Aller au contenu

Change
Photo

BSOD Alienware M17x R3

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Red3ullZz

Red3ullZz

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
  • LocalisationLe NoooOOOOooord

Bonjour tout le monde,

Je me permet de créer un topic car j'ai des BSOD sur mon M17x R3 depuis 1 mois.

Cela m'arrive que lorsque je suis entrain de jouer (Dead Space 3, Crysis ou encore Tomb Raider)

Typique d'un BSOD, le PC freeze et me ramène à l'écran bleu.

J'ai reussi à lire le fichier concerné: nvkflt.sys et une erreur en 0x0000016.

Je vais essayer de récupérer plus de détails.

Pour information, j'ai testé au moins 6 variantes de drivers Nvidia (whql comme beta).

J'ai également formaté, flashé mon SSD par la même occasion et installé un Seven d'origine fournit avec le pc.

Mon pc est posé sur un dissipateur de chaleur et j'ai vérifié l'état de mes ventilos.

Ma configuration

M17xR3: i72760 - 580m - 8Go de ram - SSD Crucial M4 128 + 500Go

Je suis ouvert à toutes propositions pour m'aider!

Thanks!

Chris

Modifié par Red3ullZz, 15 mars 2013 - 18:52.

• 0
M17xR3 Stealth black // i7 2760QM // GTX 580M // 8Go Kingston Hyper X @1600Mhz // Crucial M4 128Go + Sata 500Go // Wifi Killer // FHD

Roccat Kone+ // AX Tritton 720 // Coolmaster Notepal U3

Dissero

Dissero

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
J'ai le même. Après un changement de CG.
J'imagine que ça doit être la carte mère...
  • 0

Config : Alienware M18X R3 / i7 4800QM / SLI 770M / 16 Go RAM / 750 Go HDD + 64 Go SSD

Red3ullZz

Red3ullZz

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Merci de ta réponse.

Je suis entrain de joindre la SAV Alienware!

• 0
M17xR3 Stealth black // i7 2760QM // GTX 580M // 8Go Kingston Hyper X @1600Mhz // Crucial M4 128Go + Sata 500Go // Wifi Killer // FHD

Red3ullZz

Red3ullZz

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

Donc j'ai reussi à avoir le SAV.

Ils m'ont fait faire un diagnostic. Rien à signaler.

Ils ont ensuite prit la main sur le PC et vérifier quelques trucs (notamment la raison de mes BSOD).

Ensuite la mise à jour du bios en A012.

J'ai du tester les jeux pour voir si le BSOD était encore présent...ce qui fut le cas!

Un technicien doit venir jeudi pour remplacer la carte graphique et le dissipateur de chaleur.

• 0

shainei

shainei

Touriste

• Membre
  • 296 messages
  • LocalisationToulouse / Orléans

Salut,

Ce probléme vient des pilote graphiques, plus préscisement si vous utilisez une carte nvidia.

Par contre ce qui m'inquiéte c'est à propos de toi Dissero, dans ta signature tu as une amd, mais dans ton message tu dis avoir changer de CG es-tu passé chez NV ? sinon tu n'as pas eu le même message.

Pour résoudre le probléme, que j'ai déjà eu, il faut desinstaller les pilotes de la carte graphique, (( clique droit sur ordinateur -> gérer )), il faut le carte graphique n'est plus aucun pilote -> reboot -> install des nouveaux pilotes.

Chez moi cela a résolu le probléme, de plus si des gents dans des soucis de stabilité des pilotes graphique, je leur conseille de faire cette procédure :) ; car j'avais aussi un probléme de stabilité :unsure: .

• 0

Alienware M17xR4 : i7-3740QM // GTX 680m // Full HD // 8 Gb // Killer :eyes: // Vertex 2 128 Go + HDD 500 Go // noir // 3 ans //

Ex PC : Dell XPS m1530 : T9300 // 8600M GT // Full HD // Blu-ray // 4 Gb // vertex 2 128 Go //

Red3ullZz

Red3ullZz

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages

J'ai tout essayé, même ta méthode et rien n'avait changé!

Depuis le remplacement de la carte, aucun soucis!

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)