Aller au contenu

Change
Photo

RESOLU : Qosmio X500 Alimentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

sambot33

sambot33

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis et vos conseils.
J'ai malencontreusement branché sur secteur le Qosmio en mettant la prise à l'envers.
Bien sur, elle ne rentre pas de cette façon mais au premier contact, j'ai entendu un léger bruit.
Branché normalement depuis, il n'y a aucun voyant qui s'allume. Par contre, sur batterie, il fonctionne correctement.
Serait-ce le transfo externe ou un élément interne ?
Dans l'attente de vote réponse, je vous remercie d'avance.

Modifié par sambot33, 05 avril 2013 - 14:20.

• 0
Qosmio X500 d'origine sous windows 7

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble

Salut,

C'est surement, le fusible interne au pc (souvent en CMS) qui est HS. Dans le pire des cas le contrôleur de charges est HS.

Le chargeur en lui même doit être encore bon (tu peux le vérifier avec un Multi).

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

sambot33

sambot33

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Désolé pour la réponse tardive.

L'ordi refonctionne à nouveau.

Il suffisait (source sur un forum anglais) de laisser reposer la bête une petite heure et hop, cela refonctionne !

Un système si j'ai bien compris qui dijoncte l'ordi pour protéger les éléments internes.

Merci en tout cas.

Modifié par sambot33, 05 avril 2013 - 14:20.

• 0
Qosmio X500 d'origine sous windows 7

FloriBcn

FloriBcn

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Bonjour/Bonsoir à tous.

Je ne sais pas si ce sujet est fermé ou non, mais mon problème étant similaire j'ai décidé de publier ici.

Alors, j'ai un Quosmio X500-120, depuis 3 ans, j'ai changé aucunes pièce dedans. Je l'ai ouvert une fois, afin de faire un nettoyage et enlever la poussière. 

Aujourd'hui, je viens de rencontrer un problème: l'ordinateur ne s'allume plus lorsqu'il est branché sur le secteur. Par contre, il fonctionne juste avec la batterie. 

Voilà, le problème doit venir du câble d'alimentation. Sur les deux éléments du câble, j'ai changé la première partie, celle connectée dans la prise, afin de voir si un des câbles internes de cette partie était coupé...résultat rien.

Donc le problème doit venir soit de la deuxième partie du chargeur, soit la partie "alimentation interne" dans le PC a cramé.

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de savoir d'où pourrait venir le problème. Soit je rachète un autre chargeur, soit j'ouvre le PC afin de changer le bloc d'alimentation interne.

Voilà mon problème et la solution de Sambot33, ne change rien pour moi.

Merci pour votre aide.

FloriBcn 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)