Aller au contenu

Change
Photo

M17X R3 s'éteint tout seul

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Bonjour,

Tout est hélas dans le titre : au bout de dix minutes de jeu, l'ordinateur s'éteint tout seul, plus exactement, c'est la CG - GTX 580 M - qui doit se mettre en sécurité. Pour info, il y a peu, j'ai eu droit à une série de BSOD sans raison apparente.

Alors :

-J'ai vérifié la température de la CG qui ne dépasse pas les 60°C. (système de refroidissement CM U3), le CPU reste lui à 45°C.

-Les drivers sont up to date.

-Le ventilateur tourne correctement et rien n'est encrassé ou poussiéreux.

-La CG est bien détectée dans le BIOS et sous l'OS.

Bref tout semble parfait et pourtant impossible de jouer plus de dix minutes, quel que soit le jeu.

Le comique dans tout ça, c'est que ma garantie prenait fin le 31/03/2013 : humour... :yeah:

Auriez-vous, par hasard, une idée ?

Sinon, ça sent le sapin... :tetedemort:

• 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

Salut la garantie peut encore être  étendue chez dell peut être ?

sinon essaie de tout réinstaller si ce n'est pas déjà fait. Si pas d'amélioration ça sent le sav. au fait tu as vérifié la temp de la cg mais quelle est celle du cpu ?

• 1
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Je pense qu'elle le peut grâce au pouvoir de l'argent...que je n'ai pas. ;)

J'ai réinstallé les pilotes graphiques proprement (désisntallation sous W7 / reboot Safe Mode et nettoyage des résidus / redémarrage et installation des drivers Dell / redémarrage / installation des derniers drivers Nvidia / redémarrage).

Désormais, systématiquement, quel que soit le jeu au bout d'une minute c'est le BSOD.

Pour le CPU il est entre 45° et 50° : il fout rien, en somme. ;)

• 0
M17X R3 Nebula Red : i7 2670QM / GTX 580M / 4 Go DDR3 / SSD Samsung 830 Series 128 Go / HDD Momentus XT 500 Go / Ecran Full HD / Lecteur Blu-ray / Windows 7 64 bits.

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

Que dit le BSOD ?

Si tu le sais, tu pourras être aiguillé ^^

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

jerem714

jerem714

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages

Prend une extension de garantie, et signale le problème un peu après, j'ai fait encore mieux avec le miens, signaler une panne hors garantie, (y avait écran et CM a changer) et j'ai fait jouer le fait que j'ai eu pas mal de *Zones suspendues anatomiquement parlant* avec le PC que je conseillerai pas Alienware blabla, et le mec m'a passé le truc sous garantie a condition que je l'achete dans la foulée par CB.

• 0
Alienware M17x R3 / 8go ram / I7 2670 2.2ghz / Ati 6990M / 1.5 to Raid 0 / Ecran fullHd / Bluray .

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Que dit le BSOD ?

Il indique le fichier nvklft.sys. Donc un possible souci avec les pilotes qui sont, comme précisés, ceux de Dell puis ceux de Nvidia.

Prend une extension de garantie, et signale le problème un peu après, j'ai fait encore mieux avec le miens, signaler une panne hors garantie, (y avait écran et CM a changer) et j'ai fait jouer le fait que j'ai eu pas mal de *Zones suspendues anatomiquement parlant* avec le PC que je conseillerai pas Alienware blabla, et le mec m'a passé le truc sous garantie a condition que je l'achete dans la foulée par CB.

Ce qui me dérange, c'est de devoir envisager cette solution alors que ma garantie est seulement achevée depuis 4 jours...De plus, je ne n'arrive toujours pas à identifier précisément la source. C'est la GTX 580M, certes, mais matériel ou logiciel ?

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Ci-dessous, le rapport de crash : avis aux amateurs ! ;)

On Thu 04/04/2013 11:02:50
GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This
was probably caused by the following module: nvkflt.sys (0xFFFFF880046B2704)
Bugcheck code:
0x116 (0xFFFFFA8008CE7010, 0xFFFFF880046B2704, 0xFFFFFFFFC000009A,
0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path:
C:\Windows\system32\drivers\nvkflt.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 314.22

company: NVIDIA
Corporation

description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver,
Version 314.22
Bug check description: This indicates that an attempt to
reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party
driver was identified as the probable root cause of this system error. It is
suggested you look for an update for the following driver: nvkflt.sys (NVIDIA
Windows Kernel Mode Driver, Version 314.22 , NVIDIA Corporation).
Google
query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

Essaie une réinstallation complète du système pas seulement des drivers. J'avais eu un problème similaire et ça l'avait réglé.

