Aller au contenu

Change
Photo

Crash GT780DX en jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Je reviens vers vous suite au changement de la ram qui s'est effectué sans soucis mais depuis j'ai des soucis de crash, le pc s'éteint au bon de quelques minutes en jeu quand je suis OC et OV !

Aucun problème lorsque je ne joue pas, j'ai l'impression que c'est l'alim qui ne suit plus ou je ne sais quoi ! 

J'ai donc enlevé les 2 nouvelles barrettes et remis les anciennes en pensant que le soucis venait de la mais finalement non, même problème il crash. 

J'ai penser aux températures, et de ce coter tout va bien GPU a 77° et CPU 75°. 

Je sèche complètement merci de votre aide.

• 0
Msi GT780DX-685FR-Intel Core i7-2670QM 12 Go 750 Go 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

Si tu n'o/c pas ça crash quand même?

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

pas essayer mais je ne crois pas ! Et surtout ca ne crash que depuis que j'ai changé la ram, il y a t'il une importance dans l'emplacement des barettes ( slot 1, 2, 3, 4 ) si par exemple j'ai le slot 1 libre et les 3 autres de pris ?

J'ai des petit doute sur l'alim, comment je peux savoir combien il consomme en instantané ? Pt etre que les barettes en 1866mhz demandait trop et a fait sauter l'alim ?

Modifié par dwane78, 25 mars 2013 - 12:04.

• 0
Msi GT780DX-685FR-Intel Core i7-2670QM 12 Go 750 Go 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages

Je ne connais pas les numéro d'affectation des slots, pour info sur le mien (gt780dxr) j'ai 8Go, 2 x 4Go, sur les emplacements situés derrière le clavier.

Mais utiliser les ports 1,2 et 3 me paraîtrait plus approprié.

Fais un memtest pour vérifier l'état de tes barrettes. 

J'ai déjà eu ce problème il y a longtemps, une barrette de ram plantait aléatoirement le pc.

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Ok par contre comment faire un memtest ? 

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages

Tiens un tuto.

• 0

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Ok merci je vais regarder ca ce soir apres le taff. J'espère que le soucis viens bien des barettes car c'est vraiment *où sont les... trop tard...* !! 

• 0

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Memtest effectuer pendant 25min et aucune erreur de trouver donc cela ne viens pas de la ! 

Je viens de voir que Nvidia viens de sortir les nouveau driver certifié, j'avais mis les beta est ce que cela peut venir de la ? 

• 0

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Est ce que cela peut venir de Windows car depuis qu'il me fait ces crash j'ai un message du genre "verifier l'intégrité de vos disques, votre disque NTFS va etre verifier, la verification à été annulée" sachant que Windows est sur un SSD ?

Du coup je n'arrive pas à effectuer cette verification et quand je passe par l'utilitaire windows une fois allumé je ne peux toujours pas faire cette verification c'est ecrit comme quoi ce volume est en cours d'utilisation! 

Help please

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Coucou Dwane78,

Voici un outil qui va vous permettre de connaître précisément la cause de votre dernier Crash de Windows :

• Pour télécharger la version gratuite rendez-vous sur cette page http://www.resplendence.com/downloads puis faite défiler jusqu'à la rubrique Crash Analysis Tools. Cliquez sur WhoCrashed 4.01 pour télécharger l'application d'installation qui nous intéresse.
  • Installer WhoCrashed sur votre système en faisant un clic-droit sur l'icône de l'application téléchargée précédemment et en l'exécutant en tant qu'Administrateur.
  • Une fois le programme installé, démarrez-le. Puis, pour lancez l'analyse du dernier crash de votre système, cliquez simplement sur le bouton Analyze (en haut à gauche). Le rapport s'affiche plus bas dans la fenêtre, dans les rubriques Crash Dump Analysis et Conclusion (en anglais).

N'hésitez pas a copier/coller le rapport d'erreur à la suite si vous avez besoin de davantage d'aide pour résoudre et/ou comprendre le problème qui affecte votre MSI.

