Aller au contenu

Change
Photo

Problème Ecran Noir ASUS G73 Sw

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

BadQualityAsus

BadQualityAsus

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens pour la première fois sur ce forum car je suis désespéré avec mon ordinateur portable. J'ai acheté un pc Asus de modèle G73 SW et je n'ai enchainé que problème sur problème.

Je vais vous faire un bref descriptif de l'historique et des problèmes survenus avec le pc.

- Août 2011 : 

Je décide d'investir dans un PC portable correct, capable de supporter des jeux tels que League of Legends à plein régime et qui possède des caractéristiques intéressantes, pensant le garder au minimun 3 à 5 ans. Je prends une garantie d'1 ans.

- Octobre 2011 : 

Premier problème. Le PC s'éteint tout seul de temps en temps, quand l'envie lui prend.

Renvoi chez Asus. Problème de Carte graphique (Nvidia GTX 460M Cuda 1,5 GB). Il me la remplace ( durée de l'opération, plus d'un mois).

- Fin Décembre 2011 : 

Même problème. Je rapelle le service et fait un reformotage du pc selon leur avis. Le PC marche bien mais au bout de 2 semaines, ça refoire. Je le renvoie en réparation pour 4 semaines. Carte graphique encore remplacée. (Le PC s'éteignait toutes les 5 minutes quand je jouais à un jeu ou regardait un film puis redémarrait en disant que le pc s'était mal éteint).

- Février 2012 : 

Je récupère mon pc et décide d'arrêter de jouer à des jeux sur le pc. Le pc a de temps en temps des petits problèmes mais rien de grave.

-Juillet 2012 :

Garantie presque finie mais plus de problèmes. Quand soudain, des bluescreens sauvages surviennent souvent. Je contacte le SAV d' ASUS qui (excusez moi pour l'expression) m'envoie *où sont les toilettes ? Viiiite !* et me dit de faire un reformatage (le 3ème...). Je proteste etc, rien à faire.

Je refais un reformotage. Le pc fonctionne quelques semaines et refoire.

Au menu, freeze de 1-2 sec quand je surfe sur le net ou quand je regarde des vidéos, bluescreen sauvage, problème graphique de pixel colorisé en mauve, jaune vert.

Exemple de message de bluescreen :

"Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    BlueScreen
  Version du système:    6.1.7601.2.1.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux:    2060

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:    117

BCP1:    FFFFFA8009E394E0
  BCP2:    FFFFF8800837C394
  BCP3:    0000000000000000

BCP4:    0000000000000000
  OS Version:    6_1_7601
  Service Pack:    1_0

Product:    768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\011913-29671-01.dmp
  C:\Users\XXX\AppData\Local\Temp\WER-53773-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt "

Je décide de ne rien faire étant donné que je n'ai plus d'argent et que la garantie est finie.

- Début janvier 2013 :

Les problèmes graphiques s'intensifient : pixels différents lors de séquence vidéo avec des nuages etc,.. En fait, les contours de tous les objets sont pixelisés en plus sombres ou plus clairs.
Les Bluescreens et les freeze continuent.

- Mi-Mars 2013 :

Mon Pc éprouve des problèmes à s'allumer de temps en temps. Je dois relancer plusieurs fois le PC pour que l'écran s'affiche bien que le reste semble fonctionner correctement. Les problèmes de pixels sont de plus en plus intenses. Parfois, j'ai des écrans tout verts, tout rose, tout jaune...

Remarque : Si j'appuie assez fort avec mes doigts à l'emplacement du pc situé en dessous de la barre espace, l'écran s'affiche parfois correctement comme avant... Sans pixel sauvage.

- Avril 2013 :

Le PC fonctionne correctement (j'entends le son de skype se lancer), l'écran, quant à lui, est tout noir et reste tout noir.
Je réalise mon travail de fin d'étude en ce moment. C'est mon outil de travail et j'en ai vraiment besoin.

Je vais téléphoner au SAV d'Asus pour demander des infos.
Je ne sais pas quoi faire.

D'avance merci pour votre aide.

Un utilisateur d'Asus déçu et en colère.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

Salut, essaie de le brancher sur un écran externe pour voir s'il fonctionne normalement. Si c'est le cas c'est l'écran qui a pu tomber en panne, sinon c'est la carte graphique.

En cherchant un peu sur google, ça a l'air de provenir de la carte mère ou de la carte graphique. Le problème semble être causé par la température. 

http://www.forum-vis...topic12755.html

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

BadQualityAsus

BadQualityAsus

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Cher gm391,

Merci beaucoup pour ta réponse!

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post  ;).

Je viens à l'instant d'appeler le SAV d'Asus.

Ceux-ci, en juillet, m'avait dit que la garantie était périmée en Août 2012.

Or, aujourd'hui, on me dit qu'elle est encore valide jusqu'en Août 2013.

Les ptits **** (En même temps, je n'ai pas pris la peine de vérifier).

Me voilà sauver. Je vais donc l'envoyer en réparation.

Si j'ai encore des problèmes, j'exigerai un remboursement du pc!

J'espère que ce message pourra servir à ceux qui ont des problèmes avec leur PC Asus G73 Sw.

Ceux qui voulaient acheter ce modèle, je vous le déconseille vivement!

Merci à tous ceux qui m'ont lu.

Bonne après-midi!

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble

De rien, tiens nous au courant et ne lâche rien avec le sav, demande directement un changement de machine après diagnostic de la pane.

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

BadQualityAsus

BadQualityAsus

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous recontacter concernant le problème que j'ai eu.

Après un ptit combat avec le SAV d'Asus, ceux-ci veulent bien m'échanger l'ordinateur contre un autre modèle ou me le rembourser à hauteur de 60%.

Néanmoins, comme je ne m'y connais pas trop dans le domaine, je voulais avoir votre avis par rapport à l'échange proposé.

Le modèle qu'il me propose est le suivant (avec les caractéristiques qu'ils m'ont donné):

Cher Client;

Nous sommes désolés de vous informés ne pas pouvoir réparer votre ordinateur dans les délais indiqués dans la procédure.

C’est pour quoi nous proposons un échange de votre ordinateur avec les spécifications ci-dessous :

AS G74S 2670QM/7BG7/8G/FR

-Modèle :G 74 Sx

-Processeur/Processor : intel core i 7 2670 QM

-Mémoire interne/Geheugen Kaart : 8 gb
-Disque dur/HDD : 750 gb

-Carte vidéo/Video kaart : GeForce GTX 560M, with GDDR5 3GB VRAM

-Écran/Monitor : 17.3 inch

-Accessoires :blue ray player

- Système d’exploitation/OS :Windows 7 home premium

La garantie du nouvel ordinateur sera prolongée en fonction de l’ancienne garantie de votre ancien ordinateur.

Je vous remercie d'avance pour toutes informations utiles.

Bonne après-midi.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)