Aller au contenu

Change
Photo

Dell Inspiron, refresh et update

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

RipX

RipX

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Salut les geeks !

Je vous présente mon tout premier pc digne de ce nom : mon Inspiron 1720 !

http://www.dell.com/...vicetag/2649d3j

Le bébé à maintenant fêté ses 5 ans et il tourne comme une horloge, sous Windows 8. Je ne me suis que très rarement attaqué à un portable, et par peur de mal faire, jamais démonté, jamais nettoyé et tout est d'origine   :) J'ai simplement passé la ram à 3Go pour plus de confort !

Le pc bug un peu sous Windows 8 et je désire refaire l'installation. La plasturgie est quasi niquel mais plutôt sale ... maintenant que je vais avoir un Alienware, je me disais qu'il était temps que mon bébé passe sur le grill   :lol:

Au départ je m'en servais pour du jeu, maintenant c'est plus du multimédia et de la lecture de films en HD, et c'est toujours un pur bonheur !

Pour l'instant j'ai des questions et des craintes ...

Je vais essayer de vous faire un petit listing des upgrades/trucs à corriger pour lui redonner une nouvelle jeunesse, mais j'aimerais savoir : je vais obligatoirement être amené à le démonter, et j'ai peur de mal faire ! Ai-je des chances de l’abîmer ?   :huh:

Je ne veux surtout pas l'endommager ... pour infos je réalise tous types de montages, même balèzes, sur pc deskotp mais je n'ai démonté que 2 portables dans ma vie.

Donc avant toutes choses : le démonter, facile ou pas ? Risqué ?

Voilà merci de m'aider, une fois que je serais rassuré je vous ferais une petite liste de ce qui ne me plait pas/plus   :)

A bientôt   :wub:

Edit : J'en profite pour faire un complément d'informations ! Le transfo d'origine (4.62A) est mort et a été remplacé par une copie chinoise de moindre coût moins puissante (~3.6A) mais qui ne va pas tarder à lâcher aussi. Il va donc falloir également régler ce problème. J'aimerais tester les températures, que me conseillez-vous ? Pour le cpu je pense que 1h d'occt me donnera une bonne indication ? Et pour le gpu ?

Enfin, j'aimerais savoir si je dispose de possibilité d'upgrades au niveau du cpu et gpu  :)

Pour le démontage, avez-vous un tuto correct à me fournir ? ça ne dois pas être compliqué si on suit un mode d'emploi à la lettre ... Enfin, j'aimerais connaître l'état de ma batterie, un logiciel à me conseiller ?

Merci

• 0

paulsh

paulsh

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

J'ai aussi un 1720 depuis plus de 5 ans et il tourne nickel :-) jamis démonté/nettoyé, toujours sous Vista !

Pour le tuto, il faut être inscrit mais sur le site des delliens, Camille a fait un superboulot =>>

http://www.lesdellie...nt-le-demonter/

Tiens nous au courant de tes exploits, si c'est pas trop difficile je testerai aussi.

• 0

ASUS G75VX-T4048H - 17,3'' Full HD -1920*1080 - i7-3630QM (2,4 GHz) - HDD 1,5 To - 7200 tm  - RAM 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 670MX - Windows 8.1

RipX

RipX

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Salut et merci beaucoup, je t'invite à me suivre à ce lien si tu le désires :

http://portables4gam...resh-et-update/

:)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)