Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M15x (i7-820QM + GTX 260M)

• Veuillez vous connecter pour répondre
712 réponses à ce sujet

Guest_Samu003_*

Guest_Samu003_*
  • Visiteurs
Asus sont complétement nul pour le contrôle des températures :oak:
  • 0

Guest_coolmec3_*

Guest_coolmec3_*
  • Visiteurs
Juste pour info la 260m gtx sur les asus n'est:vert: pas vraiment downclocker dans la mesure où contrairement au alienware le format n'est pas du mxm3 mais 2!! Et en mxm2 les fréquences de la mémoire c'est 800mhz (et pas 950 comme sur les mxm3 du alienware). Enfin je pense que le fait qu'il chauffe trop viens avant tout du fait qu'il n'y ait qu'un seul ventilo pour refroidir les 2 composants qui sont à l'heure actuelle parmis les plus puissants du marché sur portable. Et qui dit puissant dit souvent chaleur. Après le asus reste un très bon P4G 15.6... en même temps en 15.6 des bon P4G y en a pas des masses! Bien sûr ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres.
  • 0

Guest_-x-francky_*

Guest_-x-francky_*
  • Visiteurs
Pour corrigé la chaleur , acheter une petite plaque de refroidissement !

ed0 : allé reste ZEN petit , insulté mon asus de "epave" c vraiment limite , tu a quel age ?

en + tu dit que mon P4G chauffe ??? trouve des argument valable mon petit et reviens me voir ;)

Va donc tacheter un paquet de M&M et laisse les personnes tranquille :D
  • 0

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
L'asus chauffe certes un peu plus que l'alienware mais bon il monte a 85°CG/65°PROC en full donc ca va encore et puis après lorque que je le boosterais un peu je ferais une petite modification du châssis et je ne depasserais pas les 60° je me fais pas de soucis.
Après la question est plutôt est que ca vaut le coup de payer près de 400€ de plus pour les température ?
  • 0
Image IPB
11594 PTS 3dMark06 :D OC t9600@3.3Ghz & GTX260 605/990/1510

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Combien de fois faudra vous dire que les prix sont largement négociables...

Edit: -x-francky arrête ta provocation ça tourne au ridicule. :pff:

Modifié par ecstasy0fg0ld, 15 novembre 2009 - 22:27.

• 0
Image IPB
Never Say Die!

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
J'aime pas trop la tournure de ce post, entre autre SAMU003, moi je ne dit pas que les P4G des autres sont nuls !
En bref, mon Asus avec Zalman 2000= pas de surchauffe, tout va bien, alors salut à tous:yep:
  • 0

zejulio

zejulio

En transit

• Membre
  • 101 messages

-x-francky :j'ai une garantie 1an sur site Dell qui est la meilleure garantie constructeur au monde (prouve moi l'inverse)

Désolé, mais là, ca m'a bien fait marrer quand meme...
renseigne toi sur les garantie des IBM/Lenovo et tu verras qu'il y a un grand gouffre (mais c'est pas des P4g)
  • 0

Attack me if you dare... I will crush you!
MEDION ERAZER X7819 i7-3630QM, GTX 670MX, 750 Go, 16 Go

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
:+1::+1:
  • 0
Image IPB

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
J'aime pas du tout le ton que prend les posts de ce topic à partir de la page 17.

@ -x-francky

Tu es prié de t'adresser correctement face aux membres du forum. Tu es le seul qui a pris en premier lieu un ton condescendant et agressif. C'est pour cela que je te demande de changer ça tout de suite.

Pour finir, merci de soigner ton orthographe, ce n'est pas du tout agréable à lire.

@ Autres membres

Je peux comprendre qu'il n'est pas facile de garder son sang froid lorsque l'on se fait agresser sur un forum, mais ne jeter pas de l'huile sur le feu en vous énervant à votre tour. Pensez à la fonction "Signaler" qui alertera un modérateur sur un ou des messages abusifs

• 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

ed0

ed0

En transit

• Membre
  • 144 messages
Bien reçu Yo Eight ;)

Zejulio : Je bosse pour un revendeur de matos informatique et je connais très bien les garanties constructeurs ainsi que leurs possibilités d'extension et c'est une réalité que Dell propose aujourd'hui pour sa gamme grand public et professionnelle UN des meilleurs support après vente au monde ;)

Pas d'enlevement mais une réparation à domicile J+1, et une possibilité d'extension après péremption.

