Aller au contenu

Change
Photo

ASUS G51J-SZ045V

• Veuillez vous connecter pour répondre
634 réponses à ce sujet

Guest_arnaud2206_*

Guest_arnaud2206_*
  • Visiteurs
Bon j'ai pu jouer finalement hier soir, à croire que le PC à ses heures. Rentré du tennis vers 22h, après j'ai pu jouer pendant 2 heures sans aucun souci...J'ai juste fermé quelque programme qui était dans la barre des taches c'est tout...j'essai de faire la même chose en rentrant ce soir
  • 0

Guest_Shaga_*

Guest_Shaga_*
  • Visiteurs
j'ai réinstallé complètement le pc avec juste Seven et ca fais exactement pareil, j'ai tout testé serieux plusieurs pilotes graphique différents etc
Et mon clavier s'allume plus ^^ depuis qu'il me l'ont "réparer" ha non c'etais juste emmener dans une salle 1 mois..

Modifié par Shaga, 05 janvier 2010 - 13:34.

• 0

Guest_arnaud2206_*

Guest_arnaud2206_*
  • Visiteurs
Bon c'est sacrément bizarre cette histoire, je n'ai plus tellement de BSOD, pour ne pas en avoir j'allume le PC, ferme les programme qui servent à rien. Je mets ensuite le PC en veille, le sors de veille et je peux jouer sans aucun souci...
J'ai fais sa mardi soir et hier soir, aucun problème, coincidence ou pas, aucune idée...je sais pas si le fait de mettre en veille fait quelque chose de particulier ou pas.
Quoiqu'il en soit j'ai pu jouer hier soir, même branché un écran externe pour avoir une résolution bien meilleur et une diagonale plus grande. Tout à fond c'est passé tout seul, la fatigue a eu raison de moi avant le PC
  • 0

Guest_dupondart_*

Guest_dupondart_*
  • Visiteurs
salut a tous toujours aucun BSOD pour moi, j'ai pourtant jouer environ 2h a COD6, et j'ai jouer a prototype et aucun problème, j'espère que ca va continuer.
  • 0

Guest_El Mariachi_*

Guest_El Mariachi_*
  • Visiteurs
bonjour votre discution m'intéresse car mon G60J et chez ASUS depuis deux semaine pour cette raison BSOD mais c'etait juste quand je jouer en réseaux je pense car la carte graphique chauffe un peu plus en réseaux cod4 tout a fond si je mettait l'écran en 4:3 ça allait mais en 16:9 impossible de jouer. en tout ce PC a un sérieux probléme pour ce qui des tablette de ventilation je pense m'acheter celle si AEOLUS CP001-B COOLING PAD
  • 0

Guest_arnaud2206_*

Guest_arnaud2206_*
  • Visiteurs
Je ne pense pas que ce soit matérielle ces problèmes de BSOD. Si j'allume le PC, le met en veille et le relance. je peux jouer des heures sans aucun souci...je joue sur mon écran 22, résolution max, tout au max. La carte graphique monte a 89° au max sans couler sur COD 4.
Par contre si je lance direct le jeu sans passer par la mise en veille, c'est plantage assuré!
Faudrait que j'envoi un mail à asus histoire de saoir ce qu'il en est. je sens qu'ils vont me dire de renvoyer le PC, mais j'ai le sentiment que c'est d'une grande inutilité...
  • 0

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je suis ce topic depuis un bout de temps et aujourd'hui me voici :)
Vous avez pas l'air d'en parler donc je me lance (pour ceux qui chercheraient toujours une solution), Asus a sorti un nouveau Bios qui semble corriger les bsod ! (Parce que oui, la version 3D du G51j s'en choppe aussi T_T)
Ca se passe ici : http://forum.noteboo...d.php?p=5754618

J'ai uniquement testé Dead Space (en 3D <3) pour le moment donc je saurais pas dire si les bsod ont disparu, mais sur le topic de notebookreview personne ne semble constater d'autres bsod ^^

Voilà voilà :slt:
  • 0

Guest_arnaud2206_*

Guest_arnaud2206_*
  • Visiteurs
Interessant, juste une question, c'est le même bios pour les G60J?
  • 0

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
Il semblerait, mais apparemment (d'après ce que j'ai cru lire) c'est pas la même que celle publiée sur le site de Asus, c'est un Bios en test je crois
Pour ma part, j'ai eu aucun problème de compatibilité
  • 0

Guest_Shaga_*

Guest_Shaga_*
  • Visiteurs
J'attend que le site d'asus daigne bien chargé et je matte la date parcequ'il y a un 207 aussi sur leurs site, juste pour savoir dans quel ordre les test mais ca a l'air de fonctionner d'apres ce que les gens disent c'est bon ca !!

