Aller au contenu

Change
Photo

Un jour, une photo.

• Veuillez vous connecter pour répondre
1265 réponses à ce sujet

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Madri quelle photo et quelle femme!! :D
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D

@Madri, ce tour de france de photo, c'est quoi exactement ?, car avec toutes les super photo que tu nous montre ^_^

Sinon, je profite que personne n'ai posté aujourd'hui pour en poster une petite :P

_DSC1026.jpg

Faite avec mon 'minable' objectif Sigma 70/300 APO et mon NEX
désolé pour la MAP un peu mal faite, mais avec un objectif a 300mm sans aucune stabilisation a bout de bras, c'est pas facile ^_^ (surtout avec l'aide a la MAP qui zoome encore 14* sur l'image en live )

• 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]

Joli papillon !

Bon, de retour du Mans, et cette fois-ci, je vais me faire violence pour trier ces photos et peut-être en publier une...

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo

Le Tour de France de la Photo c'est le tour de la France en 15 jours ou à chaque journée sont réunis photographes, modèles  maquilleuses, coiffeuses, stylistes, etc ... dans un lieu mythique. Ces gens ont été sélectionnés en amont du Tour. Et ainsi chaque jour sont créées des collaborations photographiques dans chaque lieu avec les gens présents (différents chaque jour).

Sinon, l'été revient :

Marine 4 par Adrien Michel, sur Flickr

• 1

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages

Il y a une truc (ou deux) qui me perturbe, pourquoi a droite de l’arbre le flou est bizarre?

• 0
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages

C'est un autre arbre, très en avant plan. 

• 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages

Attention faites travailler votre imagination ~
140618070933518793.jpg

• 1
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

Guest_Oxonyum_*

Guest_Oxonyum_*
  • Visiteurs
Un toile d'araignée de l'espace? (Je sors!!)

C'est quoi? :D

MADRI: Je resterais pas calme avec des modèles aussi belles après c'est peut être que moi?

Modifié par Oxonyum, 19 juin 2014 - 12:09.

• 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages

De la rosée sur une toile d'araignée, mais le sol en dessous... Mystère

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Un morceau d'écorce? En tout cas ça fait très lunaire, j'adore!

Edit, plutôt du béton?

Modifié par MISCHIEN, 19 juin 2014 - 13:44.

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

je ne sias pas qui a donné un coup de poing dans le ciel, mais il l'a cassé !

sinon plus sérieusement, je dirais une toile d’araignée avec de la buée et en dessous un rebord de fenêtre ou une marche d'escalier en béton

Modifié par Ferhed, 19 juin 2014 - 13:46.

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

Il y a une truc (ou deux) qui me perturbe, pourquoi a droite de l’arbre le flou est bizarre?

Il y a un arbre dans la photo? :huh:

• 1

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

la lune, les étoiles tout çà ?

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

La lune, les toiles, c'est ça que tu voulais dire? :P

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Image IPB

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
C'est exactement ça, une toile d'araignée avec de la rosée. Pour le sol c'était un mur, j'ai tourné l'image de 90°et la magie ça donnait l'effet d'être sur la lune avec un espèce de ciel étoilé.
  • 0

Nelth

Nelth

The Traveler

• Membre
  • 2 138 messages
  • Localisationsur un canap', une bière à la main en compagnie d'Artanis

J'en profite pour posté une photo de mon dernier road trip dans les Alpes (Chamonix - Domaine du Tour)  ^_^

ça reste de la qualité tél portable, mais c'est tellement beau et surtout y fait respecter la photo par jour hein  :ph34r:   -_-

10382560_468717573272796_501019234113714

Pour la petite histoire, on à pensé à faire le panorama après avoir regardé un anglais (newbie vtt certainement) cracher ses poumons pendant que nous on mangeait et que lui il grimpait  :lol:  :lol:  :P

Modifié par Nelth, 21 juin 2014 - 20:23.

• 0

[Photographie] -> Nikon D5500 / 12-28mm F4 / 35mm F1.8 / 70-300mm F4-5.6

[P4W - MBP15] -> Intel Core I7 / Iris Pro / 16Go ddr3L / SSD 256Go m.2 / Early-2015

[T4G - Stealth]  -> Intel Core I5 / 970 GTX / 16Go ddr4 / SSD 500Go Sata3 / Early-2016

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages

Je sors de ma zone de confort (la lumière naturelle) et je me met à utiliser des flashs :P

• 1

ff6aaf10.png

paikan

paikan

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

:slt:

Joli portrait ! J'ai regardé rapidement ton Flickr, y a du tres tres beau boulot !!

Tu as quoi comme set sur cette derniere (a part le d600) ? (je suis aussi photographe)

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Toujours aussi classes tes photos Madri... Si les photographes pro pouvaient donner quelques trucs et astuces pour les photos au flash. Il existe des tuto sur le net mais ce n'est pas aussi interactif que ce forum. 

