Aller au contenu

Change
Photo

Inspiron 1720, refresh et update

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

RipX

RipX

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Salut les geeks !

Je vous présente mon tout premier pc digne de ce nom : mon Inspiron 1720 !

http://www.dell.com/...vicetag/2649d3j

Le bébé à maintenant fêté ses 5 ans et il tourne comme une horloge, sous Windows 8. Je ne me suis que très rarement attaqué à un portable, et par peur de mal faire, jamais démonté, jamais nettoyé et tout est d'origine  :) J'ai simplement passé la ram à 3Go pour plus de confort !

Le pc bug un peu sous Windows 8 et je désire refaire l'installation. La plasturgie est quasi niquel mais plutôt sale ... maintenant que je vais avoir un Alienware, je me disais qu'il était temps que mon bébé passe sur le grill  :lol:

Au départ je m'en servais pour du jeu, maintenant c'est plus du multimédia et de la lecture de films en HD, et c'est toujours un pur bonheur !

Pour l'instant j'ai des questions et des craintes ...

Je vais essayer de vous faire un petit listing des upgrades/trucs à corriger pour lui redonner une nouvelle jeunesse, mais j'aimerais savoir : je vais obligatoirement être amené à le démonter, et j'ai peur de mal faire ! Ai-je des chances de l’abîmer ?  :huh:

Je ne veux surtout pas l'endommager ... pour infos je réalise tous types de montages, même balèzes, sur pc deskotp mais je n'ai démonté que 2 portables dans ma vie.

Donc avant toutes choses : le démonter, facile ou pas ? Risqué ?

Voilà merci de m'aider, une fois que je serais rassuré je vous ferais une petite liste de ce qui ne me plait pas/plus  :)

A bientôt  :wub:

Edit : J'en profite pour faire un complément d'informations ! Le transfo d'origine (4.62A) est mort et a été remplacé par une copie chinoise de moindre coût moins puissante (~3.6A) mais qui ne va pas tarder à lâcher aussi. Il va donc falloir également régler ce problème. J'aimerais tester les températures, que me conseillez-vous ? Pour le cpu je pense que 1h d'occt me donnera une bonne indication ? Et pour le gpu ?

Enfin, j'aimerais savoir si je dispose de possibilité d'upgrades au niveau du cpu et gpu :)

Pour le démontage, avez-vous un tuto correct à me fournir ? ça ne dois pas être compliqué si on suit un mode d'emploi à la lettre ... Enfin, j'aimerais connaître l'état de ma batterie, un logiciel à me conseiller ?

Merci

MODO : Je pense m'être trompé de catégorie, j'ai également posté dans "aide informatique", merci de supprimer ce message ! Merci

Modifié par RipX, 29 mars 2013 - 10:36.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Euh, avant de tester tes températures, change la pâte thermique du cpu et de la cg ;)

Et dépoussière le par la même occasion :)

Regarde pour passer à 4gb de ram, et si le dd est d'origine, un petit dd de 320 gb ou plus à 7200 tr/min dernière gen le boostera :) (Un WD par exemple)

EDIT: tiens regarde:

Bon bien sur, je compte sur toi pour ne pas aller plus loin que le démontage du système de refroidissement ;)

Pour tout nettoyer, tu prends des coton tiges (pleins), de l'alcool médicale (90°) et tu achète de la pâte thermique (de la bonne :lol: )

Modifié par predator, 01 avril 2013 - 03:39.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

RipX

RipX

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Merci de ta réponse, je pense que le démontage est à ma portée. Je veux améliorer les températures à l’extrême, les mesurer avant de modifier quoi que ce soit pourra me faire une base pour mesurer le gain non ?

Sinon voilà comment je pensais procéder :

- amélioration du pc :

Passage à 4go de ram ? Quelle ram prendre ?

Petit ssd 120go d'occase pour le système + 500go pour le stockage, bonne idée ?

Cpu et/ou gpu upgradable ?

- amélioration du système de refroidissement :

Noctua NT-H1 suffisante ?

Autres systèmes pour améliorer les temps ? (fixations, copper mods , ? ...)

- plasturgie :

Comment bien la nettoyer ?

Comment rendre de la réactivité au touchpad ?

Comment "matifier" l'écran ?

- achat d'un transfo adapté aux nouvelles pièces/modifs

- achat d'une nouvelle sacoche et quelques accessoires aux besoins

Que penses tu de ça ? Cela fait beaucoup de questions mais j'aimerais tout planifier pour ne pas à avoir à démonter mon pc 36 fois ... ;)

Merci !

• 0

RipX

RipX

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Bon je vais essayer de répondre moi même aux questions mais j'aimerais un petit coup de pouce svp !  ;)

Merci de ta réponse, je pense que le démontage est à ma portée. Je veux améliorer les températures à l’extrême, les mesurer avant de modifier quoi que ce soit pourra me faire une base pour mesurer le gain non ?

Sinon voilà comment je pensais procéder :

- amélioration du pc :

Passage à 4go de ram ? Quelle ram prendre ? Je pense faire ça, je vais me débrouille pour mettre 4go aux bonnes spécifications.

Petit ssd 120go d'occase pour le système + 500go pour le stockage, bonne idée ? Je pense que c'est une bonne idée, j'ai déjà un 500go et je pense acheter un petit ssd d'occase en 120go pas trop rapide, avec le sata 2 ça ne sert à rien ...

