Aller au contenu

Change
Photo

P4G 15" budget max 1200€

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

kekem

kekem

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Bonjour à tous !

Voila je suis en possession d'un Asus G53JW (i7 740Q/Nvidia GTX460m/4Go RAM) et comme beaucoup de personnes j'ai eu la chance d'avoir ce fameux problème au niveau de la prise
d’alimentation... Je m'explique rapidement pour ceux qui ne sont pas 
encore au courant, le port d'allim étant trop fragile ce casse très facilement
et est quasi impossible a réparer.

Bref voila pour la petite histoire, c'est pourquoi je me décide de plus en
plus à changer de P4G pour enfin avoir un pc stable ( qui ne tombe pas en
panne tous les 2 mois ) et pour bien sur pouvoir brûler mon Asus tout en 
dansant autour en chantant des chansons païenne !

Je viens demander de l'aide pour mon futur P4G étant plus du tout a la page
niveau nouvelle sortie et bonne offre du moment. Mon budget est d'environ 
1200 max.Alors voila les critères dont j'ai besoin:

- Je reste dans la gamme 15.6" (portable)

- Une dalle Full HD mais j'ai cru comprendre qu'il valait mieux choisir une 
résolution un peu plus basse pour avoir des capacités plus haute (n'hésitez
pas a me le dire si je me trompe ou m’éclairer tous simplement)

- Un SSD dans les 100gb fera largement l'affaire et si possible un SSD performant
(crucial M4 etc )

- Une bonne CG performante je n'ai aucune idée des bonne CG du moment mais j'ai
besoin d'une qui supporte mes jeux ( D3,LoL,GW2 et TERA ) et les prochaines sortie 
car je ne compte pas changer de pc tous les ans.

- Clavier retroeclairé

- Une ventilation et un système de refroidissement bien foutue (je ne compte
pas me chauffer avec pour l'hiver prochain)

- Une config sans OS de préférence pour baisser le coup et donc avoir des composants plus 
performant.Et aussi pour de ne pas avoir affaire à Windows 8.

Voila je ne suis pas du tout pressé, je peut plus transporter mon G53 mais il marche encore... voila je vous remercie pour vos futures réponses !

Peace.

• 0

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Bonjour !

• Screen: 15.6" 1080p Full HD Matte
  • Screen Calibration: SPYDER 4 Professional screen calibration - Requires Windows
  • Dead Pixel Guarantee - For full systems only: None
  • Graphics Card: AMD HD 7970M 2GB DDR5 with Enduro switchable graphics
  • CPU: Intel Core i7 Quad Core 3630QM 2.4GHZ
  • Overclocking - requires Windows: None
  • BIOS: PWN PCs High Performance Custom BIOS
  • Thermal Compund: IC DIAMOND / Arctic Silver Thermal Compund on CPU and GPU
  • RAM: 8GB DDR3 (1600) Dual Channel 2 x 4GB
  • Hard Drive: No hard drive
  • Second HDD - Must select optical bay caddy: No Second Hard Drive
  • Optical Drive: DVDRW 8X Super Multi Drive
  • MSATA SSD Drives: No MSATA Drive
  • Connectivity: 802.11BGN WiFi + Bluetooth Combo Card
  • Operating System: No operating system
  • Keyboard - Non UK may add to build time: French Backlit
  • Power Cord: Euro Standard Power Cord
  • Additional Battery: None
  • Additional AC adapter: None
  • Warranty: 2 Year Warranty RTB on case and components, 1 year on screen, 9 months batteries - Lifetime free labour

1225 euros frais de port inclus / sans SSD / sans OS. C'est au-dessus de ton budget mais je te montre ce que tu peux avoir parmi ce qui se fait de mieux pour le jeu en 15,6 pouces.

http://www.pwnpcs.co...m-gaming-laptop

---

Pour Clevo, c'est tout ce qui est intéressant par rapport à tes contraintes (clavier rétro-éclairé entre autre).

Pour les autres, tu auras de grandes choses d'avoir windows 8 et pas de SSD pour ce prix. Je t'en montre quand même un : http://www.ldlc.com/...PB00143698.html

A partir de là, ou tu restes dans ton budget mais tu fais des sacrifices sur certains points, ou quelqu'un aura le pc miracle à te proposer (personnellement SSD + clavier rétro-éclairé + bonne cg ça me semble difficile dans cette gamme de prix) ou tu augmentes ton budget.