Dans le cas du dernier portrait : D600 / 120mm /f5.6 mais quel genre de flash est utilisé ? Et comment ?

Au niveau du post-traitement ?

Quant à la modèle, très jolie, pour changer...

Modifié par SergentPepper, 24 juin 2014 - 15:36.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages

Probablement un flash externe, c'est mieux pour les portraits. Un flash monté sur l'appareil (et surtout celui qui est intégré, à éviter) donne souvent une lumière trop directe. Enfin, ce n'est que mon avis.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages

Heu alors, perso j'utilise des flashs cobra déportés (des Yongnuo YN-565). Ils sont déclenchés par des émetteurs / récepteurs à distance (Yongnuo RF-603II dans mon cas, soit des très basiques).

Y a plusieurs choses importantes à comprendre avec un flash :

1) Pourquoi on utilise un flash déporté ?

Si la lumière principale d'une photo doit être faite au flash, utiliser le flash intégré à l'appareil ne donnera que des mauvais résultats car il est direct et de face. Naturellement la lumière vient d'en haut (soleil, lampes en intérieur, etc ...). Avoir un flash déporté permet de le placer sur un pied (ou dans sa main), en hauteur par rapport au sujet (pour rendre sa lumière plus naturelle) et décalé pour créer quelques ombres (qui vont animer le visage).

2) Un flash déporté tout seul ça suffit ?

Souvent non, il faut lui ajouter des modificateurs de lumière. En gros le second problème du flash c'est la taille de source lumineuse (c'est encore pire sur le flash intégré). Plus la taille de la source qui envoient de la lumière est petite, plus les ombres que cette lumière va créer seront dures (marquées, sans dégradé, passage de la lumière à l'ombre "net"). Plus au contraire la taille va être grande plus les ombres seront douces. Ainsi en placant son flash déporté dans une softbox (ou boite à lumière) par exemple on va agrandir la taille de la source de quelques centimètres (la taille de la zone de flash) à plusieurs dizaines de centimètres (en fonction de la taille de notre softbox). Un autre essai gratuit à faire : envoyer la lumière du flash sur un mur blanc : la lumière va rebondir, être plus douce et surtout de taille immense (le mur) donc les ombres seront très douces. Il existe plein de modificateurs différents (parapluies, softbox, octobox, lightsphere, snoot, etc ...) qui ont chacun un effet précis sur la lumière.

3) Les réglages du flash et de l'appareil ça se passe comment ?

Déjà perso mes flashs sont en manuels dans ce genre d'exercice (c-a-d que je règle la puissance de chaque flash sur les flashs eux-mêmes). Je place mes flashs en fonction du cadrage prévu (plus je peut les mettre proches du sujet mieux c'est car plus j'aurais de puissance). 

4) Sur l'appareil.

Le trio "ouverture - vitesse - iso" ne fonctionne plus comme d'habitude avec des flashs.

En effet la lumière du flash est tellement rapide qu'elle "fige" le sujet quelque soit la vitesse d'obturation de l'appareil. Premier effet intéressant : je peut avoir une vitesse lente sans risque de flou de bougé. Second effet : la vitesse d'obturation ne sert qu'à gérer la quantité de lumière ne venant pas du ou des flashs. En gros souvent le fond. Ici j'avais un fond assez sombre donc je suis à 1/40s en vitesse pour qu'il soit suffisamment exposé.

L'ouverture et les isos influent eux sur la quantité de lumière du flash.

Souvent je choisis les iso et l'ouverture qui me conviennent (iso 100 car j'aime pas le grain et f/5.6 pour que tout le visage soit net dans le cas de la photo précédente). Et ensuite je règle la puissance du ou des flashs pour avoir la bonne lumière. Il vaut mieux régler les flashs l'un après l'autre si on en utilise plus d'un.

Donc dans le cas de cette photo :

- 2 flashs : 1 sur pied avec un parapluie argenté placé à droite, un peu plus haut qu'elle et dirigé vers elle. Ce premier flash sert de lumière principale sur l'ensemble du visage / bras / corps. 1 autre sur pied aussi enfermé dans une lightsphere (qui donne une lumière à 360° tout en étant petit) placé pile derrière sa tête. Ce second flash créé la "back-light" (la lumière sur ses cheveux et sur l'arrière du bras droit). Ca détache le sujet du fond joliment je trouve.

- 1/40s pour le fond, f/5.6 et iso 100. 

- Retouche faible (bidouille des couleurs du fond qui était vert à la base, un peu de nettoyage de peau, un peu de contraste, de clarté localisée et voilà).

• 3

ff6aaf10.png

paikan

paikan

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Merci :)

C'est ce que je voulais connaitre.

Un truc m'interpelle cependant, pourquoi 1/40? 

