Aller au contenu

Change
Photo

AlienWare M17X R4 et mise à jour drivers Nvidia

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

steef

steef

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un AlienWare M17X R4 avec une carte vidia GeForce GTX 675M fourni avec les driver DELL 305.46 sur Windows 8 en OEM. J'ai essayé sans succès de mettre à jour les drivers sur le site de Nvidia en choisissant bien la bonne carte graphique.

Le pilote s'installe bien mais ensuite, lorsque je veux ouvrir le control panel Nvidia, un message apparait en m'indiquant que mon écran n'utilise pas un produit nVidia... Lorsque je ré-installe le driver fourni sur le DVD de l'ordi tout refonctionne normalement.

Ma question est : Est-il possible d'installer les derniers drivers Nvidia à partir du site Nvidia ? Ou bien faut-il prendre uniquement les drivers présents sur le site DELL (accessibles avec le numéro de série de mon laptop) ?

Je ne vois pas l'intérêt de faire un PC de gamer sur lequel on ne peut pas prendre les dernières mises à jour pour les pilotes de la carte graphique...

Merci pour vos réponses

• 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony

Oui, tu peux prendre les versions de drivers sur le site d'NVIDIA sans problème. En théorie, ça devrait s'installer sans problème. Dans la pratique ... essai et feedback.

Attention à l'install des drivers intel IGP à faire également de façon assez sérieuse (prendre les drivers IGP reconnus comme fiables).

Modifié par ilyon, 16 mars 2013 - 17:01.

• 0
Image IPB

steef

steef

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Merci pour ta réponse, mais depuis hier j'essaye d'installer les drivers venant du site de Nvidia.fr pour ma carte graphique, mais impossible, car même si j'arrive à les installer, le PC ne reconnait plus ma carte après.... Donc je suis obligé de ré-installer le driver fourni sur le DVD du PC.... Mais c'est pas la dernière version..... Je n'en sort pas....

Pareil pour les drivers du chipset graphique intégré, je les télécharge sur le site de DELL mais lors de l'install, le PC me dit que ce n'est pas la bonne version :(

Je désespère de trouver une solution, je pense que dès lundi je vais appeller le service technique de DELL (il ne me reste plus que ça)...

• 0

Kwint

Kwint

En transit

• Membre
  • 163 messages

Es-tu bien sur le chipset interne ? As-tu fais fn+f7... ?

• 0
M17 rx4 3740qm 680m 8gb ssd Samsung 830msata +500gb hd 7200tm full hd r.a.t. 3 beyerdynamic mx300 astro preamp 3 ans premium

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 162 messages
  • LocalisationDijon

Pour installer les drivers sur portable ça a toujours été conseillé d'installer les drivers du constructeur (DELL) d'abord puis les drivers officiels (Nvidia ou AMD)

Après ma machine ne prends pas en charge Optimus (dieu merci) donc je pourrais pas trop t'aider sur ce sujet :)

Modifié par ViaZ, 17 mars 2013 - 14:27.

• 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

steef

steef

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

J'ai encore essayé aujourd'hui d'installer les derniers drivers Nvidia pour ma carte graphique (GeForce GTX 675M) mais il me fait toujours la même chose : Le driver s'installe, puis au redémarrage, il me dit que ma carte n'est pas prise en compte et quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, la carte Nvidia a un point d'exclamation devant et dans ses propriétés, un message m'indique qu'elle ne fonctionne pas correctement (code 43)...

Je ré-installe donc les drivers DELL fournis avec la machine et là tout rentre dans l'ordre, je n'ai plus de point d'exclamation devant ma carte, mais ce ne sont pas les derniers drivers dispo.... *où sont les... trop tard...* pour une machine de soit disant gamer....

