Aller au contenu

Change
Photo

M17X R3 s'éteint tout seul


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#31
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Un BSOD venant d'un DD c'est quand même rare, m'enfin des fois avec les ordi sa peut être possible, moi je dit, tu devrais exigé un changement de machine, car c'est pas normal !

C'est également mon impression : un BSOD venant d'un HDD formaté X fois, me paraît peu probable. Quant au changement de machine, j'y pense en me rasant le matin. :lol:


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#32
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Bah tu serais que gagnant car il te donnerais l'équivalent de nos jours c a dire R4 avec cpu 3xxx et cgu 680 ^^


  • 0

817662signature.png


#33
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Je pense que pour eux, cette démarche s'enclanche après de très nombreuses tentatives et malheureusement pour moi, je n'en suis qu'au début de mes mésaventures. Rares sont ceux qui ont obtenu une nouvelle machine après seulement trois visites à domicile. Généralement, cela survient après la case "atelier"...Enfin, c'est ce que j'ai pu en lire sur ce forum tout du moins. ;)


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#34
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Bah le pire c'est qu'avec tt ce qui t'on changer sa leur reviens plus cher que de te refiller un pc neuf..; mais bon !


  • 0

817662signature.png


#35
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Bah le pire c'est qu'avec tt ce qui t'on changer sa leur reviens plus cher que de te refiller un pc neuf..; mais bon !

Tu sais c'est comme lorsque tu as un accident de voiture : si les réparations dépassent la valeur de la voiture, elle va à la casse et toi à pieds. Peut-être n'ai-je pas encore atteint cette valeur. Avec une variante par rapport à mon exemple : Dell devrait effectivement faire un geste et sans doute changer la machine sur le long terme si aucune solution n'est trouvée. ;)


Modifié par Atrociter, 23 avril 2013 - 20:22.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#36
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

heuuuuuuuuu non il sont soit obliger de te le réparer soit de te le changer !

la casse sa existe pas la !


  • 0

817662signature.png


#37
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Bien, suite au changement pour la seconde fois de la CG, je n'ai plus de BSOD, dans l'immédiat. Je vais tester cela de manière intensive pour en être certain... :mellow:


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#38
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Donc c'est la CGU qui posait problème ?

Mouai mais je trouve sa quand même bizarre que il est fallu changer 2 foi la CGU pour que sa marche, alors qu'une seul foi en théorie sa aurais marcher... à mon avis sa doit pas venir de la cgu sinon sa aurais marcher dès le premier changement, à moins que la première soit en défaut elle aussi même n'ayant jamais servie mais sa reste asser bizarre quand même, bref j'espère pour toi que tu arrive à la fin de tes problèmes !! 


  • 0

817662signature.png


#39
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Bien, après avoir fait chauffer la bête : une bonne nouvelle, je n'ai plus de BSOD...à la place et de manière très aléatoire, j'ai un écran noir avec un retour sur le Bureau de W7. L'observateur d'élément précise : "Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus."

Avez-vous une idée ? (et non, je n'overclock pas ma CG ni ne touche le Core Clock ;) ).


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#40
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Ils ont changer ta carte mère ?


  • 0

817662signature.png


#41
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Ils ont changer ta carte mère ?

Oui, cela a été fait.


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#42
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Bah je vois pas trop peut être de cpu ( s'il n'a pas été changer lui ) au pire réclame un changement de pc dès maintenant !!


  • 0

817662signature.png


#43
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Je viens juste d'installer MSI Kombustor pour tester la carte : je lance simplement un bench et l'application plante. En bas à droite dans les notifications, le message suivant :  "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré".

Une idée les spécialistes ? ;) (et Oui j'ai tout réinstallé proprement, Driver Sweeper, VBios, tout ça tout ça ^^)


Modifié par Atrociter, 27 avril 2013 - 20:37.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#44
Arkh

Arkh

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 259 messages

Teste les composants qui n'ont pas été changés, à partir d'une configuration logicielle qui mène à un plantage :

- RAM avec memtest.

- CPU avec wprime ou équivalent.

- HDD avec hdparm, crystal disk ou équivalent.

 

Fait un post regroupant clairement tous les changements hardwares, ce que tu fais à la réinstallation et la version de tous les logiciels que tu réinstalles (et leur provenance), si Win fait ces mises à jours, etc. Précise notamment les options de la CG (le vsync)...

