Aller au contenu

Change
Photo

M17X R3 s'éteint tout seul


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#61
anonyme1

anonyme1

    NoLife P4G

  • Banni
  • 21 025 messages
Il suffit de rester poli, il n'y aura pas de censure :ph34r:
  • 0

#62
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Il est très difficle de dire quand le support technique passe la main et renonce à intervenir pour envisager un changement de machine. Mais visiblement, d'après ce que j'en ai compris, le cap des 4 visites à domicile semble être la limite. Mais au final, aucun hotliner ne sait vraiment répondre à cette question, comme aux autres d'ailleurs. :P


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#63
Vulchoc

Vulchoc

    Petit Geek

  • Membre
  • 669 messages
  • LocalisationBordeaux

Il suffit de rester poli, il n'y aura pas de censure :ph34r:

 

Exact, mais là c'est même plus de la politesse, c'est de l'anti-language courant/familial  :ph34r:


  • 0

                       T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'


#64
fqKo

fqKo

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be

Nom d'une *massage dentaire sans morsure*


  • 0

What kind of car it is?


#65
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Visite du technicien : changement de la CG. Je n'ai plus d'écrans noirs dans l'immédiat. Je vais tester ça ce soir, on verra bien... :mellow:

Et dire que si ça plantait direct, c'était un changement de machine : l'informatique est cruel... ;)


Modifié par Atrociter, 02 mai 2013 - 17:20.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#66
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Bien, après un essai en jeu : l'ordinateur s'éteint et la CG n'est plus détectée même sous le Bios. J'ai consacré ma journée à solliciter sans interruption le support technique. Après 3 appels, et 4 de leur part, après des vérifications toutes plus débiles les unes que les autres...verdict :

 

LE SUPPORT TECHNIQUE INITIALISE UNE DEMANDE DE CHANGEMENT DE MACHINE !

 

J'en aurai pleuré de joie...Après 4 CG, une CM, une alimentation, 10 heures de téléphone, un stress pas possible avec la hotline, des nuits de bidouille, 7 formatage et autant de flash du Bios et du VBios, je vois enfin la lumière au bout du tunnel... :cheers:

 

Merci à tous pour votre soutien et votre support technique; support qui n'a rien a envier à celui du constructeur. :wub:

 

PS : Quelqu'un sait-il comment ça se passe pour changer de machine, le gars m'a dit que c'était long...?


Modifié par Atrociter, 03 mai 2013 - 15:59.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#67
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

bah imo ils vont te donné une machine équivalente à celle que tu a donc il vont la commander, après je pense que le livreur ups va venir faire l'échange chez toi !


  • 0

817662signature.png


#68
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages
Sauf que ma machine est un R3 qui n'est plus produite à neuf. Donc, ça serait un R4 ?
  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#69
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Normalement oui il vont te donner une r4 avec l’équivalence, c-à-d si tu a une 580m tu aura une 680m :D


  • 0

817662signature.png


#70
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Puisses-tu être entendu ! :lol:

Mais j'ai tellement plus aucune confience en DELL que je suis sur la défensive... :unsure:


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#71
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Oui après ce qu'il t'es arriver, sa se comprend ^^


  • 0

817662signature.png


#72
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Donc, après 10 jours sans aucune nouvelle de DELL : je les contacte à nouveau pour obtenir le statut de mon dossier. Le swap de la machine est bien validé mais en attente d'accord du service juridique. C'est la procédure. Dès que le feu vert est donné, DELL me contacte est me fait parvenir un devis à 0€ que j'accèpte pour lancer la production de la machine neuve en usine. Mais attention, celle-ci sera un autre M17XR3 identique au mien : il n'y a pas de passerelle vers un R4, comme on peut se l'imaginer ou phantasmer avec...Voilà.


Modifié par Atrociter, 13 mai 2013 - 10:27.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#73
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Mouai bon après l'essenciel c'est d'avoir une machine neuve qui marche ! de plus tu a une 580M et l'équivalent en 6xx c'est la 675mx il me semble donc ta une bonne carte... après dommage c'est sur une 680m aurait été le pied :D


  • 0

817662signature.png


#74
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Je souhaitais simplement que mon problème soit réglé et obtenir un échange standard est déjà énorme. Je m'intérrogeais simplement sur le fait que les chaînes de production puissent sortir une machine neuve en révision 3 qui date déjà d'un an, alors qu'elles sont en activités sur la révision 4 et bientôt sur la 5. Mais recevoir de DELL un devis à 0€, ça ne manquera pas de me faire sourire...et avec eux, c'est rare ! :P


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#75
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Je pense plutôt qui rapatrie un R3 du stock qu'ils prévoient !!


  • 0

817662signature.png


#76
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Du stock, sur des machines configurables à loisir, je doute. D'après mon interlocuteur, elle sera montée de A à Z avec des pièces neuves. Par hasard, est-ce que d'autres membres  de la communauté ont déjà reçu en remplacement une machine identique à celle d'origine ? Ou était-ce une révision différente ? Je suis curieux. ;)


Modifié par Atrociter, 13 mai 2013 - 14:53.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#77
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Bah au final l’essentiel c'est de retrouver sont PC qui marche, quand tu vois que la 580M est égale à la 675M au niveau puissance lol !
Donc t'a encore une très bonne config et en plus tout va être neuf :D 


  • 0

817662signature.png


#78
fqKo

fqKo

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be

Si t'es fin négociateur tu peux demander un R4.

Pour le coup de la machine neuve, c'est que du refurb.

Par exemple, si c'est ta cm qui est foutue sur ton pc, ils récupèrent le reste pour le réassembler ensuite.

