Aller au contenu

Change
Photo

Quelle machine choisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Warblow

Warblow

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un nouvel ordi portable, et, voulant être sûr de mon choix je sollicite votre aide. J'ai actuellement en ma possession un acer pas vraiment taillé pour jouer ( après 20 minutes de bioshock reboot pour cause de température a faire cuire un oeuf ).

Donc en gros j'ai un budget de 1200-1300 e, et n'étant pas une fashion victime je ne recherche pas un ordinateur du style alienware ( qui a dit troll ?) ou autre machine avec super logo fluo majorant 200 boules.

Je me suis tout d'abord orienté vers un msi gt70 car il rentre dans mon budget avec une config sympa (i7 3730, 675mx) et possibilité d'upgrade. Cependant le fait qu'il ne dispose que d'un seul ventilateur me rebute un peu (bien que gpu et cpu ont leurs propre tube). Car dans ma tête : un seul ventilo =moins perf =chauffe= - de durée de vie etc). M'enfin après je suis néophyte dans le domaine donc je peux me tromper. Du coup si vous avez quelques retours sur cette machine je suis preneur.

Ensuite; depuis peu, j'ai entendu parler de clevo, et je dois dire que dans le principe cela me séduit: ordi robuste par forcement de gadget superflu. Cependant je ne trouve pas de machine clevo ou alors je n'ai peut-être pas assez cherché qui se rapproche du msi (ou mieux ?) et qui soit dans mon budget.

Je n'ai trouvé que pcw mais les différentes config ne me conviennent pas vraiment.

Après peut-être suis je trop exigeant pour le budget à vous de me dire mais en gros l'idéal serait :

Troisième gen i7 3730

Gtx 675 mx ou Hd 7970m

deux ventilateurs

8 G ddr3

750 G HDD

Dalle 17'

Donc si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça aux alentours de 1300 E n'hésitez pas à me le dire ! :)

Donc si jamais je me trompe n'hésitez pas à me le dire, je suis pas encore très à l'aise dans le domaine, et je prends vos avis avec plaisir.

Merci de m'avoir lu.

Christophe

• 0

kane66

kane66

Newbie

• Membre
  • 413 messages

Le gt70 me paraît être le meilleur choix pour toi :)

• 0

M11x R3 / i7 / gt540m / 500gb : Vendu...

Prochain P4G: Alienware 17 ? G750JH ? Msi GS70 ? Dur.... :(

Warblow

Warblow

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Salut kanne, merci de ta réponse !

Penses tu que le fait d'avoir un seul ventilateur n'est pas un problème ?

Et du coup je viens de voir la gamme erazer de medion qui dans mon budget me permet également d'avoir un ssd en plus mais je crois que niveau ventilation du coup c'est la même chose que chez msi. Mais sinon leurs dalle, sav etc est aussi fiable que msi ?

Merci :) !

• 0

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Le medion a effectivement le même châssis que le msi.

Je pense commander prochainement un gt70.

Pour la ventilation il semblerai qu'elle soit très efficace vue qu'elle permet de refroidir des gpu très gourmands en énergie.

Le fait qu'il n'y ai qu'un seul ventilo le rendra plus bruyant qu'un autre qui en possède deux. 

Sinon medion, à part la garantie d'un an seulement la qualité semble au rendez vous :) 

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Concernant le Médion je te conseille la très bonne review de Pitor.

http://portables4gam...gt60-0nc-446fr/

C'est effectivement une bonne affaire. Le look est différent du GT70, apparemment pas si mal fini que ça. Le châssis et la carte mère sont partagés avec les Msi. Et les tarifs plutôt alléchant je dois dire.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Warblow

Warblow

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Merci de vos réponses.

Effectivement Medion pratique des tarifs plutôt sympa. En gros j'hésite entre un Medion erazer, un gt70 de msi et pourquoi pas un G75

VX de chez asus bien qu'il me semble être pas top au niveau rapport perf/prix. Sinon que vaut la Gtx 670 MX vs Gx 675mx vs 680 M ?(je me doute que les perfs sont croissantes mais à quel point ?)

Après pensez vous que un sdd est un réel plus ? SI l'os est installé dessus, hormis de meilleurs perfs sur démineurs, ça change quoi ? 

• 0

kane66

kane66

Newbie

• Membre
  • 413 messages

Salut kanne, merci de ta réponse !

Penses tu que le fait d'avoir un seul ventilateur n'est pas un problème ?

Et du coup je viens de voir la gamme erazer de medion qui dans mon budget me permet également d'avoir un ssd en plus mais je crois que niveau ventilation du coup c'est la même chose que chez msi. Mais sinon leurs dalle, sav etc est aussi fiable que msi ?