Concernant la combinaison de touche Fn+F7, dans un cas il ne m'affiche plus mes carte graphiques dans le gestionnaire de périphériques et dans l'autre il doit être sur le chipset interne et les affiches à nouveau.... Demain : appel chez DELL pour avoir un technicien, ça me prends la tête ce truc c'est dingue ! En tout cas, merci de vous être penché sur mon problème, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul et abandonné :D

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

• 0

Kwint

Kwint

En transit

• Membre
  • 163 messages
Ta carte a l'aire de fonctionner en tout cas... Normalement , les drivers nvidia sont identiques pour x cartes. Je n'ai jamais entendu de cas particulier .
  • 0
M17 rx4 3740qm 680m 8gb ssd Samsung 830msata +500gb hd 7200tm full hd r.a.t. 3 beyerdynamic mx300 astro preamp 3 ans premium

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages

Déjà refais une installation propre car les installations d'usine... :wacko:

• 0

Mon feedback Ebay - Mon feedbak HFR - Macbook Pro Retina 13/i5@2.5Ghz/256Giga/8Giga

steef

steef

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Salut à tous,

Je viens de passer plus d'une heure avec le technicien DELL au téléphone, ils m'envoient un technicien demain pour changer la carte graphique.... Un truc tout neuf.... Enfin, bon j'espère qu'après ça tout va fonctionner normalement... Je vous tiens au courant.

• 0

ViaZ

ViaZ

Geek diplomé

• Membre
  • 2 162 messages
  • LocalisationDijon

"Je ré-installe donc les drivers DELL fournis avec la machine et là tout
rentre dans l'ordre, je n'ai plus de point d'exclamation devant ma
carte, mais ce ne sont pas les derniers drivers dispo.... *où sont
les... trop tard...* pour une machine de soit disant gamer...."

C'est normal!!

j'ai expliqué comment il fallait faire dans mon dernier post xD

D'abord installé ceux de DELL PUIS ceux de Nvidia!

Je suis sûr que ta carte graphique n'a aucun problème

• 0
P4G :

Alienware M17x R4 Nebula Red : I7 3610QM // GTX 680M // Écran 120 Hz Full HD 3D // SSD Samsung 830 128go + HDD 500go 7200 tours/min // 6Go de ram 1600MhZ // 3 ans de garantie J+1

steef

steef

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

"Je ré-installe donc les drivers DELL fournis avec la machine et là tout
rentre dans l'ordre, je n'ai plus de point d'exclamation devant ma
carte, mais ce ne sont pas les derniers drivers dispo.... *où sont
les... trop tard...* pour une machine de soit disant gamer...."

C'est normal!!

j'ai expliqué comment il fallait faire dans mon dernier post xD

D'abord installé ceux de DELL PUIS ceux de Nvidia!

Je suis sûr que ta carte graphique n'a aucun problème

J'ai essayé dans ce sens là aussi et même en désinstallant les traces des drivers précédents avec Driver Sweeper, mais rien n'y fait, j'ai même eu un blue screen avec un : DRIVER POWER STATE FAILURE. Je verrai bien demain comment tout ça va évoluer, ça m'étonne aussi qu'une carte graphique toute neuve ait un problème comme ça, mais je peux t'assurer que j'ai tout essayé au niveau logiciel sur la CG (qui est d'ailleurs bien reconnue par le BIOS).

• 0

vanfa

vanfa

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Salut !

Tiens nous au courant car je suis également intéressé pour mettre à jour les drivers de ma carte graphique qui sont "d'origine", mais dans la mesure où pour l'instant tout marche nickel j'ose pas trop toucher... ;)

• 0

steef

steef

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Ok Pas de problème, le technicien passe demain (mercredi), je vous dirai si mon problème est corrigé.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Pour info, je viens de recevoir mon R4, et je n'ai pas installé les drivers de dell, du tout ...

Bon je n'ai pas encore eu le temps de tester le pc en jeux, mais en bureautique et sur les bench, c'est très stable :)

Modifié par predator, 19 mars 2013 - 23:40.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

vanfa

vanfa

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

Alors des nouvelles sur l'intervention ??

• 0

steef

steef

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Ben non, toujours pas de nouvelles.... Le mec devait passer mercredi dernier et..... Il n'est pas passé ! Oh ben mince alooors !! Donc un peu dégouté, toujours le même problème de driver. J'ai envoyé un mail pour demander des nouvelles et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient la pièce en stock... Une carte graphique pas en stock chez DELL ??? Allo ? Nan mais allooo quoi !!

