Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M15x (i7-820QM + GTX 260M)

• Veuillez vous connecter pour répondre
712 réponses à ce sujet

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
La petite boite avec casquette et tout ça est compris dans le prix ? Après tout ce temps est-ce que le design te parait toujours aussi bien ?
Le full HD ne te gène pas pour les jeux demandant moins, j'ai lu sur ce forum que ca pourrait gêner et que pour jouer un écran sans full HD serait peut-être mieux?
Tu me tentes vraiment avec ton test :P
  • 0
P4G: Asus G73 HyperX by IL, i5 430M, ATI 5870, 1600*900, 2x2Go Hyper X 1600 Mhz, HDD 320Go 7200RPM 16 Mo & 320Go 5400RPM
PC4G: ...

Guest_hallbid_*

Guest_hallbid_*
  • Visiteurs
ce que je peux te dire c'est que je joue à quelques jeux et que le Full HD ne me dérange pas.
Tu peux toujours baisser la résolution après dans Win, et quand tu veux plus d'espace de travail ou te regarde un film HD tu remet en 1080p.
Et moi le design j'adore. ça fait mastoc !!!
et puis la casquette c'est génial je n'en met jamais sauf quand je vais au puy du fou ou parc astérix, ça fera trop bien un petit Alien^^
  • 0

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Dernière petite quesion avant de me décider à le prendre :P
La taille de l'écran pour jouer c'est comment ? Pas trop petit ? Ou tu remarques même pas et ça passe tout seul?
  • 0
P4G: Asus G73 HyperX by IL, i5 430M, ATI 5870, 1600*900, 2x2Go Hyper X 1600 Mhz, HDD 320Go 7200RPM 16 Mo & 320Go 5400RPM
PC4G: ...

Guest_hallbid_*

Guest_hallbid_*
  • Visiteurs
Avant je jouais sur un 24', le début n'a pas été super facile mais après une heure tu es rodé.
Et puis la qualité de l'écran est telle que tu tu habitue bien vite^^
  • 0

Guest_penny_*

Guest_penny_*
  • Visiteurs
salut tous,
j'ai exactement la meme config que toi davegmp avec le crucial 128giga. Par contre j'ai vu que les perf de ton ssd etait bien meilleur que le mien, j'ai que 130mo/ssd sous hd thune....
de plus, je suis obligé de le mettre en ahci, car en ata, windows seven 64bits ne boot pas....
j'ai le firmware d'origine, le 1571, et j'ai vu que crucial en a sorti un nouveau : 1916.
Peut tu me dire tes reglages d'optimisation, et quel firmware as tu? et si tu as changer le firmware, l'operation s'est elle bien passée?
  • 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
salut les aliennes
oki pour le crucial il faut régler:
Voici les points à vérifier :
* Disposer de Windows Vista SP1 ou de Windows XP SP3 => les derniers Service Pack Microsoft corrigent certains problèmes d'incompatibilité avec les SSD.

* Désactiver l'AHCI dans le BIOS => les SSD ne supportent pas correctement à ce jour le NCQ.
plus maintenant sur seven 64
* Vérifier que la fréquence du bus PCI-Express, que celle ci soit bien normale (100 ou 101) => les contrôleurs SATA sont la plupart du temps sur bus PCI-E aujourd'hui et l'overclocking du bus revient à overclocker les composants mémoire du SSD, ce qui n'est pas souhaitable.

* Mettre à jour vos drivers (chipset, carte graphique, etc...) (pour les chipset Intel le package de mise à jour est disponible sur le site) => les dernières versions permettent de corriger certains problèmes rencontrés avec les SSD.

* Désactiver l'indexation des disques (Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Explorateur Windows > clic droit sur le disque C > Propriétés >décocher » Indexer ce lecteur pour une recherche rapide » > « tous les fichiers et sous-répertoires » > Oui > OK) => cette fonctionnalité génère une utilisation permanente des disques sous VISTA ou SEVEN et diminue leur durée de vie d'une part et diminue les performances de la machine.

