Aller au contenu

Change
Photo

ASUS G51J-SZ045V

• Veuillez vous connecter pour répondre
634 réponses à ce sujet

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
Aaaah enfin un merci :yep: (au moins j'aurais pas glané les forums de notebookreview pour rien ^^)

Bref, la Fnac, aaaah que d'aventures ! J'ai commandé mon G51J -3D à la Fnac le 22 Décembre exactement, ils annoncaient comme délai 4 à 12 jours selon les stocks, me suis dit ok, ça me laisse le temps de recevoir ma paye (aie la période de Noel) et la, possibilité de payer en plusieurs fois, cool ! J'avais deja un compte finaref. Donc passé les 12 jours, je mail pour voir, on me rassure ça va prendre encore 2 3 jours le temps de recevoir la chose de chez Asus. La chose arrivée ! Arf ! problème de paiement, j'essaie d'appeler la fnac avec le numéro qu'il me fournissent (duuuuuur, j'ai eu 1 seule fois une personne sur peut etre 20 appels) et d'apres eux c'est Finaref qui ne m'autorise pas à contracter un crédit aussi gros, j'appelle Finaref, comme quoi mon max c'etait 700€ (surtout que j'avais créé ce compte pour un achat de presque 900€) ils veulent que je signe des papelars pour augmenter mon plafond, je les envoie tous paitre, je paie cash (aiiiiiiie), donc changement de paiement le jeudi, me suis dit ca passe le vendredi et samedi je l'ai, que dalle ! Lundi toujours rien, j'appelle, pas de réponse, j'appelle le service client payant, réponse ! (bah tiens...) "oui qu'est-ce qu'il se passe machin, paiement toujours pas effectué, ça va venir etc..." je demande à annuler, je l'avais vu moins cher à montgallet, ils me disent ok ce sera fait. Je vais à montgallet le lendemain, rupture de stock partout o_0 génial, le lendemain je recois un mail de la fnac comme quoi j'ai été débité, ce qui n'etait pas le cas. Le lendemain encore, je recois un mail qui me dit que la marchandise va etre envoyée... booooon ok... Samedi 16 Janvier, réception du colis o_0 ! Bon ok ! je le garde alors ! Et puis finalement j'ai été débité, donc tout est bien qui fini bien, en espérant que j'aurais pas de problème (en dehors des bsods (réglé avec le bios du G60j), extinction du pc en jeu en hdmi, resolution plutot basse :/ etc.)

PS : Ah oui ! ils m'ont proposé un peu après pour me remercier pour cette "commande importante" que j'ai passée, un bon de réduction 30€ à partir de 290€ d'achat valable 12 jours (jusqu'au 31) xD ils ont cru que j'allumais mes cigares avec des billets de 100€ eux -_- (si le bon intéresse certains, je le donne au 1er qui demande)

Autrement, pour la 3D, j'avais montré ça à mon père et il a insisté pour le tester sur son projo, même si il savait que ça marcherait pas. Test : bizarrement le pc affiche le genre de 3D rouge et verte qu'on a pu tater avec les picsou magasines ^^ J'avais pas de lunettes pour tester, mais à voir.
Ensuite, il faut avoir un écran 120 hz, parce qu'il faut qu'il puisse t'afficher pour chaque oeil 60hz, ou des TV qui arrivent bientot (ou qui sont deja la) et qui sont estampillées "3D ready" (oui je fouille pas mal internet pendant mes heures perdues au boulot ^^) OU une vieille TV cathodique 100hz je crois, ou je sais plus, mais qui a honnetement gardé ce genre de tv ? :P
Autrement y a des écrans pc 22" qui gerent ça. Ils en font des bundle avec le pack Nivida 3D vision d'ailleurs
http://www.grosbill....carte_graphique
377.90€, ca commence à devenir abordable !

Modifié par Niicos, 26 janvier 2010 - 11:59.