Leur stock de pièces "anciennes" provient de leurs retours.


  • 0

What kind of car it is?


#79
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Demain, ça fera 15 jours que ma demande est dans les tuyaux. Cela devait être une formalité de l'ordre d'un vulgaire coup de tampon...Encore une fois, comment se fier à ce service qui a perdu toute crédibilité à mes yeux.

 

Concernant une machine neuve, j'ai eu l'occasion de vérifier qu'il existe effectivement des pièces neuves : Sur 4 CG, deux étaient neuves, la CM était d'occasion, le HDD était neuf. Je ne suis pas naïf au point de croire que tout sera rutilent. Mais ai-je le choix ?

 

Après un mois et demi sans CG, et un système sur lequel je n'ai pas réinstallé tout mes programmes, j'ai plutôt hâte d'en finir.

 

Pourtant, plus le temps passe et plus leur lenteur me donne un argument pour obtenir mieux lorsque DELL se réveillera. Je ne pense pas que passé deux mois d'attente, si c'est le cas, un échange vers un R4 soit usurpé.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites... ;) ...du roman.


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#80
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Bon courage l'ami, mais je pense que tu devrais un peut les harcelés vous les menacés pour que les choses bougent un peut plus !


  • 0

817662signature.png


#81
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Contact de Dell ce matin : Le gentil monsieur me dit qu'il me téléphone par rapport au suivi de mon dossier. Je lui dis que j'attends depuis 15 jours mon swap machine. Il me répond qu'il va faire suivre ma demande...de swap et que l'on va me recontacter, bientôt...énorme et sans commentaire.


Modifié par Atrociter, 17 mai 2013 - 17:19.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#82
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 611 messages

Oh mon dieu ! c'est juste hallucinant ton épopée ! j'ai tout lu depuis le début et je suis sur le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* !

J'ai eu quelque problème moi aussi avec mon R2 mais le mec m'a proposé très rapidement un changeant de machine comparé à toi, et en plus un R4.

 

Voilà mon histoire^^: http://portables4gam...sur-mon-m17xr2/

 

 

bref bon courage ! et essaye d'obtenir un R4, à mon avis il y a moyen ;)


  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#83
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Comme je t'es dit, menasse les sa commence à être trop long les gars n'ont pas trop envie de se bouger" la partie sur laquelle on s'assoie" <= j'ai niqué la censure ^^


Modifié par Nianor, 17 mai 2013 - 18:34.

  • 0

817662signature.png


#84
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages
Le Bonus Stage c'est lorsqu'il me dit qu'il compte sur moi pour lui adresser un retour positif suite à l'enquête de satisfaction qu'il va me faire parvenir car c'est important pour sa notation. Je lui ai dit que je l'attendais vraiment avec impatience...peut-être plus que mon nouvel ordinateur... :)
  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#85
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

T'a bien raison et vas y mets lui les notes Atroce ^^ fait leur comprendre que le sav est tout moisie !

Montre leur ta rage d'attendre encore et encore, montre leur ce que c'est un geek en manque de jeu vidéo :D


Modifié par Nianor, 18 mai 2013 - 09:04.

  • 0

817662signature.png


#86
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

C'est effectivement tentant, mais ce pauvre gars n'y est pour rien, comme ces prédécesseurs. Il fait ce qu'on lui dit de faire, c'est tout. Cela aurait été plus marquant de pouvoir dialoguer avec un de ses managers ou autres hauts placés. Mais ils sont inacessibles. J'ai eu l'occasion de leur faire parvenir un mail : jamais eu aucun retour. Je me réserve pour la négociation de ma future/ancienne machine. ^^


Modifié par Atrociter, 18 mai 2013 - 10:15.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#87
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Tu sais, alienware ou une autre marque, c'est pas mieux voir Pire, avant j'été chez Asus, mais plus jamais ne n’achèterais un ROG, Asus à un SAV à *où sont les toilettes ? Viiiite !*, pire que Dell et en plus leur machine chauffe et tout est soudé... bref !

 

Bon courage pour la suite !


  • 0

817662signature.png


#88
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Dell sort de son sommeil et me propose la configuration suivante, en guise de remplacement de la machine en signature

 

Core i7-3630QM

17.3" WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD

6144MB (1x2048 + 1x4096) 1600MHz DDR3 Dual Channel
1TB RAID 0 (2x500GB 7,200rpm)
BluRay Combo (Blu-ray read only, DVD, CD read & write)
2GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 675M
Creative Sound Blaster Recon3Di with THX TruStudio Pro Software
Killer Wireless-N 1103
W7

 

Pour ma part et après mes aventures, je trouve cela, simplement correct, limite un peu radin sur la RAM, 6Go seulement alors que la base c'est 8GO. Quant à la CG, c'est le clone de ma GTX580. Puis W8 n'aurait tué personne et pour finir, je ne suis pas fan du RAID 0...

 

Vos avis ?


Modifié par Atrociter, 22 mai 2013 - 19:34.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#89
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Fonce, un meilleur CPU, la 675M c'est une 580M renomé, donc t'y perd rien. en plus c'est des composant plus récent !


  • 0

817662signature.png


#90
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Je pensais basculer sur la HD 7970M en précisant qu'après 4 CG de marque Nvidia, je n'en voulais plus, ce qui n'est pas faux. Mais au quotidien, cette Radeon semble un peu moins stable, par contre en performance, elle chatouille la GTX680 et explose donc la 675. Pour le HDD, je voulais comme l'exitant : un disque hybride. Et pour finir, la mémoire, 6 ou 8, ça ne change rien, mais c'est le geste. ^^


Modifié par Atrociter, 22 mai 2013 - 20:00.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)