Aller au contenu

Change
Photo

ASUS G51J-SZ045V

• Veuillez vous connecter pour répondre
634 réponses à ce sujet

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...

Droit de réponse à la modération: attention à la tentation du zèle. A trop vouloir faire preuve de zèle les gens se découragent de poster sur des forums. Si tout le monde prenait la même peine que moi et faisait autant d'efforts à écrire avec des phrases structurées (sujet-verbe-complément), je crois que les forums ne seraient pas si illisibles. Enfin il est toujours bon de s'assurer soi même qu'on ne fait pas de faute avant de les traquer chez les autres...stylistiques...avec un s! ;)

on va faire simple, clair et direct : attention à la tentation de mettre la patience des modérateurs à l'épreuve dès ton 6ème message. la Charte, et les règles de modération que tu as tacitement acceptées en t'inscrivant sont là pour te rappeler que même si P4G est un espace communautaire de partage et d'entraide, il n'est pas pour autant un espace où règne l'anarchie la plus complète. que ça te plaise ou non, il y des règles ici, que mes collègues et moi-même ne nous lasseront JAMAIS d'appliquer, pour la bonne et simple raison que nous aimons P4G, et que nous ne laisserons jamais ce forum tomber à un niveau qu'il ne mérite pas.

je vais quand même te rassurer avant que tu ne me prennes pour un monstre : nous sommes très tolérants et bourré d'humour sur ce forum, tu t'en rendras très vite compte. ce n'est pas une dictature. nous faisons juste notre possible pour que cela reste tel quel. que ça plaise ou non. merci de m'avoir lu et sans rancune :) (pour le moment...)
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs

Tu veux échanger du 7200rpm par du 5400 ??? Je ne connaissais pas encore ce genre d'individus :bigeyes:

Tu peux bien les revendre mais à ta place je les garderais !

Disons que pour moi, ça ne se résume pas à "7200RPM, c'est mieux que 5400RPM", ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Je cherche un disque système avec des temps d'accès très courts (d'ou le SSD...), et ensuite un disque de données ou je privilégie la capacité (stocker des données personnelles, et surtout de gros fichiers vidéos HD, en attendant de les stocker sur des disques 3.5" de 1.5To connectés en eSata.
Autant dire que les temps d'accès de ce disque, je m'en contrefous, et que que ce soit un 7200RPM ou un 5400RPM, la vitesse de transfert sera limité par le débit eSata (60Mo/s en pratique alors que les taux de transferts des HD sont environs respectivement de 100Mo/s et 120Mo/s pour un disque 5400RPM et 7200RPM).

Donc je ne gagne absolument rien à avoir un 7200RPM.
En plus de cela, si tu considères le fait qu'un 5400RPM consomme moins et chauffe moins qu'un 7200 et coutes moins cher, je vois pas pourquoi j'irais m'embêter avec un 7200 :)

Si tu vois ça comme ça d'accord mais on est sur P4G donc des portables dédiés principalement pour les jeux, j'entends par là que ton portable à 1500 € ne te servira pas qu'à stocker des données et lire des lire des films ou des fichiers mais bel et bien à jouer donc avoir des disques durs à temps d'accès limités (7200rpm).
A moins bien sûr que tu mettes tes jeux sur un SSD mais là tu en avoir pour très très cher le DD (un jeu faisant maintenant 10Go de moyenne...) ;)

PS : j'ai testé le eSata et le système n'est pas du tout au point pour l'écriture (1To 5400rpm DD externe) ou alors c'est mon clevo qui avait un problème
  • 0

Guest_nbarraille_*

Guest_nbarraille_*
  • Visiteurs

Si tu vois ça comme ça d'accord mais on est sur P4G donc des portables dédiés principalement pour les jeux, j'entends par là que ton portable à 1500 € ne te servira pas qu'à stocker des données et lire des lire des films ou des fichiers mais bel et bien à jouer donc avoir des disques durs à temps d'accès limités (7200rpm).
A moins bien sûr que tu mettes tes jeux sur un SSD mais là tu en avoir pour très très cher le DD (un jeu faisant maintenant 10Go de moyenne...) ;)