• 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Excusez moi, savez vous si la carte graphique du G51-SV045 est remplacable ultiérieurement, ainsi que son processeur ?

Enfin peut on y mettre de la DDR3 1333 mhz ? merci !

Modifié par JASONIOLKOS, 27 janvier 2010 - 16:23.

• 0
Image IPB

Guest_Eselfar_*

Guest_Eselfar_*
  • Visiteurs
Le Kit NVIDIA 3D Vision se synchronise sur la fréquence de l'écran d'après ce que l'on peut voir ici http://www.clubic.co...-3d-vision.html , donc avec un écran 120 Hz les lunettes seront synchronisées à 60 Hz par œil.
Mais avec un écran 60 Hz, en théorie ça devrait marcher mais à 30 Hz par œil ce qui est quand même suffisant non ?
Je n'ai pas d'écran 120 Hz alors je ne suis pas très chaud pour investir dans le kit sans être sur que cela va fonctionner. Si quelqu'un a des informations supplémentaires ça m'intéresse.
  • 0

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
haha 30hz par oeil ! Certes l'oeil humain ne percoit pas ou presque de différence au dessus de 30 hz, mais si effectivement ça fonctionnait dans cet état, on aurait des lunettes et l'écran tous clignotants (à l'oeil) et en gros on aurait les yeux de gollum apres une partie :vert:
mais qui sait, peut-être que je me trompe...
  • 0

Guest_bigangelos_*

Guest_bigangelos_*
  • Visiteurs
MON PRECIEUUUUUUUXXXX!!!!!!
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

haha 30hz par oeil ! Certes l'oeil humain ne percoit pas ou presque de différence au dessus de 30 hz

FAUX

==> http://www.nofrag.co...03/nov/24/8629/
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
Alors j'ai fait une erreur quand j'ai écrit mon precedent post, mais j'ai pas pris le temps de corriger (et la flemme aussi), en espérant que personne ne remarquerait, et en fait t'as fait la meme erreur :D
--> Ne pas confondre le framerate en fps dans un jeu et le taux de rafraichissement de la TV en hz ^^

Ou alors je me trompe (encore ?) (heureusement que je précise que je peux me tromper :D)
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Je ne sais pas vraiment... mais lorsque tu actives la synchronisation verticale d'un jeu, le nombre de FPS se ramène à la fréquence de rafraichissement de ton écran. Je prends l'exemple de Titan Quest, si je désactive la synchronisation verticale, il tourne à plus de 60FPS constants, en l'activant, ça reste à 60. La fréquence de rafraichissement de mon écran étant de 60Hz... c'est lié.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
pas sur que ce soit lié :D le G51j 3D embarque un écran a 120hz et pourtant :P
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Et pourtant ... ? L'écran est à 120Hz afin de pouvoir restituer une image à 60Hz en 3D.
De toutes façons j'ai un écran cathodique sur un de mes pc fixes qui monte à 85Hz en 1280*1024 et je peux te dire que quand je switch entre 60 et 85Hz je vois la différence, rien que sur le bureau ! L'œil perçoit la différence.
  • 0

Guest_bigangelos_*

Guest_bigangelos_*
  • Visiteurs
Sinon dans les petits problème que j'ai encore, j'ai le son qui bug de temps en temps sur wow, mais je ne saurais dire si cela fait pareille sur les autres jeux ( de memoire non)
En gros le son se met soit a se repeter 2/3 fois puis revient soit il gresille un petit coup ( mais c est peut etre dans ma tete) il gresille aussi quand j'ecoute ma musique ou des films mais je pense que cela doit venir que je n'ai installé aucun codec ^^ et que j'utilise que VLC)
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Malheureusement j'ai le même problème... le son grésille pendant moins d'une seconde, ce n'est pas très gênant mais plutôt désagréable. Heureusement ça n'arrive pas trop souvent. Par contre, je n'ai pas de problème de répétition... Oo
  • 0

