Aller au contenu

Change
Photo

Les gamers dans le viseur d'Hadopi

hadopi

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Greenmangaming, ce sont souvent des clés Steam. Et pas des n° de boîtes scannées à l'arrache dans une ruelle de Honk-Kong.

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Ok, merci de l'info!  ;)

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

papi

papi

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Pour donner une idée de Greenmangamin; 27 euros pour Bioshock Infinte + Bioshock 1 et 2 + Xcom. On peut trouver pas mal de jeux neufs autour de 30 euros à leur sortie.

La vrai solution contre elle est piratage ...elle est là .

Du jeu abordable .

L"'incitatif plutot que le repressif ...

• 2

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris

Pas très français mais j'ai compris que tu pense que ce système fait reculer le piratage nn? :)

Sinon je n'oserai pas prendre une clé sur internet franchement, je sais que ça marche et qu'il y a peut d'embrouilles mais le payement en ligne est a l'acheteur ou a greengaming qui redistribue? Psk un payement a un type anonyme sans possibilités de suivi je n'oserai pas :)

• 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

Pilouver

Pilouver

Newbie

• Membre
  • 388 messages
  • LocalisationParis

Paypal est ton amis  :P

• 0

[MSI] MSI GT783 I7-2670M Nvidia GTX580m 2Go RAM 12Go HDD 750GO 7400rpm + SSD intel serie 330 240Go

[Clevo] W230STQ  I7-4702MQ Nvidia GTX765M 8Go  RAM SSD 120Go + HDD 750Go

[Accessoires] Casque Razor Kraken Pro + Souris Corsair Vengeance M60

[Portable] Nexus 5 32Go Rouge

[Console] 3DS XL bleu et noir 

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Pas très français alors qu'il a juste écrit "elle" au lieu de "le" ? :ph34r:

Greenmangaming est très sûr comme site, après, si t'as suffisamment de vaseline chez toi pour acheter un jeu 60€ alors qu'on peut l'avoir 2x moins cher, tant mieux. :P
  • 1

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Perso ce qui m a fait stopper le piratage de jeu c est steam. J ai jamais acheter un jeu plus de 10 € grace aux soldes et j ai qu a attendre que les gros hits baissent. Je suis pas bien presse vu la bibliotheque de jeu que j ai.
En plus c est simple et tjs accessible.
Le seul truc ou je m interroge c est la demarche si jamaisbils retirent un jeu de leur serveur. Est ce qu on peut en avoir une copie ?

Beef la solution c est prix abordable et un truc centralise. C est pour ca que j abhorre origin j ai pas envie d avoir deux bibliotheque separee.

J attend grandement l arrivee de netflix en france :-)
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Quitte à passer pour un vieux con, ce qui fait reculer la piraterie c'est les bons jeux et c'est tout.

Bioshock infinite à 50€ j'achète, GTA V à 60€ j'achète, TombRaider à 50€ aussi, Rayman Origines à 50€ aussi (même à 200 pour celui là)... 

Crysis 2 à 30€ (qui reste un jeu potable) je regrette...

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Pas très français mais j'ai compris que tu pense que ce système fait reculer le piratage nn? :)

Sinon je n'oserai pas prendre une clé sur internet franchement, je sais que ça marche et qu'il y a peut d'embrouilles mais le payement en ligne est a l'acheteur ou a greengaming qui redistribue? Psk un payement a un type anonyme sans possibilités de suivi je n'oserai pas :)

Dans le genre pas français...

SI j'ai bien compris ta question : tu payes à Greenmangaming qui fait un suivi , qui a un SAV qui marche bien. Selon les jeux, ils le fournissent directement ou envoient une clé que tu rentres dans Steam.

Le suivi est bon, même pour les préventes où ils donnent une date pour l'envoi des clefs.
Si tu veux de la boîte française, il y Dlgamer mais les bons plans y sont plus rare.

• 1

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

papi

papi

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Non non il à raison Raspberry, le matin j'ai le cerveau mou (et pas que ...hu hu), et la syntaxe parfois aléatoire .

Bref, ce que j'essayais de dire, c'est qu'à mes yeux ces plateformes de DL légales où tu peux choper un bon titre sans cramer la pension à mémé, c'est une bonne chose .

Après c'est vrai Foxdie, ce qui donne envie d'acheter c'est avant tout un bon titre, mais le hic est que ces bons titres tu les retrouves aussi assez rapidement crackés sur les sites de torrents .