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Je craignais d'en arriver là...d'autant que j'ai un système stable et sain. Les tests logiciels que j'ai conduit confirment qu'il n'y a aucun problème sur l'OS, ni sur la CG d'ailleurs. Pourtant, lorsque elle est active sous n'importe quel jeu, ça plante...J'avoue penser que c'est malheureusement plus hard que soft. :(

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

A ce stade tu n'as plus rien à perdre si tu n'as pas les moyens d'étendre la garantie fait une réinstallation complète.

Tu verras bien qi le problème persiste ou pas.

• 0

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris

On pense toujours avoir un système sain et stable, mais avec Windows c'est pas toujours le cas x)

Réinstalle tout comme on te le dit 

• 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

J'ai tout réinstallé : le verdict est désormais sans appel, c'est la CG qui est bien en cause.

J'ai contacté DELL : un technicien se déplace pour procéder au changement de la CG et du Heat Sink.

Merci de votre aide les Aliens ! :wub:

Modifié par Atrociter, 05 avril 2013 - 14:25.

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

La suite des aventures :

Le technicien est passé : CG et Heat Sink changés.

Je réinstalle mes drivers proprement, je lance un jeu et là...BSOD : le kernel nvidia toujours en cause...

Je teste à nouveau le système : RAS, mais toujours BSOD sous un jeu.

Je change la RAM : RAS, mais toujours BSOD sous un jeu.

Je hard reset le Bios puis je le flash : RAS, mais toujours BSOD sous un jeu.

Je flash le Bios de la CG : RAS,  mais toujours BSOD sous un jeu.

Je teste sans la batterie pour voir si la CG est bien alimentée : RAS, mais toujours BSOD sous un jeu.

Je lance tout les diag possibles : RAS, mais toujours BSOD sous un jeu.

Bref, je m'épuise à chercher...une idée brillante ou même pas brillante, je prends ! :)

Modifié par Atrociter, 10 avril 2013 - 17:12.

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

J'avance...

J'ai joué uniquement sur la batterie : outre un IPS minable, je n'ai eu aucun BSOD. La batterie se vide certes rapidement (trop ?).

J'ai branché l'alimentation : la CG est sollicitée, mon IPS augmente ce qui est normal...et presque dans la foulée : BSOD.

Conclusion, c'est soit le bloc d'alimentation soit la CM qui sont en cause (ou les deux). Par contre, comment vérifier, le savez-vous ?

Sachant que sous Windows avec la CG Intel et l'alimentation branchée, aucun problème...

Modifié par Atrociter, 10 avril 2013 - 21:22.

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Contact du support DELL, après une heure de téléphone : changement de CM.

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Après changement de la CM, même problème : lorsque je connecte l'alimentation c'est un BSOD quel que soit le jeu. Donc, ça proviendrait du bloc d'alimentation. Malgré ce constat, mon dossier passe en S3. -_-

Modifié par Atrociter, 12 avril 2013 - 16:11.

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

DELL m'a contacté à 18h pour me prévenir que la solution à mon problème a été trouvé par les ingénieurs qui on fait un feedback au support technique. Comme précisé par la hotlineuse, je m'installe devant mon M17XR3 préféré et je patiente pour qu'elle réinitialise ses applications : mise en attente avec jolie musique et après 7 minutes de suspens...ça coupe !!!

Je rappelle dans la foulée, mais le plateau technique ferme à 18h. :fight:

Cette vieille haine qui m'étreint soudainement... :tetedemort:

Je ne manquerai pas de vous faire connaître le résultats des travaux approfondis conduits par le NCIS de DELL, j'en salive d'avance... :cut:

Modifié par Atrociter, 16 avril 2013 - 17:31.