Guest_Caedes_*

Guest_Caedes_*
  • Visiteurs
Les fps et les hz sont en effet 2 notions différentes.
Les FPS sont le nombre d'images affichées à l'écran en 1 seconde, tandis que les HZ correspondent au nombre de fois qu'une image est rafraichie à l'écran, donc si l'écran recoit la même image à 30 FPS et qu'il affiche à 60 hz, il va rafraichir chaque image 2 fois. Rappelons qu'un pixel est illuminé lorsqu'on l'excite mais dès qu'on ne l'excite plus, son intensité diminue très vite, c'est pourquoi, plus on rafraichi, plus l'intensité reste constante et donc fatigue moins les yeux.
En ce qui concerne la 3D stéréoscopique, l'écran affiche à 120hz deux images, donc il faut plus de temps pour calculer 2 images qu'une seule, d'où les FPS de l'image 3D diminuent (pour une même configuration).
  • 0

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
Merci pour ces précisions ^^ je pense qu'on en avait tous un peu besoin :)
  • 0

Guest_G3nius_*

Guest_G3nius_*
  • Visiteurs
Pour les jeux, mouais 45min... Mais est ce que quelqu'un à une idée de l'autonomie idle?
  • 0

Guest_stickman_*

Guest_stickman_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un Asus M51SN (avec T9300 et 9500M GS) et j'ai envie de changer.
J'adore Asus (fana même) et j'ai vu cet ordi,le G51J.
Mais j'ai vu l'alienware M15x qui à l'air de bien fonctionner aussi :eyes2: !!!
Niveau composant, l'alien est moins bien.

Je ne saurai que choisir ! Vous me faites un peu peur avec vos BSOD !!! Et niveau autonomie, je peux avoir des infos réelles? Chaleur ?

Tout ce qu'il faut savoir ! Est-ce qu'il craint beaucoup la poussière et les rayures ?

Merci beaucoup !
  • 0

Guest_stickman_*

Guest_stickman_*
  • Visiteurs
Peut-on aussi d'ailleurs, changer le système de refroidissement facilement ? (Sur mon M51SN je vois que le ventilo est facilement changeable, mais le reste ...)

Mon achat sera en grande partie réponse à cette question ! (Car l'alienware a l'air un peu moins bien en composant mais soit-disant de meilleur perf ...)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
le alienware est quand meme mieux niveau finition
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_G3nius_*

Guest_G3nius_*
  • Visiteurs
Quelqu'un connait l'autonomie lorsqu'on fait de la burautique avec cette machine?
  • 0

Guest_dupondart_*

Guest_dupondart_*
  • Visiteurs
Salut en bureautique, je tiens un peu plus 1h30; mais c'est une batterie 6 cellules il faudrait en acheter une de 9 cellules, pour une meilleur autonomie, enfin pour moi c'est suffisant je m'en sert pour mes cours et quand je me déplace il y a toujours une prise pas loin.
  • 0

Guest_joulsss_*

Guest_joulsss_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec mon asus g51j. Quand je suis sur Call of Duty Modern Warfare 2 il arrive que mon pc fasse un écran bleu avec un son de bug et redémarre tout seul. En redémarrant, windows m'affiche un "rapport d'erreur" qui est le suivant :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000004
BCP2: FFFFFA80045718D8
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\021410-20794-01.dmp
C:\Users\Joulsss\AppData\Local\Temp\WER-31699-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft....88&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

A savoir que j'ai changé les pilotes vidéos (dernier pilotes beta de nvidia), carte mere, bios, etc... De plus mon pc est sur une tablette de refroidissement. Bref ce problème vient il de la carte vidéo, du logiciel de gestion du pros (Power4Gear Hybrid) ??? Je suis un peu perdu...