Je viens de ré-essayer une install propre des pilotes de la CG :

1 - Désinstallation des drivers par le panneau de config désinstaller un programme.

2 - Passer un coup de Driver Sweeper pour virer toutes les anciennes traces de pilotes qui auraient pû rester.

3 - Redémarrage et installation des pilotes DELL fournis avec la machine sur le DVD applis et pilotes.

4 - Téléchargement des derniers pilotes pour la GeForce GTX 675M

5 - Installation de ces drivers, redémarrage

Et là... Lorsque je veux aller sur le control panel Nvidia pour voir si la version des pilotes est bien installée, j'ai un message qui me dit :

"Les paramètres d'affichage Nvidia ne sont pas disponibles. Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia." Voilà, je ne sais plus trop quoi faire, je suis limite désespéré avec ça, je vais renvoyer un mail lundi pour voir où ils en sont chez DELL...

J'espère revenir poster bientôt un message sur ce forum pour vous dire qu'enfin tout refonctionne normalement. En tout cas merci à tous ceux qui s'intéressent à mon problème (ça fait plaisir)

• 0

axii

axii

Touriste

• Membre
  • 340 messages

Bonne chance l'ami,c'est vraiment des charlots les techniciens...A part lire leur fiche reflexe,ils sont aussi technicien que moi :)

• 0

le_liquideur

le_liquideur

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour l'amis je suis de tout coeur avec toi car je suis dans la même galère je n'ai que ma intel 4000 en fonction le gestionnaire ne voit pas ma carte invidia je faire du-coup la même démarche que toi avec les technicien dell ...

Je n'arrive pas à voir comment contacter le service une petite aide serait la bienvenu 

Modifié par le_liquideur, 24 mars 2013 - 17:12.

• 0

steef

steef

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Salut à toi et désolé que tu sois dans le même cas que moi (même si je me sens moins seul).

Si tu veux contacter le support technique, téléphone au : 0825 387 270 (du lundi au vendredi).

http://support.euro....DoNotRedirect=y

Des techniciens de Casablanca au Maroc se feront un plaisir de te répondre (vive la délocalisation). Ils n'auront bien sûr aucune solution à ton problème vu qu'ils en savent à peu près autant que nous sur le sujet, donc ils vont dire qu'il faut changer la carte graphique, ce qui, à mon avis, ne changera rien du tout....

Enfin bon, je les ai relancé par mail (un peu moins sympa que les précédents), on va bien voir ce qu'il va se passer... De mon côté j'essaye toujours de trouver une solution, sans succès. Le seul driver que j'arrive à installer c'est le Nvidia 306.96, plus récent, c'est même pas la peine d'essayer, ça veut pas...

Tiens-moi au courant si tu as des nouvelles, je ferai de même sur ce post ;)

Bon courage, on va y arriver !

• 0

steef

steef

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Toujours pas trouvé de solution à mon problème... J'ai essayé d'installer les derniers drivers qui viennent de sortir chez Nvidia, la version 314.22, mais sans succès, toujours face au même problème.... En plus il me fait un écran bleu avec un joli POWER STATE DRIVER FAILURE, c'est magnifique !! Ca commence à faire (gros mot), en plus ils promettent des performances améliorées pour TOMB RAIDER, moi je suis obligé de me trainer avec un PC de gamer qui n'affiche que 15 ips, ça fout la rage....

Demain je rappelle Casablanca, enfin le service technique de DELL, il va falloir qu'ils trouvent une solution, sinon je vais être obligé d'acheter un billet d'avion pour le Maroc ;)) Je vous envoie des nouvelles dès que j'en ai (des bonnes j'espère).

• 0

steef

steef

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Voilà, je viens juste d'appeler le service technique DELL "Spécial Alienware", ils me disent que "peut-être" qu'ils auront la carte graphique qu'ils doivent me changer le 5 avril. COOOOOOL, encore 10 jours sans pouvoir me servir comme il faut de mon PC, ça fait vraiment (gros mot gros mot gros mot). Je suis super déçu de cette marque, soir disant prestigieuse et je ne conseille à personne d'acheter un ordi qui sort de chez DELL !