Après tu as raison Lenovo (IBM) propose des solutions très complètes avec un suivi qui peut dépasser Dell sur la rigeur mais Dell a perdu pas mal depuis son entrée sur le grand public..

EDIT : Pour répondre quand même à une remarque, acheter un P4G 1600€ pour lui coller une tablette refroidissante parceque les concepteurs sont trop nul pour gérer la chauffe de leur bécane, ca me fait marrer ! ils sont déjà pas très mobiles mais alors si ils leurs faut leurs tablettes pour pouvoir jouer correctement sans cramer la carte mère :eyes:

Ce n'est que mon avis hein :D

Modifié par ed0, 16 novembre 2009 - 08:36.

• 0
Image IPB

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous c est Davegmp de Tarbes ! Lolll je voulais mettre un disk 1to dans mon m15x loll ca passe pas!!! Grrrr tant pis! Car il est très épais 13mil contre 9.5 pour le disque d'origine seagate !
Bref pas grave j ai un super disque 2,5 pouce de 1 to ! Je l'ai démonter pour voir et la surprise ! Ils sont malin chez western dig! L'interface sata est particuliere directement soudee sur la carte mère du disk !!! Ce qui empêche de le monter sur un laptop!
Voilà pour info ! Donc vaut mieux garder un 7200tr super velose ! Ou un ssd!
Ps j'ai enfin trouver pourquoi a counter strike source j avais que 60fpd !!!!
A présent ca bombarde ! 300 a 140 fps!!!
Que la force soies avec les m15x!!!

Pour la chauffe le m15x est super bien étudie!
Uu ventil pour Le gpu et un pour cpu! Qui sont gères indepadament!
J ai fait des simulations pour chacun!
Avec un logiciel pour faire chauffer!!! Bref 60degre maxi pour tout ! Que du bonheur !
En plus on voit dans ce logiciel le mode turbo se mettre en marche! Et donc l'évolution de la fréquence du cpu!
Donc le 720qm monte a 2.789 GHz le top! Au repos ça tourne a 700 ou 800mghz !!!

Pour la mémoire ! Ils m ont monte Chez alien de la pc3 8500 (3go a 1066mhz)! Je vais virer ça et mettre de la pc3 10600 a 1330mhz)

j attends toujours mon win7 64 que fait Microsoft !!!

Modifié par Davegmp, 16 novembre 2009 - 13:27.

• 0

ed0

ed0

En transit

• Membre
  • 144 messages
Yeah je vais faire comme toi Davegmp pour la mémoire ;)

Sinon pour le disque dur le miens en 250 Go est impressionant :bigeyes: je transfert un iso de 13Go en réseau (Base gigabit) à 80Mo/s ... il marche vraiment très fort !

Pour la chauffe rien à ajouter ce laptop ne chauffe pas ! :vert:

PS : Mon processeur bosse à 20% sous Crysis :lol: ils marchent pas trop mal les i7..
  • 0
Image IPB

Guest_memere_*

Guest_memere_*
  • Visiteurs
ça apporte beaucoup dans les perf le fait de changer de memoire ?
Vous la commandez ou cette memoire ?
  • 0

ed0

ed0

En transit

• Membre
  • 144 messages
Crucial en vend de la compatible ;)

Oui c'est interessant de faire tourner le bus à 1333Mhz :P et puis pour ma part ca sera l'occasion de passer de 3Go à 4Go !

Modifié par ed0, 16 novembre 2009 - 11:42.

• 0
Image IPB

Guest_JoKoS_*

Guest_JoKoS_*
  • Visiteurs
Hello,

Bon, j'ai ma CB qui m'appel, la-bas dans mon sac, elle me dit, appel Dell, appel Dell et prends toi un M15x.
J'vais finir par l'ecouter !

J'pense pas opter pour un FULL OPTION, j'ai pas le budget donc ca sert a rien d'y penser, mais plutot un M15x genre :

i7 720
4Go DDR3
GTX 260
HD+
Batt 6 cellule

Bref, a part la ram je rajoute pas grand chose...

Quel interet de prendre la dalle Full HD si on compte pas regarder des films full hd ?

