Aller au contenu

Change
Photo

Problème pour installer windows 7 - SSD format GPT

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

ROca

ROca

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Bonjour à tous,

Contexte : Noob en informatique...

Je viens de recevoir mon P150EM qui est doté d'un SSD "250Go Samsung 840 SATA 3 - 6Gb/s"

et je n'ai pas acheté d'os car je dispose d'une version 7 Home premium.

J'allume le portable, le cd ce lance, il me propose une maj ou une installe personnalisé (là j'étais déjà dans le doute... juste pour vous montrer mon niveau :/). Je choisis custom et la j'ai deux partitions, une de 200mo System et une de 236go. Premier souci, quand je veux partitionner 236go rien ne se passe...  ensuite l'icone formater n'est pas accessible et le bouton suivant pour installer non plus... il y a juste une information qui me dit que l'installation ne peut pas se faire car mon disque ou ma partition est en format GPT...

Voilou j'espère avoir bien détaillé la situation, si vous pouviez m'aiguiller ce serait vraiment sympas (par contre donnez moi le plus de détails possible...).

En vous remerciant par avance, bonne journée !!

ROca

Modifié par ROca, 13 avril 2013 - 07:05.

• 0

ROca

ROca

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Bon et bien il fallait tout simplement supprimer toutes les partitions...

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Yep !

T'as la petite ligne Options avancées pour formater/partitionner tes disques et apres c'est bon.

Et une fois que t'as installé Windows si jamais ta clé n'est pas reconnue du premier coup réessaie via le panneau de config > System, c'est un bug qui arrive assez souvent.

• 0

ROca

ROca

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Apparement linstall c'est bien passée :) ! Je me demande si je lance le cd de drivers fournis avec le Clevo (pc commandé chez Anyware) ???

Si il y à des témoignages sur ce sujet je suis preneur.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Hmm oui c'est toujours utile ca evitera d'oublier un driver. (genre le lecteur de carte ou autre)

• 0

ROca

ROca

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Ok merci du conseil !

• 0

TruuuC

TruuuC

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
J'utilise ce topic trouvé via Google pour un problème similaire, ça évitera de disperser les réponses.

Je viens de recevoir mon P177SM-A sans OS car j'ai une licence Windows 8 en upgrade à partir de Windows 7.

Je dois donc commencer par installer Windows 7, mais j'aimerai rester en UEFI avec des partitions GPT.
Sauf que le DVD Win 7 bloque à "Starting Windows", j'ai ensuite essayé avec des clés USB bootable, Windows PE, l'ajout d'un bootx64.efi au DVD, etc... Rien n'y fait.

N'y a t-il aucun moyen d'installer Windows 7 en UEFI sur les Clevo ? D'après mes recherches beaucoup l'on fait sur d'autres marques mais quand je trouve des aides sur Clevo il est toujours dit de désactiver l'UEFI.
Je n'ai pas trop envie de passer en vieux mode BIOS, même si je n'ai pas besoin de 128 partitions ni d'une partition système de plus de 2,2 To :D

Le top ça serait de pouvoir convertir ma licence Win 8 upgrade en licence Win 8.1 full, mais faut pas rêver ^^
  • 0

TruuuC

TruuuC

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
J'ai trouvé de nouvelles infos, apparemment il est impossible d'installer Windows 7 en UEFI sur les Clevo récents.
Sauf en installent le Prema's Mod BIOS.
Malheureusement il n'est pas encore sortie pour les P1**SM-A :D
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Pour quelle raison?

Même en passant l'UEFI en legacy et en enlevant SecureBoot?

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

TruuuC

TruuuC

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
C'est soit UEFI Enabled soit Disabled, y'a pas de mode compatibilité.
Et quand bien même en mode Legacy je crois que ça installerais Windows 7 en mode BIOS avec des partitions MBR.

Là je vais tenter une installe en MBR puis une conversion ultérieur en GPT.