M'enfin le piratage c'est pas nouveau, c'est même aussi vieux que l'premier intel 8086. A l'époque déjà sur nos CPC 464 on dupliquait les K7 sur nos magnétos .... :) :)

• 0

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages

Quitte à passer pour un vieux con, ce qui fait reculer la piraterie c'est les bons jeux et c'est tout.

Bioshock infinite à 50€ j'achète, GTA V à 60€ j'achète, TombRaider à 50€ aussi, Rayman Origines à 50€ aussi (même à 200 pour celui là)... 

Crysis 2 à 30€ (qui reste un jeu potable) je regrette...

Ca et mais surtout la politique des studios. Suffit de voir l'exemple de CDprojekt. Ces mecs ont tout simplement tout compris à la problèmatique du piratage. T'as meme pas mal de teams de crack qui ont déclaré ne pas vouloir proposer leurs jeux à la sortie pour les soutenir. Et en plus leurs jeux sont géniaux.

Et à l'opposé, tu as EA, activision, ubi et d'autres raclures de chiottes publiques qui te prennent pour un pirate meme apres avoir acheté leurs jeux, te foutent des drm sortis d'une prison spaciale de haute sécurité, te forcent à rester connecté de facon permanente pour pouvoir jouer en solo. Eux, je ne vois strictement aucune raison valable de ne pas telecharger leurs jeux meme quand ceux ci sont tres bons. Jvais pas aller jusqu'à leur vouloir les voir exploser ( goldman&sachs, BP, monsanto le mériteraient bien plus ) mais quand même, les voir plonger voir faire faillite m'irai tres bien. Les studios qui sortent de bons jeux les vendraient toujours. C'est trop facile pour eux de voguer sur un flou juridique permanent, et toujours essayer d'en retirer plus de thunes.

Regardez dernierement l'affaire tomb raider au japon. Comment apres justifier moralement l'achat de ce jeux auprès du public japonais ?

De plus, dans à peu pres tous les domaines soumis à un jugement de valeur subjectif du produit, on peut tester le produit avant d'acheter. Que cela ailles du plus cher ( genre voitures ) au moins cher ( fringues par exemple ). L'industrie du jeux video moderne a tout simplement réduit cette pratique à peau de chagrin. Rappelez vous les anciens, quand on avait nos amstrad cpc/amiga/atari, on allait chez le marchant de journeaux, on avait toujours une ou plusieurs disquettes avec des jeux en demo dessus. Meme au début de l'ére pc, avec des mags comme joystick, avant meme l'arrivée de l'adsl. Les éditeurs savent pertinament que hormis les gros AAA, leurs jeux ne se vendraient tout simplement pas. C'est juste abusif. Le piratage est là aussi pour permettre de pas se faire en***er la dessus.

C'est d'ailleurs ce coté " test " qui est toujours mis de coté. Les éditeurs ( jv, musique, films ) préfèrent largement tenir des argumentaires totalement fallacieux plutot que de s'adapter et faire face. Pour eux : un produit piraté = un produit pas acheté. Il n'y a personne pour y croire sincèrement, à moins d'être totalement proche de l'état végétatif. Mais non, $$$ comes first, donc on crée des lois débiles qui ne fonctionnent pas et qui coutent encore des $$ pour se prémunir de ce problème.

Modifié par Edryr, 18 avril 2013 - 15:20.

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

mon petit Tomb Raider tourne sans Steam, et je l'en remercie. Je peux le prêter à mes potes via un disque dur externe... c'est quand même le comble qu'un jeu piraté soit bien plus plaisant qu'un jeu acheté non?

(rajoutant à cela que je n'ai pas eu besoin de me déplacer pour l'acheter et que le téléchargement a été très rapide).

Le vrai frein au piratage, c'est les jeux attachants, avec une bonne durée de vie et surtout le MULTI (qui va de paire avec la durée de vie). J'ai eu aucun problème à acheter Half-Life-CS / Diablo3 sachant que j'y passerais beaucoup de temps avec mes potes (même si au final ce dernier a été une petite déception..).

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

syrsylvain

syrsylvain

Grand Geek

• Membre
  • 757 messages
  • LocalisationTurin, Italie

donc, si je suis le raisonnement de certains, si le produit n'est pas de leur gout, qu'ils ne peuvent pas en disposer comme ils veulent, ils peuvent le voler.

Donc je vais au resto, je commande un bon petit plat, au final il ne me plait pas tant que ca, je ne paie pas le restaurateur.

Je veux une voiture bleue, elle n'est pas disponible en test, je la vole pour l'essayer et ensuite je la garde, même si elle ne me
plait pas ou alors je la restitue au propriétaire. Ce serait pas du vol donc.