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Donc, voici la procédure qui m'a été envoyée par émail...je vous la livre sans commentaire acide, peut-être peut-elle enrichir vos connaissances, peut-être... :chant:

Si Brusquement le système d’exploitation plante et affiche un écran bleu avec l’erreur code 0x116 (image 1) :

L'ERREUR VIDEO_TDR_ bug check avec l’erreur stop 0X00000116 indique qu'une tentative de réinitialisation et récupération du pilote d'affichage a échoué. Autrement dit, il s'agit d'un problème lié généralement à un changement ou à une corruption du pilote vidéo. Un périphérique, son pilote, ou son logiciel peuvent causer ce genre d’erreur.

L'ajout d'un nouveau matériel à l'ordinateur ou bien l’installation de nouveaux logiciels peuvent être la cause de l'erreur. Vous pouvez revenir à la version précédente du matériel ou bien de la configuration logicielle en supprimant le périphérique (s) ou bien le programme(s) récemment installé (s) et vérifier si le problème persiste pour identifier le composant ou le programme défectueux.

Aussi, les actions suivantes peuvent empêcher cette erreur de se produire à nouveau :

1. Télécharger et installer les dernières mises à jour des pilotes(via le site Support.dell.com) ainsi que les mises à jour Windows (Windows update).

2. Analyser votre ordinateur contre les virus.

3. lancer une vérification matérielle sur votre disque dur. Vous pouvez utiliser ce lien pour référence

4. lancer une vérification matérielle sur les erreurs mémoires. Vous pouvez utiliser ce lien pour référence.

5. une faible alimentation peut causer cet écran bleu, et pour cela il faut vérifier le part de l’AC adaptateur
et sa compatibilité s’il s’agit d’un laptop, et pour les Desktop il faut vérifier le branchement du connecteur power sur la carte vidéo.

6. désactiver l’Overclocking (vous pouvez même utiliser CPU-Z pour plus de visibilité).

7. Dans la barre de recherche taper MS config et appuyer sur entrer, désactiver toutes les applications dans
l’onglet démarrage, ainsi que tous les services en cochant la case masquer tous les services Microsoft
dans l’onglet Services, appuyer ensuite sur Appliquer et redémarrer la machine, si le problème est résolu, activer service par service sur chaque onglet (l’onglet démarrage et l’onglet Service) jusqu’à ce que vous trouviez lequel cause l’écran bleu.

8. dans le gestionnaire de périphériques, décochez la case « autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie ».

9. exécuter un Diagnostic

10. vérifier le BIOS (mise à jour si nécessaire)

11. Modifier la gestion de la mémoire virtuelle, nous recommandons de régler manuellement la mémoire virtuelle avec un minimum de 2048 MB et un maximum de 4096MB. Pour savoir comment modifier la
mémoire virtuelle, reportez-vous à http://windows.micro...-virtual-memory.

Modifié par Atrociter, 17 avril 2013 - 09:28.

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Dans mon cas, procédure inutile et problème toujours présent. Dès sollicitation de la CG avec alimentation branchée : BSOD.

Contacté, DELL me change le bloc d'alimentation.

Wait & See. :pray:

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Alimentation réceptionnée : toujours le même problème...BSOD dès que la CG est sollicitée soit pour un bench soit pour un jeu.

Prise en main à distance par DELL pendant une heure...pour me dire de réinstaller mon système.

Comme ça fait 4 fois que je le fais et que le précédant technicien m'a juré que ce n'était pas logiciel, j'ai explosé un fusible... :angry: :mad:

Comme je n'ai pas le choix et que c'est leur seule proposition...

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Bon, bilan de situation : Après ma 4ième réinstallation, après un changement de CG + Heat Sink + CM + Alimentation : toujours mes BSOD d'amour sous 3DMark ou sous n'importe quel jeu...vous avez un flingue ? :fight: :tetedemort:

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

J'ai tenté (à nouveau) un hard reset pour désactiver proprement l'IGPU au profit de la GTX. Le problème reste le même : plantage sous 3D Mark et sous les jeux... :tetedemort:

Demain matin : encore un appel chez DELL... :oak:

Modifié par Atrociter, 21 avril 2013 - 15:17.