J'ai conscience de ne pas t'avoir apporté de solution mais je me devais de te signaler que tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver.

• 1

The owls are not what they seem.

kekem

kekem

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Merci pour toutes ces infos, je pensais pas que le rétroéclairage était une contrainte sur des gammes gaming, si c'est vraiment pénalisant sur mon future P4G je peut faire une croix dessus, après je demande pas la meilleur CG du moment mais une qui tienne la route.Sachant que j'ai déjà une Nvidia GTX 460m et elle tourne déjà très bien pour les jeux que j'utilise ( un peu de mal à faire tourner skyrim en high). Je recherche juste une CG un peu plus puissante pour tenir sur les jeux a venir. J'ai fais l’expérience des SSD et j'ai étais scotché. si cette exigence du SSD bloque certaines possibilités vraiment avantageuse je peut toujours le prendre séparément et l'installer moi même mais ce qui veut dire prendre un pc moins cher pour tenir mon budget.

Voila en espérant t'avoir un peut plus éclairé j'attend tes nouveaux conseils avec impatience !

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Tout d'abord, comme le débat est ouvert en ce moment sur le forum, tu as peut être un avantage à attendre un peu, surtout si ton G53 fonctionne encore, car la nouvelle génération ne va plus trop trop tarder à arriver. L'offre sera réduite au début mais va s'étoffer par la suite.

Sinon si tu veux changer tout de suite, je veux juste te préciser qu'Asus a sans nul doute pris conscience du problème de la fragilité de la fiche d'alimentation. En effet, il ont mis le paquet sur mon G75VX: il faut même forcer un peu pour brancher le câble et ensuite il n'y a juste pas moyen de la faire sortir accidentellement, c'est du béton!

J'imagine que tu ne veux plus entendre parler d'Asus, mais c'est un peu dommage car le G55VW est plutôt bien fichu. 

Edit: Sinon le GT60 serait plutôt pas mal pour toi effectivement!  ^_^

Modifié par Jayko75, 13 mars 2013 - 22:08.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

Celui-ci est pas dégueu: http://www.materiel....ddr3-84403.html

Bon, pas de clavier rétro-éclairé mais une carte graphique en béton. ^^

Et avec les 150 € tu peux prendre un petit SSD pour mettre un OS dessus.

Modifié par Laurent, 13 mars 2013 - 22:13.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Celui-ci est pas dégueu: http://www.materiel....ddr3-84403.html

Bon, pas de clavier rétro-éclairé mais une carte graphique en béton. ^^

Et avec les 150 € tu peux prendre un petit SSD pour mettre un OS dessus.

Par contre le CPU est vraiment à la ramasse! 

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

J'ai lu dans un autre topic qu'un CPU A8 était au niveau d'un i5 2430M si je ne m'abuse. Le A10 ne doit pas être si mauvais.

Modifié par Laurent, 13 mars 2013 - 22:27.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Si ce n'était pas le cas il ne l'aurait pas dit... Dès qu'un jeu est un minimum CPU dépendant, ce PC est à la ramasse. C'est tout...

http://portables4gam...ats-et-analyse/ si tu veux lire un peu ;)

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

+1 c'est plutôt le A10 qui est au niveau d'un i5-sandy.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

A voir l'usage: quel type de jeu ou l'utilisation de logiciels qui nécessitent un CPU très performant.

Si tel est le cas, oui dès lors il faut se rabattre sur un éternel combo Intel + Nvidia GTX 660-670-(675) M(X)...

Il s'agissait d'une simple suggestion.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Le problème avec ce pc c'est qu'il dispose du cpu amd le plus puissant du moment donc plus tard même si c'est pas pour jouer, il va être très très limité même pour un usage autre que le bureautique.

Contrairement à un modèle qui est équipé d'un cpu intel ou il pourra toujours l'upgrader plus tard si le besoin se fait sentir.

MSI a vraiment foiré sur ce coup, il aurait pu mettre un cpu intel couplé à cette 7970m et vendre le pc 300 ou 400€ plus chère. Et même à ce prix là ce modèle se vendrait comme des petit pain. 

Modifié par jalaxx, 13 mars 2013 - 22:49.

