Aller au contenu

Change
Photo

Problèmes sur mon M17XR2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 611 messages

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un M17XR2 depuis environ 3 ans, et j'ai des petits soucis agaçants qui me tombent dessus depuis quelques mois.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez: source du problème, solution..

 

Bref alors pour commencer, il y a mon clavier:

les couleurs du rétroéclairage marchent impeccablement, mais parfois mon clavier sans raison ne répond plus....le plus souvent cela m'arrive en pleine session de jeu (sur lol par exemple) et du coup je suis obligé de redémarrer mon ordi de façon sauvage, vu que seul le bouton physique de démarrage marche. Pourtant jai toujours le rétroéclairage qui fonctionne très bien, mais les touches ne répondent plus. Parfois il faut un ou 2 redémarrage pour que tout refonctionne. Mais il y a pas qu'en jeux, même en bureautique, d'un coup sans prévenir, paf ! plus de clavier.

Donc je vous avoue que c'est trèèèèèèès énervant quand ça le fait 5 fois en deux heures.

 

Ensuite j'ai un souci avec le wi-fi:

Quand mon ordi s'allume, pas de problème, le wi-fi détecte les réseaux et se connecte. Mais quand je sors d'une mise en veille prolongée, l'ordi met environ 5 mn pour se connecter à ma box. Pourtant il détecte tous les réseaux autour de moi, se connecte tout seul sur le bon....mais ça mouline, et il faut 5 mn pour arriver à se co.

 

Enfin, un autre problème moins grave, c'est les touches sensitives en haut à droite, qui ne marchent pas toutes, plus exactement les touches du volume et du  wi-fi. Les autres marchent sans problème.

 

 

voili voilou, c'est tout pour le moment. Si vous avez des débuts de réponses à mes questions n'hésitez pas. Toute aide est la bienvenue =)

 

Petite précision, je ne suis plus sous garantie il me semble. Donc si ce ne sont que des problèmes matérielles, je sens que ça va être compliqué^^

 

 


  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#2
Julian93

Julian93

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Salut Pierro74,

 

Je vais répondre à une partie de tes problèmes, pour le clavier.

J'ai eu exactement le même problème sur mon XPS 17, le clavier ne répondait plus que ça soit en jeux, bureautique..., il fallait redémarrer de force le pc, j'ai bien tout essayé, mise à jour, réinstall de l'os... rien n'a fonctionné.

 

Comme le pc était garantie j+1 j'ai fait venir un tech Dell chez moi, il m'a remplacé la carte mère et également le clavier rétro éclairé et depuis je n'ai plus jamais eu de problèmes.

 

Sinon avant la réparation, j'ai remarqué que ça me le faisait + souvent quand j'étais branché sur courant que sur batterie, après ça n'a peut être aucun rapport ^^


  • 0

#3
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 611 messages

Arf ! ça confirme mes craintes...il va falloir que je passe par le sav...

je sais vraiment plus si je suis sous garantie, je vais tenter de retrouver les paperasses

 

Sinon tu crois qu'ils ont toujours un stock de carte mère de M17XR2 ? genre ptet qu'il y a moyen de remplacer la machine par une plus récente^^


Modifié par Pierro74, 30 mars 2013 - 16:31.

  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#4
krull37

krull37

    Krully

  • Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Vu les *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* prend une extension. Attends un petit mois et appelle le SAV. :)
  • 0

#5
Julian93

Julian93

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

Je sais qu'il était en rupture de stock à un moment donné mais là je ne serait te dire.

Essayes ce lien pour te faire rappeler gratuitement : http://www.dell.com/...ienware-laptops (tout en bas de page).

 

Bon courage ;)


Modifié par Julian93, 30 mars 2013 - 22:01.

  • 0

#6
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 611 messages

Merci !

Bon bah je vais essayer de régler ça pendant les vacances de Paques.....je rentre en guerre avec le SAV^^


Modifié par Pierro74, 30 mars 2013 - 23:42.

  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#7
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 611 messages

Bon 6 semaines plus tard......

 

J'ai donc contacté le SAV pendant mes vacances de paques, il y a donc 3 semaines et demi ! Contact agréable au téléphone, j'ai expliqué mon problème de clavier qui s'accompagnait d'un probleme d'écran qui ne s'allumait plus (mauvais contact). Le mec m'a proposé un changement d'écran et de clavier après quelque questions. Ce que j'ai accepté cela devait être réglé en 48h. Sauf que pas de bol, l'écran était en rupture, du coup ils m'ont la semaine prochaine. 8 jours plus tard pas de nouvelle, je le recontact par mail,......et rien. Deux semaines après le coup de téléphone, il me recontact et me promet une solution dans la semaine. Par mail je le bouscule un peu en disant que pour le prix d'une garantie J+1........ça commençait à faire long. Finalement il m'appelle hier, soit un peu plus de 3 semaines après le premier contact pour s'excuser, et me proposer un échange de ma machine !