PS : j'ai testé le eSata et le système n'est pas du tout au point pour l'écriture (1To 5400rpm DD externe) ou alors c'est mon clevo qui avait un problème

Effectivement, le portable étant ma seule machine, il faut que ce soit une machine polyvalente (bureautique, développement, jeu, vidéo...).
Les jeux seraient effectivement installés sur le SSD, mais je ne joue pas énormément, donc j'ai pas trop de jeux d'installés. Actuellement mon dossier Program Files doit faire dans les 40Go... Donc je me disais que je serais pas trop gêné par un SSD de 80Go! Et le problème, c'est que même si tu joues pas souvent, si tu veux jouer un peu dans de bonnes conditions, à des jeux récents, et sur un écran externe, il te faut un portable de gamer ^^

Pour le eSata je dois t'avouer que je n'ai jamais essayé vu que mon portable actuel ne le gère pas et que le firewire ne semble pas être au point sur Seven (ou alors j'ai pas les bons drivers), donc au pire ce sera de l'USB! (mais bon, c'était juste pour dire que dans tous les cas je serais pas limité par les taux de transferts du DD ^^
  • 0

Guest_-x-francky_*

Guest_-x-francky_*
  • Visiteurs
C'est du mito ! Xavier05 ne la pas !

J'ai téléphoné chez microrama , bizarre bizarre ils mon dit que ils avais nullement envoiyier de asus G51J vue qu'il ne l'ont pas !

Bravo a ce petit C.. de nous avoir fait bavé ;)

MR le modo banissé moi ce mitoman !

Il arrive le 16 et nullement avant !!! sa était confirmé par téléphone ( voir la page 6 / 1er post de moi )
sur ce ... bonne nuit et rêvé bien de votre Asus !
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
peut être qu'il raconte des cracks....
peut être pas...mais pas la peine de l'insulter, si c'est vrai on le verra vite, il nous a promis des photos, si il y a rien, ben c'est qu'il nous raconte nawak, et ce genre de personne ne mérite pas d'être insulté, juste du mépris :lol:

quand tu parles du 16....tu veut dire 16 novembre ? dans ce cas là c'est plutot une bonne nouvelle, au moins on a une date officielle, merci :D
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_Aikido_*

Guest_Aikido_*
  • Visiteurs
Sur le forum hardware, une personne dit que Cybertek aurait reçu son G51J, il le récuperer mardi...

Juste pour que vous sachiez...
  • 0

Guest_Xavier05_*

Guest_Xavier05_*
  • Visiteurs

J'ai téléphoné chez microrama , bizarre bizarre ils mon dit que ils avais nullement envoiyier de asus G51J vue qu'il ne l'ont pas !

Il arrive le 16 et nullement avant !!! sa était confirmé par téléphone ( voir la page 6 / 1er post de moi )

Et ben puisque c'est ce que tu penses, vous attendrez tous le 16 pour avoir plus d'infos alors!!

en attendant, le mito poste quelques photos du sien...histoire de vous faire patienter :box:

Ah mais...oui...tu vas certainement trouver le moyen de dire que ce sont des photoshops ou bien des images que j'ai récupérées sur le net...j'ai que ça à faire!! Quelques photos donc pour lever le doute: il est bien bluray, vérifiez les specs sur les stickers et constatez aussi que j'ai réussi à trouver une photo du manuel avec mon prénom dessus...c'est fou ce qu'on trouve sur le net...

