Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M15x (i7-820QM + GTX 260M)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
712 réponses à ce sujet

#91
Reikko

Reikko

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Faux...
Lorsqu'un jeu est prévu pour tourner en 60 ips, lorsque que le fps chute sous cette barre, ce n'est plus "fluide" car il y a une latence entre les mouvements du joueur et l'affichage...
A 50 FPS, c'est pas trop visible
A 40 FPS ca commence à etre génant.
A 30 FPS Ca devient vraiment pas la fête
A 25 et moins, ce n'est pas jouable.

Modifié par Reikko, 19 octobre 2009 - 08:50.

  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).


#92
Guest_Infierno_*

Guest_Infierno_*
  • Visiteurs
En fait c'est du au fait que dans un jeu les images de sont pas comme au cinéma, pour lequel la camera réalise une accumulation (intégration) de l'image durant 1/24 de seconde. D'où les effets de motion blur. Pour nos yeux c'est a peu prêt la même chose, sauf que les jeu vidéos ne calculent qu'une image a un instant T. De ce fait plus on a d'images par seconde et plus il y a d'image a accumuler dans 1/24 de seconde et plus le jeu parait fluide. Même si on ne perçois pas des évènement plus rapide que 1/24 de seconde...

Modifié par Infierno, 19 octobre 2009 - 09:19.

  • 0

#93
Reikko

Reikko

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Pour faire simple:

En règle générale, dans un jeu, il y a un processus qui parcoure une pile d'evènement (touches appuyées, boutons de souris, joystick). Le processus traite les évènements par ordre d'arrivée. Des traitements de prise en charge de ces evenements sont appliqués et confrontés aux évènement threadés du jeu (Mouvements des ennemis, tirs ennemis, IA, etc...). Et toutes les 16.5 secondes, hop, on affiche. A partir du moment ou tu n'es plus a 60 ips, tu désynchronise l'affichage du traitement. Et il y a un effet de latence qui ne se traduit pas de façon visible pour un spectateur mais qui donne au joueur l'impression de bouger la souris et de voir le flingue se déplacer apres (On est en milisecondes...).
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).


#94
gaius28

gaius28

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
Juste pour info un i7 720= 1.6ghz ! 820=1.7ghz, 920 2ghz
Et l'oeil percoit pas la difference au dessus de 25hz donc 25 img/s !!!

Modifié par gaius28, 19 octobre 2009 - 10:16.

  • 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png


#95
tettla

tettla

    Modo redbull : ça donne du zèle

  • Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
ce sont des donner " de base "
un peu comme a la sortis des premiers core2 ou mon monocore 1.7ghz ztai aussi puissant qu'un Pentium4 de 2.5ghz ...

le core i7 de 1,6ghz est plus ou moins equivalant a un t9600 ... j'etais un des 1er detracteur mais depuis que j'en ai tester un j'ai changer d'avis sur cette technlogie ... ce qui compte ce n'est pas la puissance mais la facon dont on s'en sert .. un peu comme pour une voiture de 500ch qui resterais toujours en 1ere vitesse .... le i7 est celon moi l'avenir
  • 0

#96
gaius28

gaius28

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
Les I7 coupent les coeurs non utilisé, exemple I7 720 2 coeurs ce qui permet d'avoir 2x2.8ghz, mais la frequence de base 1.6ghz
  • 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png


#97
Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
Euh si il coupe 2 coeurs sur 4, il coupe toujours les mêmes ou il alterne entre les différents coeurs?
  • 0

#98
Guest_Wiking7_*

Guest_Wiking7_*
  • Visiteurs
Pour moi, il faut au moins 40 Fps pour pouvoir jouer convenablement, et 60 pour les jeux de tirs.
  • 0

#99
Guest_jojo_*

Guest_jojo_*
  • Visiteurs

Les I7 coupent les coeurs non utilisé, exemple I7 720 2 coeurs ce qui permet d'avoir 2x2.8ghz, mais la frequence de base 1.6ghz

Désolé de faire le boulet mais j'ai pas tout compris, il coupe 2 cœur et overclock les 2 autres??
  • 0

#100
Esecla

Esecla

    En transit

  • Membre
  • 142 messages
Et vos zolis zouets :D ils donnent quoi du coté des nuisances auditives en charge ?
  • 0
M15X Proc I7 720M; 4go ddram; GTXM 260; 250GB DD; batterie 9 cellules; écran 1600*900

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

#101
hamon6

hamon6

    Grand Geek

  • Membre
  • 715 messages

Désolé de faire le boulet mais j'ai pas tout compris, il coupe 2 cœur et overclock les 2 autres??

Oui c'est le principe que lorsque 1, 2 ou 3 coeur ne sont pas sollitciter le cpu overclock le dernier, lorsque tous sont solliciter la frequence reste a 1.7

Les I7 coupent les coeurs non utilisé, exemple I7 720 2 coeurs ce qui permet d'avoir 2x2.8ghz, mais la frequence de base 1.6ghz

Pour 2 coeurs c'est 2.6 :vert:
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

#102
Guest_jojo_*

Guest_jojo_*
  • Visiteurs
Merci pour la réponse :). Et autre petite question. Est-ce qu'il peut être overclocké pour que chaque cœur (des 4) atteigne 2,6Ghz?En gros avoir 4 cœur de 2,6Ghz?
  • 0

#103
Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
Je sais pas si on peut mais ce qui est sur, c'est que ça doit chauffer!!!!
  • 0