 

Tests possibles :

- Test avec des programmes sous GL (mais ça m'étonnerait qu'il y ait une différence sachant que les appels seront traduits en DX).

- Réinstallation minimale, sans connection à internet (pas de navigateur, pas de mises à jour, pas de logiciel tiers), et test sur un programme de bench.

- Installe le SDK de Cuda (et les exemples) et fait tourner ceux en CLI (matrix-matrix product, quicksort, etc.) pour voir si on peut séparer un problème de gestion de l'affichage.

- Downclock le GPU pour voir si c'est toujours un problème d'alimentation.

- Installe une distribution Linux (type Ubuntu ou Debian) et testes avec glxgears sans sync pour voir si tu as aussi le problème (montrera définitivement si le problème est software ou hardware).
 


Modifié par Arkh, 27 avril 2013 - 21:53.

  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer


#45
Baphomet

Baphomet

    En attente de Visa

  • Membre
  • 30 messages

Purée quelle aventure... Je viens de tout lire.. et je te souhaite bonne chance en espérant qu'il te change ta bécane car tu le mérite de par ton calme, car moi j'aurais déjà pété 3 durites  :P

 

Hâte de savoir la fin de cette histoire ceci dit....


  • 0
M17x R3 | i7-2670QM | Ati HD 6990M | Momentus XT 500 Go | Windows 7 64 bits

#46
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Salut et merci pour ces indications ;)

Teste les composants qui n'ont pas été changés, à partir d'une configuration logicielle qui mène à un plantage :

- RAM avec memtest.

- CPU avec wprime ou équivalent.

- HDD avec hdparm, crystal disk ou équivalent.

 

Fait un post regroupant clairement tous les changements hardwares, ce que tu fais à la réinstallation et la version de tous les logiciels que tu réinstalles (et leur provenance), si Win fait ces mises à jours, etc. Précise notamment les options de la CG (le vsync)...

 

Tests possibles :

- Test avec des programmes sous GL (mais ça m'étonnerait qu'il y ait une différence sachant que les appels seront traduits en DX).

- Réinstallation minimale, sans connection à internet (pas de navigateur, pas de mises à jour, pas de logiciel tiers), et test sur un programme de bench.

- Installe le SDK de Cuda (et les exemples) et fait tourner ceux en CLI (matrix-matrix product, quicksort, etc.) pour voir si on peut séparer un problème de gestion de l'affichage.

- Downclock le GPU pour voir si c'est toujours un problème d'alimentation.

- Installe une distribution Linux (type Ubuntu ou Debian) et testes avec glxgears sans sync pour voir si tu as aussi le problème (montrera définitivement si le problème est software ou hardware).
 

 

J'ai donc testé sous mon environnement actuel la RAM, le HDD et le CPU : aucun problème, tout le monde semble être en pleine santé. Pour la RAM, j'ai même testé à nouveau avec une autre barrette fonctionnelle que l'on m'a gentillement prêtée.

 

Concernant le hardware, ont été changés les éléments suivants :

- 2 fois la GTX 580M.

-1 fois la CM.

-1 fois le bloc d'alimentation.

 

A chaque changement de matériel, je réinstalle mon OS suivant les indications présente sur ce forum et qui indique la procédure pour les réinstallation propre des M17X R3/R4. J'installe donc les pilotes de DELL et rien qu'eux. Dans la foulée, W7 fait ses mise à jour.

 

Pour la CG, j'installe les derniers drivers Nvidia et je ne modifie aucun paramètre sous le panneau de configuration Nvidia.

 

Dans l'immédiat, je vais une fois de plus tout réinstallé, ça ne fera que 5 fois. Cette fois, je vais tenter une installation minimaliste et lancer mon bench.

 

Je vous tiens au jus ! :wub:


Modifié par Atrociter, 29 avril 2013 - 07:13.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#47
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Du nouveau : installation minimale effectuée : seulement l'OS et les drivers de base, sans rien d'autre. Je lance MSI Kombustor qui va jusqu'au bout du bench. Je le relance et là plantage : en bas à droite dans les notifications, le message suivant :  "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré".

 

Bon, je vais retenter après les MàJ W7 uniquement. Mais bon...

 

Demain je contacte DELL : "Allo, avant j'avais des écrans bleus, mais ça, c'était avant..." (maintenant ils sont noirs...) :jesors:


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#48
Arkh

Arkh

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 259 messages

ET la question bête : tu as tenté après une réinstallation blanche de 7? (ie. sans installer *AUCUN* software ni drivers autres que pour la carte graphique et le programme de bench.)