* Désactiver la Défragmentation Automatique (Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Explorateur Windows > clic droit sur le disque C > Propriétés> onglet Outils > « Défragmenter maintenant « > Oui > décocher « Exécution planifiée(recommandé) » > Fermer > OK) => les disques SSD disposent d'un algorithme qui permet de répartir les données partout sur le disque et d'assurer une répartition la plus correcte possible des 10 000 cycles d'écriture. Défragmenter un SSD ne génère de plus aucune amélioration des performances (temps d'accès << 1ms) et diminue également la durée de vie des SSD en générant des cycles d'écriture non nécessaire.

* Désactiver le paging file (Démarrer / Panneau de configuration / Système / Paramètres systèmes avancés / Performances / Paramètres > onglet Avancé > sous-zone Mémoire virtuelle > Modifier > décocher « Gérer automatiquement le fichier d'échange pour tous les lecteurs » > sélectionner le disque qui contient le fichier d'échange > sélectionner « Aucun fichier d'échange » > cliquer sur Définir> OK (3 fois)) => si possible ne pas conserver de paging file, car générateur de cycles d'écriture.

* Désactiver le service Windows Search installée récemment par un patch système (Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Services > > chercher Windows Search > double-cliquer > dans « type de démarrage » sélectionner Désactiver > OK) => idem indexation vue précédement.

* Désactiver le cache en écriture du SSD (Démarrer / Panneau de configuration / Gestionnaire de périphériques > > dans Lecteurs de disque trouver le SSD correspondant > clic droit Propriétés > onglet Stratégies> décocher « Activer le cache d'écriture sur le disque » > OK) =>le temps d'accès aux SSD est quasi nul (<< 1ms) et le cache en écriture ne sert à rien d'autre qu'à ralentir le processus d'écriture en passant par une étape intermédiaire non nécessaire

mon firmware est le dernier 1819 , je n'ai pas eu besoin de le changer pour avoir de tel résultats
par contre plus le disk est vide plus il bombarde ! a noter!!!!! depuis je le bench plus suis très content

Bonne nouvelle mon M11X arrive dans 15jour TRALALA !!!! 824e j'ai bien fait de mettre des sous de cote!

le Ipad me fessait envi aussi (mais ce n'est qu'un gros ipod même pas un gros iphone 3G ou on peut tel! )
de plus, il a même pas un port USB intégré, de cam, pour les jeux obliez et on ne peu toujours pas faire de streaming video, et itune est une obligation pour y mettre un fichier dedans! c'est un gros ipod pour les vieux qui restent sur leur canapé!!!!
ViVE LE 11X QUI VIENT A POINT

METTRE A JOUR SON SSD crucial (FAIRE UNE SAUVEGARDE AU CAS OU) MAIS C'EST SANS RISQUE....

1 TÉLÉCHARGER "HP USB DISK STORAGE" ET l'INSTALLER
2 TÉLÉCHARGER LE FIRMWARE CRUCIAL (http://www.crucial.c...t/firmware.aspx)
3 FORMATER LA CLÉ EN MODE DOS ET RECOPIER LE FICHIER DEZIPER DEDANS CE QUI DONNE:

Image IPB
4 METTRE SON DISQUE ssd EN ata , SINON CA MARCHE PAS EN DOS
Image IPB
5 BOOTER SUR LA CLÉ USB ET TAPER: DIR "puis entree clavier"
Image IPB
6 RECOPIER SUR UN PAPIER LES COMMANDES AVEC ( .exe)
7 TAPER : "SSDCHK.EXE" "puis entree clavier" POUR VOIR LE FIRMWARE ACTUEL
ET SI LE DISK est DÉTECTÉ et SON FIRMWARE ACTUEL
8 TAPER : UNE DES COMMANDES : 641102.EXE "puis entree clavier"
(CETTE COMMANDE ET POUR LE DISK 128GO ) SI PAS BON TAPER UNE AUTRE , BIEN SUR DIRE (no)
Image IPB
9 QUAND LE DISK CORRESPOND A VOS SOUHAITS DIRE "taper Y" "puis entree clavier"
Image IPB
10 LA MISE A JOUR PREND UNE FRACTION DE SECONDE
Image IPB
11 REDÉMARRER EN PASSANT PAR LE BIOS POUR REMETTRE LA VALEUR DISK AHCI SINON CA PLANTE
12 LE DISK VA INSTALLER SONT NOUVEAU PILOTE! REDÉMARRER ENCORE
13 FAIRE UN BENCH..... LE RÉSULTAT EST EXCELLENT CAR MON DISK EST PLUTÔT BIEN REMPLI
A GAUCHE BENCH ANCIEN FIRMWARE MAIS DISK VIDE! A DROITE SUPER!!!
IL SEMBLE QUE CRUCIAL A BIEN RÉSOLU LE PROBLÈME D'EFFONDREMENT DES VITESSES PAR APPORT AU REMPLISSAGE DU DISK!
Image IPB
A BIENTÔT.... AVEC LE M11X

Modifié par Davegmp, 10 février 2010 - 18:50.

• 0

Guest_penny_*

Guest_penny_*
  • Visiteurs
salut,
j'ai essayé de mettre à jour le firmware du crucial... mais rien n'y fait... j'ai essayé en bootant sur un cd, sur une clé usb.... toujours le message "fail". Pourtant quand je suis sous hd thune par ex, je vois que mon ssd a le 1916 comme firmware.. donc comprends pas. Je n'ai pas vu de differences notoires en vitesse en ecriture et lecture...
J'ai fait tous les reglages sous windows seven pour optimiser le ssd mais j'hesite à suppirmer la paging file. Je voulais te demander si tu l'avais suppirmier, et si t'avais eu des pb par la suite sur des gros jeux comme gta4 par ex.
  • 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Pas de souci pour gta si tu as 4gb de ram!
Et test ton disk avec atto plutôt ! Car hd tune c est pas fait pour les ssd ! En plus dans hd ce que les gens dise pas c est qu il règle la taille du fichier test! Va voir dans le petit engrenaga et change la valeur!
Utilise plutôt atto le même logiciel que moi il marche très bien avec le ssd!
La mise a jour du firmware est super rapide presque invisible !!!
  • 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon
m15x + m11x ?? Tu as de la chance..j'ai meme pas de quoi m'acheter une Alim de Marque pour mon Desktop !
  • 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

Guest_penny_*

Guest_penny_*
  • Visiteurs
salut tous,
davegmp, effectivement sous ATTO, j'ai à peu près les memes resultats que toi. Sous HD thune, sais tu à combien il faut regler la valeur?
Par contre, pour la mise à jour du firmware, je suis un peu desesperée... Du coup je sais pas si le firmware s'est bien installé... vu qu'à la fin de la procedure, ça me met "fail" mais que je suis qu'en meme en 1916... Connais tu un moyen de verifier si la fonction trim est bien implementée?
  • 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
7 TAPER : SSDCHK POUR VOIR LE FIRMWARE ACTUEL ET SI LE DISK DÉTECTÉ SI CELA CORRESPOND

reli mon tuto!!!! et tape SSDCHK.EXE puis entree tu verras qu'il est déja à jour!
( si ca fait erreur c'est que c'est deja a jour! si tu l'as acheté il y a peu de temps , ils te l'on livré avec le bon firmware! c'est mieux pour toi!)

pour HD tune quand tu mets un fichier de taille 8mb ta lecture maximum sera de 120mbs
ceux qui correspond a la mesure faite par ATTO!!!!!
pour voire ta vitesse monter il faut un fichier de 32mb voire plus, car le disk a pas le temps de monter en vitesse car le fichier est déjà lu!!!!
il y a peut etre des disques plus rapide sur des fichiers plus petits!!!! he alors on s'en fou!
car quand tu charges un fichier en memoir d'un jeu genre crysis ! tu es pas a une seconde près !!!

teste ton disque avec Crystal_DiskMark_v2.2 tu verra que la taille du ficher copie est capitale!