Ah et au fait, ça fait aussi partie de la charte du forum de se faire insulter gratuitement??

http://www.hiboox.fr...b183a7.jpg.html

http://www.hiboox.fr...93a9f5.jpg.html

http://www.hiboox.fr...96ed98.jpg.html

http://www.hiboox.fr...b1af68.jpg.html

http://www.hiboox.fr...5498c3.jpg.html

Modifié par Xavier05, 31 octobre 2009 - 09:44.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Il faut leur pardonner, je crois : il sont à cran et ne dorment plus depuis leur commande :arf:
Tu sais, la nature humaine est quand même particulière, pour ma part j'ai acheté le G71Gx grâce aux éloges vu sur ce forum, puis ensuite on te dit : le processeur Q9000 est "pourri", puis dans 2 mois on dira : ah les heureux possesseurs de quad core vont pouvoir bénéficier de l'optimisation de ce jeux pour les quad!!!
Amuse toi bien l'ami avec ton joujou et fais donc une jolie review
Bon week end
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Félicitation Xavier05 ;)
La version de windows 7 est en 32 ou 64bit ?
Dis nous ce que ça donne en jeu \o/ et ne tiens pas compte des remarques de -x-francky :D
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
ah bah tu vois
suffisait d'attendre les photos, merci Xavier :)
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_-Guybrush-_*

Guest_-Guybrush-_*
  • Visiteurs
Et j'aimerai savoir, le i7 s'active automatiquement quand t lance un jeu ou il faut l'activer manuellement?
  • 0

Guest_Xavier05_*

Guest_Xavier05_*
  • Visiteurs
Il s'agit bien de windows 7 64 bits (cool!)

Que veux tu dire par activation d'i7?

Désolé si je poste au compte goutte, mais j'ai pas trop le temps de me mettre dessus, week end très chargé!

Je devrais avoir un peu plus de temps demain. Ce que je peux vous dire après quelques heures de navigation internet et un peu de jeu (assassin's creed) c'est que seven est vraiment (à mon goût) plus fluide que vista et moins superflus.

Sinon le son est un peu léger en puissance...j'ai augmenté un paramètre dans le BIOS, faudra que je regarde cela de plus près demain. Assassin's creed marche bien (aucun problème en 64 bits donc) mais j'ai pas encore eu le temps de tester avec tout à fond. En tout cas, c'est magnifique!!

Plus d'infos rapidement.

A+ et patience ;)

Modifié par Xavier05, 31 octobre 2009 - 12:00.

• 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
il passe de 4 à 2 coeurs tout seul comme un grand quand il en ressent le besoin, donc par la meme occasion augmente la fréquence par coeur, si tu fais de la burautique ou regarder un film, il baissera tout seul la fréquence, c'est fou ce que c'est chouette le progrès :yep:
enfin tu veux parler du boost je suppose, car si le i7 ne s'active pas, je vois pas comment tu peux allumer ton pc :lol:
  • 0

Guest_-Guybrush-_*

Guest_-Guybrush-_*
  • Visiteurs
En effet je parlais du boost, ho la la je bave trop devant cette ordi, bon, c'est décidé, si j'ai pas de email de confirmation aujourd'hui je vais chez microrama avec une tronconneuse :cut: et je me fais la vendeuse et le résponsable! :fight:
  • 0

Guest_snake9554_*

Guest_snake9554_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'ai trouver un G51J a montgallet hier, je l'ai pris direct :D
Donc pour ceux qui sont intéressé direction montgallet.
  • 0

Guest_Aikido_*

Guest_Aikido_*
  • Visiteurs
Des photos svp, des avis, des tests... L'écran les couleurs, le noir, la luminosité? Le son comment?
  • 0

Guest_rgamor_*

Guest_rgamor_*
  • Visiteurs
y'a possibilité de faire de raid0 avec les dd?
  • 0

Guest_snake9554_*

Guest_snake9554_*
  • Visiteurs
Voici les photos preuves :

http://img405.images.../img0039ln.jpg/
http://img340.images...i/img0040e.jpg/

J'en dirais plus quand dès que je récupère le chargeur que j'ai oublié chez un pote :D

Modifié par snake9554, 31 octobre 2009 - 13:45.

