Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M15x (i7-820QM + GTX 260M)

• Veuillez vous connecter pour répondre
712 réponses à ce sujet

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Tout le nécessaire pour la créer est en ligne sur le forum des delliens, je n'ai plus le lien direct donc n'hésite pas à chercher.
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_sergent xender_*

Guest_sergent xender_*
  • Visiteurs
ça y est M15x commandé :D et vous savez quoi?! -> j'ai réussi à négocier une reduction de 15% :cool: Quelqu'un a réussi à décrocher mieux en reduction?
voici un screen du mail du devis avec la config et le prix :miam:

Image IPB

Modifié par sergent xender, 26 novembre 2009 - 21:31.

• 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
comment t as fait?hein dis comment t as fais? tu t y es pris comment dis dis? :D :miam:
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
J'ai payé ma configuration 1641€, à la sortie lorsqu'il était moins cher. Maintenant la même config' est à 2343€, soit 30% de benef' :D
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
sérieusement sergent xender j aimerais bcp savoir comment tu t y ai pris, je prend un maximum de témoignages car je ne suis pas le plus doué pour ca et j aimerais faire de mon mieux pour que le m15x puisse entrer dans mon budget avec la configue qui m interesse
  • 0

Guest_Francia_*

Guest_Francia_*
  • Visiteurs
Comment fait on pour négocier ? et es que le 720qm est suffisant ?
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
ca depend de combien de temps tu compte garder ton PC ... un ans le 720qm suffit mais plus de 2 ans et le 920 devient indispensable
  • 0

Guest_Aejis_*

Guest_Aejis_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde.

Je viens de commander la bête par téléphone mais ce portable ne m'est pas destiné. En effet, c'est pour ma copine, ça sera son Annif et son Noël en même temps. (c'est ça d'être née un 27 décembre ;) ).
Très bonne impression pour les commerciaux de Dell. Ils sont vraiment très pro et la négociation est très appréciable sur du matériel haute gamme de ce genre. Mais bon faut pas se leurrer non plus, si ils peuvent baisser le prix c'est qu'ils doivent avoir une bonne marge de vente.

Bref voici le récapitulatif du devis :

Alienware M15x : Base Noir cosmique 1
Processeur : Intel i7-720QM(1.60GHz,6Mo) Mobile UC 1
Display : 15.6in Wide Full HD (1920 x 1080) WLED 1
DVD de ressources : Alienware M15x 1
Accessoire livré : Français Doc 1
Memory : 4096MB (2x2048) 1067MHz DDR3 Dual Channel 1
Disque dur : 500Go Serial ATA (7200tr/min) 1
Lecteur optique : DVD+/-RW (lecture et écriture DVD, CD) 1
Cordon d'alimentation : Européen 220V 1
Bloc d'alimentation : Alienware 150W CA Adaptateur 1
Batterie : Principale 6 cellules 56Wh LI-ION 1
Carte graphique : 1Go NVIDIA GeForce GTX260M 1
Sans fil : Europe Dell Bluetooth 370 Carte 1
Sans fil : ROW Intel WiFi Link 5300 (a/g/n) Carte LAN sans fil 1
Clavier : Français Azerty 1
Operating System : French Genuine Windows 7 Home Premium (64 BIT) 1
AutoMatic Updates : AutoMatic updates - On 1
Papier peint : Alienware 3D Papier peint 1
AntiVirus : McAfee Security Centre 10(30 day subscription)Software MUI (UK,FR,DE,ES,IT,DK,NL,SE,NO,RU) 1
Name Plate Engraving : Generic 1
No Warranty Upgrade 1
Standard Service - 1 year of coverage included with your PC 1
No Accidental Damage Support 1
Alienware M15x Order - France 1
XPS- System Only 1

J'ai choisi ce portable pour qu'elle puisse gamer et faire du graphisme (illustrator, PShop, flash et after effect).

Pour ceux qui on déjà le bestio, j'aurais aimer avoir votre retour sur le sujet :

La conseillère m'a dit que le portable sera sous 10j vu que je l'ai commandé par téléphone.
-Est-ce-que les délais sont vraiment respectés? (mon but étant de l'avoir avant le 23 dec... ben oui c'est pour noël tout ça hein. :/)

Secondo, est-ce-qu'il est conseillé de réinstaller le système complet avant de l'utiliser? J'ai vu sur certain post qu'il y avait des petit problème de stablité/optimisation
-Est-t-il livré avec seven installé? si c'est le cas est-ce-qu'il ne serait pas mieux de seulement réinstaller les composants? (driver/logiciels)

Merci pour les retours.
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
Aejis, peut tu nous dire à quel prix tu l as obtenu et au lieu de combien?
et surtout comment tu as procédé?