• 0

76561198093015032.png

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

Va savoir, ils ont peut-être fait un accord avec AMD, une réductions sur composants pour sortir un pc full AMD basé sur la 7970 :D

Perso je conseillerais de prendre le GT60 à 1179€ et de rajouter un ssd à la main quand tu auras retrouvé assez de budget pour l'acheter. C'est pas non plus vital, et tout le reste du GT60 répond aux attentes : rétro-éclairage, I7, bonne CG et bel écran FHD - + très bon son en bonus ! 

Modifié par Poisson Rouge, 13 mars 2013 - 23:23.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

Peut être...bref quand on sait ce que la 7970m a dans le ventre, faire un tel accord pour sortir un pc complètement déséquilibré est tout simplement du gachi. 

• 1

76561198093015032.png

kekem

kekem

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Au contraire je n'ai rien contre la marque ASUS, j'ai acheté mon G53 car j'aime beaucoup cette marque et surtout pour sa gamme ROG, mais j'ai fais l'ereur d'acheter une nouvelle série trop tôt sans avoir attendu un peu sur les défaut possible... enfin bref je n’étais pas au courant du Asus G55 je vais me renseigner sur la bete. Le GX60 m'a pas trop emballé, ce que j'ai pu lire sur ce forum c'est qu'il vaut mieu prendre du intel que AMD niveau perf et qualité apres je peut me trompé pour l'info. J'ai trouvé un site pas mal en fouillant le forum j'aimerais avoir vos avis sur cette config: 

Display 1 x 15.6" (39.6 cm) Full-HD 1920x1080 Matte Graphics Card 1 x NVIDIA GeForce GTX 670MX 3072MB GDDR5 Processor 1 x Intel Core i5-3340M Dual Core - 2.70 - 3.40GHz 3MB 35W Memory 1 x 8GB (2x4096) SO-DIMM DDR3 RAM 1600MHz CORSAIR Vengeance Hard Drive 1 x 128GB SATA-III SSD Crucial RealSSD M4 (CT128M4SSD2) WIFI Card 1 x Intel Centrino Wireless-N 2230 (with Bluetooth)  

le GX60 m'a pas trop emballé, ce que j'ai pu lire sur ce forum c'est qu'il vaut mieu prendre du intel que AMD niveau perf et qualité apres je peut me trompé mais merci pour l'info.

le tout pour 1200€ sur ce lien http://www.mysn.eu/shop/xmg-p502.html

Des gens ont commandé sur ce site ? ont t'il des bonne appréciation sur leurs produits? le système de refroidissement est il performant sur ce modèle ?

je voudrai savoir pourquoi la AMD HD 7970m est elle plus cher de 40€ alors quelle ne posséde que 2gb de mémoire vidéo par rapport à la GTX 670mx qui a 3gb de mémoire vidéo

Modifié par kekem, 14 mars 2013 - 00:12.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Ce portable est un P150EM. T'as le test sur le site. Oui, le refroidissement marche bien.

Pas de problèmes avec Mysn, c'est une bonne boutique.

La AMD 7970M est plus chère que la GTX 670MX parce qu'elle est bien plus performante. On s'en fout de la mémoire, ce qui compte est la capacité de calcul de la carte.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

Moi je te conseillais pas le GX 60 mais ce GT60 linké par fenr1r :D http://www.ldlc.com/...PB00143698.html

Celui que tu as trouvé sur Mysn est très bien, mais rajoute les 40€ pour la 7970 (niveau de perf d'une 680) et oublie pas les frais de port.

Tu as pas mal d'avis sur Mysn sur ce site, plutôt positifs, dans la rubrique "intégrateurs étrangers" et aussi dans "choix de config" si tu fouilles bien

• 0

kekem

kekem

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

OK merci pour ces infos, le GT60 a l'air un peu mieu que le GX mais je pense rester sur mon choix de configuration personalisable, ( Je peut choisir une config sans OS donc favoriser mes composants ).

Le P150EM a t'il un "equivalent" deja construit ou meme d'une autre marque niveau caractéristique pour faire une comparaison ? Par exemple j'ai pu lire sur ce forum que LDLC propose un meme genre: http://www.ldlc.com/...PB00137370.html

j'ai pu lire une très bonne analyse sur le forum pourquoi le P150EM n'est t'il pas "classé" dans le top 10 des meilleurs P4G ? ( en résumé seul default sur le pad et l'ergonomie du clavier ).

