Aller au contenu

Change
Photo

problème batterie

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

zxnight

zxnight

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages

bonjour,

depuis se matin Windows m'averti qu'un problème a été détecter sur ma batterie celle-ci dure environ 30 minute en usage normal. 

la batterie est elle garanti 2 ans comme le pc?

y a t'il une solution pour la "re-dopé" un peux? autre que le logiciel de calibration msi qui est totalement inéficase.

• 0

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages

La batterie est un élément "à part".

Je crois meme qu' elle est  garantie 6 mois, et l'usure n'est meme pas prise en charge.

Cet élément est un élément consommable dans un portable.

Aprés ces infos, je te les donne  par rapport a ce que j'ai pu lire auparavant sur ce sujet.

peut etre ai je tort?

Modifié par Maxsmith, 30 mars 2013 - 16:09.

• 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
Bonsoir Zxnight,

Votre MSI est garanti pendant 2 ans à compter de sa date d'achat (date de la facture).

Cette garantie couvre la carte mère, la dalle LCD, le(s) disque(s)-dur(s), les processeurs (CPU et GPU), la mémoire vive (barrettes RAM), le lecteur de disque optique, les lecteurs annexes (carte mémoire), les cartes réseaux, les cartes de connectivité (son, USB, etc) et enfin les périphériques intégrés (clavier, touchpad, HP, caméra, micro).

Le bloc d'alimentation secteur et la batterie sont quant à eux couvert par une garantie constructeur de 1 an, à compter de la date d'achat (facture).

Les périphériques indépendants fournis au moment de l'achat par MSI sont garantis 3 mois (par exemple : souris, casque, etc).

La calibration de la batterie via le logiciel MSI sert à fiabiliser l'incrémentation de l'indice de charge. Autrement dit, quand Windows indique que la batterie est chargée à 70%, la calibration permet de garantir que la batterie dispose bien de 70% de sa réserve initiale. La fiabilité de l'indice de charge est importante car celui-ci est exploité par le système de recharge automatique de la batterie.
L'usage du logiciel de calibration ne peut pas restaurer des cellules Li-ion usées. Tout au plus il permettra d'augmenter la durée de vie de la batterie en assurant que les cycles de charge automatisés travaillent avec des données correctes et pertinentes.

Depuis combien de temps avez vous cet ordinateur ?
Etes vous un utilisateur intensif de l'ordinateur en mode batterie ?
Quelles sont vos fréquences mensuelles moyennes de charge/décharge de la batterie et à quels niveaux de décharge commencez-vous à rebrancher le secteur ?

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

zxnight

zxnight

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages

Bonsoir,

J'ai acheté mon pc il y a un ans donc tant pis pour la garanti.

Je ne suis pas un utilisateur intensif de batterie environ 5 charge par mois.

A chaque fois je descend ma batterie a 20% avant de rebranché.

je vais essayer de trouvé un moyen pour que le message n’apparaisse plus et je m'en conterais car la batterie vaut assez cher.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

Vous pouvez essayer de faire un cycle complet de décharge/recharge.

Laisser le PC en route en mode batterie jusqu'à ce que la batterie descende à 5% de sa capacité (selon les réglages des modes d'alimentation le PC pourra se mettre en veille ou s’éteindre). Surtout ne déchargez pas la batterie en dessous de 5% en forçant le PC a rester allumé.

Un fois le seuil de 5% atteint, rebranchez le secteur et laissez la batterie se recharger jusqu'à 100% en une seule fois (sans débrancher le secteur jusqu'à la charge complète). Vous pouvez utiliser votre ordinateur normalement pendant cette phase de recharge complète.

A la fin de ce cycle, vérifier la capacité et la durée d'autonomie estimée par Windows en passant le curseur de la souris sur l'icône de batterie dans la barre des tâches (pour l'estimation de l'autonomie il faudra peut être débrancher à nouveau le secteur un court instant pour qu'elle s'affiche).

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

zxnight

zxnight

En attente de Visa

• Membre
  • 38 messages

j'ai suivi vos conseil et miracle plus de message d’erreur ma batterie dure toujours moins de 40 minute mais sa fait moins "tache" 

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Bonjour,

Vous pouvez essayer de faire un cycle complet de décharge/recharge.

Laisser le PC en route en mode batterie jusqu'à ce que la batterie descende à 5% de sa capacité (selon les réglages des modes d'alimentation le PC pourra se mettre en veille ou s’éteindre). Surtout ne déchargez pas la batterie en dessous de 5% en forçant le PC a rester allumé.

