse système et il m'a dit que le DD avait un problème, pour vérifier, j'ai relancé une analyse et l'écran à finit par ce remettre en veille!

Je vous communique ma configuration:

Windows 7 pro 64bits
Processeur: intel core 2 quad q8200
Cg: nvidia 9800gt remplacé par une gts 450 d'asus
Ram 4gb
Écran samsung
DD: samsung (je crois) 640Gb à 7200tr/min
Anti virus: panda anti virus global protection 2012

Voilà, si vous avez des idées sur l'origine de mon probleme n'hésitez pas, parce que je sèche complètement!!!
Merci d'avance!!

Ps: désolé du roman

Modifié par Bastien91, 15 avril 2013 - 18:14.

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Ce type de plantage (pour moi) peut en effet provenir de ton DD. Parmi les choses que tu peux essayer de faire

=> créer une live-USB linux et voir si le problème se présente toujours.

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Bastien91

Bastien91

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Merci de ta réponse!

Si ton hypotheses ce trouve juste, le DD serait mort? ou il pourrait être réparer?

• 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

A mon avis, si c'est vraiment ton DD (c'est à dire si tu n'a pas de soucis depuis un live-usb), ça sens méchamment le sapin pour lui. Tu peux toujours tenter un formatage bas niveau et tester après réinstallation si le soucis est encore là... mais à mon avis il y sera encore.

• 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Bastien91

Bastien91

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Bonjour,
Je vais essayé de faire essayé de faire une sauvegarde du système sur un disque du externe, pensez vous que si ça plante ça peut flinguer les deux sauvegardes? (J'ai déjà une sauvegarde sur ce disque disque dur).
  • 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris

Superposer des sauvegardes... Je m'y connais pas  <_<

• 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

Bastien91

Bastien91

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Bah écraser la première pour copier la seconde en gros.
  • 0

Bastien91

Bastien91

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
Bonjour,
Bon après l'avis d'un réparateur, ça serait un problème de CM. Il a essayé de de booter à partir d'´une clé, rien a faire le problème était toujours présent. Et même au fur et à mesur des redémarrages, le problème était de plus en plus fréquent il devenait impossible de faire quelque chose.
Bref, d'après vous, ça vaut le coup de changer la cm d'un pc de 4ans 1/2? J'avais prévu de changer de pc pour la prochaine rentrée, mais j'ai un peu la rage de mettre un pc au rencard alors que au niveau perfs, il envoie encore pas mal (60 fps sur Hawks 2 et environ 20 à 25 fps sur crysis tout à fond ou presque).

Voilà, n'hésitez pas à me communiquez vos avis!!
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

T'as essayé de booter sur USB après avoir débrancher le DD ?

Sinon, changer une CM sur du matos vieux de presque 5 ans... bof, sois t'arrive à en trouver une pour pas grand-chose et dans ce cas là pourquoi pas, mais sinon...

• 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages

"ouch" les fautes, ... ,

un bon vieux : chkdsk /F /X /R ça résoud bcp de problème de Disque... (à lancer dans une fenêtre de commande) & à laisser tourner au redémarrage

Tu as essayé un autre écran?

• 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)