Aller au contenu

Change
Photo

Module INTEL Turbo Memory (pour Windows Vista)

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Norwin

Norwin

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
La question est simple : kezako ?
  • 0
Clevo M571RU-U (PC by Surcouf) :
- Core 2 Duo T8300@2.4Ghz, GeForce 8800M GTX
- 3Go PC2-5300@667Mhz (Patriot), Samsung SpinPoint M6 320Go SATA 300
- Windows XP Pro SP2

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Bonjour Norwin,
en étant joueur, je répondrai : rien...
Plus sérieusement, c'est une carte mémoire additionelle (d'1GO), censée accélérer le démarrage de vista et de certaine applications...
Mais elle ne sert à rien...
On la trouve sur certain laptop, et pas sur d'autre, sans que cela leur nuise en quoi que ce soit !
Encore une idée fumeuse, et sans doute marketing : plutôt que d'écrire du bon code pour un OS, on cherche à compenser ses lacunes par un artifice hardware..
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Norwin

Norwin

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Merci MiniKissKool, c'est bien ce que je me disais (encore un truc pour compenser un OS développé en dépit du bon sens).

Question subsidiaire (et peut être hors topic) : niveau performance pour les jeux, vaut-il mieux XP ou Vista (selon la config) ?
  • 0
Clevo M571RU-U (PC by Surcouf) :
- Core 2 Duo T8300@2.4Ghz, GeForce 8800M GTX
- 3Go PC2-5300@667Mhz (Patriot), Samsung SpinPoint M6 320Go SATA 300
- Windows XP Pro SP2

Guest_2StoneeD4U_*

Guest_2StoneeD4U_*
  • Visiteurs
Xp prend moins de ressource memoire que vista donc Xp (avis perso inside)
  • 0

Guest_TurTle_*

Guest_TurTle_*
  • Visiteurs

Merci MiniKissKool, c'est bien ce que je me disais (encore un truc pour compenser un OS développé en dépit du bon sens).

Question subsidiaire (et peut être hors topic) : niveau performance pour les jeux, vaut-il mieux XP ou Vista (selon la config) ?

Xp plus rapide, mois lourd, meilleurs performance....... mais dx9 alors que vista dx10.

A toi de voir........
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Oui mais pour afficher du DX10, ca signifie rajout de détails non accessibles par DX9, et il faut une carte graphique suffisamment puissante, faut etre honnete, le DX10 sur les cartes mobiles faudra repasser, il semble tout de meme que l'intel turbo mémory soit efficace sur le boot entre autre, quelques applis .
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Guest_TurTle_*

Guest_TurTle_*
  • Visiteurs

Oui mais pour afficher du DX10, ca signifie rajout de détails non accessibles par DX9, et il faut une carte graphique suffisamment puissante, faut etre honnete, le DX10 sur les cartes mobiles faudra repasser, il semble tout de meme que l'intel turbo mémory soit efficace sur le boot entre autre, quelques applis .

Suis d'accord avec toi, mais dans mon cas no souci pour le dx10. Quand au turbo memory, il faut du VISTA........
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Oui mais tu es en SLI ... meme avec une seule 8800 ... enfin voila ..
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Guest_TurTle_*

Guest_TurTle_*
  • Visiteurs

Oui mais tu es en SLI ... meme avec une seule 8800 ... enfin voila ..

Ok,Ok, je suis d'accord avec toi pour le dx10, c'est au minimum un sli de 8800 GT ou une 8800 GTX pour etre OK en 1680*1050 sur les jeux actuels, je parle pas de CRYSIS..........
  • 0

Guest_billy_boolean_*

Guest_billy_boolean_*
  • Visiteurs
J'ai une carte turbo memory, si on sait la mettre dans le XPS je ferai un test voir si ca changer qqchose ou pas...

peut etre 1pt sous 3Dmark06
  • 0

Guest_TurTle_*

Guest_TurTle_*
  • Visiteurs

J'ai une carte turbo memory, si on sait la mettre dans le XPS je ferai un test voir si ca changer qqchose ou pas...

peut etre 1pt sous 3Dmark06

A priori ça ne changera rien sous 3dmark, l'intéret est une amélioration de la vitesse de chargement de l'OS et des programmes...
  • 0

Guest_2StoneeD4U_*

Guest_2StoneeD4U_*
  • Visiteurs
Vendeur crosoft :bonjour monsieur que puis je pour vous ?
a quoi sert la turbo memory ?
réponse: a compenser notre envie de sortir tous nos os trop vite mon cher monsieur
et sa marche ?
vendeur a peu pres quoi

moi je pense pas que sa vaille le coup
rajoute 30 € et achete toi the witcher ou un autre jeux a la place

Modifié par 2StoneeD4U, 05 mars 2008 - 16:30.