• 0

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Dell contacté : 1h30 au téléphone dont la moitié en attente. Le hotliner a réalisé une procédure de dingue, du jamais vu, du jamais fait, un truc inconcevable, attention, suspens insoutenable...il a réinstallé les drivers de la CG !!!!!!! :boulet:

Contre toute attente : BSOD, étonnant, non ? :P

Dell me recontacte cette après-midi : j'en salive d'avance.... :fight:

• 0

Nianor

Nianor

Touriste

• Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

La il devrait te changer le pc d'office !!

• 0

817662signature.png

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

La il devrait te changer le pc d'office !!

Je ne suis pas inquiet, ils vont trouver...Non, je plaisante ! :D

Bien évidemment, personne ne m'a recontacté hier, ils sont tellement prévisible que ça en devient lassant. ^_^

Je sens qu'ils vont en venir au pire des scénarios : le retour en atelier; atelier qui à ces heures perdues intervient également sur des cafetières Moulinex et des plancha Tefal... :rolleyes: .

• 0

Nianor

Nianor

Touriste

• Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Normalement si il arrive pas a trouver le problème récurant ils sont obligés de te changer le pc dans l'intégralité, renseigne toi auprès du service des consommateurs ;)

• 0

817662signature.png

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Garçon, la suite ! :P

Donc, je contact Dell et je demande pourquoi personne ne m'a rappellé hier après-midi. Réponse : nous étions débordés...Bref, venons en au fait. Je dois dire que j'en tremble encore de rire tellement c'est énorme. :eyes2:

La hotlineuse prend le contrôle de ma machine et me jure qu'elle dispose de la solution. Et même si la procédure est identique à celle que son prédécesseur à déjà réalisé la veille, et le prédécesseur de son prédecesseur aussi, avec elle : ça va marcher. Let's play Wonder Woman ! :cheers:

Donc, au programme : flash du BIOS + désinstallation des drivers...(Au passage, je me mets à la place de mon pauvre BIOS qui se fait électriser tous les jours, alors qu'il est innocent : c'est pas ma guerre Colonel...)

Le truc qui défie l'entendement, c'est lorsqu'elle cherche à désinstaller les pilotes AMD de ma GTX 580M...Je sais, vous ne me croyez pas et je ne l'ai pas cru non plus sur le coup. J'en suis tombé de ma chaise et j'ai souillé mon t-shirt avec mon café. :mdr:

Bon, elle mène sa procédure jusqu'au bout, lance 3D Mark et là...BSOD ! Franchement, celui-là c'est mon meilleur BSOD, il a d'emblée une valeur sentimentale. :wub:

Au final, je l'interroge sur une éventuelle et hypothétique solution à mon problème. Prise en main de la machine par le référent technique, qui s'empresse de vérifier le log du crash...(comme si c'était nouveau).

Décision : changement de la CG pour la seconde fois (sans le Heat Sink) et du HDD, qui jusqu'à présent, était tout tranquille et ne demandait rien à personne...

Le technicien doit venir demain et doit, en plus, me réinstaller tout l'OS, puis il a l'obligation de contacter DELL. Le pauvre, je vais le garder manger je crois... :lol:

Modifié par Atrociter, 23 avril 2013 - 13:20.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous avez autans de problème avec le m17x r3 ou même r4.

Mon M17x r3 à 2 ans et aucun problème.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Atrociter

Atrociter

En transit

• Membre
  • 119 messages

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous avez autans de problème avec le m17x r3 ou même r4.

Mon M17x r3 à 2 ans et aucun problème.

Mais je n'avais acun souci avec le mien depuis 1 an, tout était parfait. Lorsque tout va pour le mieux, on imagine rarement le pire, tant que l'on y est pas confronté. ;)

Sinon, je m'interroge : quelle serait la responsabilité du HHD dans mes BSOD, sachant qu'il a été reformaté 8 fois depuis le début de mes problèmes ? Une suggestion ?

Modifié par Atrociter, 23 avril 2013 - 14:46.

• 0

Nianor

Nianor

Touriste

• Membre
  • 254 messages
  • LocalisationToulon/Aix

Un BSOD venant d'un DD c'est quand même rare, m'enfin des fois avec les ordi sa peut être possible, moi je dit, tu devrais exigé un changement de machine, car c'est pas normal !

• 0

817662signature.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)