Un fois le seuil de 5% atteint, rebranchez le secteur et laissez la batterie se recharger jusqu'à 100% en une seule fois (sans débrancher le secteur jusqu'à la charge complète). Vous pouvez utiliser votre ordinateur normalement pendant cette phase de recharge complète.

A la fin de ce cycle, vérifier la capacité et la durée d'autonomie estimée par Windows en passant le curseur de la souris sur l'icône de batterie dans la barre des tâches (pour l'estimation de l'autonomie il faudra peut être débrancher à nouveau le secteur un court instant pour qu'elle s'affiche).

Je déconseille fortement cette méthoe, moi ça m'a tué à moitié ma batterie --'

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

@Foxdie,

Cette méthode, qui n'est qu'une forme manuelle d'étalonnage de l'indice de charge d'une batterie Lithium, ne peut en aucun cas être destructrice puisque qu'elle préserve la batterie de la décharge profonde (5% min) et qu'elle assure une recharge complète continue et en une seule fois.

C'est ce que fait, par exemple, un logiciel comme MSI Battery Calibration mais d'une manière automatisée et transparente pour l'utilisateur.

Si les batteries Lithium s’accommodent très bien de cycles courts et fréquents de décharge/recharge, elles nécessitent aussi régulièrement une re-calibration complète afin de préserver leur capacité maximale plus longtemps. MSI recommande d'ailleurs d'opérer cette re-calibration tous les 1 à 3 mois, selon la fréquence d'utilisation en mode batterie du PC.

En réalité, les seules choses qui sont néfastes à une batterie de technologie Lithium, en dehors des températures extrêmes, c'est la décharge profonde et la surcharge

• La surcharge est impossible lorsqu'on utilise l'alimentation secteur d'origine et que la batterie est bien propre et montée dans son emplacement sur l'ordinateur.
  • La décharge profonde est elle aussi anticipée d'une part grâce aux réglages des modes d'alimentations et d'autre part grâce à un circuit de sécurité intégré à la batterie elle-même.

Notez que la méthode que j'indique plus haut reprend la même marge que celle des modes d'alimentations par défaut des ordinateurs portables MSI (soit 5%) ou encore que le protocole du MSI Battery Calibration. Le circuit intégré de la batterie coupe, quant à lui, en dessous des 4% de réserve.

Donc, au final, ce que risque de provoquer un re-calibrage de l'indice de charge c'est juste la mise en évidence de la capacité réelle de la batterie.

Une batterie vieillissante peut très bien paraître en bon état et continuer de duper le système et l'utilisateur si son indice de charge est erroné, mais l'effet inverse peut aussi se produire.

En re-calibrant cet indice régulièrement (tous les 1 à 3 mois) on dispose alors des vraies valeurs à propos de la capacité de la batterie et le système d'alimentation qui les gère aussi !

On peut ainsi s'apercevoir qu'une batterie qu'on croyait comme neuve ne possède plus, en réalité, que la moitié de sa capacité initiale. A l'inverse, on peut aussi constater qu'une batterie annoncée comme morte par le système dispose encore de quelques réserves inespérées.

@Zxnight,

A la vue du gain insignifiant en autonomie que vous obtenez après la re-calibration, et même si Windows n'affiche plus de message d'erreur pour le moment, je crains que votre batterie soit en fin de vie.

Je ne connais pas le modèle exact de votre machine, mais une batterie en bon état devrait au moins vous assurer une autonomie entre 1h30' et 2h.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Moi cette méthode m'a "achevé" la batterie en fait, j'avais plus de deux heures d'autonomie (ça avait déjà fortement baisse c'est plutôt 3h30 de base) mais un problème de calibration, donc j'ai suivi cette méthode.

Et maintenant j'ai à peine une heure et demie d'autonomie, 5% de charge c'est une marge trop faible selon moi, je l'avais fait à 10%ça marchait plutôt bien et ça m'a pas achevé la batterie.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Julian93

Julian93

Geek certifié

• Membre
  • 1 204 messages
  • LocalisationNão sei amigo !

C'est vrai qu'on entend un peu de tout sur ça, moi perso j'ai choisit ma méthode et ça fonctionne très bien, mes batteries durent environ 3-4 ans avec seulement une perte de 30min au bout des 4 ans.

Je fais un calibrage 1 fois par mois, je décharge ma batterie à 15% et pas en dessous, ensuite je l'a charge entièrement et c'est nickel.

Après je pense que plusieurs méthode fonctionnent, mais quand on en à une qui marche autant la garder, on change pas une équipe qui gagne ^^

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)