Ensuite concernant la batterie, etant donné que ce genre de portable reste le + souvent branché au secteur, je pense qu'une 9 cellule ne doit pas servir a grand chose, en tout cas pour mon cas.

Ca doit etre + compliqué je suppose de negocier avec Dell sur un alien a 1500/1600€ en tout cas ca doit etre plus compliqué que sur un portable a 3000€, surtout en cette periode ou les fetes approche.
Vous en pensez quoi ?

Modifié par JoKoS, 16 novembre 2009 - 11:45.

• 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Pour la mémoire site LDLC ! Je vais me commander 2x2 go en 10600!
Ce qui augment de 20pour cent la vitesse du bus! Je pence que cela fera gagner en
transfert de données ! Mais pas en FPS!!! Par contre les petits temps de latence en micro secondes dans les jeux vont sûrement disparaitre! Ça c est sur!!!!
  • 0

Guest_memere_*

Guest_memere_*
  • Visiteurs
C'est des SO-DIMM qu'il faut prendre c'est ça ?
Tient tant que j'y suis, j'ai vu sur le forum de DELL que certains M15x etaient livré sans bluetooth.
C'est une erreur de DELL, et il faut faire une reclamation pour qu'il envoi le module a installé soit meme apparemment.

Modifié par memere, 16 novembre 2009 - 11:59.

• 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Ok on peut toujours négocier avec dell ! Moi j ai gagner presque 200e ! J ai payer ma conf 1589e avec le port!
Pour la batterie 9cel vrais ! Elle reste brancher en permanence ! Mais pour info la bat 9cel a un atout majeur !!! Haha donc la batterie 9cel suréleve le pc de 2cm a l'arrière ! Ce qui permet auX grilles d'aspirations de ne pas être obstruée !!!! Haha bien vu!!!! Et aussi donne un leger angle au clavier ce qui est pas mal aussi!!!

Oui sodim ddr3 pc10600 a 1333mhz
le mien a le module Bt!!!

Modifié par Davegmp, 16 novembre 2009 - 12:04.

• 0

Guest_memere_*

Guest_memere_*
  • Visiteurs
héhé ça sent bon la livraison la !

EINDHOVEN, BEST, NL 16/11/2009 11:30 LECTURE AU DEPART

commande passé le 06/11. va surement etre livré demain, soit le 17/11. c'est pas trop mal comme delais ;)
  • 0

Guest_JoKoS_*

Guest_JoKoS_*
  • Visiteurs
Ok merci pour l'info sur la Batt..
Par contre concernant l'ecran Full HD, ca parrait quand meme un chouilla balaize sur un 15"
  • 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Oki pour la hd !!! Je vais te justifier la chose en 1min!!!!!
Dans un ans on te dira pour 100e tu peux avoir une gtx 280 ou 295 en mmx3 pour ton alien 15x ! Et la tu dira mince j aurais du prendre la dall hd!!!!! Lollll moi voilà comment je vois la chose!
Sinon dans call of 4 ! En hd ready j ai 150fps en moy! Mais en hd j ai 60fps !!! Mais quand je regade dans l'herbe au sol je vois les fourmis! Lollll
  • 0

Esecla

Esecla

En transit

• Membre
  • 142 messages
Pour info pour ceux qui ne le savent pas :

Les codes de réduction de 5% prévus pour les XPS fonctionnent également avec les alien et pour ceux qui peuvent en bénéficier l'epp (programmes pour les employés des entreprises qui sont en contrat avec Dell) çà marche aussi (- 5% également).;)

voili voilà

Modifié par Esecla, 16 novembre 2009 - 13:09.

• 0
M15X Proc I7 720M; 4go ddram; GTXM 260; 250GB DD; batterie 9 cellules; écran 1600*900

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Mon m15x coutait 1770e ttc j ai payer au final 1597e ttc voilà 170e de gagner c est déjà bien!
  • 0

ed0

ed0

En transit

• Membre
  • 144 messages
Attention à la compatibilité !!!!! (allez faire un tour sur le site de kingston ou de crucial et vous verrez qu'ils proposent des barrettes spécifiques par constructeurs ;) )

Dell demande des barrettes particulières compatibles avec les cartes mères constructeur (Dell..) donc vous ne pourrez pas mettre n'importe qu'elle SO-DIMM dedans ;)

(je bosse chez ldlc ^^)
  • 0
Image IPB

Guest_JoKoS_*

Guest_JoKoS_*
  • Visiteurs
Bon ca y'es j'ai appelé dell.
On me demande la config désiré, je balance ma config :

M15x
i7 720
Dalle Full HD
4Go DDR3
250 Go
GTX 260
Batt 9 cellules

Total frais de port inclus 1808€
Je demande comment ca se passe pour les gens qui bosse dans un société en contrat avec Dell.

