Aller au contenu

Change
Photo

Tablette refroidissante pour MSI GE70

cooler tablette refroidissante msi ge70

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Salut à tous,

Est ce que vous aurez une tablette refroidissante à me conseiller mis à part le CM Notepal U3 pour le MSI GE 70.

Actuellement j'ai un Thermaltake mais le grand ventilo n'est pas du tout adapté au positionnement du cpu/gpu du msi (mais il l'était pour mon ancien dell xps que j'ai vendu).

Sachant que le cpu/gpu sont tout à gauche sur le msi et de ce fait le gros ventilo du Thermaltake ne sert pas à grand chose mise à part illuminé la chambre la nuit de jolies couleurs  :D

Merci pour vos conseils et bon week end  ;)

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir Julian93,

Contrairement à une idée reçue, le vrai rôle d'un support refroidissant pour PC portable n'est pas de forcer l'air par les ouvertures du châssis.

Un bon support refroidissant doit permettre de renouveler l'air frais sous le châssis sans modifier la dynamique des flux de refroidissement d'un système (celui de l'ordinateur) issu d"une recherche et d'un développement poussés.

En respectant ce principe, les supports qui offrent une large surface de ventilation homogène doivent être préférés.

C'est le cas, par exemple, des solutions mono-ventilateur de grande taille de Zalman. Cela offre un silence de fonctionnement important et un brassage d'air élevé (ce qui est favorable). Cette solution est cependant parfois un peu moins efficace sur certaines plateformes où l'agencement des composants est très particulier.

Dans un autre registre, CoolMaster propose plusieurs petits ventilateurs déplaçables. Cette alternative un peu plus bruyante convient bien aux plateformes très agencées puisqu'on peut cibler précisément les zones qui requièrent un renouvellement d'air important, au détriment des zones inertes. Cependant, cette solution perturbe davantage les flux dynamiques du refroidissement d'origine, augmente l'encrassement prématuré (les dépôts de micro-poussières sur les composants internes) et risque de laisser apparaître des points de chauffe isolés.

Les châssis des séries GE s'accordent très bien avec les premiers type de supports refroidissant (mono-ventilateur de grande taille) tandis que les séries GT, plus facile à entretenir par l'utilisateur, peuvent tirer profit du second type de supports refroidissant (ventilations ciblées) si on est en mesure d'assurer un entretien interne régulier.

Vous pouvez aussi entreprendre (ou faire réaliser) un repast CPU/GPU après un peu plus d'un an d'utilisation (si usage plutôt intensif). C'est très efficace et sans risques lorsque bien réalisé.

/!\ Dans tous les cas, je vous déconseille fortement de modifier physiquement le châssis de votre PC, comme cela est parfois décrit dans d'autres sujets.

De telles modifications vous font perdre la garantie, le droit légal d'utiliser votre machine (puisque celle-ci n'est plus conforme aux normes de sécurité et du constructeur) et la possibilité de revente.

De plus, croyez bien que les ingénieurs qui travaillent à la conception de ces machines utilisent des outils autrement plus évolués pour mesurer l'impact d'une solution de refroidissement adaptée que ne peuvent le faire des amateurs en bricolage.

Certes, percer un trou dans un châssis puis mettre un ventilateur dessous peut sembler efficace à première vue, mais la réalité est toute autre : La performance du refroidissement des coeurs d'un CPU et d'un GPU d'ordinateur portable dépend directement de l'efficacité des transitions de phase du fluide contenu dans les caloducs du système de refroidissement d'origine.

De l'air soufflé sur des composants, s'il a le don de tromper les sondes, n'a pas le pouvoir de transfert thermique, ni la conductivité thermique d'un fluide à transition de phase monté dans un système hermétique de refroidissement conjointement à des flux d'airs étudiés!

Modifié par Kiss4u, 06 avril 2013 - 20:45.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

De telles modifications vous font perdre la garantie, le droit légal d'utiliser votre machine (puisque celle-ci n'est plus conforme aux normes de sécurité et du constructeur) et la possibilité de revente.

Oui mais...osef en fait car étant donné que nous sommes tous des utilisateurs avertis, nous aurons bien évidemment pensé à modder une plaque inférieure de notebook achetée en spare ^_^

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Je cite Edryr qui m'a confirmé que modifier la plaque du dessous ne faisait pas perdre la garantie chez MSI (c'est le SAV lui même qui lui a dit). ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Merci pour ces bons conseils ;)

C'est bon à savoir pour la garantie et la modification de la plaque du dessous  :)

Mais maintenant j'hésite parce que j'étais partie sur une tablette à plusieurs ventilos mais apparemment sur l’architecture du GE70 il vaut mieux prendre un seul grand ventilo et de plus c'est moins bruyant.

