Aller au contenu

Change
Photo

Clevo 370em

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

leobest267

leobest267

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

Bonjour, 

je compte acheter un clevo 370em chez pc system evolutionx ( allemends) et j'aimerais savoir qu'est ce que l'option MOUNT-IT-YOURSELVE.

Le pc arrive en piece detaché? 

Windows est il installé sur le disque dur?

Est ce que la pate thermique est fourni?

ENfin bref comment sa se passe ?

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

j'en avais un peu discuté avec Peter et :

- le PC est bien en pièces détachées

- l'option n'est disponible que dans certaines conditions (il faut tout prendre chez lui en gros, si tu comptes acheter HDD et Ram à l'extérieur, tu ne pourras pas en profiter...).

- je pense que la pâte thermique n'est pas fournie (sauf peut-être avec l'option pâte thermique?)

- ton OS ne sera pas installé sur le HDD (et d'ailleurs pourquoi acheter windows chez un assembleur? tu n'as pas une vieille clé d'activation qui traîne ou ... :P )

Pour plus d'informations demande lui directement, il est assez réactif ! (et tu as une promo en disant que tu viens du fofo).

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

Je confirme.

J'ai demande cette option alors que je n'ai pas pris de DD ou de ram, et il m'a bien preciser que c'etait valable uniquement si on prenait tout le matos chez lui. "Option "Mount it yourselve" is only possibloe if you buy a complete Notebook with RAM HDD at us."

Ca se comprend un peu, le discount est pas negligeable.

D'un autre cote, si tu dis que tu viens du site P4G, tu auras 3 a 4 % de reduc, ce qui correspond a peu pres a cette reduction.

Tans qu'on y est, j'ai demande un devis comparatif pour la commande que je viens de faire (p170em) pour un 370, et il m'a dit que le switch automatic entre la CG et la HD4000 ne fonctionnait pas sur le p370.

"With the P370EM you don´t have the support of  Cuda Technologie. This means Switching off your Main GPU to save Energy. P170EM has a better cooling system. Not much but quiet a little bit better."

Modifié par greg_p, 16 avril 2013 - 09:36.

• 0

a09ft0-3.png

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

le P170EM a un meilleur système de refroidissement que le P370EM?

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

C'est pas moi qui le dit, c'est peter de PCsystem-Evo. Disons que c'est pas la meme chose. Ce que j'ai compris, c'est que le p370m fera plus de bruit parce qu'il a plus de ventilo (1 de plus pour la CG additionelle). Et comme le p370em peut pas couper l'alim de la carte, le ventilo va tourner pour rien.

• 0

a09ft0-3.png

leobest267

leobest267

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

Et on peut demandé dans l option mount it you self , que le systeme d'exploitation sois deja installé? j en ai jamais installé en faite donc je sais pas trop

• 0

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

C'est un peu bizarre comme demande... Grosso modo il doit monter ton pc, installer l'OS et le demonter pour re emballer toutes les pieces independamment?? 

:P 

Je pense pas qu'il accepte, tres franchement. Et puis Windows8 c'est pas bien complique a installer. Juste du temps.

• 0

a09ft0-3.png

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

je rajouterais que :

- en téléchargeant un ISO sur le site de Microsoft

- en créant une clé USB de boot (nombreux tuto sur le net) et en bootant sur celle-ci (en modifiant l'ordre de boot dans le bios)

- en suivant l'installation pas à pas

- en installant les drivers du CD Clevo (en suivant l'ordre du menu du CD)

==> Tu auras très rapidement un PC fonctionnel. Ne reste plus alors qu'à valider ta licence / profiter de tes 30j d'évaluation / ...

Et puis l'avoir fait une fois te permettra de te rendre compte que c'est facile et de ne pas hésitez à refaire de installations propres sur tes autres ordis, la famille et tout le tralala !

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

""

Tans qu'on y est, j'ai demande un devis comparatif pour la commande que je viens de faire (p170em) pour un 370, et il m'a dit que le switch automatic entre la CG et la HD4000 ne fonctionnait pas sur le p370.

"With the P370EM you don´t have the support of  Cuda Technologie. This means Switching off your Main GPU to save Energy. P170EM has a better cooling system. Not much but quiet a little bit better."

""

Cuda n'a rien à voir. Je pense qu'il voulait dire Optimus, ce qui est normal sur un Bi GPU (cf M18x). Le Cuda sert au GPU Computing.

• 1

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)