Aller au contenu

Change
Photo

Clevo P170EM ecran bleu iastorA.sys

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bonjour a tous,

Je viens juste de recevoir mon Clevo P170EM de chez pwnpc.co.uk.

Je suis en train de tout installer, mais lorsque j'essaie d'installer les pilotes 

Rapid Storage Technology Version 12.0 ou 11.7 j'obtiens a chaque fois un écran bleu au démarrage IastorA.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. SI je vais en mode sans échec les drivers se chargent bien et je peux faire un rollback en 9.3.0.1025 et le système redémarre.

J'ai un P170EM avec une Ati 7970m (catalyst 13.2 beta 7), un I7 3630QM, tous les drivers sont les derniers en date.

Je possède deux disque dur un Samsumg SSD 840 pro 128go et un Momentus XT 500go, en retirant le Momentus XT, le problème reste le même.

La rom du contrôleur Sata est la 11.0.0.1339, je possède le dernier bios et EC firmware pour le portable et le mode AHCI est bien activé dans le bios.

Un autre problème, lorsque j'essaie de lancer Winsat, il plante au moment de faire les test média et donc impossible d'activer Aero.

J'ai mis entièrement Windows a jour.

En rentrant du travail je ferait un memtest pour vérifier que la Ram n'a pas un problème.

Sinon est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Pourquoi veux-tu installer Rapid Storage Technology?

Il me semble que c'est surtout utilisé pour configurer un RAID? ou alors il y a une autre utilisation?

Modifié par SergentPepper, 14 mars 2013 - 11:24.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Ces drivers permettent aussi un amélioration des performance et une meilleur gestions des SSD, c'est la premiere fois que je rencontre ce genre d'erreur avec ces pilotes sur un PC  :unsure: .

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Peut-être une incompatibilité de la carte-mère ou des disques?

A priori tu dois pouvoir t'en passer, je doute que le gain de performances/consommations soit si important que çà (sur un SSD Samsung en plus).

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

J'avoue que ceci est bien étrange  j'ai résolu mon problème avec Winsat qui plantait, c'etait le CCC qui l’embêtait  cependant j'ai des plantage de window desktop manager :/, je n'ai pas encore tente de réinstaller les pilotes, mais il est généralement conseillé de les installer, surtout que j'ai pu l'installer surtout les ordinateurs jusqu’à maintenant sans problème  j’espère que la Ram ou un autre composant n'est pas dans les choux :/

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

j'espère pour toi également...

• 0

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Est ce que quelqu'un sait comment faire fonctionner le caisson de basse sur le P170EM?

• 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...

je viens de recevoir mon P170EM la semaine passée, et si je peux me permettre, suis la petite procédure ci-dessous. de cette façon, aucun problème lors de l'installation de Windows 7 Ultimate 64 bits sur ma machine (et les derniers Rapid Storage de chez Intel fonctionnent nickel).

- installer le système SANS le faire pointer sur les F6 drivers RST (pas le moindre pilote en fait, juste le sgénériques de Microsoft)

- 1er drivers à installer, les RST de chez Intel, pour remplacer le pilote générique ATA de Microsoft (fichier iata_cd.exe)

- redémarrage, détection de tous les périphériques SATA connectés et nouveau redémarrage

- suite des drivers en suivant l'ordre de chez Clevo (chipsets, puis VGA Intel, puis VGA nVidia, etc...)

pour ma part, j'ai tout installé en dernière version (donc pas ceux préconisés par Clevo) et tout roule. pas encore le moindre plantage.

par contre, pour le caisson de basse, je pense qu'il est activé par défaut. mais faut pas s'attendre à des merveilles : il est minuscule !

maintenant, si le problème persiste avec les RST, essaye peut-être d'installer les pilotes ATI seuls, sans le CCC. pas la 1ère fois qu'il poserait des problèmes celui-là (et raison pour laquelle j'ai pris la GTX 680M pur le mien).

Modifié par keyser, 14 mars 2013 - 21:18.

• 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages

les rst ça sert pas uniquement pour un raid? je ne les ai pas installés et ça marche mieux qu'avant. avant j'avais des bugs avec mes deux ssds donc celui en msata. j'avais toujours un bsod avec les derniers rst du site intel.

• 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bonjour A tous et merci pour vos commentaires, j'ai résolu plusieurs de mes problème.

J'ai mis a jour la dernière version officiel des pilotes Intel HD4000, et non pas celle sur stations-drivers (parfois les pilotes sont foireux).

J'ai pu faire Winsat avec de très bon score, et tester Guild Wars 2 tout au max, que du bonheur.

Pour les pilotes Rapid Storage Technology je ne peut mettre que ceux fournis sur le CD 11.0 et ils passent mais tout autre version cause un écran bleu, je vais essayer de changer mon SSD de port je pense que le problème viens de la.

Pour le caisson de basse, apparemment il n'est pas activé par défaut, il faut apparemment utiliser un logiciel appelé THX TruStudio pro, mais apparemment ce logiciel n'est compatible qu'avec certains pilotes, j'ai reussi a le faire fonctionner avec les pilotes fournis sur le DVD mais ils datent de 2011  :unsure:, je vais tenter toutes ces opérations se soir et voir si tout fonctionne correctement.

• 0

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages

installation des realtek HDAudio 2.70 (les derniers compatibles avec le chip son de nos bécanes, les nouveaux 6.x n'étant pas compatibles) et THX TruStudio se comporte normalement...

• 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

N3ST

N3ST

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Bonjour Tout le monde,

C'est bon, j'ai réglé tout mes problèmes.

J'ai pu mettre tous les pilotes a jours même la carte son tout en faisant fonctionner THX Trustudio.

Seul les pilotes Intel Rapid Storage Technology ne peuvent être mis a jour, soit cela viens de la carte mère  soit de mon SSD Samsung pro, je suis en version 11.2.0.1006.

Pour les pilotes ATi, je suis reste en 13.1, j'attendrais la prochaine version officiel, je me suis battu pour comprendre le fonctionnement  des deux carte vidéos, maintenant tout est bon.

Guild Wars 2, fonctionne avec tout au maximum, sauf le supersampling qui ne me sert a rien, je ne vois pas la différence avec ou sans, je suis entre 40-60 FPS en permanence, le pc fonctionne parfaitement bien.

Espérons maintenant que les pilotes véritablement optimisés pour l'architecture des 7970 sortira rapidement, cela devrait grandement les FPS et leur stabilité en jeux : http://techreport.co...ries-of-updates

• 0

keyser

keyser

• Membre
  • 3 798 messages

bonne nouvelle pour toi, ça :)

profite bien de ta machine maintenant ;)

• 0

mm0087-5.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)