• 0

Guest_dAdA-_*

Guest_dAdA-_*
  • Visiteurs
Moi du coup je me pose une petite question, existe-t-il un moyen d'allouer à un module de turbo memory le fichier d'échange swap de windows? :x
euh je sais pas trop pourquoi cette question me vient à l'esprit surtout que je m'y connais pa trop...
mais bon ça pète le style en plus j'ai mis mon langage chatié :P

Modifié par dAdA-, 05 mars 2008 - 17:42.

• 0

Guest_billy_boolean_*

Guest_billy_boolean_*
  • Visiteurs

Moi du coup je me pose une petite question, existe-t-il un moyen d'allouer à un module de turbo memory le fichier d'échange swap de windows? :x
euh je sais pas trop pourquoi cette question me vient à l'esprit surtout que je m'y connais pa trop...
mais bon ça pète le style en plus j'ai mis mon langage chatié :P

je me suis déja posé la question et je vais essayer dès que possible.
il apparait dans le gestionnaire de disque donc pourquoi pas.

en même temps 1Go c'est très limite comme fichier d'échange
  • 0

Guest_dAdA-_*

Guest_dAdA-_*
  • Visiteurs
c'est vrai que c'est petit, il n'existe pas de modules plus gros (genre 6Go)?
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Nan pas à l'heure actuelle.
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
  • Localisationdu coté de Provins
pour de la swap rien de sers d'avoir plus de 1GO avec 2GO de DDR2, perso je mets environ 1GO sous linux et ..... 300MO sous vista sans que cela me ralentisse quoio que ce soit,
une swap et une mémoire vive simulé sur une partie du disque dur donc ce n'est pas non plus la mémoire la plus efficace.
  • 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

Guest_dAdA-_*

Guest_dAdA-_*
  • Visiteurs
Avec 4Go de ram, juste 1Go pour le swap, ça le fait? :rolleyes:
  • 0

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
  • Localisationdu coté de Provins
ui c'est bon sans problème ;)
  • 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
je relance ce topic car j'ai une carte sd 2go ultra II que j'ai utilisé en "readyboost" mais est t'elle aussi performante qu'un vrai module TURBO MEMORY ( je possede un port dispo a cette usage)

merci :P
  • 0

PowerFab

PowerFab

Touriste

• Membre
  • 327 messages
  • LocalisationLa Turbie

je relance ce topic car j'ai une carte sd 2go ultra II que j'ai utilisé en "readyboost" mais est t'elle aussi performante qu'un vrai module TURBO MEMORY ( je possede un port dispo a cette usage)

merci :P

pas bête comme idée tu as gagné quelle que chose en faisant ça ?
  • 0

Bitfenix Phenom M - i5 2500 - GTX 770

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
ben dans gta IV oui ... au demarrage de windows un peu .... pour les bench pas du tout
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs

ben dans gta IV oui ... au demarrage de windows un peu .... pour les bench pas du tout

Placebo mon petit;)
  • 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
bon, je vais relancer le débat "un plus ou une fumisterie la Turbo Memory" en vous proposant un petit tuto illustré de comment les choses se passent...

je suis donc depuis une semaine l'heureux possesseur d'un Clevo M570TU dans lequel j'ai fait installer tout ce qu'il y a de possible, y compris un module Robson Turbo Memory de 4Go. ça se présente sous la forme d'un petit PCB connecté sur la carte-mère et qui ressembe à s'y méprendre à un disque SSD comme celui qui se trouve dans mon EeePC 701 4G. pour fonctionner, il est nécessaire d'installer les pilotes Intel Turbo Memory, qui installeront également le Matrix Storage Manager. Après le redémarrage, une petite icône est présente dans le systray, et une belle grosse version de celle-ci se trouve aussi sur le desktop

[align=center]Posted Image
rooooh, la belle icône que voilà...[/align]

on double-clique dessus et on arrive dans le tableau de contrôle de l'application

le dashboard[/align]

on sélectionne l'application que l'on veut accélérer, et on fait un drag'n'drop dans la colonne de gauche

on sélectionne par exemple Outlook...[/align]

...et on le fait glisser à gauche : la Turbo Memory commence à se remplir[/align]

quand tous les fichiers nécessaires sont mis dans la mémoire, l'inscription ACCÉLÉRÉ apparaît[/align]

il suffit maintenant de lancer l'application qui bénéficiera de l'accélération du module Turbo Memory. dans le cas d'Outlook, ce n'est pas flagrant (normal, il charge le fichier PST qui contient vos messages, adresses, etc et qui lui n'est pas caché). dans le cas d'une plus grosse application style Photoshop CS2, je passe de 9 secondes de temps de chargement à 5 secondes (opération réalisée à chaque fois en ayant pris soin de redémarrer la machine avant de faire le test, histoire de bien vider la RAM et ne pas fausser les tests). perso, je trouve ça assez exceptionnel, et pas vraiment placebo... je précise que j'ai refait le test plusieurs fois histoire de vérifier qu'il n'y ait pas de variations trop flagrantes d'une fois à l'autre, et les résultats étaient à chaque fois les mêmes.