Sur l'analyse du P150EM j'ai pu trouver le lien http://www.pcw.fr/sh...__store=default qui indique une offre pour les membre du site. l'offre est elle pris en compte ou faut il l'activé ?

j'aimerai aussi savoir si pcw utilise la meme qualité de composants que mysn au niveau des HDD/SSD et ram ( RAM corsaire et crucial M4 precisement ! )

et pour finir que faut il regarder pour bien choisir son CPU ? quelle est la difference entre un i5/i7 car on peut voir une difference de frequence de 0.1Hz seulement entre ces deux ( j'imagine que la difference est autre part vu la difference de prix ! ) . Et que veut dire les nominations "Yvi bridge" et "Sandy Bridge" que j'ai pu lire sur pcw

Modifié par kekem, 14 mars 2013 - 10:43.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Sandy Bridge : génération 2

Ivy Bridge : génération 3

Ivy Bridge un peu plus puissant, carte graphique intégrée meilleure.

Le P150EM n'est pas un modèle à proprement parlé mais le nom du boitier Clevo, que tu retrouveras dans plusieurs configurations et chez différents intégrateurs (et sur les portables LDLC haut de gamme).

Pour les équivalents d'autres marques niveau performance : MSI-Medion, Alienware, et dans une moindre mesure Asus (un peu à la ramasse en ce moment). Clevo est de mon point de vue le moins cher passée la barre des 1200€, notamment grâce à 7970m qui bénéficié d'un excellent rapport qualité prix (et que l'on ne trouve pas chez MSI-Medion).

Autre point faible du P150EM : le son. Mais bon si tu as un casque ou un système d'enceintes à la maison...

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris

+1 son de la gamme P150 est bofbof mais j'utilisais un systeme son avec ;)

• 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

kekem

kekem

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Ok daccord, je met donc de coté le P150EM avec beaucoup d'interet pour la bête ! Merci a tous pour les infos.

Tout d'abord, comme le débat est ouvert en ce moment sur le forum, tu as peut être un avantage à attendre un peu, surtout si ton G53 fonctionne encore, car la nouvelle génération ne va plus trop trop tarder à arriver. L'offre sera réduite au début mais va s'étoffer par la suite.

Je voudrai savoir ce que tu entends par de nouvelles sorties, aurai tu un peu plus de precisions au niveau des caractéristiques qu'on pourai obtenir ? Je precise ma demande surtout pour le G55 d'Asus qui devrai etre UP dans les mois a venir, j'ai fais quelques recherches ce matin et j'ai pu decouvrir vraiment de bonne choses sur le G55 ( trappes facil d'acces pour RAM et disques durs...), coque avec de nouveaux materiaux et comme tu me l'as dit une amelioration du port d'allim !!! ( Peut etre un article sur le G55 prochainement sur le fofo ? ) J'ai cru comprendre que par rapport aux concurents style MSI Medion, Asus est à la traine d'ou ma question sur les nouvelle performances qui devrai sortir.

Existe t'il un "integrateur" d'Asus G55 qui propose la machine sans OS ? j'ai pu trouver pas mal de sites qui propose des up de composants mais toujours avec Win8 ou 7 fournit.

merci d'avance

Modifié par kekem, 14 mars 2013 - 15:32.

• 0

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

Désolé si je troll :D mais oublie le G55, le 150EM est très bien et les GT de MSI sont au top :D

Pas entendu de news concernant des ROG sans os, par contre MSI sort quelques GT sans OS cette semaine, ils les appallent version "DOS"

Nouvelle génération : Intel devrait sortir sa 4ème génération de core Ix dans les mois qui viennent, donc toute une floppée de news ordis vont débarquer en même temps

Modifié par Poisson Rouge, 14 mars 2013 - 16:08.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Les châssis Clevo sont plus fiables que ceux de MSi.
Enfin, c'est que mon avis personnel, hein ...

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Clevo va également sortir de nouveaux châssis pour les processeurs Haswell. 150SM / 170SM il me semble. Après, tu me sembles assez dans l'urgence, 

• 0

kekem

kekem

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Non je suis pas du tout pressé j’achèterai mon futur P4G quand j'aurai trouvé la perle ;)

j'attendrai donc la nouvelle gamme Clevo que tu cites. Je ne lâche pas mes recherches sur le G55 même si il a du retard sur ses concurrents  j'aime beaucoup la qualitée de la gamme ROG notamment sur la ventilation et le système de refroidissement ( ayant démonté mon G53 je sais à quoi m'attendre ) je suis quasi certain qu'il existe mieu niveau marque/modèle/possibilité de configuration c'est pourquoi je suis la.