Merci :) !

Ne t'inquiète pas pour la chauffe du pc, ce chassie peut accueillir une 680m, qui par extension chauffe plus qu'une 675mx ou 670mx...

Je crois bien qu'en ce moment le gt70 avec la 675mx reste bien le meilleur rapport qualité prix du marché actuel, avec un chassie qui a fait ses preuves, un sav correct, un très bon son, une très bonne dalle, etc.... pour peu qu'on adhère au look MSI ;)

Edit : lis ça, ça répondra à toutes tes questions ;)

http://portables4gam...141h-gtx-670mx/

Modifié par kane66, 27 mars 2013 - 10:42.

• 0

M11x R3 / i7 / gt540m / 500gb : Vendu...

Prochain P4G: Alienware 17 ? G750JH ? Msi GS70 ? Dur.... :(

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

plutot d'accord avec Kane66, tout trouvera dans le meme spec le Medion, mais sur l'entrée de gamme tu va perdre la dalle full HD mat, le clavier retroeclairer, le chassis alu ( on adhére ou non) , le son ( un des meilleurs que j'ai pu ecouter sur un portable)...et le SAV qui semble être correct au vu des retours sur le forum

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Warblow

Warblow

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Bon bah du coup je m'orienterais plutôt vers http://www.materiel....5mx-87225.html 

Du coup j'ai vu le post pour l'installation d'un sdd avec l'os dessus, je sais pas si je me lance car pas très à l'aise mais pourquoi pas.

Sinon pour rajouter de la ram, il me faut une barrette identique histoire de les avoirs en bicanal ?

Pouvez-vous me conseiller un ssd et une barrette pour compléter la bête ?

Merci

Edit: Enfin pour le sdd au final on verra plus tard, car entre manger des pâte pendant un mois pour cause de "plus une tune" et avoir un système plus réactif ^^.

Modifié par Warblow, 27 mars 2013 - 11:43.

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

en memoire tu as la corsair : http://www.materiel....as-9-74150.html

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Warblow

Warblow

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Et du coup mieux vaut rajouter une barrette 4g en plus de celle déjà présente dans le msi ou plutôt un pack direct comme http://www.materiel....-sk-70494.html.

Ou alors le pack + celle déjà présente ?

Merci.

• 0

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Je crois avoir compris que prendre 1 Gskill de 4go serait compatible avec celle d'origine.

Du coup ça te ferait 8 go, ce qui est déjà très correct 

• 0

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

Sauf erreur de ma part, il est preferable de les changer par 2 si tu souhaite beneficier du dual channel

• 0

Warblow

Warblow

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Bon bah voilà mon choix s'est fait sur le msi gt70, avec 2 barrettes gskill (2*4). 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils précieux.

A très bientôt ! :)

• 1

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Super ! 

N'hésites pas à nous faire part de ton ressenti sur cette machine :)

• 0

Warblow

Warblow

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

J'y manquerais pas !

Et sinon tant que j'y suis du coup j'ai http://www.materiel....0-sk-70494.html pour le msi ( http://www.materiel....75mx-87225.html)

Si je mets les 2 gskill + la barrette de base ( même fréquence du coup 1600), c'est optimal ? Ou quelle est la meilleur solution (bicannal quesaquo ?)

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Sauf erreur de ma part, il est preferable de les changer par 2 si tu souhaite beneficier du dual channel

Cette idée largement diffusée est fausse.

Je le répète on n'est absolument pas obligé d'avoir deux rams identiques pour bénéficier du dual channel. Ni même de rams de même capacité.

Même si évidemment l'idéal est d'avoir deux barettes identiques. 

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Warblow

Warblow

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Du coup je mets juste mes deux barrettes gskill (identiques) pas besoin d'aller chercher la barrette sous le clavier ( celle fournit de base) pour l'enlever ?

Modifié par Warblow, 27 mars 2013 - 19:35.

• 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Bonsoir,

Merci de ne pas citer le message directement au-dessus.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Acrylo

Acrylo

En transit

• Membre
  • 128 messages

Il est préférable de remplacer celle sous le clavier car elle tourne en  11-11-11-27 et va brider tes 2 nouvelles barettes qui tournent en 9-9-9-28.

voir ici: http://portables4gam...e-4#entry621101

Modifié par Acrylo, 27 mars 2013 - 19:54.