Modifié par petio92, 27 novembre 2009 - 14:20.

• 0

Guest_Aejis_*

Guest_Aejis_*
  • Visiteurs
Je l'ai eu pour 1622€ au lieu de ~1800€ (frais de port compris)
Le conseiller m'a proposé d'emblée 5%, et je lui ai dit que c'était un cadeau et que je penchais entre un clevo ou un dell et que c'était le prix qui allait être déterminant pour moi. De plus comme ils ne proposaient aucun bon de réduction pour noël, je lui ai dit que si il faisait un petit effort je le commandais immédiatement. Donc on s'est mis d'accord pour 10%.

Voila en gros comment ça c'est passé.

Modifié par Aejis, 27 novembre 2009 - 14:33.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Doucement les mecs, on est envahi de m15x.

ok :jesors:
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
Je compte négocier prochainement aussi pour un alien cependant je ne sais pas comment aborder les choses pour la nego, c'est à dire que j'ai compris qu'il fallait que je fasse marcher la concurrence mais voila je vais appeler, et au moment ou mon interlocuteur va décrocher je ne sais pas comment aborder:

"Bonjour, je me permet d appeler car j'ai fait ma configuration sur votre site et l'ordinateur que j'obtiens arrive à 1673 euro or à configuration égale, j'ai un Asus à 1265 euro à la fnac sachant qu'il m offre plus de 100 euro d accessoirs en plus"

Je ne me voix pas aborder le sujet comme ca :rolleyes:

Des conseils?
  • 0

Guest_Aejis_*

Guest_Aejis_*
  • Visiteurs
Tu peux aussi dire que ton budget est limité et que pour ce prix tu as tel portable ect... dis leurs qu'ils ne font pas de réduc de noël et que c'est bien dommage car la concurrence en fait. Mais bon rassure toi les commerciaux savent très bien que si tu appels c'est que tu es là pour négocier. Moi je suis loin d'être un pro de la négo et j'y suis arrivé quand même.
Faut savoir qu'ils ont des marge de vente et que le prix d'origine est implicitement exagéré, donc faut pas hésiter.

Dans le pire des cas, si t'a pas la fibre commercial, peut être que tu peux le faire commander par un ami qui lui est un "vrai" rapia. :happy:
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
Nan justement j'aimerais me débrouiller un peu seul dans ce monde de brut, c'est comme ca qu'on se fait son expérience ;)
Merci en tout cas pour l astuce
  • 0

Guest_Ashen'Tyr_*

Guest_Ashen'Tyr_*
  • Visiteurs
Ca dépend aussi du vendeur...
Je suis pas un grand négociateur, et j'ai grater 350 euros ^^
En gros je fait ma config avec la vendeuse par telephone, et la elle me dit
"Avec une machine à ce prix, il faut prendre la garantie 3ans, votre budget est de combien??"
"Bah je viens de l'exploser..."
"Je vais voir le directeur, je vous laisse réfléchir et je vous rapel"

résultat des courses: "Bon on vous offre la garantie, et l'anti-virus"

Te fait pas de souci, tout le monde arrive à avoir une petite réduc

Modifié par Ashen'Tyr, 27 novembre 2009 - 15:51.

• 0

Guest_projetko_*

Guest_projetko_*
  • Visiteurs
Bon pour info : passage sous Seven 64 ultimate aujourd'hui avec les derniers drivers dispo sur le site de Dell.

Un ptit coup de 3dMark06 après avoir tout mis à jour et voilà la différence avec Vista 64 :

3dmark06 : Vista 64 Home Edition Premium
Image IPB

3dmark06 : Seven 64 Ultimate Edition
Image IPB

Pour l'instant je n'ai pas rencontré les soucis que j'avais eu quand j'étais passé pour la première fois sous seven donc "je touche du bois" mais tout roule :P
  • 0

Guest_Samu003_*

Guest_Samu003_*
  • Visiteurs
Tu as prit la version du chipset n730i sur le site de Dell ou sur le site de nvidia ??