Pour Prema's Mod, il a un sondage : "Pour quelle prochaine évolution du BIOS effectuerez vous un don ?"
Les P1**SM-A sont mal classés :D
  • 0

TruuuC

TruuuC

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
J'ai fait la manip de conversion sur Windows 7 : Windows ne démarre plus, erreur 0xc000000d.
Il aurait fallu cette fameuse option "legacy" dans UEFI pour que ça passe, j'imagine qu'elle y est avec prema mod.

J'ai donc réinstaller Windows 7, fait la mise à jour Windows 8 et j'ai tout converti en UEFI/GPT.
Cette fois ça fonctionne, plus qu'a installer 8.1 :D

Par contre sous Windows 7 j'ai eu un BSOD en installant l'Intel RST.
Quand j'aurai fini je vais devoir réactiver le RAID, j'aurais donc besoin de l'installer, j'espère que ça fonctionnera mieux sous Windows 8.1...
  • 0

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Idem, mais il me semble que le RST fournit n'est pas compatible W7. Uniquement W8 et W8.1.

Concernant les drivers, du coup tu les as installé sous W7 ou W8?

J'aimerai bien savoir la procédure que tu as suivi. Merci :)

• 0

Clevo P157SM :

i7-4810MQ @2.8Ghz / 16Go DDR3 / SSD Crucial M500 240Go + SSHD Seagate 1To / Nvidia GTX780M 4Go GDDR5 / Intel AC-7260 / Windows 8.1 Pro 64-bits

Karn

Karn

Touriste

• Membre
  • 255 messages

Au passage, j'ai été ce matin faire un tour sur le site de Clevo et quasiment tous les drivers sont dispo pour Windows 8.1. Donc normalement plus de soucis avec IRST, Airplane et tout le reste :)

• 0

Clevo P157SM :

i7-4810MQ @2.8Ghz / 16Go DDR3 / SSD Crucial M500 240Go + SSHD Seagate 1To / Nvidia GTX780M 4Go GDDR5 / Intel AC-7260 / Windows 8.1 Pro 64-bits

TruuuC

TruuuC

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
J'ai installé Windows 7 en mode BIOS, j'ai ensuite fait la mise à jour Windows 8.
À partir de là j'ai suivi ces étapes pour convertir le disque en GPT et repasser en UEFI.
Pour finir j'ai fait la mise à jour 8.1.
Sous Windows 8 j'ai activé ma clé par téléphone (elle était lié à l'ancien PC).

Une fois sous Windows 8.1 j'ai installé les pilotes comme je fais d'habitude, mais j'ai commencé à avoir des BSOD sans arrêt.
À priori il fallait installer les pilotes dans un ordre précis (ça fait un peu bricolage, je suis un peu dessus de la qualité Clevo entre le BIO complètement vide d'options et le *lieu de rencontres charmantes* avec les pilotes).
J'ai tenu toute la semaine à faire des essais, entre autres désinstaller tous les pilotes pour les réinstaller dans l'ordre, mais toujours des BSOD de temps en temps.

Aujourd'hui j'ai donc relancer toutes les installes, mais à partir de Windows 8 la convertion en GPT/UEFI ne fonctionne plus (BSOD au redémarrage).

Après plusieurs essaie, je me suis dt que j'allais tenter le coup d'installer Windows 8 directement, résulta, ça fonctionne ! Je pense que comme j'ai déjà activé la licence sur ce PC, la clé y est lié et je n'ai donc plus besoin de faire la mise à jour à partir de Windows 7 et je n'ai donc plus besoin de me faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* en mode BIOS/MBR.

Là je vais faire la maj 8.1, j'installerai ensuite les pilotes dans l'ordre et j'espère que cette fois ça ira...
  • 0

TruuuC

TruuuC

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

À priori plus de BSOD, je ne sais pas si c'est l’ordre des pilotes, la conversion de MBR vers GPT ou autres chose qui les causais...

En tout cas j'espère que ça va tenir, si c'est l'ordre des pilotes j'espère qu'une mise à jour de l'un d'eux (et donc pas dans l'ordre) ne causera pas de problèmes :D

Edit : Ah bein si, 1er BSOD... C'est moins fréquent qu'avant, espérons qu'il sera seul.

Modifié par TruuuC, 21 avril 2014 - 17:37.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)