(ps:mon clavier s'allume plus depuis le retour du sav comment je fais pour l'allumer? :P)
  • 0

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
FN + 4 il me semble
  • 0

Guest_Shaga_*

Guest_Shaga_*
  • Visiteurs
ouai j'ai les petites icones pour les noob mais ca veut rien savoir ya fn 3 ou 4 pour monter et baissé mais il se passe rien.
  • 0

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
ah oue j'avoue c'est bizarre .... retour SAV :vert: ... pardon :jesors:
  • 0

Guest_Shaga_*

Guest_Shaga_*
  • Visiteurs
ha non non! :D
  • 0

Guest_arnaud2206_*

Guest_arnaud2206_*
  • Visiteurs
bon bon, bios installé hier soir, bah pas joué longtemps mais pas eu de BSOD :D
D'habitude, 10min et c'était plantage!!
A première vu je n'ai pas d'autre problème qui sont apparu.
C'est bon signe
  • 0

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
Toujours pas de bsod signalé, par contre j'ai un problème persistant, avant et après la mise à jour du Bios, c'est le pc qui s'éteint quand je joue en hdmi capot fermé T_T
le même que lui:
http://portables4gam...pic.php?id=4388

:(
  • 0

Guest_bigangelos_*

Guest_bigangelos_*
  • Visiteurs
Que risque t'on à mettre un bios de test ?
au niveau de la garanti si je l'envois en SAV ?
Car en cas de problème je n'aimerais pas me retrouver bloquer à ne pas pouvoir revenir en arriere ou bien ne pas pouvoir installer la version définitive

En espérant que le messie soit arrivé (car j'adore mon PC mise à part les BSOD )

Modifié par bigangelos, 22 janvier 2010 - 13:34.

• 0

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
Je saurais pas dire ce qu'on risque, ni si ca fait quoi que ce soit part rapport a la garantie. Quoi qu'il en soit, les bsod existent plus sur mon pc ^^
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Niicos, où as-tu trouvé la version du BIOS que tu as installé ? Combien de temps as-tu joué et à quel jeu sans avoir de BSOD ? Enfin, je n'ai jamais mis à jour de BIOS, je ne sais pas comment est-ce qu'il faut procéder... merci d'avance pour ta/vos réponses.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_bigangelos_*

Guest_bigangelos_*
  • Visiteurs
Il te suffit juste de telecharger le bios ici
http://www.gentechpc...sus/G60J207.zip

Tu le décompresse et tu obitiens un fichier G60J207.T10

Tu lances Winflash qui se trouve dans ASUS UTILITY (il est déja installé sur ta machine) de ton menu démarrer
Tu reponds oui quand il te previent que mettre à jours le bios doit se faire que si nécéssaire etc
Et tu lui indique ou se trouve le fichier "G60J207.T10" ( c'est celui que tu as décompressé

Là il te donne un petit récapitulatif sur ton bios actuel et celui que tu vas installer
Tu peux enfin cliquer sur FLASH
Tu patientes cela devrais prendre moins de 5 min
Une fois qu'il a terminé il t'indique que ton PC s'eteindra ou redemarrera quand tu cliqueras sur EXIT
Clic sur EXIT et attend que soit ton PC s'eteigne pour le relancer ( c'etait mon cas ) soit qu'il redemarre

Voila tu es en bios 207
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Ok merci beaucoup mais le lien que tu m'as passé est pour le bios de G60J. Je suppose que c'est le même mais je préfère être sûr vu que je possède le G51J. Merci d'avance.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_bigangelos_*

Guest_bigangelos_*
  • Visiteurs
http://forum.noteboo...d.php?p=5754618

Apparament compatible G51 mais je ne peux pas te le confirmer.
Mais c'est là que j'ai recuperer le bios
  • 0

Guest_dupondart_*

Guest_dupondart_*
  • Visiteurs
Salut , les bios sont les meme pour le G51j et le G60j, car si vous allez sur le site d'asus france vous pouvez voir que le téléchargement du bios est celui du G60j lors du flash, car il est dit G60j série si je me rappel bien.
Et de plus si je ne m'avance pas trop les composant sont les sur le G51j et le G60j , la seul variante est l'écran, et bien sur les disque dur si vous prenez d'autre version que celles de materiel.net, donc cela parait logique que ce soit le même bios personnellement j'ai récupéré celui du lien de "bigangelos" , et merci a toi pour le lien.
Et je tiens a precisé que je n'est pas encore de problème, et je tiens a ce que cela continu,

PS: je sais pas si cela vous est arrivé moi avant de mettre a jour mon bios quelque jours avant j'ai eu un BSOD lors de l'identification du démarrage du PC, ça c'est un BSOD qui tue tout, mais pas très agréable
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac

PS: je sais pas si cela vous est arrivé moi avant de mettre a jour mon bios quelque jours avant j'ai eu un BSOD lors de l'identification du démarrage du PC, ça c'est un BSOD qui tue tout, mais pas très agréable

Je n'ai eu des BSOD qu'en jeu. Sous Crysis et Black&White2 uniquement. J'ai pu terminer Call of Duty modern warfare 2 sans soucis.
  • 0

