Aller au contenu

Change
Photo

Pc gamer 1200 euro max. (Config'o'Matic)

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

kingxperia

kingxperia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
  • LocalisationBelgique

Bonjour j'ai un ami qui veut acheter un pc gamer fixe (qui peut faire tourner BF3, Crysis 3 , BF4 en high voir ultra) avec un budget de 1200 euro grand max . (sur Config'O'Matic avec ecran,clavier,souris inclus)

Vous me conseiller quoi ?

Merci d'avance !

• 0
P4G : Pour bientôt :)
PN4G: Asus R500VD - i7-3610QM 2.3 GHz - 6Go Ram - HDD 750Go - nVidia Geforce 610m 2gb
Sony Xperia S - IPad 2 Wi-fi 64gb

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Tu compte overclocker ton processeur ou pas ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

kingxperia

kingxperia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
  • LocalisationBelgique

Non j'ai pas l'intention mais si il faut overclocker pour avoir des meilleurs performance en jeux pourquoi pas . (ça doit pas être trop compliqué si possible ^^')

• 0
PN4G: Asus R500VD - i7-3610QM 2.3 GHz - 6Go Ram - HDD 750Go - nVidia Geforce 610m 2gb

sisi08

sisi08

Geek confirmé

• Membre
  • 1 020 messages
  • LocalisationSavoie
Avec ou sans montage et avec où sans window ?
  • 0

P4G : Msi GT70 / Alienware M11x R1 / Mba mid 2012 256go.
P4G² : iPhone 4 16go / iPhone 4s 64go / iPad 3
Ancien: Msi Gx 660, Alienware m11x r2, Alienware m17x R3, Alienware m17x r2, Alienware M18x R2, Clevo P150em, Asus G73jh.
T4B : i7 965xTrem, 3x2go, 4870x2, HX 1000w, Noctua, Antec P182.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux

Config'o'matic y'a pas de montage si je ne m'abuse :)

Après +1 pour le windows, ça coute cher cette chose :/

Si pas de windows:

http://www.topachat....&z12=in10066064

Si windows, il passe à une 7950 ou 7870xt

Il te reste ~60€ pour le pack clavier souris.

Modifié par Green2, 06 avril 2013 - 14:38.

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

L'overclocking apportera pas grand chose en jeu et puis un bon processeur, tu aura de quoi faire après c'est toujours sympa d'avoir la possibilité d'oc son processeur même si c'est de 500Mhz ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Oh si l'overclocking peut apporter pas mal en jeu au bout du compte :)

Regarde par là:

http://www.comptoir-...3-.html?start=0

Certes il a pris 1,2GHz mais overclocker permet de gagner pas mal d'ips parfois.

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Bon ok j'ai rien dis mais le Turbo Boost suffirait pas dans ce cas ? 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Il s'active automatiquement, donc ce n'est pas un oc, et les procos "k" peuvent monter très haut en overclocking.

• 0

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

J'avoue et puis 500Mhz en plus ça aide pas trop ^^

Bref je suis pas très douée pour faire des config car j'ai toujours tendance à proposé AMD par rapport au prix mais les proco AMD consomment trop 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
C'est surtout qu'ils sont moins adaptés aux jeux que les i5 :)
Après un proco comme le 965BE tient la route une fois overclocké ;)
  • 0

opluad19552.png

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

On peut pas comparer avec un Q6600 non plus, ce truc est encore moins bon qu'un phenom II X4 945BE (qui reste un proco sympathqiue).

Aujourd'hui les procs sont monstrueux et les tests sont toujours faits dans les pires des cas de toute façon.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Sa dépend car sur Crysis 3, ils font mal ^^

Bon j'ai essayer de faire une config pas sûr que sa convienne vraiment 

http://www.topachat....&z20=lg10007646

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Avec ce budget je partirais clairement sur un couple 3570k+7950/7870xt si windows plutôt que fx... Surtout dans une optique de gamer.
  • 0

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

La différence est vraiment minime en jeux surtout sur les nouveaux sorties ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Dans un test où le but est d'être cpu limited:

http://www.anandtech.com/bench/CPU/129

Je pense que la différence est assez notable :)

• 0

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Bah AMD en basse réso c'est assez moisie mais en 1080p les perfs sont presque pareil d'ailleurs un FX-8350 est au même niveau qu'i7 en appli et un peu moins en jeux pour presque 200€ de moins

http://www.techspot....ance/page6.html

http://www.techspot....ance/page5.html

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Mon test sert uniquement à évaluer les performances du CPU.

