Aller au contenu

Change
Photo

[Résolu] Bruit Excessif - G75Vw

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

jmar

jmar

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum auquel je participe pour la première fois ce soir.
Ash, j'ai lu les posts et écouté tes enregistrements audio.
Où en es-tu aujourd'hui?
Si rien n'est réglé, pourrais-tu compléter tes enregistrements audio par des mesures de niveau sonore (en dBA); tu trouveras des applications Sonomètre pour Smartphones gratuites ou très très peu chères.
Je suis à ta disposition pour donner des précisions sur le placement du sonomètre ou Smartphone.
Je penche pour un défaut mécanique d'un ventilo; as-tu pu déterminer lequel tourne lorsque le bruit est présent? As-tu pu mesurer les vitesses de rotation avec un utilitaire ad-hoc?
Ce bruit n'est pas acceptable, ces ordinateurs étant réputés pour leur silence.
Bonne chance
  • 0

Ash

Ash

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bonjour à tous !

Alors je viens de récupérer l'ordinateur il y a à peu près 10mn. Une semaine et demi en tout, question rapidité je n'ai pas eu à me plaindre.

Concernant la réparation : La lettre accompagnée du pc indique que les 2 ventilos ont été changés.

Le pc n'a pas subit d'endommagement (malgré une protection pour le renvoie moindre par rapport à ce que je leur avait envoyé, PC protégé, mais câbles à même le carton).

Pas de bruit à l'allumage, et plus signe (pour le moment) de bruit en utilisation. Allelouya !

En revanche je n'ai pas encore ouvert le capot arrière pour vérifier si le hardware a été endommagé ou pas.

En apparence, ça a l'air bon.

Ma gestion du SAV :

De mon côté :

Alors là, je me suis blindé.

- j'ai pris en photos datées l'état du pc avant de l'envoyer (avant, arrière, écran, etc...)

- idem concernant l'emballage du pc (j'ai pris tous les éléments séparemment en photo + le tout dans la boite)

- j'ai photocopié & garder précieusement la preuve d'envoie ainsi que tous les autres papiers nécessaires

- je leur ai laissé un petit mot supplémentaire leur indiquant les soucis techniques liés à mon renvoi (les informations à laisser sur le site SAV Asus étant très limitées), avec une notification de remerciement (sans sous-entendre non plus que les techniciens étaient des anciennes coiffeuses, ferme mais très courtois)

- j'ai screen mon trackchecker (suivi colis) pour prouver les dates de changements de plateformes etc... en cas de pépin (même si la valeur judiciaire est très probablement nulle)

- j'ai photographié le colis réceptionné : avant de l'ouvrir, à l'ouverture, après ouverture. J'aurai photographié le PC si un dommage avait été constaté

De leur côté :

- Je leur avait envoyé une boîte carton Dell de qualité, j'ai reçu mon PC dans un autre carton.

Conseil : ne vous avisez pas d'envoyer votre carton d'origine si vous comptiez le garder (surtout qu'il comporte des informations utiles).

- Ils ont remis dans le carton tous les papiers que je leur avait laissé + une preuve d'action de leur part (notifié du changements des ventilos + du "Test : Ok").

Est-ce que mon petit mot a fait de l'effet ? Est-ce que je suis tombé sur un technicien compétant ? Est-ce qu'ils essayent de se faire une nouvelle image ? Est-ce que j'ai simplement eu de la chance ?

Aucune idée !

J'éditerai le post quand j'aurai ouvert le capot pour vérifier (je vais surtout chercher ce que je dois vérifier mis à part la pâte thermique), et si un problème se fait constater.

Pour l'instant RAS, je me sens comme un miraculé de ce SAV.

Si vous avez besoin d'aide pour votre renvoie en SAV n'hésitez pas, je peux vous détailler les démarches effectuées.

Cordialement.

• 0

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

Tu as eu affaire à let me repair ou comserve network?

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
+1 c'est quel réparateur qui a pris ton Pc en charge?
En tout cas merci pour ton témoignage. À force d'entendre partout que le SAV d'asus est nul, ça rassure de voir que tout peut aussi se passer très bien. :)
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Ash

Ash

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

J'ai eu affaire à Let Me Repair.

Je pense qu'inclure un mot cordial & explicatif humanise l'aspect "j'osef des 1500 ordis devant moi par jour" et qu'ils y apportent peut-être un peu plus de soin.

Si vous souhaitez un post explicatif sur les démarches à fournir (officielles & officieuses), je pourrai vous le dispenser.

Cordialement.

• 0

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

Comment ça se fait que mon portable est partit chez Comserve Network, je comprends pas, ils ont combien de boites qui sous traitent?

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

En fait en fonction du problème de ton P4G il va soit en France chez LetMeRepair soir aux Pays-Bas

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

akaeliss

akaeliss

En transit

• Membre
  • 119 messages

Bizare, je le renvois pour exactement le même problème que lors du premier sav. Alors que la premiere fois il était passé chez letmerepair

• 0

Ash

Ash

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Tout dépend surement des charges de travail. Concernant les retours, je pense que passer par les Pays-Bas te sera d'avantage bénéfique, même si j'estime avoir eu de la chance.

Modifié par Ash, 16 avril 2013 - 00:29.

• 0

Ash

Ash

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

En revanche j'ai un soucis là ..

J'ai essayé de formater le PC via les disques de restauration que j'avais fais antérieurement, sauf que j'ai le message d'erreur suivant :

Le processus de restauration a détecté plus d'un périphérique. Pour assurer la réussite du processus de restauration, veuillez d'abord déconnecter les disques durs additionnels pour n'en garder qu'un seul, puis réessayez. Le système va maintenant être arrêté.

J'ai donc utilisé un utilitaire de partition pour supprimer les 2 partitions vides, mais même message ... Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Je n'ai évidemment pas supprimé la partition Recovery, mais selon le soft cette partition est en Status "None".

Edit : j'ai enlevé un HDD, le mode Recovery a l'air de se réinstaller via les DVD.

Modifié par Ash, 16 avril 2013 - 17:03.

• 0

Ash

Ash

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bon ben après avoir fait 2 Recovery backups via les CD, les 2 DD (remis
physiquement) ne sont pas visibles. Je ne peux rien installer (les DVD
me permettant de remettre exclusivement le Recovery en fait ... Donc là
j'ai 2 HDD virtuellement décédés.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Tu as essayé tes 2 hdd sur un autre PC ?
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Ash

Ash

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Ils fonctionnaient très bien avant que les DVD formatent tout avec le Recovery =/

• 0

choupinouprems

choupinouprems

En transit

• Membre
  • 125 messages

Le recovery n'est vraiment pas une très bonne solution, surtout avec ce logiciel !! 

Je privilégierais l'installation clean de ton windows !!

• 0

Ash

Ash

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

J'ai réussi à réinstaller Seven via boot .iso sur clé USB.

Adieu les DVD Recovery !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)