Aller au contenu

Change
Photo

Msi Gt60 mort soudaine ?/ Problème de batterie ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Kawapanda

Kawapanda

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Bonjour,

Voilà mon gros soucis du jour, je jouais tranquillement sur mon msi gt60 sans aucun problème ( guildwars 2 pour être précis) quand d'un seul coup il s'est éteint comme s'il y avait eu une coupure de courant. Aucun message, rien du tout et maintenant il ne démarre plus ( depuis déjà plusieurs heures).

J'ai essayé avec et sans secteur, avec et sans batterie, rien n'y fait il ne démarre pas...

Mort de la batterie ? Mort de la carte mère ? Je n'ai jamais eu de soucis avant... C'est arrivé d'un coup et je m'y connais trop peu pour savoir quoi faire exactement.

Merci d'avance de tout aide.
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages

Si la batterie est morte ça devrait pas le déranger pour démarrer sans, en tout cas.

L'extinction brutale en jeu peut avoir plusieurs causes :

-> Surchauffe

-> Problème d'alimentaiton (court circuit par exemple)

-> Erreur mémoire

etc

Donc c'est trop vague.

Je pencherais plus pour ces soucis là :

-Chargeur qui a laché (vérifie avec un voltmètre si tu sais faire,ou regarde si y'a une led qui s'allume?)

-Surtension toussa toussa qui aurait atteint la carte mère

Essaie déjà d'enlever la batterie, le chargeur, d'appuyer sur le bouton allumer pendant une minute entière puis de rebrancher le chargeur et de tester l'allumage.

Si tu fais l'atteindre, enlève la pile bios, aussi. 

• 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Kawapanda

Kawapanda

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Oui j'ai fait la manip que tu indiques entre temps mais rien n'y fait.

Par contre...j'ai testé avec le chargeur d'un autre ordinateur portable et pareil le pc ne se lance pas mais il coupe automatiquement le chargeur aussi avec ( j'ai cru avoir cramée le chargeur de mon pote en plus du coup, mais il a redemarré après quelque temps ).

N'ayant pas de voltmètre, ni de LED je ne peux tester mon propre chargeur ( j'ose pas trop le brancher sur le pc de mon pote du coup. ). Es-ce du coup plus dû à un composant mort dans le pc ? et qu'une sécurité s'active pour couper toute alimentation ?

Mon problème est que si je dois remplacer des pièces sur mon MSI, dois-je le faire qu'en SAV MSI ? Je sais que ça prends une plombe en général et je ne peux pas me le permettre ( Je suis en études aux Etats-Unis, et rentre en France d'ici 2 mois, donc aucun interêt à faire du SAV, puis-je le réparer dans un repair shop à New York ? Mauvaise idée ? ).

Bref je suis un peu perdu avec cette histoire, il me sert à bosser en vidéo et photo à côté...

• 0

Narf07

Narf07

Petit Geek

• Moderateur
  • 669 messages
  • LocalisationAubenas (07)

J'ai l'impression que tu as un court-circuit sur ta prise, mais du côté du PC,

ce qui a provoqué l'extinction du second chargeur (surement une sécurité du genre fusible thermique)

Ton chargeur marche surement aussi.

Procure toi un volt-mètre et mesure s'il y a une continuité entre le + et le - de ta prise d'alim.

Mais a-priori, ça sent pas bon ...  :(

• 0
T4G : i7-3770K + 16 Go G Skill Sniper 2133MHz + GTX 780 ti SC EVGA + CM Asus P8Z77 WS + SSD Corsair Gs 180 Go + SSD Toshiba Q.Series 512 Go + Asus Xonar D2X + Corsair Carbide Air 540 Silver + Rhéobus Lamptron FC5V2 + Alim Super Super Flower Platinium 1000W.
P4G : Msi GT780DXR-425-Intel Core i7-2670QM 8 Go SSD Sandisk Extreme 120 Go + 2 x WD 500 Go + Lecteur Blu Ray externe; 17.3' LED NVIDIA GeForce GTX 570M 1.5 Go oc 750/1500/160

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages

Oui je pense aussi à un court circuit côté pc, ce week end j'ai dû (encore...) ressouder mon G53 au niveau de la prise, j'avais deux soudures qui se touchaient, pareil, mon chargeur a lâché, pour refonctionner une demi heure après l'avoir laissé tranquille.

Un shop à new york tu risquerais de perdre ta garantie, faut voir... =/

Pour ce soucis le mieux reste la garantie, quand même...

• 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)