Ne te prends pas le choux avec ca! si ton bench ATTO est ok!

Modifié par Davegmp, 10 février 2010 - 19:11.

• 0

Guest_comk_*

Guest_comk_*
  • Visiteurs
Salut à tous.
J'ai lu attentivement la review d'EctasyOfGold (excellent choix de pseudo d'ailleurs :D) vu que je viens de recevoir un M15x moi même avec i7 et GTX 260.

Mais, j'ai acheté Far Cry 2 hier et je pensais que ça tournerait mieux que ça ...
Je m'explique.
Voilà ce que dit Ecstasy :" Far Cry2:Le premier à faire plier le M15x en Ultra High & AA 8x, je vous rassure, sans AA je passe la barre des 40FPS sans soucis. "

Il fait tout ça en 1920 je crois. Perso en 1600 avec les détails élevés, je dépasse pas 25 fps sans AA ... Avec AA, je descends facilement sous la barre des 20 fps. Je pensais sincèrement avoir de meilleures perfs.
J'ai les pilotes Nvidia 195.62.

Si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie.
Bonne journée
  • 0

Guest_comk_*

Guest_comk_*
  • Visiteurs
Help ... :/
  • 0

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
As-tu activé les performances élevées dans Windows ?
  • 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

Guest_comk_*

Guest_comk_*
  • Visiteurs
Of course
  • 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon
Windows 7 ou xp ? peut etre qu'il a OC sa carte..
  • 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

Guest_comk_*

Guest_comk_*
  • Visiteurs
W7. Il a un i7 820 et moi "seulement" le 720 mais je ne pense pas que ça change beaucoup.
En plus, j'ai pas l'impression que ma config est trop solicitée parce que ça "chauffe" pas beaucoup par rapport à Dirt par exemple. Bizarre
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Je viens seulement de voir ton message. Hé bien non je n'ai pas OC la carte pour avoir ce résultat, par contre il tourne mieux sous vista que sous seven, je n'arrive plus à avoir un nombre de FPS aussi élevé depuis que j'ai changé d'OS... Mais l'installation des derniers patchs et des outils Nvidia aide pas mal.

PS: Tu passeras le bonjour à Rob' de ma part :lol:

PPS: Mon M15x est mort...
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon
mort ????? quoi mort ..hors service dead ?
  • 0

Guest_comk_*

Guest_comk_*
  • Visiteurs
Désolé pour toi Ecstasy ...
Tu avais un coller pourtant non ? Parce que si ça crame avec un coller, ça fait peur !

PS : Rob est monstrueux en live ! Je les ai vu en live à Arras en 2008 et trop deg de ne pas avoir eu de places pour Lyon en avril ...
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Oui j'ai un cooler, un NC2000 pour être exact mais apparemment ça n'a rien à voir avec la surchauffe. Comme je l'ai expliqué dans le topic officiel M15x, il était éteint toute la nuit, c'est en l'allumant ce matin qu'il a cramé au bout de deux secondes. Je l'ai démonté et l'odeur de brûlé se dégage de la carte graphique, à voir avec le SAV Dell/ware maintenant. Quelqu'un sait il comment ça se passe dans ce cas?

@comk: Ouais Rob en impose vraiment, j'adore les postures qu'il a quand il joue :vert:
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
autant t'as pas à l'envoyer tu les appelle batterie de test par tel et si ils peuvent arrivé du technicien chez toi le lendemain.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Ha ce M15x, c'est cette machine qui m'fait connaitre ce super site P4G!
c'est un petit kikou, pour actualiser un post, qui n'est plus très utile...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)