J'ai mit la 14.49 du site nVidia et j'ai l'impression que c'est sa qui me cause plein de gels durant l'installation de divers trucs (Aussitôt que j'installe quelque chose, l'ordi gèle pour environ 10-20 seconde, sous Seven mais pas sous vista...)
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
j'ai le meme probleme que toi samu003 j'ai essayer le 14.49 et le 15.51 et dans les 2 cas ca ne marche pas non plus .. je peut pas installé mieux que les 179.55 sous seven alors que les 186.81 tourne a merveille sous vista

dommage pour moi car se7en est bien plus stable que vista pour OC mon t9600 ( 3.5ghz new world reccord Image IPB
)

Modifié par tettla, 27 novembre 2009 - 19:04.

• 0

Guest_projetko_*

Guest_projetko_*
  • Visiteurs
J'ai pris tous les drivers pour Seven 64 sur le support de Dell sauf les drivers de carte graphique que j'ai pris sur le site de Nvidia (186.81)

Et tout fonctionne à merveille c'est même hallucinant tellement çà répond bien sous Seven par rapport à Vista :bigeyes: bref pour l'instant c'est le bonheur. (pour info je suis parti d'un Seven 64 Ultimate Américain auquel j'ai ajouté la langue française peut être est-ce là la différence avec mon ancienne install qui clochait).

D'ailleurs pour info le Command center qui déconnait sur ma première install de Seven (pas d'affichage de la partie Fusion) fonctionne dorénavant à merveille :yep:

Le PC démarre plus vite, s'éteind plus vite, tout est beaucoup plus réactif, le score de 3dmark est meilleur....reste plus qu'à tester les jeux maintenant :D

Modifié par projetko, 27 novembre 2009 - 19:33.

• 0

Guest_sergent xender_*

Guest_sergent xender_*
  • Visiteurs
Bonsoir désolé j'étais à la fac toute la journée :eyes2:
alors je suis passé par le service "rappel gratuit" sur le site, j'ai dit à la charmante hôtesse d'accuiel que je souhaiterai être renseigné et acheter un Alienware M15x, elle me passe un commercial - musique- le monsieur décroche... se présente et me demande toutes les informations nécessaires à l'ouverture d'un dossier et d'un compte client: nom, prénom, adresse et la quand il entends que je viens d'Alsace il commence à me dire qu'il connais tel et tel village :bigeyes: et commence à me parler de ma région qu'il a l'air de vraiment bien apprécier, on bavarde très brièvement :vert: puis il me demande ma configuration, je lui dicte et le personnalise simultanement sur le site d'Alienware via le portable d'un ami!
Config finis +- 2100€ annoncé de souvenirs
Je demande donc avec le sourire au commercial: "Très bien qu'est ce que vous me faites maintenant là-dessus sachant que j'ai actuellement en pré-commande un Asus G51-J, soit le concurrent direct du M15x! Asus propose une configuration similaire avec 500GO de DD en plus ainsi qu'une garantie constructeur de deux ans...le tout pour 1599€"
- Il me répond: "Vous savez nous ne proposons pas les mêmes prestations que nos concurrents...nous ne pouvons pas nous aligner sur ce tarif... "
Je le coupe et lui dit: "Je le conçois bien c'est bien pour ça que je fais appel à vous! Je vous demande de me faire une proposition honnête!"
- "Avec la réduction habituelle de 5% soit un total frais de port et TVA compris de - environ 1974,--€ si mes souvenirs sont bons - à cela je peux encore vous proposer un petit quelque chose...
- je le recoupe et lui dit: " avec une remise de 15% je vous le prends "
- il me demande de patienter, calcule et me dit que c'est une sacré réduction
- je le recoupe et lui dit: "c'est à prendre ou à laisser, c'est vous qui voyez!"
- il me dit qu'il a besoin d'une autorisation du service financier, me demande mes dispositions et promet de me rappeler à ce moment pour valider ou non l'offre!
- je lui demande de m'envoyer un mail avec le devis une fois l'offre valider afin d'avoir une trace...
Comme vous le constaterez je n'ai pas eu à cravacher pour arracher mes 15%, satisfait de la réduction je n'ai pas embêté davantage le commercial qui a été vraiment très courtois, compréhensif & professionnel! J'ai tout de même passé 30min au téléphone (au frais de Dell) mais le résultat est très satisfaisant!

