Aller au contenu

Change
Photo

[M17X R3] Remplacement de la 6990 pour une 7970 effectué

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

nexusraven

nexusraven

Newbie

• Membre
  • 455 messages

Bonjour à tous

Juste un petit résumé sur le changement de ma carte ati 6990m par une ati 7970m;

1/Carte compatible 100% avec le M17X R3

2/Achetée 464 euros fdp in et livrée en 5 jours par upgrademonkey sur ebay

3/le bracket de la 6990 es le même pour la 7970m.

Montage:

-Assez facile, il faut néanmoins faire attention en enlevant le bracket de la 6990m

car une protection autocollante (qui doit servir d'isolant) est entre la carte et le bracket, donc il suffit d'appuyer régulièrement sur 4 petits plots afin de décoller et de récupérer le tout ensemble.

-Il faut un bios tweaker le 08 ou le 12 qui se trouve sur le site de tech inferno, perso j 'ai mis le 12.

-Tout est expliqué dans ce post de notebookreview

http://forum.noteboo...ated-guide.html

-Il faut faire très attention aux options du bios, j’aicommis l'erreur ci-dessous et plus rien écran noir au boot :

Please becareful to NOT choose PCI for Primary Display this will most likely brick your bios requiring a blind flash to restore it

pas de panique: il suffit d'enlever la batterie, la pile, la carte 7970  et  attendre 2 mm, on remet juste la pile et on branche au secteur, une série de bip avec écran toujours noir, on arrête et on redémarre et la le bios charge les réglages par défaut.on éteint, remise de la carte, de la batterie et c'est ok.

-Les drivers :

Nettoyer avec drivers swepper. Pour avoir des drivers reconnus, tout est dans le dossier HD7970M

http://downloads.eur.../zip/Alienware/

J'ai testé d'autres drivers mais pas pris en compte, donc j 'ai gardé ceux indiqués pour le moment.

Température:

Cette carte n'a pas l’air de chauffer, entre 69 et 71 sous far cry, tombraider et skyrim, tous en ultra, chaque test effectué pendant 1 heure et pas de lag visuel.

Performance:

Je suis passé de 3862 à 5397 sous 3dmark2011. L’indice de performance graphique passe à 7.8 sous win7.Pas d'overcloking du cpu et gpu.

Conclusion :

Très satisfait du résultat (même si c'était par obligation vu que ma 6990 avait rendu l'âme).

La prochaine évolution sera pour le processeur et un lecteur  bluray. Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas

A@

complément :

petite modification aération du dessous le long du refroidisseur de la carte graphique

capture 3dmark2011

Modifié par nexusraven, 29 mars 2013 - 11:02.

• 0

ALIENWARE MX17R3 - I7 2670 - SSD 256go - DD 750go 7200tr - Radeon HD7970M - 16 GO ram 1600 - 1920X1080 - Wifi Killers + bluetooth - Batterie 9 cellules
3dmark2011 : 5397 - Bios 12 tweaké

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)