Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT60 OND + SSD +W7 (recherche driver)

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

egamorf

egamorf

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Bonjour, ayant récemment désinstaller w8 pour insérer un SSD et y mettre w7, je fais face à un problème : le lecteur CD ne fonctionne plus ,il est détecté mais le pilote n'est pas installé, je ne le trouve pas, auriez-vous un lien svp ?

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour Egamorf,

/!\ ATTENTION, Tous les liens suivants son destinés à une version 64 bits de Windows 7, si votre version n'est pas en 64 bits veuillez contacter le service client MSI grâce à cette page.

Le lecteur CD peut fonctionner en mode simplifié avec le pilote de base que Windows installe en le détectant, vous pouvez déjà vérifier ce point.

Si vous avez réinstallé Windows 7 à neuf, il se peut aussi que des pilotes de connectivité soient manquants. Dans ce cas rendez-vous sur la page des drivers de votre modèle et téléchargez puis installez tous les drivers.

Faites de même avec les utilitaires.

Une fois que les Drivers et les utilitaires requis sont installés, pour utiliser l'ensemble des fonctionnalités de votre lecteur DVD vous devrez installer l'application WinDvD dont voici le lien de téléchargement pour W7 64 bits.

En vous souhaitant une bonne journée !

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

egamorf

egamorf

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

j'ai bien fait toutes ses installation, le résultat est le même

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir Egamorf,

Avez-vous également mis à jour le BIOS conjointement à l'installation de Windows 7 à la place de Windows 8 ?

Le fonctionnement du lecteur DVD est aussi piloté par le BIOS (il est normalement affecté en tant que boot de niveau 1) et le BIOS doit chercher, par défaut, à démarrer sur le lecteur DVD.

Les MSI série GT60 utilisent des BIOS différents selon qu'ils fonctionnent sous Windows 7 ou Windows 8.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, veuillez mettre à jour votre BIOS en utilisant la version adaptée (en fonction de votre carte graphique et du mode des disques dur "raid" ou "non-raid") que vous pouvez télécharger depuis cette page.

Bonne soirée !

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

egamorf

egamorf

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

j'ai télécharger la version correspondant a mes spécifications mais l'installation ne veut passe faire : "la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32bits) ou x64 (64bits) ,puis contactez l'éditeur du logiciel."

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Pourquoi ne pas remettre w8 ?

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

egamorf

egamorf

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

interface déplaisante, voir gênante, je ne m'y retrouves pas et je suis trop attaché à w7.

• 0

egamorf

egamorf

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

up

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Sinon fais une intall de windows 7 avec une clé usb si ton lecteur cd n'est pas reconnu : http://www.winmacsof...-dinstallation/

• 0

egamorf

egamorf

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

windows 7 est installé tout fonctionne, comme je l'ai dit plus haut, seul le driver du lecteud cd est manquant

• 0

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
Tu as essayé ceci : http://www.sospc95.f...vd-non-reconnu/
  • 0

egamorf

egamorf

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Tu as essayé ceci : http://www.sospc95.f...vd-non-reconnu/

sans résultat ><

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

j'ai télécharger la version correspondant a mes spécifications mais l'installation ne veut passe faire : "la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32bits) ou x64 (64bits) ,puis contactez l'éditeur du logiciel."

Le lecteur optique ne nécessite pas l'usage d'un driver spécifique pour fonctionner. Seules les fonctionnalités avancées (multimédias) ont besoin d'un pilote système (fournit sous Windows) et/ou d'un logiciel spécifique pour décoder les DVD (WinDVD chez MSI, dont je vous ai indiqué le lien plus haut).

Le Firmware (programme de la carte mère) contient un pilote basique standardisé qui reconnait n'importe quel lecteur optique OEM raccordé et permet ainsi au BIOS de booter dessus par défaut.

Je reste convaincu que votre souci prend source à ce niveau. Vous avez bien installé W7, cependant le BIOS d'origine (destiné à W8) est toujours le maître à bord.

Je vous invite à contacter le support MSI pour obtenir une version du BIOS installable sur votre configuration ainsi que les explications détaillées de la procédure.

Vous serez aussi probablement amené à réinstaller (ou au moins réparer) votre version actuelle de Windows à la suite de la réussite de l'installation du BIOS adéquat. Pensez à sauvegarder préalablement toutes vos données personnelles.

Modifié par Kiss4u, 10 avril 2013 - 02:52.

• 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield

Il bosse chez MSI le msieur ?

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Possible vu sa façon de répondre.  :lol:

• 0

76561198093015032.png

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
Si c'est le cas, je veux bien son email au cas ou j'aurais un problème avec mon ge70 ^^
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Sa ne coûte rien de lui demandé^^.

• 0

76561198093015032.png

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
Ouais, je vais lui demander ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)