Tiens regarde là, ils le disent noir sur blanc:

http://www.comptoir-...50.html?start=7

• 0

opluad19552.png

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Je plussoie Setsuna, je pense que ces tests de CPU limited doivent être sponsorisés par intel, c'est pas possible autrement.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

ça serait ennuyeux x)

Je vais essayer d'en chercher ailleurs pour être sur :)

Edit: Cette image est tirée du test de cowcotland. Celui-ci se termine par:

Selon les situations on pourra noter des écarts
plus ou moins importants entres les 2 solutions, toutefois il est
difficile de parler de réel handicap à l'heure actuelle, mais qu'en sera
t-il à l'avenir ? Lorsque le CPU est sollicité pour gérer la physique
par exemple, le FX-8350 est plus de 25% moins rapide qu'un Core i7 de
dernière génération, cela peut commencer à compter à ce niveau !

graph_perfs_ingame.png

Modifié par Green2, 06 avril 2013 - 23:01.

• 0

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Les testeurs ont toujours une préférence pour telle ou telle marques, c'est un faite car on vois des différences en fonction des sites après je pense qu'il faut pas ce prendre la tête pour des processeurs, on lui propose des config et après il vois tout simplement ;)

De toute manière que sa sois Intel ou AMD, c'est du pareil au même, leurs processeurs sont bon, très bon après le point noir d'AMD reste la conso :/

Pour moi, aucuns processeurs n'est mauvais faut juste prendre en fonction de ses besoins voilà tout 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

En plus ils comparent des solutions à des prix très différents...

Un FX 8350 + cm ça revient au même prix qu'un i5 non K + cm pas d'un 3770K

Sinon oui AMD est en dessous mais on a au maximum 10% de différence réelle (la  physx calculée par le proc, mouais on évite quand même mais bon 25% grand max quoi) donc tester des CPU limited avec plus de 40% de différence comme on le voit parfois c'est de la très mauvaise foi.

Modifié par Foxdie, 07 avril 2013 - 13:10.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

189€ chez matériel.net contre 216€ pour l'i5 2570K donc il a une différence de prix très sympa après la différence qui a dans certains jeux est de quoi, 5 FPS grand max, je suis pas sûr qu'un homme normal vois cette différence à l'oeil nus ou alors c'est un super saiyan xD Par contre j'avoue que la PhysX fait mal aux proc mais pas qu'AMD, les Intel prennent chères aussi :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

En plus ça fait deux ans qu'AMD proposait rien d'intéressant niveau perfs à part pour du low cost vu les prix très bas, alors que là c'est intéressant niveau perfs et aussi prix (à part pour la consommation évidemment qui est le défaut de ces FX).

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

C'est que Zambrezi était assez un fail :/ mais Vishera est tout bon après la consommation est assez élevée car la gravure est plus élevée qu'Intel, 38nm contre 28nm me semble enfin je crois

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
32/22 plutôt non? ^^
  • 0

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Oui ^^ je me mélange sur les gravures désolé bref il a le choix entre plusieurs config, il prend celle qui lui plait le plus et voilà

• 0

AMD/Intel = Pareil.

kingxperia

kingxperia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
  • LocalisationBelgique

J'ai pas besion de windows et si on peut trouver moins cher ailleur que config'o'matic (topachat) sa me derange pas

Et comme processeur je m'y connait pas trop mais je prefere Intel ils ont une meilleur reputation.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

AMD et Intel c'est pareil, tu aura aucun souci avec AMD et puis Intel ont fait leurs réputation principalement par les pubs et leurs présences, AMD sont nettement plus discret ^^ 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

kingxperia

kingxperia

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages
  • LocalisationBelgique

Oui mais j'ai lu que il y'avait beaucoup de probleme avec AMD (consomation,probleme de driver ect ... ) donc je prefere pas prendre de risque mais bon si vous dites que AMD et Intel c'est pareil bah je vous fais confiance

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)