pour chaque application que l'on rajoute, le dashboard se charge lui-même de décider de quels fichiers il met en cache ou pas. si on veut, on peut forcer la chose en cliquant sur AVANCÉ. on arrivera alors dans l'écran ci-dessous où l'on pourra exclure des fichiers si l'on veut.

paramétrage avancé d'Outlook[/align]

remarque : dans le coin supérieur gauche, si on clique, on fait défiler les différentes statistiques d'utilisation de la place disponible :

[align=center]Posted ImagePosted ImagePosted Image
statistiques[/align]

dernière info : au 1er démarrage du dashboard, il m'a dit que j'avais 3,1Go de disponibles. vu que j'ai un module de 4Go, je suppos que les 0,9Go disparus ont été alloués à des fichiers système de Vista pour accélérer son démarrage. je n'ai pas chronométrer avant l'installation du pilote combien de temps il mettait à démarrer, donc je suis incapable de dire si ça joue dessus ou non.

moi, j'apparente ça à un petit SSD disponible pour accélérer les choses. perso, j'aurais préféré que ça apparaisse comme une lettre de lecteur dans l'explorateur Windows : on aurait ainsi eu la possibilité d'y stocker par exemple le fichier swap de Windows, mais bon, rien n'est parfait...

en conclusion dans mon cas : un plus non-négligeable... à l'occasion, je testerai avec un jeu (mais jouer sous Vista, bof bof... rien de tel qu'XP, mais qui ne gère pas ce module :()

j'espère que cette technologie est maintenant un peu plus claire pour vous ;)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

folken

folken

Giant Gamer

• Membre
  • 371 messages
  • LocalisationYvelines
Seven gère ce module ?
  • 0
m860TU Design #B07 - 4Go DDR3 - HDD 500Go 5400RPM - WIFI PRé N - CPU T9600 - by Invasion-labs

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Sans doute puisque cet OS est en droite ligne de Vista et qu'il l'améliore.
Merci pour ces explications en tout cas Keyser, même si je doute encore aujourd'hui de son interêt : gagner 4 sec. pour quel prix ? ;)
La démocratisation des SSD et leur perfectionnement surtout vis à vis de l'écriture par l'adjonction d'un cache important (jusquà 60mo pour certains) rendront sans doute obsolète ce type de module.
La où je te rejoins, c'est sur le fait qu'il aurait été sympa de pouvoir mettre le SWAP sur ce type de mémoire !!! ^^
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
eh oh ! j'ai jamais dit que c'était la mégatopuniquemeilleure solution qui existait. simplement, je me posais beaucoup de questions sur son utilité, et mes tests m'ont montrés que finalement, ça servait à quelque chose, même si ça ne demande qu'à évoluer ou à être perfectionné. maintenant, passer de 9s à 5s, c'est quand même une amélioration de presque 50%, non ? pas mal (oui je sais, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres... et puis j'aime bien te taquiner :)). et puis je me voyais mal laisser un port libre sur la CM de mon Clevo :P mais je me demande maintenant si le connecteur est d'un format propriétaire pour ce module ou s'il s'agit d'un port PCIe standard. si c'est le cas, on pourrait très bien imaginer y installer un SSD PCIe à la place. ça, ça accélèrerait encore plus les choses, et ce serait un vrai lecteur à part entière, non ? là, ce serait le bonheur pour y installer tout ce qu'on veut. je sens que je vais me pencher sur le problème et étudier cela...
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
A voir, car il me semble que sur certains laptop, ce slot pouvait aussi servir pour y mettre un tuner TNT par exemple...
  • 0

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages
dans le cas du M570TU, c'est un autre slot qui est destiné à recevoir le tuner TV (je sais de quoi je parle, je l'ai !). après avoir compulsé le service manual, je me demande si ce serait compatible avec des disques SSD du style de ceux-ci dont le connecteur ressemble à s'y méprendre à celui de mon module turbo memory. je vais peut-être bien poser la question à Peter Schermann, histoire d'en avoir la certitude. à ce prix-là (le modèle 64Go à 180€), j'ai quand même pas envie de me louper si je tentais le coup. :/

si quelqu'un avait des infos ou en trouvait, ce serait sympa de partager ;)
  • 0

mm0087-5.png

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
35mo/s et 15mo/s les débits du 64go...

bon ok les latences sont moindre mais bon....
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)