La gamme MSI m'emballe pas trop, le GT60 est celui qui se rapproche le plus de mes critères mais encore trop loin. Je creuse sur les versions "DOS" que tu m'as cité. 

si tous le monde se met a faire des ventes sans OS, les ROG vont suivre ! et puis la nouvelle génération de CPU va surement faire sortir de nouveaux jouets. Si quelqu'un connait un site de vente de ROG ou même autres grand modèle sans OS ( ce qui reduit un max le prix des configs )je suis preneur n’hésitez pas a poster sur ce sujet si d'autre le regarde ou par mp. 

Modifié par kekem, 14 mars 2013 - 18:28.

• 0

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

Je ne vois pas en quoi le GT 60 peut être loin de tes critères.. perso ya que le design que j'aime pas, les goûts en matière de design ça se discute pas trop :D 

Tout le monde ne se met pas à vendre sans OS : le fait qu'on puisse acheter un clevo sans os tient au fait que tu achètes un pc monté à la commande chez un intégrateur. Je n'ai pas remarqué de mouvement de foule chez les fabricants en dehors de ça :D (d'autant que, si tu te balades sur les sites officiels, beaucoup de marques affichent bien en haut de leur page "hp/lenovo/sony/etcetc recommande windows". Apparemment des accords marketing se sont signés récemment)

• 0

kekem

kekem

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Ne rentre pas dans mon budget tout simplement absence de SSD et payer un windows 8 me fait mal au coeur. je peut avoir des configs quasi  équivalent chez clevo en prime SSD et de la bonne cam heu ram.  :jesors:

Tout le monde ne se met pas à vendre sans OS : le fait qu'on puisse acheter un clevo sans os tient au fait que tu achètes un pc monté à la commande chez un intégrateur. Je n'ai pas remarqué de mouvement de foule chez les fabricants en dehors de ça :D (d'autant que, si tu te balades sur les sites officiels, beaucoup de marques affichent bien en haut de leur page "hp/lenovo/sony/etcetc recommande windows". Apparemment des accords marketing se sont signés récemment)

j’espère qu'un jours on aura la possibilité d'entierement personnaliser nos P4G.

Modifié par kekem, 14 mars 2013 - 19:28.

• 0

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

C'est peu probable, beaucoup de constructeurs n'assemblent plus les PCs eux-mêmes, ils les reçoivent de firmes telles Compal / Quanta.

Le PC sur mesure, ça reste un service de niche, chaque PC étant "unique" (au final, les configs ne varient pas tant que ça). Il y a peu de chance que cela se diffuse parmi les fabricants de pc portable.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Je voudrai savoir ce que tu entends par de nouvelles sorties, aurai tu un peu plus de precisions au niveau des caractéristiques qu'on pourai obtenir ? Je precise ma demande surtout pour le G55 d'Asus qui devrai etre UP dans les mois a venir, j'ai fais quelques recherches ce matin et j'ai pu decouvrir vraiment de bonne choses sur le G55 ( trappes facil d'acces pour RAM et disques durs...), coque avec de nouveaux materiaux et comme tu me l'as dit une amelioration du port d'allim !!! ( Peut etre un article sur le G55 prochainement sur le fofo ? ) J'ai cru comprendre que par rapport aux concurents style MSI Medion, Asus est à la traine d'ou ma question sur les nouvelle performances qui devrai sortir.

A titre personnel je n'en sais rien. Mais objectivement, et n'en déplaise au mauvaises langues  :P , Asus s'efforce de ne pas être de trop à la traîne, le passage du G75VW au G75VX en est la preuve.

Il est donc probable que le G55VW, présent sur le marché depuis un certain temps, devrait bénéficier sinon d'une nouvelle mouture au moins d'une upgrade avec les nouveaux processeurs. Et je parie sur un upgrade rapide de la part d'Asus pour le 15 pouces de sa gamme ROG.

Aussi si tu es intéressé, attendre sera judicieux. Soit pour prendre la nouvelle version, soit pour profiter des remises des déstockages de l'ancienne. Lors de mon achat je trouvais la 660m trop juste pour moi, mais si tu n'as pas besoin de plus ça peut être une bonne option. :D  

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 

jvc

jvc

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationMontreal, QC

ça va te couter un bras niveau fdp si tu choisis la solution des states, mais niveau config tu peux avoir de bons trucs

perso va faire un tour du coté des Sager sur xoticpc, ce sont des clevo et tu peux les trouver sans os et avec un ssd pour moins de 1400$, a voir avec les taxes et les fdp...

