Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M15x (i7-820QM + GTX 260M)

• Veuillez vous connecter pour répondre
712 réponses à ce sujet

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Pas de soucis c'est juste pour me renseigner tu sais, vu que t'en parlais. Je ne suis absolument pas préssé :happy: T'as bien raison ça serait dommage de ce priver de ce petit bijou!

Edit: j'ai finalement installé 3DMark 06, mon score est de 11859 avec la CG @ 620/1030/1500

Modifié par ecstasy0fg0ld, 11 novembre 2009 - 14:44.

• 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_projetko_*

Guest_projetko_*
  • Visiteurs

Je n'ai jamais vu mon M15X faire cela..!

le miens l'a déjà fait 2 ou 3 fois. Les ventilos se mettent à tourner à fond pendant 3 à 4 minutes avant de ralentir d'un seul coup. C'est clair que çà surprend car je croyais à un bug le premier coup que çà l'a fait. Je pensais qu'ils étaient restés bloqués :bigeyes:

C'est peut être pour expulser la poussière ?

Bref en tout cas depuis que je suis revenu sous Vista 64 le ptit Alien se porte comme un charme.

J'ai testé jusqu'à présent : Need 4 Speed Shift, Crysis, PES2010, Batman Arkham Asylum, Les Sims 3, Resident Evil 5 et Street Fighter 4. Je met tout en résolution 1920x1080 et les détails à fond et çà passe sans soucis :cool: (reste juste l'antialiasing que je ne met pas sur tous les jeux car sur certains au dessus de x2 çà commence à faire ramer le PC donc je met soit à x2 soit je le met pas).

Je compte me prendre le cable mini display => hdmi mais j'aimerai savoir si le son passe en même temps que la vidéo dedans ? (à mon avis c'est comme sur le mac donc certainement non mais si quelqu'un peut le confirmer je suis preneur ?)
;)
  • 0

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
projecto tu fais tourner crysis en very high en full hd je crois pas :cut::mdr: Tiens moi au courant sur le nombre de fps :)
  • 0
Image IPB
11594 PTS 3dMark06 :D OC t9600@3.3Ghz & GTX260 605/990/1510

Guest_projetko_*

Guest_projetko_*
  • Visiteurs
effectivement je n'avais même pas fait gaffe qu'il y avait "très élevé" dans les options. J'étais sur "élevé" partout + un antricénelage à x2. J'ai essayé en "très élevé" sans anticrénelage et avec Fraps je tombe à 13 Fps de moyenne donc il vaut mieux que j'évite :vert:

Modifié par projetko, 11 novembre 2009 - 18:06.

• 0

Guest_Davegmp_*

Guest_Davegmp_*
  • Visiteurs
Kikou a tous ! Pour info j ai tester le pilote nvidia 195 beta !! Ne l installez pas!! Car les application benchMarks ne marche pas! Voilà pour info !
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages

projecto tu fais tourner crysis en very high en full hd je crois pas :cut::mdr: Tiens moi au courant sur le nombre de fps :)

Moi je le fais sans aucun soucis
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_memere_*

Guest_memere_*
  • Visiteurs
dave, tu as a pas eu de soucis pour les pilotes de la webcam ?
Sur d'autres fofo certains utilisateurs n'arrivent pas a l'installer sous seven et dell ne propose pas le dlwd de ces pilotes.
  • 0

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
tu as combien de fps parce que on fait environ le même score 3dmark06 même si ca ne veut pas dire grand chose moi en very high j'ai a peine 20 fps et vous ?
  • 0
Image IPB

Guest_projetko_*

Guest_projetko_*
  • Visiteurs
à peine 20 fps aussi pour moi (et encore dans les scènes "calmes" car lors des combats c'est plutôt entre 12 et 15 fps) donc je met tout en élevé et je met le filtre anticrénelage en x2. C'est largement suffisant pour se faire plaisir :vert:
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
projetko c'est bizarre que ça ne soit pas plus fluide que ça. Même avec fraps j'ai un nombre de fps plus élevé.
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
tu as oc ta carte graphique aussi ecstasy0fg0ld non ?
  • 0
Image IPB

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Oui mais même lorsque je n'OC pas la carte graphique ça tourne mieux, je passe rarement sous les 22 fps c'est pour ça que je me pose des question
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

nowainz

nowainz

Touriste

• Membre
  • 227 messages
  • LocalisationParis/Caen
tu as peut être eu un processeur hors du commun :P en plus il est pas reconnu sous 3dmark :P
  • 0
Image IPB