à très bientôt !

• 1

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

System Information (local)

computer name:
ORDINATEUR-MSI
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build:
7601
windows dir: C:\windows
CPU: GenuineIntel Intel® Core™ i7-2670QM
CPU @ 2.20GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask:
255
RAM: 12861198336 total
VM: 2147352576, free:
1896988672

Crash Dump Analysis

Crash dump
directory: C:\windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your
computer.

No
valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps
are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are
problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the
following article for possible causes: If
crash dumps are not written out
.

In case your computer does
experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning
hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue,
check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and
motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a
hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the
manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for
further investigation.

Check out the following articles for more
information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the
topic general suggestions for troubleshooting system crashes for
more information.

Note that it's not always possible to state with
certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your
system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested
you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly
visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of
malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug
check errors together with the model name and brand of your computer may help
you investigate this further. 

Voila le rapport du logiciel j'éspère que Kiss4u va pouvoir m'aider car je ne comprend absolument rien. 

Cependant si le crash viens bien de windows si je formate mon SSD pour refaire une installe propre de Windows 7 dessus pourrait supprimer ce *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* de problème ?

Merci d'avance

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Il ne pourra pas grandement t'aider puisque le rapport dit qu'aucun Crash Dump valide n'a été trouvé... :unsure:

• 1

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Je perd vraiment patience avec ce PC j'ai envie de le balancer (reste calme reste calme ^^), tu pense que tout supprimé et tout réinstaller peut etre une bonne solution ? 

De plus, à ton avis est ce possible que ce soit du a une mauvaise manip de ma part lors du changement des barettes de ram ? Sachant quelles ont été parfaitement reconnu au redémarrage mais c'est après cette manip que les soucis sont arrivés...

Modifié par dwane78, 27 mars 2013 - 19:29.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Tu avais pris quelles RAM ? Les Kingston PnP en 1866 MHz ? Possible que ce soit elles le souci, sans forcément être endommagées, elles ne sont peut-être pas pleinement compatibles... Normalement elles doivent l'être, mais qui sait. :unsure:

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

J'ai remis les anciennes barrettes du coup mais je vais peut refaire la manip avec les nouvelles car la je ne sais que faire ! 

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Si vous avez effacé les fichiers d'erreur de Windows (en utilisant une application de nettoyage par exemple) il est normal que l'analyse ne donne rien.

Attendez le prochain crash et refaite l'analyse au premier démarrage suivant le crash.

1. Si le problème vient de Windows, une réinstallation ou une réparation système via l'outil Windows suffira.
  2. Si le problème vient d'un conflit d'applications ou d'un driver et que vous réinstallez Windows, il risque de réapparaître tôt ou tard.
  3. Si le problème est lié à une défaillance matérielle, le réinstallation de Windows ne résoudra rien.

Modifié par Kiss4u, 28 mars 2013 - 03:18.

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

De plus, à ton avis est ce possible que ce soit du a une mauvaise manip de ma part lors du changement des barettes de ram ? Sachant quelles ont été parfaitement reconnu au redémarrage mais c'est après cette manip que les soucis sont arrivés...

Ce lien de cause à effet est assez probable, même s'il n'est pas certain.

Comme le dit F1SCH3TT3, les Kingston PnP sont réputées compatibles avec les CPU Intel mobile de génération Sandy bridge et Ivy bridge.

Cependant une partie de la gestion de la mémoire (notamment l'alimentation) dépend du BIOS et du Firmware et il peut exister un conflit à ce niveau entre la requête du CPU et la programmation de la Carte mère. Mais normalement ce type d'incompatibilité est détecté en amont et ne permet pas d'utiliser le système correctement (même hors jeu).

Il est aussi possible qu'un manque de précaution lors du montage des nouvelles barrettes de mémoire conduise à des crashs systèmes inexpliqués, sans être exhaustif on peut citer :

• le manque de neutralité électro-magnétique lors de l'intervention.
  • la non-décharge des condensateurs (certains composant encore électriquement chargés).
  • la provocation d'un court circuit par contact lors du montage (et avec les conditions ci-dessus réunies).