Si vous le désirez je peux vous communiquer le numéro de son poste direct qu'il m'a joint dans son devis envoyé par mail dans l'après-midi comme prévu!
  • 0

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
ce que je me demande c'est l attitude à avoir : s'il faut mieux être "plus qu'aimable" sans pour autant accepter la moindre remise ou plutôt être assez ferme tout en restant courtois
ma config est à 1673 euro, avec 15% ca me donne 1420 et mon budget est vraiment au maxi 1350 ce qui ferait 20% mais je pense que je rêve là.

En tout cas merci pour ton témoignage

Modifié par petio92, 27 novembre 2009 - 19:57.

• 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
En fait, la limite, si mes souvenirs sont bons, sont de ne pas descendre en dessous de la TVA, donc grosso modo 20 %. Après, on rentre dans le domaine des soldes, mais c'est géré différemment.
  • 0
Image IPB

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
mais ca c'est point de vue de la légalité, je pense que je rêve quand au fait qu'ils acceptent de me le baisser de 19% pour qu'il soit à 1355 euro

Modifié par petio92, 27 novembre 2009 - 20:04.

• 0

Guest_Samu003_*

Guest_Samu003_*
  • Visiteurs

j'ai le meme probleme que toi samu003 j'ai essayer le 14.49 et le 15.51 et dans les 2 cas ca ne marche pas non plus .. je peut pas installé mieux que les 179.55 sous seven alors que les 186.81 tourne a merveille sous vista

dommage pour moi car se7en est bien plus stable que vista pour OC mon t9600 ( 3.5ghz new world reccord http://www.laptopspi...-France-251.gif
)

bon content de savoir que c'était bien le driver chipset qui fesait tout merder mon système
  • 0

zejulio

zejulio

En transit

• Membre
  • 101 messages
Question rapide:
avez vous réussi à cumuler votre remise suite à négo (environ 10% on va dire) avec la remise epp de 10% ?
http://www1.euro.del...s=dhs&cs=frepp1

ca pourrait devenir interessant pour moi...
(sinon g51j...)
  • 0

Attack me if you dare... I will crush you!
MEDION ERAZER X7819 i7-3630QM, GTX 670MX, 750 Go, 16 Go

Guest_petio92_*

Guest_petio92_*
  • Visiteurs
Je voix que beaucoup de monde parle de cette réduction EPP mais à ce que je comprend, il faut etre employé chez 'un de leurs clients à ce que je comprend?
  • 0

zejulio

zejulio

En transit

• Membre
  • 101 messages
oui (et c'est mon cas)
mais d'après ce que j'ai lu, dell ne fait aucune vérification sur cela...
  • 0

Attack me if you dare... I will crush you!
MEDION ERAZER X7819 i7-3630QM, GTX 670MX, 750 Go, 16 Go

Esecla

Esecla

En transit

• Membre
  • 142 messages

oui (et c'est mon cas)
mais d'après ce que j'ai lu, dell ne fait aucune vérification sur cela...

Pas de vérif de mon coté;)
  • 0
M15X Proc I7 720M; 4go ddram; GTXM 260; 250GB DD; batterie 9 cellules; écran 1600*900

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Guest_coolmec3_*

Guest_coolmec3_*
  • Visiteurs
Salut à tous je viens de recevoir moi M15x et pour l'instant c'est que du bonheur. Par contre j'ai quelques questions déjà j'ai mis à jour le trackpad sur le site de dell mais le pointeur est toujours "lent ou pas fluide" est-ce normal? Pour ceux qui ont le dd de 500go je trouve par rapport au MacBook 13 de mon frère pour vous donner une comparaison qu'il fait plus de bruit ( il gratte plus fort je dirai) est-ce pareil chez vous? Et comment savoir si ma version du bios est à jour sachant que je l'ai eut après que dell ait mis sa mise à jour sur le site?
Merci
  • 0

Guest_Samu003_*

Guest_Samu003_*
  • Visiteurs
Tu peux modifier la vitesse du touchpad dans le command center, toutefois, j,ai eu de la difficulté à m'habituer à ce touchpad, si tu appuis trop il fait des drôle de réactions (apparait une barre horizonatale), mais la sa va mieux...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)