• 0

MSI GT70 ONE-1038XFR (Intel Core i7-3630QM 2*4 Go Corsair Vengeance SSD Samsung 840 250Go+750 GoHDD 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 680M)

Warblow

Warblow

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Ok. Du coup j'ai posté une question sur un autre topic déjà ouvert sur le même sujet mais je peux la reformuler içi :

La barrette ram (4g ) fournit de base avec le msi et celle que j'ai acheté (gskill 1600 mhz) ne sont pas cadencées de la même manière. Du coup si je mets mes deux gskill au dos, elles seront bridées par la ram de base ? (am I right ?)

Donc l'idéal serait d'aller chercher la ram de base sous le clavier, il me semble que 2 emplacement s'y trouvent, et de mettre mes deux gskill à cet endroit (ces deux emplacement sont ils bien couplés ensemble ?) et de replacer la ram de base au dos de la machine ?

Je reçoit la machine demain en théorie.

Et sinon quelqu'un pourrait il m'indiquer un logiciel (ou p-e le pannel windows) qui me permettrais de voir la cadence de mes barrettes histoire de vérifier la manip ?

Merci

Modifié par Warblow, 28 mars 2013 - 17:48.

• 0

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 328 messages

Nan, la ram de base tu la vire et tu gardes juste les 2x4go gskill.

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

Warblow

Warblow

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Hey !

Ayant reçu ma machine ce matin je me suis empressé de faire la manip de changement de ram sous le clavier.

Voilà ce que m'indique cpu Z quelqu'un pourrait me dire si tout est ok ?

http://hpics.li/46cd02c

Pour info la barrette retirée est une Elixir. Et du coup je la mets de coté pour l'instant, je ne l'installe pas à l'arrière ?

Merci

Modifié par Warblow, 29 mars 2013 - 14:03.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

ça m'a l'air ok, il a bien pris en compte les deux barrettes de ram que tu as installé. 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Warblow

Warblow

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Bon bon bon,

Moi et ma chance extraordinaire, bien sûr rien ne fonctionne comme prévu.

J'ai deux trois petits soucis avec ma machine :s.

Pour le moment j'ai testé trois jeux : LoL, Trial évolution, et bioshock infinite.

Alors sur lol R.A.S fluide, qualité au max np.

Sur Trial : le jeu est tellement laid que je pense qu'il tourne sur la carte graphique intégrée au processeur (gros carrés pour les textures et jeu pas fluide).

Enfin sur bioshock, il tournait mieux sur mon acer a 600 E ....

Pourrait on me donner un programme du genre benchmark pour voir les perfs de ma machine histoire de voir si le prob vient de là.

Après p-e dois je mettre mes pilotes graphiques à jour ? Enfin si vous avez des idées n'hésitez pas!

Merci

P.S : après avoir fait le bench fournit avec bioshock y'a écrit : [MachineInfo]

GraphicsVendor: 00008086 (Intel)
DeviceID: 00000166
DeviceName: Intel® HD Graphics 4000
IsDX11: 1
DriverVer: 9.18.13.614
Physical Mem: 8083MB
CPUName:       Intel® Core™ i7-3630QM CPU @ 2.40GHz
Hyperthreaded: 1
NumProcessorsPerCPU: 1
NumLogicalProcessors: 8
NumPhysicalProcessors: 8

ça signifie que le jeu utilise le chipset graphique au lieu de ma carte graphique !!?

Modifié par Warblow, 30 mars 2013 - 17:38.

• 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Exactement. Force le dans les paramètres Nvidia et ça ira. :)
  • 0

Warblow

Warblow

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Du coup j'ai installé deux trois drivers, forcé le lancement sur la CG .

La première fois que j'ai lancé le jeu, l'ordi a crash. Maintenant ça ma l'air ok, le jeu est fluide en high def, et il tourne bien sur la CG.

J'espère que ça va rester comme ça !

Mais bon hormis ce (gros) détail je suis très satisfait de mon msi ! ^^

Modifié par Warblow, 30 mars 2013 - 19:10.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris

Magnifique ! :)

• 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Voilà c'est juste un petit problème de réglage. ^^
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Azertity

Azertity

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Bonjour à tous. 

Mon asus g51 vx vient de me lacher après 4 années de loyaux services et il faut donc que j'en rachète un nouveau (ainsi qu'un nouveau chauffage ) 

Tout d'abord merci à ceux qui ont contribué à ce poste et m'ont décidé pour le msi ;) 

Comme Warblow je vais doubler la RAM dessus, mais vu qu'il y a déjà 4 go de ram je préférerai réutiliser les 4go.

-Je voulais être juste bien sur que la garantie msi giclait pas si on ouvrait le pc (a prioris non mais je veux être a 100% sur)

-Warblow tu as les références précises de la ram d'origine (comme ça je n'ai qu'a en rajouté 1x4go au lieux de 2x4), ca devrait le faire non ? 

Bon gavage de chocolat a tous 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)