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Ben nan c'est pas le proco puisqu'il a le même que moi :happy: Je vais essayer de vous faire une vidéo pour vous montrer comment ça tourne chez moi.
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_sergent xender_*

Guest_sergent xender_*
  • Visiteurs
Bonsoir! J'ai commandé un Asus G51 le 22/10 sur materiel.net mais ce dernier ne m'a toujours pas été livré, j'envisage donc d'annuler ma commande et de prendre le M15x qu'en pensez-vous?
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Que c'est un excellent choix et que tu gagnes au change à mon avis :happy:
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Esecla

Esecla

En transit

• Membre
  • 142 messages
oui mais pour une configuration identique c'est le porte monnaie qui va pas être content :D

on trouve le G51J à moins de 1500€ et il faut compter aux environs de 1600-1700€ pour l'alien (hors promo et négo encore qu'àvec l'arrivée des fêtes de fin d'année j'suis pas sûr que la négo soit possible).

D'après les reviews sur le net le M15X est devant...
  • 0
M15X Proc I7 720M; 4go ddram; GTXM 260; 250GB DD; batterie 9 cellules; écran 1600*900

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Encore heureux qu'il soit devant, quand on voit que asus est obligé de downclocker ses CG pour ne pas faire fondre ses ordis :/ Mais on est bien d'accords, à config' équivalente le M15x est plus cher. Après est ce que la qualité justifie la différence? Lui seul peut en juger

Modifié par ecstasy0fg0ld, 12 novembre 2009 - 20:25.

• 0
Image IPB
Never Say Die!

Guest_sergent xender_*

Guest_sergent xender_*
  • Visiteurs
Niveau performance le Alienware est donc effectivement devant? J'ai précommandé mon G51J à 1599€, je ne suis donc plus à 100€ près! Savez-vous où je peux trouver le Alienware en stock livrable rapidement? parce que si c'est pour attendre encore un mois comme le Asus...
  • 0

Esecla

Esecla

En transit

• Membre
  • 142 messages

Encore heureux qu'il soit devant, quand on voit que asus est obligé de downclocker ses CG pour ne pas faire fondre ses ordis

sources ?

les reviews sur le net et les 1ers utilisateurs ne font pas ce constat sur ce modèle.

En perf pures, il n'est pas certain que l'asus soit derrière,ainsi le CPU et le GPU sont les mêmes

Mais il faut voir l'ensemble du produit qualité des matériaux, des composants , du bundle, de la garantie , du SAV pour juger et comparer après c'est une question de moyens.

Je dirais qu'à composants identiques et selon ce que j'ai pu en lire :

l'asus est bien moins couteux et très complet (1479€ + sac + souris fdp out), mais semble moins bien fini (chaleur, bruit en charge, clavier...)
le M15X est plus chère 2132€ pour la même config sans sac ni souris fdp out mais sans défaut (non ?)

Dans les deux cas celà reste à priori d'excellentes machines.

Les heureux propriétaires confirmeront : une question dans le topic choix d'une configuration pour faire une comparaison serait plus adaptée pour poursuivre le débat non ?

Modifié par Esecla, 12 novembre 2009 - 21:05.

• 0
M15X Proc I7 720M; 4go ddram; GTXM 260; 250GB DD; batterie 9 cellules; écran 1600*900

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
J'ai pu constater moi même sur un modèle d'exposition il y a une semaine, et c'est le cas sur les modèles précédents équipés de cette même carte graphique, cela me suffit amplement pour en être sûr. Je ne fais que répondre et donner mon avis ;)
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Esecla

Esecla

En transit

• Membre
  • 142 messages
Bien vu :)

je viens de lire la même chose sur le forum notebookreview, selon eux ce n'est pas anormal, ce pc est bien conçu pour le supporter, reste à savoir si cela durera dans le temps vaut mieux avoir la garantie de 2 ans dans ce cas)

Modifié par Esecla, 12 novembre 2009 - 21:49.

