Aller au contenu

Change
Photo

Surchauffe CG G53JW Win 8

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

V_I_R_U_S

V_I_R_U_S

Touriste

• Membre
  • 235 messages

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je subi des ralentissements lorsque je joue, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé Win8 64bits mais j'en suis pas sûr. J'ai vérifié ma version du BIOS ainsi que mes drivers nVidia qui sont à jours.

En gros au bout de 15 minutes de jeu, les FPS chutent de moitié... J'ai vérifié la température de la CG hier et j'ai bien peur que le problème ne vienne de là (j'arrive a 96° après 30 minutes de Street Fighter 4 par exemple...).

Ca fait environ 1 an et demi que je possède ce PC et tout marchait bien avant l'installation de Win8... donc je ne sais pas trop quoi faire.. en extérieur le PC est propre et souvent nettoyé, mais je ne l'ai jamais ouvert.

Tout conseil serait grandement apprécié. Merci :) !

• 0
Asus G751JT-T7058H

V_I_R_U_S

V_I_R_U_S

Touriste

• Membre
  • 235 messages

Personne ? :s

• 0
Asus G751JT-T7058H

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Mon avis est que s'il est encore sous garantie, direction SAV. Si ce n'est plus le cas, cherche des tutos pour le démonter, histoire de le dépoussiérer et de changer la pâte thermique. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'autres solutions...

Ça m'étonnerait que Windows 8 soit la cause, 96°C c'est trop et je pense que les fréquences diminuent automatiquement (ce qui expliquerait les ralentissements en jeux) histoire de préserver le GPU arrivé à une certaine température.

Modifié par F1SCH3TT3, 22 mars 2013 - 10:01.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

V_I_R_U_S

V_I_R_U_S

Touriste

• Membre
  • 235 messages

Ouais, c'est ce que je craignais... je voulais éviter de l'ouvrir mais je crois que j'aurais pas le choix :'(
Merci

• 0
Asus G751JT-T7058H

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
C'est vrai que pour faire baisser les températures il n'y a malheureusement pas 36.000 solutions...

Si jamais tu as des soucis pour le démontage tu trouveras certainement quelqu'un pour t'aider dans la section Asus. ;)
  • 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

V_I_R_U_S

V_I_R_U_S

Touriste

• Membre
  • 235 messages

J'ai vu qu'il yavais des vidéos pour ca sur Youtube ^^... mais sinon t'a une idée de ce que je peux faire une fois le PC ouvert ?
Pour la pâte thermique par exemple, je l'applique où ? Une marque à me conseiller ? C'est vraiment efficace ?
Merci bien et désolé pour les milles questions ;) !

• 0
Asus G751JT-T7058H

kétaddict

kétaddict

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

Oui le changement de patte thermique est réellement efficace. Tu l'applique entre ton gpu et le dissipateur après avoir enlever l'ancienne.

Pour ce qui est de la marque je te conseillerez de la artic silver 5 parce que j'en ai entendu beaucoup de bien.

• 0

V_I_R_U_S

V_I_R_U_S

Touriste

• Membre
  • 235 messages

Ok, ca me fait un peu peur surtout qu'il faut enlever mille trucs pour accéder à la CG mais je vais faire attention :P !
Merci pour la marque, j'espère que ca va marcher.

• 0
Asus G751JT-T7058H

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Je te conseillerais plutôt de la Arctic Cooling MX-4 (plus récente et plus efficace que la Arctic Silver 5), ou encore de la IC Diamond. ;)

Regarde des tutos, vidéos et tout, quand tu te sentiras prêt, prends surtout ton temps pour bien faire les choses, ne sois pas pressé ni stressé. :D

• 0

n8kj.png

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

http://portables4gam...asus-g53jwswsx/  Un p'tit tutos de démontage du PC.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)