Autre exemple : Je m'achète une belle voiture, mon frère en veut une lui aussi, donc ayant acheté la première je peux voler la deuxième.

désolé mais je ne suis pas convaincu.

les critiques vis à vis des gros producteurs ne sont guère plus convaincantes. Rien ne vous oblige à acheter leurs jeux, si?  Entendre
les pirates s’insurger contre leurs procédés est proche du pathétique : ce sont plutôt les gens honnêtes qui devraient témoigner leur déception….

Je continue de penser qu’à la base on parle de divertissement. Rarement gratuit. Parfois bon, parfois moins bon.

Le cinoche n’est pas gratuit, que le film soit bon ou mauvais.

Certains pirates ne se rendent pas compte que voler ou violer  un programme informatique est tout aussi grave que voler un support physique dans un magasin. Télécharger un truc interdit revient à entrer dans un magasin non virtuel, mettre l’objet du vol dans votre
blouson et sortir par la porte de derrière. Je m’adresse aux pirates : vous faites ca fréquemment vous ?

Alors bien sur moi aussi je râle quand je me fais avoir en achetant un jeu tellement merdique que au bout de 10 mn, je l’ai déjà désinstallé. Et moi aussi je râle quand on m’oblige à faire le DJ avec les CD et DVD parce que je ne peux pas lancer mes jeux régulièrement achetés sans mettre les CD/DVD dans le lecteur. Et moi aussi je râle quand j’achète un jeu buggé de chez buggé. Mais c’est pas pour ca que je vole ou que je justifie le vol.

Après effectivement, chacun fait comme il veut et comme il peut aussi, mais quand on aura de moins en moins de producteurs osant lancer de bons vrais jeux innovateurs par peur de perdre les billes qu’ils auront placées, il ne faudra pas s’en étonner.

Allez, bon jeu à tous.

• 1

CLEVO P150 - i7 3740QM, - GTX 680M - 16Go -mSATA SSD 128GB + MOMENTUS XT 750GB (donné à mon premier garçon)
Tour: ASUS R. III EX, I7 980X, 12GB, 590GTX, SSD 250 GB, 2.0 TB (usage bureau au cabinet)
Asus G74SX / I7 2670QM / 8Go / GTX 560M / 750 GB With 4 G SSD (donné à mon deuxième garçon)

Tour: Area 51, i7-5930K, 32GB, SLI 980 GTX, 256GB SSD + 4TB 6kRPM SATA 6Gb

MacBook Air, i7 . 2.2 hgz, 8Go, 512 GB

MSI GE62 "QD, i7 4720HQ, 16Go, GTX 960M, 1 T.B

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

+1 le multi est cher mais fait durer les jeux

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Il y a un problème dans ton raisonnement.

Tu compares des biens matériels a des biens dématérialisés. (numérique)

Un jeu si tu le test et qu'il ne te plait pas au final tu ne l'aurais pas acheté.

Un jeu qui sort et que tu ne peux pas tester au final a 60€ le jeu tu hésites à franchir le pas et parfois tu ne l'achètes tout simplement pas. S'il n'y avait pas la gratuité derriere on n'aurait sans doute jamais essayé le jeu.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Argumentation fallacieuse qui consiste à faire l'amalgame entre le bien physique et virtuel, ce qui n'est fondamentalement pas possible étant donnés le développement et la consommation numérique actuels dans notre société.

In fine: autre support -> modèle économique différent. C'est cette voie qui diminuera les piratages. Après on ne proscrira jamais le piratage comme on n'empêchera jamais les voleurs de bagnoles...

Edit: grillé. Merci le smartphone xD
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Le plus simple ça reste le CD dans le lecteur CD.

Au moins quand on a un disque qui sert de clé y a pas de problème, et c'est vachement mieux protégé.

Ce qui conduit au téléchargement c'est la dématérialisation elle même, enfin je trouve.

Quand fallait graver des CD y avait moins de monde pour pirater (y avait déjà du monde, mais moins).

Le prix c'est juste un cache misère, que tu vendes le truc à 20 ou à 60€, de toute façon tu l'as à 0 en piraté alors pourquoi s'*enduire de *Oups j'ai marché dedans**? C'est comme le "faut baisser les impôts parce que les gens partent", "ouais mais mec que tu passes de 35 à 33% et les mecs en face ils te proposent 0%".

Votre raisonnement sur le online est si je puis me permettre à gerber, acheter un jeu pour le online parce que je vais m'amuser longtemps et pirater un chef d'oeuvre solo d'un studio indépendant c'est dégueulasse. Si vous voulez qu'on continue à se bouffer des jeux AAA avec un solo sans âme et sans histoire, continuez comme ça.