Dans ce cas soit j'ai un problème sur mon Thermaltake soit c'est pas terrible comme tablette ^^ (d'où l'intérêt de la changer au plus vite ^^) parce que je perds même pas 1°C, c'est un mono ventilo de 230mm et il fait pas mal de bruit : 17dBA (l'équivalent de mon ventilo interne du msi en performance élevées).

Modifié par Julian93, 06 avril 2013 - 22:52.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Pour l'histoire de la garantie ça concernait le GT780, je pense que ça doit normalement aussi être valable sur les autres modèles.

Tu n'as presque aucune ouverture en dessous du GE70, normal que tu ne perds presque rien...

EDIT : Juste pour information :

"The GE70 is a good laptop in terms of noise generation for a gaming notebook. When the user does not use Cooler Boost, the 17 incher does not get louder than 38 dB (A) during games or on maximum CPU load. Even high load (stress test CPU + GPU) does not produce more than 44 dB (A)."

Donc il ne fait certainement pas 17 dB. ;)

Modifié par F1SCH3TT3, 06 avril 2013 - 23:02.

• 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Donc sans modification de la plaque arrière, le ventilo du cooler serait presque inutile pour le GE70  :unsure:, mis à part que le cooler surélève le pc ce qui m'est très utile pour l’emmener sur le lit.

Modifié par Julian93, 06 avril 2013 - 23:00.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Sinon y a la solution ne pas s'acheter de plaque refroidissante qui de toute façon est inutile et économiser trente euros.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Oui c'est aussi une solution ^^, mais je voulais savoir si ça valait le coup de changer ma tablette Thermaltake pour une plus efficace pour le GE70 ou est ce que je la garde parce qu'à la limite la tablette me servira quand même de surélever le pc.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Coucou,

Oui mais...osef en fait car étant donné que nous sommes tous des utilisateurs avertis, nous aurons bien évidemment pensé à modder une plaque inférieure de notebook achetée en spare ^_^

En bon modérateur que vous êtes, certainement que vous vous rendrez compte que les innombrables sujets d'interrogations et les enumerations rémanentes de problèmes rencontrés suite à d'hasardeuses manipulations (qui fleurissent chaque jour sur ces forums) témoignent justement que tous ceux qui postent ici ne sont pas systématiquement des utilisateurs avertis.

Vous devriez de ce fait, en bon modérateur que vous êtes, veiller à ce que les informations qui circulent ici soient accompagnées d’avertissements consciencieux des risques encourus chaque fois que nécessaire.

Je cite Edryr qui m'a confirmé que modifier la plaque du dessous ne faisait pas perdre la garantie chez MSI (c'est le SAV lui même qui lui a dit). ;)

Je vous affirme que cette confirmation est fausse.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Bon bha qui dit vrai et qui dit faux alors :wacko: 
Et surtout est ce que je change de tablette et si oui laquelle serait conseillé pour le MSI GE70.

Modifié par Julian93, 07 avril 2013 - 08:46.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Officielement non. Appelles toi meme le sav, tu verras. J'ai demandé texto : j'ai changé ma carte graphique, changé la pâte thermique du cpu, démonté/remonté la dalle et percé la plaque arrière, mit des pads. Pas de problème pour la garantie ?
elle : c'est fait pour. Gardez juste les pièces d'origine.

C'est bon là ?!
  • 0

n8kj.png

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Oui  ;)

Et si on revenait à mon sujet principale, parce que vous êtes partie sur la garantie alors que moi je voulais juste savoir à propos de la tablette  :lol:

Modifié par Julian93, 07 avril 2013 - 10:09.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Tu peux garder la tienne. :)

Vu le manque d'ouverture du châssis tu auras beau changer la différence sera à mon avis très négligeable (voir inexistante) par rapport à celle que tu as.
  • 0

n8kj.png

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Ok merci F1SCH3TT3  ;)

• 0

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 328 messages

Coucou,

Je vous affirme que cette confirmation est fausse.

Alors dis ca aux 3 personnes différentes du sav que j'ai eu, du pc que j'ai renvoyé avec plaque moddée et a été accepté.

[edit] : je viens à l'instant de re telephoner au sav. Encore une fois, ils viennent de me dire que l'on peut TOUT faire sur le portables, tant que ce ne sont pas les modifications qui entrainent la panne. J'ai donné un exemple précis : connecteur alim morte sur un ordi avec plaque modée, et repast effectué => la aucun problème.