Style

Sager NP9150 / Clevo P150EM -
- 15.6” FHD 16:9 LED Backlit Wide screen (1920x1080) Super Clear Matte Type Sager Screen - [ETA: 3/22] (SKU - S1R316)
- Sager - 3rd Generation Intel® Ivy Bridge Core™ i7-3630QM (2.4GHz - 3.4GHz, 6MB Intel® Smart Cache, 45W Max TDP) (SKU – S2R174)
- nVidia GeForce GTX 670MX 3,072MB PCI-Express GDDR5 DX11 with Optimus™ Technology [User Upgradeable] (SKU – S3R517)
- 8GB - DDR3 1600MHz Dual Channel Memory (2 SODIMMS) (SKU - S4S423P)
- 128GB Crucial M4 mSATA SSD - Preconfigured as an OS Drive ( Operating System – Drive C: ) - [ETA: 4/1]
- 750GB 7200RPM [Serial-ATA II 300 - 16MB Cache] - Default (SKU - S5T306)
- Combo Dual Layer SuperMulti DVDRW/CDRW Drive w/ Software (When selecting a Hard Drive in the Optical Bay, No Optical Drive is Included) (SKU - S7R455)
- Sager - Built-in 802.11 Wireless B/G/N - Stock Wireless Card + Bluetooth™ v3.0 (SKU - S8R110)
- Internal 9-in-1 Card Reader (MMC/RSMMC/SD/Mini SD/SDHC/SDXC/MS/MS Pro/MS Duo)
- Built in 2.0 Megapixel Camera
- Sound Blaster Compatible 3D Audio
- Smart Li-ion Battery (8-Cell)
- Standard Sager/Clevo Non Chiclet Keyboard
- No Operating System Standard - Drivers & Utility Software Only

pour 1440$

ou

Sager NP9130 - Gaming Laptop (Clevo P151EM1) - ETA: 3/22
- 15.6" FHD 16:9 "Matte Type" Super Clear Ultra Bright LED Anti-Glare
- Sager Screen w/ 95% NTSC Color Gamut (1920x1080) - [ETA: 3/22] (SKU - S1R303)

- Sager - 3rd Generation Intel® Ivy Bridge Core™ i7-3630QM (2.4GHz - 3.4GHz, 6MB Intel® Smart Cache, 45W Max TDP) (SKU - S2N224)
- IC Diamond Thermal Compound - CPU + GPU
- FREE UPGRADE! - nVidia GeForce GTX 670MX 3,072MB PCI-Express GDDR5 DX11 with Optimus™ Technology (SKU - S5S999)
- 12GB - DDR3 1600MHz Dual Channel Memory (3 SODIMMS) (SKU - S4S433P)
- 128GB Crucial M4 mSATA SSD - Preconfigured as an OS Drive ( Operating System – Drive C: ) - [ETA: 4/1]
- 750GB 7200RPM [Serial-ATA II 300 - 16MB Cache] - Default (SKU - S5T306)
- Combo Dual Layer SuperMulti DVDRW/CDRW Drive w/ Software (When selecting a Hard Drive in the Optical Bay, No Optical Drive is Included) (SKU - S7R455)
- Sager - Built-in 802.11 Wireless B/G/N - Stock Wireless Card + Bluetooth™ v3.0 (SKU - S8R110)
- Internal 9-in-1 Card Reader (MMC/RSMMC/SD/Mini SD/SDHC/SDXC/MS/MS Pro/MS Duo)
- Built in 2.0 Megapixel Camera
- Sound Blaster Compatible 3D Audio - Included
- Smart Li-ion Battery (8-Cell)
- Standard Sager/Clevo Non Chiclet Keyboard
- No Operating System Standard - Drivers & Utility Software Only

pour 1390$

Les 2 sont sans rétro-éclairage mais ça peut être de très bonnes affaires!

Perso je suis au canada et je pense prendre sur ce site mais j’attends une réponse d'un ami aux USA

• 0

fenr1r

fenr1r

En transit

• Membre
  • 129 messages
  • LocalisationNancy

Avec les frais de port et surtout la TVA, ce n'est clairement pas rentable d'importer des States (par contre, si tu es de passage là-bas, c'est une sacrée occas' !).

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)