Dire que j'ai hésité avec l'ASUS ROG, je m'en mords aujourdh'ui les doigts ! Rendez-vous donc vers le 5 avril, je vais aller pleurer dans mon coin comme une pauvre petite créature abandonnée ;)

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Tu es sur d'avoir installer corrêctement les drivers ?

Parceque moi, avec ma 680m GTX, je n'ai même pas eu besoin de mettre les drivers de dell, j'ai laisser windows 7 ce mettre à jour, j'ai installé les drivers béta, et aucun problème ...

EDIT:

@le-liquideur: Tu es sous windows 8 ?

@Steef: Essaye un petit truc ;)

Vire le windows 8, va dans le bis vérifier que ton dd est bien en AHCI et non raid, installe windows 7, fait TOUTE les mises à jour de windows, sans rien installer de dell (sauf le driver pour la carte wifi ou ethernet), va sur le site www.touslesdrivers.com, installe les derniers drivers de nvidia (ne prend pas les bête pour voir ;) ) et installe tout les drivers que le site te conseil ;)

Une fois que tu as fais tout sa, reviens vers nous !

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que windows 8 est la source du problème ...

Modifié par predator, 28 mars 2013 - 15:09.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

steef

steef

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Alors,

OUI, je suis sur Windows 8, qui était déjà installé sur ma machine en OEM

OUI, dans le BIOS > SATA Operation est sur RAID

Et par contre ça va être dur d'installer un Windows 7, sauf si j'en rachète un.... Mais ça me fais un peu (gros mot qui commence par "ch").

Je te remercie pour la piste que tu as trouvée et je pense que tu as raison au sujet de Windows 8, je ne pense pas que le changement de carte graphique solutionnera quoique ce soit...

Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf, merci encore pour votre gentillesse.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Alors, passe ton disque dur sur AHCI, et regarde ta boite de MP du fofo ;)

• 0

steef

steef

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Alleluia mes frères !! ALLELUIAAA !!! Ca y est, mon problème est résolu !!!

Le technicien de chez DELL est enfin passé aujourd'hui, il a changé la carte graphique et j'ai enfin pu installer les derniers drivers Nvidia sur ma machine !! Tout fonctionne normalement à présent et j'ai fait un test sur Tomb Raider en 1920x1080 en ULTRA je tourne à 31 fps. Enfin les performances tant attendues de la part d'une machine comme celle-là !

Je voulais encore remercier tous ceux qui se sont gentillement penché sur mon problème, c'était bien la carte graphique toute neuve qui avait un problème.... Content, content, content !! J'espère que ce post pourra aider des utilisateurs qui rencontreraient le même problème.

Modifié par steef, 09 avril 2013 - 16:44.

• 0

Menestrel92

Menestrel92

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • Localisation-=92400=-

Bijour.

Comment la Cg peux être défectueuse et fonctionner avec les driver Dell...

L'informatique & ces méfaits... Windob's 8 is Down !?!

/Enjoy

• 0

Nouveau AlienWare M17x R4 Stealth Black // i-7 3630 // 6Go ram // 500Go hdd // Screen 120Hz 3d // Nvidia 680 GtxM.

Ancien Alienware M17x R4 Stealth Black // i-7 3610QM // 12Go Ram 1600Mhz // SSD Samsung 64Go + 1To Seaget // 1920-1080 en 17.3" // Ati 7970M 2go...

C'est pas parce que la majorité a tors qu'elle a raison !?!

steef

steef

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Ouais, je suis d'accord avec toi, mais c'est la vérité... Avec les drivers fournis sur le DVD d'install, la carte était reconnue, mais je n'arrivai pas à installer les derniers drivers WHQL NVidia.... Dès que le technicien l'a remplacé, j'ai pu installer les drivers NVidia sans aucun problème, maintenant ça marche nickel !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)