Cpu et/ou gpu upgradable ? Je ne vais pas upgrader le GPU, mais j'aimerais savoir si il est possible de le faire, pour le CPU, normalement sur ce socket on peut mettre au maximum un T9900 pour une centaine d'euros. Est-ce que le cpu est compatible avec le pc ? (dissipateur, bios ...) Est-ce que ça vaut le coup ?

- amélioration du système de refroidissement :

Noctua NT-H1 suffisante ? oui, mais pas la meilleure

Autres systèmes pour améliorer les temps ? (fixations, copper mods , ? ...) je ne pense pas que ça soit nécessaire

- plasturgie :

Comment bien la nettoyer ?

Comment rendre de la réactivité au touchpad ?

Comment "matifier" l'écran ? avec un filtre matifiant pour pas cher, je pense que ça va le faire j'ai de l'entrainement

- achat d'un transfo adapté aux nouvelles pièces/modifs

- achat d'une nouvelle sacoche et quelques accessoires aux besoins (batterie, souris sans fil)

Que penses tu de ça ? Cela fait beaucoup de questions mais j'aimerais tout planifier pour ne pas à avoir à démonter mon pc 36 fois ... ;)

Merci !

Comment tester la batterie, comment tester le gpu ?

Merci !  :D 

• 0

RipX

RipX

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Pas tous en même temps ...

Pour tester le gpu je vais utiliser Furmark, HWMonitor pour la batterie. Je ne pense pas changer le cpu sauf rentrée d'argent, et je vais investir dans un ssd comme prévu.

Je vais encore réfléchir un peu avant de passer commande, et surtout réaliser des tests, vu que mon Alienware est presque opérationnel !

• 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Avant de dépense quoi que ce soit regarde tout simplement le prix que tu vas mettre dedans. il y a pas mal de machines pas cher et performantes ailleurs et chez Dell.

Un SSD 64+ caddy pour le HDD = 120€

une CPU = 100 €

ram = 30 €

pate thermique (type artic silver) = 10€

Une vraie Alim dell = 60 € sur ebay au max.

mais est ce que cela vaut vraiment le coup ? Que veux tu faire avec ce PC.

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Je n'ai pas tout lu, mais ce que tu peux faire (ce pourquoi la machine est prévue)

-Intel T7500 -> T9500

-4Go de RAM DDRII 800Mhz

-HDD: SSD

-Carte wifi Intel 4965 N

Voila à peut près tout ce que tu peux faire :)

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Moi je changerais que la ram et le disque dur meca ;)

Tu prends 4 gb de ram (http://www.materiel....0-sq-39545.html), un petit disque dur à 7200 tr/min (http://www.materiel....ance-70258.html) et voila, pas besoins de plus :)

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

RipX

RipX

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Merci de vos conseils !

Je ne vais pas changer le proco, vous avez raison ! Le ssd je l'ai déjà et il ne me coûte rien ;) tout comme le hdd stockage 500Go  :rolleyes:

C'est plus sentimental qu'autre chose, et je ne veux ABSOLUMENT pas racheter un autre pc, juste bricoler mon pc  :wub:

Je compte racheter donc (ce dont je ne parle pas, j'ai déjà ou alors je peux en avoir gratuitement)  :

ram

transfo

Pas beaucoup d’investissement au final !

Mais il me reste des questions :

Mon touchpad ne fonctionne presque plus, comment le réanimer ?

Comment bien nettoyer la plasturgie et décoller les étiquettes "windows" et "intel" à côté du touchpad sans rien abîmer ?

Finalement, copper mod efficace ou pas sur ce pc ?

Où acheter un bon transfo de bonne qualité ?

Voilà, merci à tous  :D

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Si le touchpad lâche, il faudra que tu change tout le haut nommé "Palmrest" (comprenant aussi le touchpad) 

Pour les étiquettes, tu les décolles doucement et tu nettoie le reste avec de l'alcool à brûler (testé et approuvé)

Copper mod? Jamais entendu parlé, je ne peux pas t'aider

Un transfo de bonne qualité? Chez Dell même ou d'occasion officiel sur leboncoin ou Ebay (éviter les sous marques)

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

RipX

RipX

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Merci pour les infos. Pour le transfo, quelle puissance dois-je prendre ?

Pour le touchpad, c'est bizarre. Parfois il fonctionne parfaitement et parfois rien du tout :(

Il reste le copper mod à élucider :) merci !

• 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Pour le transfo, il me semble qu'il était en 90W de base :)

Pour le touchpad: s'il ne marche pas tout le temps c'est qu'il est en train de lâcher, essaie une mise à jour des drivers pour voir ce que ça donne ;)

• 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Prends un transfo dell sur Ebay, un vrai, comme dit plus haut les sous marques sont merdiques.....
Tu peux aussi regarder si le touch pas est bien branché tout simplement, c'est déja un truc a voir.
Sinon souris externe.

Tien j'ai testé win 8 sur un Dell 610 avec un centrino 1.87 et 1 go de RAM, hé bien ça marche super bien, l'OS est plus réactif qu'XP!

Bref, sans doute un OS a essayer dessus. Il prends dans les 20/30 go.

• 0

RipX

RipX

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Il est déjà sous Windows 8 :) Ok pour le transfo ! Je n'ai jamais démonté le pc donc ça m'étonnerais qu'il soit mal connecté ... pour les drivers je fonctionne avec ceux de Windows, c'st grave docteur ?

Reste la question du copper mod, quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci à tous  :D

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)