Modifié par Kiss4u, 28 mars 2013 - 11:01.

• 0

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

merci pour ces explications. Est ce que si le problème viens des barettes de ram est possible que même en ayant remis les anciennes les système crash toujours ?

Est ce qu'une mise a jour du BIOS est possible, j'entend par la de tout supprimer reformater, de repartir d'une coquille vide et de refaire tout au propre par la suite ?

Cordialement

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

merci pour ces explications. Est ce que si le problème viens des barettes de ram est possible que même en ayant remis les anciennes les système crash toujours ?

Non c'est peu probable, sauf si la manipulation a provoqué une panne matérielle adjacente et/ou une erreur logicielle permanente.

Est ce qu'une mise a jour du BIOS est possible, j'entend par la de tout supprimer reformater, de repartir d'une coquille vide et de refaire tout au propre par la suite ?

Normalement ce n'est pas nécessaire, le BIOS étant vraiment la partie la plus à l'abri d'une corruption provoquée par une modification hardware. En gros, soit il est incompatible et le fait remarquer, soit il supporte le changement et continu de remplir son rôle normalement. Mais il ne peut pas être intrinsèquement modifié si vous n'êtes pas intervenu dessus. Par ailleurs, le fait que votre PC démarre normalement l'OS indique que le BIOS fonctionne bien.

Je le répète, si les crashs proviennent d'une erreur du système, une réparation de Windows avec l'outil embarqué suffira à le résoudre (si ce n'est déjà fait pensez à sauvegarder vos données préalablement avant de réinstaller/réparer Windows). Vous pouvez aussi utiliser la restauration du système en configuration d'origine.

Si les crashs proviennent d'un problème matériel, il faut une intervention du SAV pour changer l'(es) élément(s) défaillant(s) et une simple réinstallation du BIOS, du Firmware ou de Windows ne le résoudra pas.

C'est dommage que l'analyse de WhoCrashed ne donne rien car elle aurait pu nous indiquer clairement l'origine du crash !

Enfin sachez que dans la grande majorité des cas, un crash sous Windows est souvent lié à une corruption software et que la défaillance matérielle est beaucoup plus rare. 

Modifié par Kiss4u, 28 mars 2013 - 16:24.

• 0

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Merci Kiss4u, j'ai donner a mon revendeur mon ordinateur ce midi pour qu'il me fasse une réinstallation propre de windows sur mon SSD ainsi qu'une réinstallation du BIOS (je ne sais pas vraiment si on peut parler de réinstallation). Il supprime tout, formate tout, fait la mise à jour du BIOS. Je le récupère demain soir j'éspère que le problème sera réglé sinon passage par le SAV même si je ne suis pas très chaud a cette option car la personne au téléphone m'a annoncé au moins 1 mois de délai !

Difficilement envisageable étant donné que je m'en sert tous les jours pour le travail...

Merci

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages

Tiens nous au courant

• 0

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Oui oui je le récupère ce midi donc premier test ce soir en rentrant du boulot ! Je croise les doigts

• 0

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Bon je vous donne des news, j'ai récuperé mon pc samedi après un tour chez mon revendeur pour une remise à zéro total du système avec mise à jour du BIOS et Cie...

Problème quand je veux l'allumer chez moi il tourne en boucle sur le démarrage de windows (les 4 couleurs du logo windows qui se rejoignent) et le mode sans echec idem! Du coup je lui redonne demain soir j'ai même pas envie de regarder pourquoi cela ne marche pas, et il risque de prendre pour son grade car pas de pc pour ce long week end il va m'entendre !! 

Est ce possible qu'il est foiré un truc ? Et si il a raté la MAJ du BIOS et tout cassé, si oui est ce que je peux l'obliger à ce démerder avec mon pc et qu'il soit dans l'obligation de m'en donner un nouveau ? 