  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer


#49
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

J'avoue que non, je n'ai pas tenté cette option là. :blush:


Modifié par Atrociter, 28 avril 2013 - 21:35.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#50
Sebzilla

Sebzilla

    On Sight

  • Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Bonsoir, merci de ne pas quoter le message du dessus pour y répondre (en utilisant le bouton modifier) :)
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

 

 


#51
Vulchoc

Vulchoc

    Petit Geek

  • Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Normalement tu peux demander un changement/remboursement de machine à la valeur du neuf après la 4ème intervention / retour SAV non fructueux sur ton PC.

 

Je l'es lu sur un post épinglé quelque part sur P4G.


Modifié par Vulchoc, 29 avril 2013 - 04:49.

  • 0

                       T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'


#52
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Hélas, je n'en suis qu'a seulement 3 interventions à domicile, en ajoutant à cela l'envoi de l'alimentation par transporteur et la procédure faite par émail. Je vais bien voir aujourd'hui. ;)


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#53
fqKo

fqKo

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be

Demande le changement de manière polie et sans l'imposer.

Moi j'ai eu un remboursement sans jamais avoir eu d'intervention ou de retour.


  • 0

What kind of car it is?


#54
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Aprés 1h35 avec la hotline...on repart pour un troisième changement de CG. Le technicien passe demain. J'en salive d'avance ! :P


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#55
Vulchoc

Vulchoc

    Petit Geek

  • Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

C'est une bonne grosse blague quand même lol ! 


  • 0

                       T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'


#56
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Ce qui est effrayant, c'est que très sincèrement -et ce n'est pas pour tirer au lance-missile sur l'ambulance- le support technique est vraiment, vraiment lamentable. Mais je m'estime presque chanceux, car j'ai supplié pour ne pas avoir à subir une nouvelle désinstallation des pilotes de la CG, ni un retour en atelier.

 

Concernant ce dernier, j'ai avancé l'argument professionnel, comme quoi je ne pouvais me passer de ma machine et qu'il était hors de propos de faire voyager une machine de cette valeur dans des conditions lamentables, telles qu'elles sont offertes par UPS, à savoir, que le logisticien qui s'occupe de ma zone géographique n'a rien à envier à un footballeur qui prend les colis pour un ballon.

 

J'ai demandé un changement de machine : celui-ci devrait intervenir après l'échec de ce troisème changement de carte graphique. Pour cela, le technicien devra directement contacter un ingénieur pour rendre compte de son intervention et non le dispatch, comme à l'accoutumée.

 

Sincèrement, les chances pour qu'après deux cartes graphiques (j'exclue ici celle d'origine qui présentait les mêmes symptômes que la seconde...) la solution se débloque avec l'installation d'une troisième, me semblent ridicules.

 

Espérons que je touche au but...


Modifié par Atrociter, 29 avril 2013 - 17:05.

  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#57
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Quelle surprise de découvrir que mon intervention à domicile a été annulée, sans me prévenir...et dire que je m'étais organisé dans l'attente du technicien.

 

Donc, je contacte à nouveau la hotline. On me dit que l'intervention pour me changer le disque dur a été annulée puisque je n'ai pas eu le temps de sauvegarder mes données. Alors qu'hier on devait me changer la carte graphique puisque le disque dur n'a rien à voir. J'ai coulé une durite et explosé au téléphone...!!! J'ai une rage sans borne. :fight: :mad:


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#58
Atrociter

Atrociter

    En transit

  • Membre
  • 119 messages

Après 3 coups de fils et une série de mails assassins, mon intervention est finalement fixée à Jeudi. Changement de la CG et non du HDD. Wait & See. :(


  • 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

#59
Nianor

Nianor

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Ouai bon le gros *lieu de rencontres charmantes* quoi, je croise les doigts pour que sa marche pas et qu'il te change la machine car je pense la que tu le mérite bien !!



(*lieu de rencontres charmantes*?)



Heuuuuuuuuuuuu ok censure de *oups, j'ai marché dedans !* !


  • 0

817662signature.png


#60
Vulchoc

Vulchoc

    Petit Geek

  • Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

+1 sur la censure vraiment ultra pourrite de P4G :) autant mettre des  ''0!?<@!!''  ça serait moins ridicule  -_-


  • 0

                       T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)