• 2
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Spoiler

Ah bon les films du cinoche ne sont pas gratuits??? xD

Blague à part tu compares le restaurant, les voitures qui sont des produits physiques. Pour avoir travailler dans la restauration, il est bien plus fatiguant de servir 50 personnes que 10 et le prix des matières premières n'est pas le même non plus. 

Pour un jeu vidéo (surtout vendu en dématérialisé); le coup de production est le même qu'il y est 1 joueur ou 10 millions...

En admettant que le pirate n'aurait pas joué au jeu s'il ne l'avait pas piraté, il ne représente pas une perte pour le boite et je vois mon usage du piratage de cette façon. Tester plein de jeux diverses pour au finale s'investir dans un seul (en terme de temps et d'argent).

Pour ce qui est de l'analogie avec voler une deuxieme voiture pour le frérot, je pense que des générations de joueurs n'ont jamais vu le problème à prêter leur cartouche/CD/DVD, la comparaison va quand même très loin... et que celui qui n'a jamais fait çà (ou écouter un mp3 téléchargé) jette la première pierre :P

Edit : pour ce qui est des jeux indépendants, c'est bien sûr un cas à part. Ils sont peu chers, attachants et ces boîtes là ressentent vraiment une différence au moindre joueur qui achète. L'achat de ce type de jeu conditionne la prochaine production du studio, donc évidemment çà motive plus à sortir le porte-monnaie que des grosses boîtes à 7 chiffres et plus de chiffre d'affaire.

Modifié par SergentPepper, 18 avril 2013 - 22:33.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Autre exemple : Je m'achète une belle voiture, mon frère en veut une lui aussi, donc ayant acheté la première je peux voler la deuxième.

les critiques vis à vis des gros producteurs ne sont guère plus convaincantes. Rien ne vous oblige à acheter leurs jeux, si?  Entendre
les pirates s’insurger contre leurs procédés est proche du pathétique : ce sont plutôt les gens honnêtes qui devraient témoigner leur déception….

Alors bien sur moi aussi je râle quand je me fais avoir en achetant un jeu tellement merdique que au bout de 10 mn, je l’ai déjà désinstallé. Et moi aussi je râle quand on m’oblige à faire le DJ avec les CD et DVD parce que je ne peux pas lancer mes jeux régulièrement achetés sans mettre les CD/DVD dans le lecteur. Et moi aussi je râle quand j’achète un jeu buggé de chez buggé. Mais c’est pas pour ca que je vole ou que je justifie le vol.

Personnellement quand j'achète un jeu et que je suis obligé de le repirater derrière pour l'installer sur un nouveau PC, ou tout simplement pour y jouer quand même à cause des limitations, je me considère comme honnête.

Pour moi il est honnête d'avoir sur son MP3 des fichiers téléchargés mais que l'on a en CD et qu'à cause des mesures anti piratages on ne peut pas graver ou simplement mettre sur son PC.

Autre chose, le "mon frère achète une voiture, j'en vole une", c'est de la mauvaise foi on a toujours pu se prêter des jeux, aujourd'hui on ne peut plus sur PC en tout cas, donc la question prêter une version piratée d'un jeu qu'on a acheté est-il honnête ou malhonnête? (effectivement c'est considéré comme illégal, mais l'illégalité et l’honnêteté sont deux choses radicalement différentes).

Par contre je te plussoie sur le fait qu'un jeu buggué ne justifie pas le piratage et que rien par ailleurs ne le justifie à part si son objectif est "politique". Car rien ne justifie un acte illégal mais honnête à part l'action politique. Et je considère qu'il est politiquement incorrect de montrer qu'un type honnête comme moi qui achète ses jeux uniquement en boîte fasse quelque chose d'illégal qu'il considère comme bon.

En effet ce n'est pas une lutte à proprement parler (et je n'oserais jamais comparer ça à une lutte), mais au moins on ne peut pas dire de moi que je suis un gros con qui télécharge tout, ni un mouton qui achète tout en faisant le toutou et en ne disant rien.

• 1

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Y'a une chose qui le "justifie" :chant:

Vous achetez une voiture sans l'essayée, vous ? Moi pas.

Les jeux vidéo, c'est pareil. Si pas de démo, y'a tipiak.