Modifié par Edryr, 18 avril 2013 - 16:24.

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

En bon modérateur que vous êtes, certainement que vous vous rendrez compte que les innombrables sujets d'interrogations et les enumerations rémanentes de problèmes rencontrés suite à d'hasardeuses manipulations (qui fleurissent chaque jour sur ces forums) témoignent justement que tous ceux qui postent ici ne sont pas systématiquement des utilisateurs avertis.
Vous devriez de ce fait, en bon modérateur que vous êtes, veiller à ce que les informations qui circulent ici soient accompagnées d’avertissements consciencieux des risques encourus chaque fois que nécessaire.

Rofl, j'ai failli rater ce topic à fort potentiel, honte à moi! :D

Effectivement, je suis modérateur et non pas chaperon, encore moins mère Thérèsa.

Le forumeur est a même de comprendre qu'il effectue un mod à ses risques et persils...

C'est, justement, bien assez répété et explicité quand on surfe chaque jour sur ces forum que pour toute copie de tutoriel concernant une modification,on est seul responsable de ce que l'on fait.

A moins que tous les membres ici soient des minots en bas-âge à qui il faut apprendre à marcher...alors là, ok, je m'incline.

Ceci étant, j'ai justement incité à prendre la précaution de transformer une plaque de remplacement et de modifier cette dernière afin de conserver la garantie du matériel si toutefois il devait arriver quelque chose.

Pour finir, quelle est la différence entre un bon modérateur et un mauvais modérateur?:

"- Le mauvais modérateur, bon ben c'est le gars , il voit un membre contrevenant, il le bannit.

Le bon modérateur, c'est un gars, il voit un membre contrevenant, il le bannit...mais c'est un bon modérateur." :lol: 

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Lamborghini

Lamborghini

Geek diplomé

• Banni
  • 2 546 messages
  • LocalisationPolynésie Française

Finalement tu es mauvais MODERATEUR si je comprends bien !!!

J'adore et je craque pour tes - 1

Modifié par Lamborghini, 25 avril 2013 - 12:48.

• -2

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Tu adores ça, tu en redemandes ? Petit coquin ! fouet.gif

Maintenant qu'on soit clair, si tu as un souci avec un membre (que ce soit un modérateur ou non), tu t'expliques avec lui en privé, ça commence à bien faire tes messages de ce genre dans des sujets où il n'ont rien à y faire.

Merci (oui, je suis poli malgré tout).

• 1

n8kj.png

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Pas de méchanceté dans mon propre topic pacifique  :D

Modifié par Julian93, 25 avril 2013 - 15:55.

• 0

aurelien88

aurelien88

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Salut! J'ai aussi un MSI ge70 (ge60) mais le châssis et le même... et comme c'est un ordinateur qui chauffe pas mal j'ai opté pour un coolermaster notepal U-stand. Resultat - 1° donc ridicule :) alors jai refait une decoupe sur la coque arrière et l'ordinateur au niveau du CPU et du GPU et j'ai mis un grillage pour protéger. Résultat, 20° en moins!!! 10° sans la plaque de refroidissement et 20° en moins avec la plaque! Du coup en full burn pendant 30 minute (prime 95 + furemark) jai 78° au GPU et 82° au CPU! avant ma modification j'avais 98° voir 100° au CPU et 95° au GPU!

Modifié par aurelien88, 16 mai 2013 - 14:38.

• 0

MSI GE60-OND i5-3210M; SSD 256Go + HDD 1To 7200Tr ; 16Go DDR3-1600 ; GTX660M (1150/3150) ==> 3dMark11: P3000

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages

Ça c'est du refroidissement ;)

Mais je pense pas m'aventurer dans la découpe de la coque arrière.

• 0

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

Salut! J'ai aussi un MSI ge70 (ge60) mais le châssis et le même... et comme c'est un ordinateur qui chauffe pas mal j'ai opté pour un coolermaster notepal U-stand. Resultat - 1° donc ridicule :) alors jai refait une decoupe sur la coque arrière et l'ordinateur au niveau du CPU et du GPU et j'ai mis un grillage pour protéger. Résultat, 20° en moins!!! 10° sans la plaque de refroidissement et 20° en moins avec la plaque! Du coup en full burn pendant 30 minute (prime 95 + furemark) jai 78° au GPU et 82° au CPU! avant ma modification j'avais 98° voir 100° au CPU et 95° au GPU!

tu peut nous mettre des photos Stp,je cherche aussi a faire une plaque arriére moddé

merci

• 0

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cooler, tablette refroidissante, msi ge70

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)