• 0

Guest_cuicui74_*

Guest_cuicui74_*
  • Visiteurs
Xavier j'ai une petite question à te poser, d'après Microrama le portable est livré avec :
Accessoires fournies : Alimentation secteur (Normal) - Souris optique (Normal avec Asus) - Sac à dos (Normal avec Asus) - Batterie (Normal) - Casque Micro (Mais sa c'est le seul site ou c'est livré avec, un peu plus d'information?:))
  • 0

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Venardes les filles :P
Des tests
  • 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
Lol Y'en a qu'il parle trop vite ici, sûrement la jalousie :happy:

Tu sais, la nature humaine est quand même particulière, pour ma part j'ai acheté le G71Gx grâce aux éloges vu sur ce forum, puis ensuite on te dit : le processeur Q9000 est "pourri", puis dans 2 mois on dira : ah les heureux possesseurs de quad core vont pouvoir bénéficier de l'optimisation de ce jeux pour les quad!!!
Bon week end

T'inkiète eux aussi sont des jaloux :lol: il est trop bien notre PC (Q9000 à 2,7Ghz Youhou!)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
2,7 ghz Megaman ????:P
  • 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
désolé les gars, celui-ci m'avait échappé. on va tout de suite remettre les pendules à l'heure.

Le mot du modo adorateur de fouet ^^ :

qui es-tu pour te permettre ce genre de réflexion assez grave je trouve vis-à-vis d'un de nos membres, nouveaux comme toi, certes, mais qui nous a apporté la preuve qu'il possède bien cette machine ?

le choix qui s'offre à moi est très simple : soit je te vire directement et c'est merci d'être venu, soit je te laisse une deuxième chance et tu ne te permets plus jamais ce genre de dérapage. vu que je suis de nature tolérante, on va opter pour la deuxième solution, mais au moindre écart, tu iras voir ailleurs. j'espère que les choses sont claires.
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Guest_-Guybrush-_*

Guest_-Guybrush-_*
  • Visiteurs
C'est vrai! Le méchant dans tout ca c'est Asus! :mad: Tâchons de ne pas l'oublier et focalisons notre haine sur ce constructeur incapable de livrer ses machines à temps! :fight:
  • 0

Guest_Aikido_*

Guest_Aikido_*
  • Visiteurs
Mais alors qu'est ce qui peut avoir bon gout :D (Coque bleu)
  • 0

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
:vert:
  • 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Lol Y'en a qu'il parle trop vite ici, sûrement la jalousie :happy:

Bon week end

T'inkiète eux aussi sont des jaloux :lol: il est trop bien notre PC (Q9000 à 2,7Ghz Youhou!)

Non:pff:sérieusement Megaman, tu l'as overclocké à 2,7 Ghz notre petit Q9000 ?
Déjà que je tremble à chaque fois que je le monte avec SetFsb jusqu'à 2,2Ghz !
Je suis naïf, je pense que tu plaisantais:lol:
  • 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
:lol: nan c'est pas moi qui l'a oc à 2,7Ghz mais kwik76 http://portables4gam...id=87470#p87470

Franchement ça me dégoute de ne pas pouvoir le faire :arf: On a le même proco !!!!!!!!
  • 0

Guest_-Guybrush-_*

Guest_-Guybrush-_*
  • Visiteurs
LE G60J est disponible à la fnac http://micro-informa...D=61884#ficheDt et moin cher que partout ailleur, quelqu'un m'explique l'arnaque? :huh:
  • 0

Guest_Aikido_*

Guest_Aikido_*
  • Visiteurs
Ecran TFT pas LED
Pas de Blue-Ray
DDR2 et pas DDR3

Disque dur 7200tr/min ??? qui sait...

Modifié par Aikido, 01 novembre 2009 - 14:15.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)