Merci
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Un pote à moi a eu le même problème sur son Acer parce que son portable chauffait trop quand il jouait. Depuis qu'il a enlevé toutes les peluches de poussière qu'il a trouvé sous le capot, il n'a plus de soucis. De toute façon, les G51 chauffent beaucoup trop. :(
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Guest_stickman_*

Guest_stickman_*
  • Visiteurs
Justement, quelqu'un peut donc me répondre pour ces BSOD ? Peut-on changer le circuit de ventilation ?

Je peux commander ce PC sur rueducommerce en détaxé. C'est pourquoi il m'intêresse ! Enfin l'alienware aussi mais bon, a-t-il d'aussi bonne perf ?
  • 0

Guest_bigangelos_*

Guest_bigangelos_*
  • Visiteurs

Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec mon asus g51j. Quand je suis sur Call of Duty Modern Warfare 2 il arrive que mon pc fasse un écran bleu avec un son de bug et redémarre tout seul. En redémarrant, windows m'affiche un "rapport d'erreur" qui est le suivant :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000004
BCP2: FFFFFA80045718D8
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\021410-20794-01.dmp
C:\Users\Joulsss\AppData\Local\Temp\WER-31699-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft....88&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

A savoir que j'ai changé les pilotes vidéos (dernier pilotes beta de nvidia), carte mere, bios, etc... De plus mon pc est sur une tablette de refroidissement. Bref ce problème vient il de la carte vidéo, du logiciel de gestion du pros (Power4Gear Hybrid) ??? Je suis un peu perdu...

Merci

Tu dis que tu as changé le bios, en quelle version es-tu ?
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages

Justement, quelqu'un peut donc me répondre pour ces BSOD ? Peut-on changer le circuit de ventilation ?

Je peux commander ce PC sur rueducommerce en détaxé. C'est pourquoi il m'intêresse ! Enfin l'alienware aussi mais bon, a-t-il d'aussi bonne perf ?

Si je peux me permettre, ne prends pas un Asus surtout d'ancienne génération vu qu'il chauffe beaucoup trop d'où les multiples problèmes répertoriés sur ce forum. Alienware c'est une valeur sûre. ;)
  • 0

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
Utilisez le Bios posté qq pages plus tôt !
--> http://forum.noteboo...d.php?p=5754618
Depuis que j'ai flashé, les BSODs, ça existe plus pour moi :eyes:
Après en effet il chauffe un peu, mais perso ça me pose pas vraiment de problème
  • 0

Guest_blackgod_*

Guest_blackgod_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je vous explique mon probleme

J'ai ce G51j mai je viens de déceler un truc bizarre sur mon portable

C'est a propos de la memoire

Dans le systeme, il indique bien 4 go de ram

Mais en ayant aucune fenetre d'ouverte, mon pc consomme 1,5 GO de ram sachant qu'il ne fait rien

Je regarde dans l'onglet "processus" pour voir ce qui boofe toute cette memoire, et ce qui est bizarre, c'est qu'en aditionant tout les processus , j'ai a peu pres 500 mo de memoire utilisé

Donc, en gros j'ai 1 GO de ram qui tourne mais je ne sais pas a quoi il est utilisé

D'autres personnes ont le meme probleme ou sache comment y remédier?

Merci d'avance de vos reponses
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
t'es sous quel os ? t'as installé quoi comme programme ? t'as laissé l indexation des fichiers ? t'as les gadgets sur le bureau ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
J'avais la même consommation sur mon G51VX en le bootant à la sortie du carton... Comme toi, j'avais additionné tous les processus et j'arrivais à la moitié. Les *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* pré-installées par Asus doivent bouffer un gros paquet mais je ne sais pas non plus où est passé ce giga de ram.
  • 0

Guest_blackgod_*

Guest_blackgod_*
  • Visiteurs
j'ai windows seven

je vous met des imprime ecran de mes processus, de ma ram et de mes services

http://yfrog.com/31captureelj
http://yfrog.com/j0capture1onj
http://yfrog.com/j1capture2otj
http://yfrog.com/jtcapture3lj

Modifié par blackgod, 19 février 2010 - 09:35.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)