Heu alors, perso j'utilise des flashs cobra déportés (des Yongnuo YN-565). Ils sont déclenchés par des émetteurs / récepteurs à distance (Yongnuo RF-603II dans mon cas, soit des très basiques).

Donc dans le cas de cette photo :

- 2 flashs : 1 sur pied avec un parapluie argenté placé à droite, un peu plus haut qu'elle et dirigé vers elle. Ce premier flash sert de lumière principale sur l'ensemble du visage / bras / corps. 1 autre sur pied aussi enfermé dans une lightsphere (qui donne une lumière à 360° tout en étant petit) placé pile derrière sa tête. Ce second flash créé la "back-light" (la lumière sur ses cheveux et sur l'arrière du bras droit). Ca détache le sujet du fond joliment je trouve.

- 1/40s pour le fond, f/5.6 et iso 100. 

- Retouche faible (bidouille des couleurs du fond qui était vert à la base, un peu de nettoyage de peau, un peu de contraste, de clarté localisée et voilà).

Je me lance dans la photo du jour : 

Fichier(s) joint(s)

• 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages

Un autre essai gratuit à faire : envoyer la lumière du flash sur un mur blanc : la lumière va rebondir, être plus douce et surtout de taille immense (le mur) donc les ombres seront très douces.

D'où l'utilisation de screens en studio, j'imagine (en plus du besoin d'un fond uni).

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Un grand merci pour ces explications détaillées ! 

Qui répondent à plusieurs questions que je comptais par la suite selon la tournure du topic (entre autre l'intérêt du flash par rapport à une lumière fixe et le pilotage des flashs)

Question bonus : n'ayant jamais eu ce type de flash en mains, existe-t-il une aide pour régler ces flashs en manuel  (puissance) afin d'éviter de se retrouver avec une photo toute blanche ? Où est-ce que sont tes compétences qui te permettent de doser la puissance ?

Modifié par SergentPepper, 25 juin 2014 - 10:46.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages

@ Paikan : pourquoi 1/40s ? C'est expliqué dans mon message précédent :) La vitesse n'influe pas sur la lumière du flash, juste sur la lumière naturelle. Etre à 1/40s me permet d'avoir un fond bien exposé (pas trop sombre). En plus le flash "figeant" le sujet grâce à son éclair, il y a très peu de problème de flou de bougé même à basse vitesse.

@ Ashina : oui en studio on utilise plein de chose pour faire rebondir / diffuser la lumière : murs, softbox immense, octobox, beauty dish, voire même ... des morceaux de polystyrène blanc :P

@ SergentPepper : De rien ! Pour l'aide, non, tu as la puissance indiquée derrière le flash par division (1 c'est le max, ensuite 1/2, 1/4, etc ...). Sur un shooting suffit de tester un ou deux fois pour trouver la bonne puissance. Par contre en reportage c'est quasi impossible d'utiliser un flash manuel (même pour moi). C'est pour ça qu'il existe les flashs TTL. En gros l'appareil calcule ce qui lui manque comme lumière et envoie l'info au flash qui envoie la quantité de lumière nécessaire tout seul. Pour ça il faut un flash TTL (le Yungnuo YN-565 l'est par exemple) mais aussi des émetteurs / récepteurs TTL (ce qui est pas le cas des miens, donc même si le flash peut faire du TTL je suis obligé de l'utiliser en manuel avec ces émetteurs). Par contre en reportage je déporte rarement mon flash : je le met directement sur la griffe de l'appareil donc là le TTL fonctionne directement :) Et soit j'utilise le plafond blanc ou un mur pour envoyer la lumière du flash soit j'ai une lightsphere pour pas avoir l'effet "flash boum dans ta face" même en reportage :)

• 0

ff6aaf10.png

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages

Sinon, la photo du jour :

• 0

ff6aaf10.png

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages

Sympa!

La différence de maquillage 1ère partie/seconde partie est assez dure a voir je trouve, c'est moins flagrant que pour la suite ^^

• 0
Image IPB

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages

Ah ? Je trouvais que les joues roses ressortaient pas trop mal justement de la 1 à la 2 :)

• 0

ff6aaf10.png

paikan

paikan

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Oui oui, je sais bien que la vitesse gere le fond en deporté, mais ca me parait quand meme vachement bas... surtout avec ces puits de lumiere ;)

En tout cas, belle image (et modele au passage)

@ Paikan : pourquoi 1/40s ? C'est expliqué dans mon message précédent :) La vitesse n'influe pas sur la lumière du flash, juste sur la lumière naturelle. Etre à 1/40s me permet d'avoir un fond bien exposé (pas trop sombre). En plus le flash "figeant" le sujet grâce à son éclair, il y a très peu de problème de flou de bougé même à basse vitesse.

• 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)

Oh mon dieu, elle se transforme !

• 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)