 

Allélulia ! j'ai gagné ce que je voulais !! ^^

 

Donc voilà, j'attends le devis de la machine qui va remplacer la mienne, à priori un M17XR4 contre mon R2. On va voir ce qu'il me propose comme configuration, et je sens que ça va repartir pour des mails de négociation pour avoir la meilleure config possible.

 

Dans tous les cas je suis ravis.....après il y a juste l'attente qui va me pénaliser, ça m'handicape vraiment de ne pas avoir d'ordi pour mes études (je suis dans le design et je fais beaucoup d'infographie)


  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#8
thehunt33r

thehunt33r

    Grammar Watcher

  • Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

2 cartes graphiques non ? Tu peux demander un M18x alors !


  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

#9
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 611 messages

Nan j'ai pas de crossfire sur mon R2, juste une 5870....mais bon c'est vrai que j'ai la possibilité d'en mettre une deuxième, peut etre que je le dirais au commercial.


  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#10
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 611 messages

Bon on m'a proposé un M17XR4 de base, j'ai pas demandé de M18X, car 17" ça me suffit.

En revanche j'ai demandé une révision du devis: upgrade de l'écran et processeur.

et voilà ce que je vais avoir:

 

Composants
1 Processor : 3rd Generation Intel Core i7-3740QM (6MB Cache, up to 3.7GHz w/ Turbo Boost
2.0) ()
1 Display : 17.3" WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD ()
1 Camera : Integrated Skype HD Certified FullHD Camera with dual digital microphones ()
1 LCD Back Cover : Soft Touch - Nebula Red ()
1 Memory : 6144MB (1x2048 + 1x4096) 1600MHz DDR3 Dual Channel ()
1 Hard Drive : 500GB 7,200rpm SATA 3Gb/s HDD ()
1 Optical Drive : DVD+/-RW (Read/Write) ()
1 Power Supply : Alienware 240W AC Adapter ()
1 Power Cord : Euro 250V ()
1 Battery : Primary 9-cell 93W/HR LI-ION ()
1 Graphics : 2GB GDDR5 AMD Radeon HD 7970M ()
1 Sound Card : Creative Sound Blaster Recon3Di with THX TruStudio Pro Software ()
1 Wireless : Killer Wireless-N 1103 ()
1 Keyboard : Internal French Azerty Keyboard ()
1 Avatar : Alienhead 3D ()
1 AlienFX Colour : Mars Red

 

 

Bon si tout se fait rapidement, c'est impeccable !


  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#11
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 611 messages

Vous pensez que ça vaut le coup d'acheter à part une carte 4 go de ram pour avoir 2x4 Go au lieu de 2+4 ?

 

Je dis ça car perso j'ai du 2x2Go actuellement, et à l'époque c'était très bien, mais maintenant as-t-on besoin de plus ? (pour le jeu et des logiciels graphique 2D/3D comme la suite adobe, autocad, ....) je sais ma question est bizarre, mais c'est pour savoir car j'ai pas l'impression aujourd'hui d'avoir ce besoin de ram en plus

 

Et donc s'il le faut, que dois je acheter pour avoir la même que celle de 4Go fourni dans la machine (il me semblait que c'était mieux d'avoir exactement les 2 mêmes)


Modifié par Pierro74, 18 mai 2013 - 15:50.

  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#12
Pierro74

Pierro74

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 611 messages

Bon petit problème, je devais accepter le devis aujourd'hui et patatra !

La couleur rouge est indisponible, l'usine ne fait plus de chassis rouge. Du coup je suis bien embêté, car j'ai pas du tout envie de passer au noir. J'ai insisté en disant que j'étais pret à attendre et le commerciale me dit non, plus de rouge !

Du coup je lui dit qu'ils arretent la production et donc le R5 devrait pas tarder à arriver. A la limite je suis prêt à attendre le R5 pour en avoir un M17X rouge.

Il me dit que non, le R4 est toujours en production et que le R5 n'est pas annoncé.

 

Bref pas très causant le monsieur.....en gros je prends noir et je ferme ma guueule^^

 

Du coup que fais-je ? j'insiste auprès de son supérieur ? A tous les coups le R5 sera annoncé à l'E3, je suis prêt à attendre, mais l'autre j'ai l'impression qu'il ne veut rien entendre. Mais ils sont censés me remplacer l'équivalant ou supérieur non ? je sais pas si la couleur rentre dedans ^^

Je veux pas de noir na ! :P


  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

 

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir


#13
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

  • Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Le rouge est toujours dispo dans leur configurateur, donc tu peux toujours lui dire un truc dans le genre "pas de rouge= remboursement".


  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)