:jesors:

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Pilouver

Pilouver

Newbie

• Membre
  • 388 messages
  • LocalisationParis

Ah merci Barlouse, enfin un autre qui pense comme moi  :lol:

• 0

[MSI] MSI GT783 I7-2670M Nvidia GTX580m 2Go RAM 12Go HDD 750GO 7400rpm + SSD intel serie 330 240Go

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Votre raisonnement sur le online est si je puis me permettre à gerber, acheter un jeu pour le online parce que je vais m'amuser longtemps et pirater un chef d'oeuvre solo d'un studio indépendant c'est dégueulasse. Si vous voulez qu'on continue à se bouffer des jeux AAA avec un solo sans âme et sans histoire, continuez comme ça.

Juste pour répondre la dessus, je paye tout, musique séries et autres, je dois avoir 10/20 jeux a 60€ dans ma bibliothèque steam. Je n'achète pas de jeux à solo juste parce que 1€ les 20 minutes de jeux on se croirait dans un parking public !! (60€ les 20h de jeu ça se tient)

Donc je me réserve encore le droit d'acheter des jeux à multi pour en avoir longtemps pour mon argent, c'est pas pour ça que je pirate les pauvre studios indépendant, tu parles de raisonnement à gerber mais tu fais un amalgame grossier, j'ai jamais rien piraté.

PS: après quand un The Witcher sort c'est pas pareil t'as 60h de solo.
  • 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Pilouver

Pilouver

Newbie

• Membre
  • 388 messages
  • LocalisationParis

Juste pour le troll:

Si 1€ = 20min jeu  alors 3€ = 1h de jeu donc pour 20h de jeu cela nous fait 60€  

Donc tu payes bien 1€ tes 20min de jeu pour les jeux à 60€ durant 20h   :lol:

Sinon hormis sur le raisonnement mathématique je suis d'accord 

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Exact je dis ça parce que beaucoup de jeux solo ne présentent pas des durée de vie de plus de 20h. J'ai pris 20h pour ne pas dire 15h, comme sur le dernier Tomb Rider. Ok le jeu peut être splendide, mais ouch :blink:  ça fait mal au portefeuille. Donc je passe mon chemin la dessus.

PS: donc c'est du troll, mais pas tant que ça, tout cela prend sens vue la longévité des opus solo.

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Après la différence résidera dans l'endroit où vous achetez vos jeux. L'exemple que tu donnes, c'est pour celui qui achète au prix fort, pour ma part je l'ai eu à 30€, je l'ai fini à 100% en une fois (plus de 20h de jeu) donc je ne trouve pas ça hors de prix compte tenu du temps que j'y ai passé. Et le jeu possède un mode multijoueur (que je n'ai jamais essayé...) donc la durée de vie augmente. ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

+1 on peut toujours y trouver son compte exact. Mais être porté responsable de l'augmentation des bouses à 60€ parce que je joue aux jeux auxquels j'ai envie de jouer... merci :)

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Non mais vous avez tout à fait le droit de ne pas acheter un jeu que vous trouvez trop court, je suis d'accord ou considérer que le online pur et dur est une bonne chose.

Mais cela semble justifier pour certains le fait de pirater un jeu.

Qu'un jeu dure 5heures ou 60 l'essentiel c'est qu'on s'amuse. Prenons un exemple: la série dont je suis fan Metal Geat Solid, je m'amuse autant sur MGS1 qui se finit en 7heures la première fois qu'on le fait que sur MGS Peace Walker que j'ai  fini à 100% en un peu moins d'une centaine d'heure. Pourtant je suis pas deg d'avoir acheté MGS1 loin de là.

Donc je comprends pas le raisonnement... Faut dire même le jeu fini à 100% j'y rejoue, histoire d'essayer de le faire sans mourir ou sans fioritures (ou voir les gros easter eggs cachés dans plus de jeux qu'on ne croit)

edit: Et 60€ je trouve ça pas cher pour un jeu qui dure 8heures moi mais bon j'achète peu de jeux et je trie vraiment ce que je veux. Rereflechissez au prix que vous payiez vos cartouches SNES pour les plus vieux... Ou Neo geo (mais là c'était bourgeois Only cette console).

Modifié par Foxdie, 19 avril 2013 - 10:39.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Il y a des jeux solos vachement longs! Mais rarement des FPS c'est vrai. En tout cas moi je ne suis pas encore à la moitié de Skyrim ^^ 

Modifié par Jayko, 19 avril 2013 - 10:47.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Non mais nous sommes du même avis en fin de compte, on s'était mal compris.

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

En tout cas ce sujet montre que la question du piratage est une question très complexe, n'en déplaise aux discours abusivement réducteurs de nos chers dirigeants. 

• 1

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)