On me réponds, aah bah de toute facon j'allai vous faire une réduction... (évidement)

J'attends, ca mouline un peu genre elle calcul... et paf : 1720€ au lieu de 1808€

"C'est une superbe offre monsieur, je vais être honnête avec vous, je vais pas négocier le prix, je vous propose cette offre, elle est valable 1 journée, pas + je vous envoi par mail le devis.. blabla..."

good price, good price mon frere j'te jure !

J'essaye de gratter au moins jusqu'à 1600€, rien a faire, pas moyen de descendre ne serai ce que de 1€.. on me dit que c'est la meilleure offre qu'ils peuvent faire.
Je leur avais rien demandé qu'ils me font ce prix là 1720€ et apres, prix figé et plus moyen de parler argent !

Du coup, merci mais non, et au revoir !
Quand tu seras + detendu tu me rappelera madame de Dell.

Maintenant qu'ils ont mon numéro si ils veulent me vendre leur M15x bah va falloir qu'il m'appel pour me faire un prix correct !

Modifié par JoKoS, 16 novembre 2009 - 15:24.

• 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Oki soies malin prends que 3go de mémoire car ils te monte de la pc8500 !!! Donc tu economises et plus tard tu te paies les 4go en pc 10600!!!! Tente ça! Donne le nom d' un client qui a déjà acheter du dell tu Veras miryame marouf... Va te faire une bonne offfre!!!
  • 0

Guest_JoKoS_*

Guest_JoKoS_*
  • Visiteurs
Malheuresement je ne connais personne qui a acheté du Dell.
Bon a la limite c pas trop grave, je suis pas pressé donc je vais attendre, je pense qu'ils me recontacteront quand ils verront que je reponds pas a leur offre (enfin j'espere).

Mais au dessus de 1600€ je prends pas !
Merci pour le conseil sur la RAM, je vais voir ça.
  • 0

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
Pour 1660€ tu peus avoir le m15x avec 4go de ram 1333 un i7 720 nVidia® GeForce™ GTX 260M, 15,6", 500 Go, 4,08 Kg, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits

http://www.materiel....52524-M15x.html

Ah ouai il est lourd quand meme pour un petit 15' :P
  • 0
Image IPB

Guest_JoKoS_*

Guest_JoKoS_*
  • Visiteurs
Merci je vais voir,

Par contre pour materiel.net ouais je l'ai vu, il est moins chere car il a pas la dalle Full HD je pense !
  • 0

azzar

azzar

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Salut,

Sinon, Jokos, tu peux tenter une commande groupé pour faire baisser les prix; je serais partant. J'hésite un peu avec le ASUS G60J-JX031V bien mieux équipé , mais ayant déjà eu de mauvaises surprises avec des pc qui surchauffes, j'ai serais plus tenté par le MX15 d'autant que le design et tout simplement réussi.

Même config que toi, à l'exception de la dalle; je prévoi ce pc à un usage de gamer et web, et la résolution en 1600 est parfaite pour un portable de 15". Même si par la suite tu viendrais à monter la GTX 280, tu verra pas grande différences sur un tel écran et tu gagnera fortement en fps par rapport à la dalle Full HD, et baisser la résolution serai bien plus dégueulasse. Enfin, vu que t limité en budget comme moi d'ailleurs, dans un an la GTX260 aura bien du mal à faire tourner les derniers jeux en haute résolution, faut pas se leurrer; Cette GTX260 ne vaut rien face à une carte graphique actuel de Desktop Ça rallongera donc la durée de vie de cet investissement.

Voila, je sais pas si Dell serai plus concilient ou pas pour 2 ventes. à voir, tien moi au courant au cas ou.
En tous cas, moi je suis un piètre négociateur :( je me fait pas trop d'illusion
A+
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)