• 0

ed0

ed0

En transit

• Membre
  • 144 messages
Ecstasy a raison ;) les Asus ont une dissipation thermique lamentable ! Source ? Moi ! :vert:
J'ai eu un G1S (donc le haut de gamme à l'époque et ma CG montée à plus de 100° en burn.. de la folie) depuis j'ai fait le tour des reviews sur le net concernant le G51 qui me plaisait bien avant l'achat de mon M15x et bingo tous l'utilise avec des tablettes refroidissante et ca semble surchauffer de tous les cotés.

Mon M15x ne dépasse jamais 70° en burn sur la GTX260 (en jeux car 67° en bench...) et mon i7 720 na jamais dépassé 68° ! en idle alors c'est le summum : GTX à 47° et Proco à 50°

Montre ces températures à un possésseur d'Asus tu le fait réver :lol: :eyes:

Alienware c'est cher : oui
Alienware c'est mieux : oui

J'ai eu les deux :chant:

Petite screen pour prouver mes dires (toujours important de prouver ce qu'on avance !)

Image IPB

Modifié par ed0, 13 novembre 2009 - 19:01.

• 0
Image IPB

Guest_TontonFragger_*

Guest_TontonFragger_*
  • Visiteurs
Personnellement, j'étais aussi parti sur un G51Vx, mais impossible de le trouver !! C'est pourquoi je me suis "rabattu" sur alienware et franchement je trouve le prix correct (1580€ pour ma configuration) alors que le G60J est à 1 649,00 € sur materiel.net avec une résolution inférieure WXGA (1366 x 768) contre 1600 x 900. Certe, le disque dur est de 1000Go contre 320 mais je voie mal comment j'arriverai à remplir ces 1000Go que je trouve donc inutiles.
C'est un avis personnel, je comprendrais que tout le monde ne le partage pas :)
  • 0

Guest_memere_*

Guest_memere_*
  • Visiteurs
Par contre alienware livre en bateau !
sa met 3 plombes a arrivé !
Ma commande est expédié depuis le 9/11 et elle devrait arrivé le 16 soit lundi.
Par contre la facture, elle, est deja arrivée, et le 10 en plus.
:(
  • 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
@ TontonFragger: Tu n'as peut être "que" 320go par rapport à l'Asus, mais ton disque dur tourne à 7200tr contre 5400tr pour le G60J. De ce point de vue, l'avantage reste au M15x à mon goût :happy:

@memere: Je sais pas comment livre Asus, mais j'ai attendu 2 mois et demi mon G51Vx alors l'Alienware et son bateau, ben j'suis preneur!

Je ne suis absolument pas pro alienware contrairement à ce qu'on pourrait croire mais asus m'a un peu dégouté, ça paraît tout beau tout bien et puis quand on gratte un peu ben... reste plus grand chose si ce n'est le prix intéressant.

Edit: ceci n'est biensûr qu'un avis personnel, je peux comprendre que ceux qui n'ont jamais eu de soucis avec Asus me prennent pour un dingue! :lol:

Modifié par ecstasy0fg0ld, 13 novembre 2009 - 19:15.

• 0
Image IPB
Never Say Die!

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Je confirme, j'ai un Asus G51J, et en bureautique j'ai déjà 60°C pour ma carte graphique. Cependant, je trouve l'ordinateur très performant et même en jeu, il ne fait pas beaucoup de bruit et je ne le sent pas chauffer !
Ceci dit, Asus downclock bien ses cartes graphiques... la mienne est à 500MHz GPU Clock, 799MHz Memory et 1250MHz Shader. Ca ne m'empêche pas de jouer à tous mes jeux en fullHD de manière fluide. Peut-être que le mode turbo des asus la ramène aux fréquences d'orignines ? ou bien est-ce que ça n'overclock que le cpu ?
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Si j'ai bien compris après une longue étude des modèles G71Gx et G51Vx, le mode turbo n'overclock que le CPU. Il overclock même rien du tout sur le G71Gx équipé d'un Q9000 puisque le soft n'est pas compatible avec ce proco :/
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Esecla

Esecla

En transit

• Membre
  • 142 messages
Eh bien voilà convaincu par les explications des uns et des autres et par une lecture attentive des reviews sur le net, j'ai commandé ce jour le M15X pour la somme de 1544€:D

j'attends confirmation de Dell et je rentre dans l'aventure des phases de la production à la réception.

Edit date de livraison attendue 11/12 oups...

Modifié par Esecla, 14 novembre 2009 - 11:14.

• 0

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Félicitations Esecla :D Pour quelle config' as tu opté?
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)