Aller au contenu

Change
Photo

Gestion ventilation P150 EM

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

hunker

hunker

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Bonjour,

Je ne comprends plus, depuis 2, 3 semaines j entends mes ventilos quand je suis sur le bureau alors qu auparavant je n entendais rien ou presque.

Lorsque je lance une appli qui demande des ressources graphiques, le ventilo se met a tourner fort mais lorsque je le ferme l appli,  le ventilo diminue un peu mais continue a faire du bruit alors que la carte graphique doit etre arreter et par sacade le ventilo s enballe en bureautique.

De plus j ai pu voir que sur le bureau mon processeur tourne a 15% en permanance a 3.1ghz pour une temperature de 55-60 degree.

J ai mis a jour le bios, mis a jour mes pilotes 13.2 beta 7 pour la carte graphique

formater le tout en pensant qu un programme tourne en fond, reinstallation propre et rien n y fait.

Je suis plus que perdu.

Si quelqu un aurez une solution je serai ravi.

Merci

• 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages

Pour le ventilo de la carte malheureusement quand elle n'est plus utilisée, à cause d'enduro elle est éteinte, et donc sa sonde de température s'éteint aussi et le ventilo tourne en boucle car n'a plus d'information quant à la température de la carte. il faut pour l'arrêter lancer un programme pendant une ou deux secondes qui sollicite le GPU (moi j'ouvre juste kombustor) et elle se coupe.

pour ton cpu je comprends pas, ça n'a pas l'air d'être un programme bizarre derrière. As-tu vérifié tes températures? de la poussière dans le ventilo du CPU?

• 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

il faut quand même que les ventilos continuent à refroidir la carte qui peut atteindre de haute températures.

ça semble logique que les ventilos continuent à tourner un peu.

Après, si ils continuent à tourner à fond en continu et pendant des heures, là il y a effectivement un pb ^^'

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages

c'est exactement ça, ils ne s'arrêtent jamais en fait si tu ne l'actives pas genre 2 min après. quand tu la réactives le capteur remarque qu'elle est fraîche et paf le ventilo du GPU s'arrête totalement. et oui c'est un problème, un des nombreux petits soucis de ce Clevo. Toujours pas de correctif.

• 0

Crucial MX200 250 Go

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

bizarre, ça marche bien sur mon P170 :-/
testé à l'instant sur Anno 2070, le ventilo revient à un niveau correct (pas trop audible) une fois le jeu quitté

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages

oui c'est vraiment bizarre. mais par contre sur le mien une fois qu'il est coupé il ne se déclenche plus du tout tant que la carte n'est pas sollicitée.

• 0

Crucial MX200 250 Go

treeeskimo

treeeskimo

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

J'ai exactement le même problème + une baisse de FPS en jeu avec une carte qui monte dans les 95° C selon Speedfan.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

de mon côté, gros coup de ventilo au lancement de windows et GPU à 80°C pour une utilisation de 90% et plus (sur le bureau ou chrome). Je lance MSI Afterburner, et l'utilisation baisse, ainsi que la température et les ventilos finissent par revenir à un niveau inaudible (en 5-10 secondes).

Je me demande bien pourquoi. Peut-être un problème de configuration des graphiques communtables? Genre une application qui se lance au démarrage (Steam ou autre) ?

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)