#104
Guest_jojo_*

Guest_jojo_*
  • Visiteurs
Ah bah ouai je me doute bien mais j'aurais bien voulu savoir si c'était possible de le faire et si c'était possible de le faire sans faire fondre le portable :vert:
  • 0

#105
Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
Remarque pour l'hiver, c'est pratique chauffage intégré!!!!!!!
  • 0

#106
Guest_jojo_*

Guest_jojo_*
  • Visiteurs
Ce que tu donnes pas à GDF tu le donneras à EDF :vert: .Parce qu'a mon avis ça doit consommer
  • 0

#107
Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
Ah ben c'est sur si de suite tu vas chercher les petits détails, forcément!!!!
  • 0

#108
gaius28

gaius28

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
Pour resumé le core I7 se gere tout seul si une application demande 2 coeurs il coupe 2 sur quatre et overclock ceux utilisé, un autre exemple si on joue a un vieu jeu genre Rtcw, le proco coupera 3 coeurs et overclokera le seul actif.
Si le coeur i7 chauffe trop il baisse ces frequence tout seul.
Mais tous cela c'est sur le papier sachant qu'alienware Oc ces pc de base.
  • 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png


#109
Guest_Selarsch_*

Guest_Selarsch_*
  • Visiteurs
bah on verra bien si à l'utilisation sur le long terme, cette gestion des coeurs est performante ou pas!! Ce qui a de sur, c'est que les test que l'on voit sur les ordinateurs utilisant les i7 sont très bon ( pense au test du G51J, du M15x par DriverHeaven, .....)!

Modifié par Selarsch, 19 octobre 2009 - 15:36.

  • 0

#110
Guest_DarkWisher_*

Guest_DarkWisher_*
  • Visiteurs
J'ai reçu moi aussi mon Alienware M15x et même problème Crysis ne tourne pas avec tout au minimum :/ si tu as une solution je suis preneur
  • 0

#111
Guest_Infierno_*

Guest_Infierno_*
  • Visiteurs
Recu aujourd'hui aussi et pas de problème en high et en 1600x900 (avec la Demo Solo car j'ai pas eu le temps de remettre ma version via EA Doadload manager)
  • 0

#112
Calvin

Calvin

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

Pour moi, il faut au moins 40 Fps pour pouvoir jouer convenablement, et 60 pour les jeux de tirs.

Comme quoi ça change en fonction des gens.
Personnellement je peux jouer à un jeu tant qu'il ne passe pas sous 15 fps.
A partir de 20-25 je le trouve fluide.
A partir de 30 je ne vois plus de différence... qu'il soit à 35 ou 80... franchement, je vois très peu la différence.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go


#113
Guest_Infierno_*

Guest_Infierno_*
  • Visiteurs
Je viens de refaire un test après les mise a jours de vista en SP2 et Crysis est toujours au poils en 1600x900.
Biensur en enlevant le cordon d'alimentation le PC repasse en mode Low consommation et ca devient injouable, mais c'est normal. Pour jouer avec les M15x et M17x faut être branché sur le secteur :D

Modifié par Infierno, 20 octobre 2009 - 20:59.

  • 0

#114
gaius28

gaius28

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
Les gars comment se comporte le core i7?En frequence utilisation?
  • 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png


#115
Reikko

Reikko

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
[quote name=Calvin][quote name='Wiking7]Pour moi' date=' il faut au moins 40 Fps pour pouvoir jouer convenablement, et 60 pour les jeux de tirs.[/quote']
Comme quoi ça change en fonction des gens.
Personnellement je peux jouer à un jeu tant qu'il ne passe pas sous 15 fps.
A partir de 20-25 je le trouve fluide.
A partir de 30 je ne vois plus de différence... qu'il soit à 35 ou 80... franchement, je vois très peu la différence.[/quote]
Et bin Calvin, t'es pas difficile...
Sinon oui ça change quelque chose 25 ou 60 ...
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).


#116
gaius28

gaius28

    Touriste

  • Membre
  • 254 messages
L'oil est concu pour 25hz Reikko tu ne voit pas la diffence! c'est juste qu'un nombre elevé de fps sur la cg compense le temps de latence des calculs et de la dalle c'est tout.
C'est de la physique appliqué
  • 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png


#117
kalak

kalak

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Je suis du même avis que calvin. Au dessus de 30 fps la mouche fera autant de battement d'aile à l'écran qu'à 90.

Sinon à quand une maj de ce poste. Vu le nombre d'acheteur.

Edite : J'avais une question. Sur le site on peut voir qu'on peut partitionner (français ??) le clavier à la sauce du m17X mettre 4 couleurs dessus. Si c'est réellement le cas j'aimerai bien des photos pour comparer, merci. :)

Modifié par kalak, 20 octobre 2009 - 22:01.

  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina


#118
Guest_Infierno_*

Guest_Infierno_*
  • Visiteurs
@Kalak , oui le clavier est divisé en 4 zones d'éclairage, je ferrais des photos demain.
  • 0

#119
kalak

kalak

    Geek confirmé

  • Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
OKi merci c'est sympa.

Ta signature n'est pas jour apparemment. A moins que tu y arrives avec la V1. :P

Modifié par kalak, 20 octobre 2009 - 22:11.

  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina


#120
Guest_Wiking7_*

Guest_Wiking7_*
  • Visiteurs
Si je dis qu'il me faut minimum 40 fps pour être à l'aise, sa permet surtout de prendre en compte les éventuels baisse de frame-rate, on n'a plus de marge que à 25 fps^^
  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)