Aller au contenu

Change
Photo

Fréquence processeur sur Asus G53

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Drykes

Drykes

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Salut à tous,

Je possède un Asus G53 depuis un peu moins d'un an et je suis un peu déçu de ses performances en jeu qui ne sont pas assez élevés à mon gout. Les principaux jeux que je fais tourner sont Tera, Battlefield 3 et Starcraft 2.

J'ai cherché à l'optimiser mon pc au mieux : ajout de ram, nettoyage de tous programmes inutiles, overclockage de la carte graphique, utilisation de logiciels...  je n'ai obtenu aucun resultats extraordinaire.

Il me semble qu'il se pourrait que se soit mon processeur qui peche un peu dans ma config. Il est cadencé à 2.2Ghz et est censé monter en turbo à 3.1Ghz.

Or je viens de remarquer qu'en jeu, sans aucun autre programme de lancé, mon processeur ne dépasse jamais les 2.8Ghz..

Je voudrais donc savoir si ces 0.3Ghz manquant pourraient améliorer les performances de mon pc et surtout savoir pourquoi mon processeur n'atteint t'il jamais sa cadence maximale ?

Si d'éventuels possesseurs de G53 passent dans le coin, j'aimerai bien savoir si ce problème est connu. Si vous avez simplement des suggestions ou des idées je suis preneur !

Merci.

• 0

-ASUS G53S, Windows 7 64 bits, i7 2670QM, 10Go ram, GTX560M 2Go

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
En fait non tu dois avoir autre chose car normalement c'est ton GPU qui va brider ton processeur et pas l'inverse...
Quand aux 3.1 Ghz max cette fréquence est atteinte dans le seul cas ou ton processeur est utilisé sur un seul coeur (quasiment impossible sauf volontairement).
Ton processeur a une fréquence de 2.2 de base. Il peut monter jusqu'à 2.7 ou 2.8 au max sur 4 coeurs 2.9 sur 2 coeurs et donc 3.1 sur 1 seul coeur
Ne t inquiète pas de cela mais plutôt des températures (trottling possible) si tu remarque un fort ralentissement soudain in game
Sur ces g53 c'est la 560m qui bride tout surtout sur un bus 128 bits
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

Drykes

Drykes

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Merci pour ta reponse,

J'avais fais quelques recherches et j'avais trouvé que la fréquence maximale était atteinte lors de l'utilisation de 2 coeurs et que la plupart des jeux n'utilisent que 2 coeurs. A priori ces infos sont donc éronés.

Sur le G53, ce qui me fais bizarre, c'est que j'ai toujours l'impression que mon pc ne tourne pas à fond. La carte graphique à l'air de fonctionner correctement, elle chauffe raisonablement et son ventilateur fait bien sont travail, mais à l'inverse, je trouve que le processeur ne chauffe pas énormement et d'ailleurs son ventillateur ne tourne jamais très vite comparé à celui de la CG.

C'est pour cela que j'ai supposé que mon processeur puisse etre coupable de quelque chose.

Apres ce n'est qu'une impression. J'ai très peu d'élements concret si ce n'est que mes jeux ne sont pas aussi fluides que ce que je voudrais et que mon processeur chauffe peu (au alentour de 50° il me semble).

Si personne sur ce forum n'est au courant de restricitions ou de problemes sur les G53 avec une config simillaire à la mienne, c'est que ce pc ne doit tout simplement pas en avoir assez sous le capot :( .

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Salut. ouais , ta gtx560m à un bus de 128 bits alors que dans les G74 , la gtx560m est en 192 bits , comme ma gtx460m.

Si j'o/c ma 460m aux fréquences de ta 560m , j'obtiens de meilleurs résultat .

Tu ne sera pas limité avec ton proc en jeu , car il est très performant.

Ta dalle à une résolution hd ready ? ( 1366x768 pix ) , ça devrait bien tourner à cette résolution .

Donne tes températures ingame pour voir .

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Drykes

Drykes

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Oui la résolution de mon écran est bien 1366x768.

Finalement j'ai raconté n'importe quoi, mon processeur chauffe plus que ma carte graphique en jeu :

- CPU : 68° en moyenne (65°- 70°)

- GPU : 62° en moyenne (60°- 65°)

Du coup j'ai un doute et je n'ai pas réussis à retrouver la documentation sur le net : sur les ROG, le ventillateur droit est bien celui du GPU et le ventillateur gauche celui du CPU (en étant face à l'ecran) ?

Sinon j'ai trouvé ça à propos de l'overclock des GTX560M : http://www.gaminglap...28-bit-version/

Le gars a overclocker sa carte comme ceci : GPU clock 920MHz | Memory 1600MHz | Shaders 1840MHz.

Lorsque j'ai essayé sur ma carte je l'ai monté à : GPU clock 875MHz | Memory 1550MHz | Shaders je ne sais plus.

J'avais utilisé MSI Afterburner et MSI Kombustor. J'ai plusieurs questions :

- MSI  Kombustor est il un test fiable ? J'ai vu sur divers forums que la plupart des personnes utilisent d'autres applications.

- Qu'est ce que le "Shaders" et comment cela se modifie t'il ? Je n'y est pas preté attention et dans Afterburner il n'y a pas d'options pour le regler.

- En fonction de ma carte, est il possible que je ne puisse pas atteindre les mêmes fréquences que celles de cette personne ?

- Jusqu'a quelle temperature peut ont faire monter un GPU raisonnablement sachant que j'ai un très bon systeme de ventilation ?

Je pense retenter un overclock de ma carte et si ca ne change rien, je me résignerai au fait que mon pc n'est pas plus performant que cela !

Modifié par Drykes, 20 mars 2013 - 18:13.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)