Merci à vous les P4Gistes...  ;)

• 0

TheDreamOfSurf

TheDreamOfSurf

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Bon je vous donne des news, j'ai récuperé mon pc samedi après un tour chez mon revendeur pour une remise à zéro total du système avec mise à jour du BIOS et Cie...

Problème quand je veux l'allumer chez moi il tourne en boucle sur le démarrage de windows (les 4 couleurs du logo windows qui se rejoignent) et le mode sans echec idem! Du coup je lui redonne demain soir j'ai même pas envie de regarder pourquoi cela ne marche pas, et il risque de prendre pour son grade car pas de pc pour ce long week end il va m'entendre !! 

Est ce possible qu'il est foiré un truc ? Et si il a raté la MAJ du BIOS et tout cassé, si oui est ce que je peux l'obliger à ce démerder avec mon pc et qu'il soit dans l'obligation de m'en donner un nouveau ? 

Merci à vous les P4Gistes...  ;)

perso j'ai eut le même souci j'ai démonter processeur et changer patte
thermique et idem pour la carte vidéo que j'ai démonter entièrement et
changer patte thermique et remonte et plus aucun souci peut être un faut
contact ou un contact qui se fesser mal !!

• 0

MSI GT780: 17.3FHD, I5, 16Go ddr 3, 560M 1,5Go ddr 5, 2xSSD 256Go en Raid 0

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Ba je vais essayer ta solution une fois que je l'aurai redonner a mon revendeur et qu'il redemarrera !!

Cependant j'ai deja fait un gros dépoussiérage et repast GPU et CPU. 

JE RAPPEL QUE MES CRASH ARRIVE SEULEMENT QUAND J'OV MA CARTE GRAPHIQUE, CHOSE QUE JE FAISAIT DEJA DEPUIS PLUS DE 6 MOIS SANS AUCUN SOUCIS NI CHAUFFE EXCESSIVE.

Merci d'avance

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir,

Que de péripéties !

Je trouve très étonnant que votre revendeur n'ai pas prit la peine de tester votre PC avant de vous le remettre.

On peut aussi déjà noter deux choses d'après ce que vous décrivez :

1. Le fait d'atteindre le démarrage de Windows montre que le BIOS s’exécute correctement.
  2. Le fait que le système bloque toujours en mode sans échec démontre que ce n'est pas un problème de lancement de driver mais bien erreur au niveau de l'OS (ou une erreur matérielle que celui-ci rencontre lorsqu'il tente de s'amorcer).

Sinon j'ai prit le temps de faire quelques simulations de mon coté et nous devrions être en mesure de faire fonctionner le rapport d'erreur de Whocrashed  sur votre machine, si toutefois celle-ci plante à nouveau quand vous la récupérerez.

D'après mes recherches, il est aussi possible que votre système rencontre une erreur d'alimentation (générée par le Processeur) lors de la montée en charge du système et notamment à cause du changement de RAM.

Mais trêve de suppositions car pour l'heure, il s'agit de retrouver un PC qui démarre normalement !

Bon courage pour la suite des événements.

Modifié par Kiss4u, 01 avril 2013 - 18:47.

• 1

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Merci Kiss4u d'être la  :D

D'après ce que tu me dit sur le problème d'alimentation je pense également à ca depuis le début car je pense que le GPU n'y est pour rien. Si il s'avère que c'est bien un problème d'alimentation généré par le processeur suite au changement de ram, que devrais-je faire et est ce facilement réparable ?

Je suis intimement persuadé que le problème viens de la !

Merci encore, et à bientot pour la suite de ce gros *lieu de rencontres charmantes*...  :P

Modifié par dwane78, 01 avril 2013 - 22:13.

• 1

dwane78

dwane78

Touriste

• Membre
  • 247 messages

Je reviens pour vous donnez des nouvelles, rien à faire le PC ne demarre toujours pas.

Départ pour le SAV en fin de semaine quand je vais enfin réussir à avoir un opérateur au téléphone, la Hotline est saturé tout le temps (merci le téléphone du boulot pour le hors forfait :P ).

Avez vous deja eu à faire avec le SAV ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)