Guest_Niicos_*

Guest_Niicos_*
  • Visiteurs
Alors j'ai joué des heures durant à mass effect, le 1er (environ 5-6, oui je viens de commencer ^^) autrement j'ai joué qq niveaux de dead space, c'est vrai que j'avais pas essayé ces jeux avant de flasher le bios, je devrais passer quelques heures sur borderlands pour en etre sur. J'ai aussi pu passer du temps sur mw2 sans problème. Enfin l'important à noter c'est que j'en ai jamais eu depuis le flash :)
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Bonjour tout le monde,

Un pote à moi, folken (m860TU Design #B07 - 4Go DDR3 - HDD 500Go 5400RPM - WIFI PRé N - CPU T9600 - by Invasion-labs), m'a introduit à ce forum et je le trouve très intéressant et instructif. Enchanté de faire votre connaissance.

Mon ancien portable ayant rendu l'âme après 4 ans de loyaux services, il m'en fallait un rapidement pour mes études d'info et autres. La semaine dernière, j'ai fait l'acquisition de mon 1er "P4G", l'Asus G51VX, à la FNAC. J'étais attiré par les specs à un prix assez raisonnable de 1200€. Bien sûr, le vendeur m'a tchatché pour prendre l'extension de garantie de 3 ans "remplacement à neuf" et j'ai craqué vu les mauvais commentaires que j'ai pu lire à propos du SAV Asus. Bref, coût final 1450€. Je viens de lire d'ailleurs que les "grandes" marques telles que LA FNAC, Darty,... ont en fait des séries différentes des modèles officiels Asus (d'ailleurs je n'ai pas eu le sacs à dos et la souris qu'il y a normalement dans le package) et apparemment il y a beaucoup plus de problème sur ces modèles là que sur les officiels. Malheureusement, je ne suis pas passé au travers non plus. Dès le 1er jour de son utilisation, j'ai eu des problèmes. Le PC s'est mis à faire un bruit infernal (imaginez le bruit "clac-clac" quand vous êtes dans une montagne-russe à la préparation dans la montée :bigeyes:) puis BSOD derrière et ensuite écran noir avec un message me disant que le DD n'était pas détecté au boot. Ça me l'a fait plusieurs fois dans la semaine, sans parler que mon DD était tout le temps en écriture même en croisière. A part cela, il marchait correctement bien que je trouve qu'il chauffe énormément mais on sait que Asus n'a jamais été un champion dans le domaine du refroidissement. Bref, je suis retourné vendredi soir pour me le faire échanger, il n'y en avait plus en stock en magasin et ils m'ont envoyé à une autre FNAC mais quand je suis arrivé, il était déjà réservé (ils auraient pu m'éviter un déplacement quand même) et ils devraient ne pas en recevoir de nouveau avant 2-3 semaines. Imaginez mon mécontentement et 3h de perdu pour rien entre les 2 queues au SAV + transport. Je décide d'y retourner le lendemain. Je demande un responsable de suite et après pas mal de blahblah, il m'en trouve un magiquement en stock, soi-disant une réservation annulée *hum*. Je fais l'échange MAIS une autre mauvaise surprise à l'ouverture de la boîte. Je trouve de grosses rayures à l'emplacement de la batterie et je remarque que l'étiquette Windows sous la machine avait déjà fondue :gne:.

Une petite parenthèse. La personne au SAV m'a reproché d'avoir retourné un produit défecteux non nettoyé et non restauré aux paramètres d'usine car ces machines sont reconditionnés et remis en vente mais elle n'a pas voulu me dire où ça. Et le responsable m'a dit qu'une remise de 10% est faite sur ces machines. Mais la question est où sont-elles revendues?

Donc, je retourne de nouveau au SAV, beaucoup de longs blahblah une nouvelle fois. Mais cette fois-ci, je demande un remboursement vu qu'ils ne peuvent pas me dire quand ils recevront de nouveau stock, que j'ai besoin d'un portable très rapidement et qu'il n'y a pas de modèles équivalents de dispo. La seule solution qui m'a été proposée c'est un avoir qui n'est en plus valable que dans une seule FNAC! Je sais leur boulot est d'éviter à tout prix un remboursement vu les abus dans le passée sur l'ancienne politique de "satisfait ou remboursé". Je fais appel au responsable SAV, je lui explique que je suis "scandalisé" qu'ils vendent des produits d'occaz en neuf et finalement j'obtiens mon remboursement. Bien sûr, ils ont essayé de se justifier avec leur étonnement vu que le produit est soi-disant garanti par le scellé du scotch bleu d'Asus...

Après m'être fait avoir par Darty sur la garantie de mon téléphone portable et cette mauvaise expérience chez LA FNAC, je n'ai plus du tout confiance en la qualité de leur produit. Je m'excuse de la longueur de mon post mais je voulais partager mon expérience avec vous et prévenir de futurs acheteurs chez eux, en tout cas pour ce type de produits. Je suppose qu'il vaut mieux privilégier l'achat chez un revendeur local quitte à dépenser un peu plus.

Pour revenir au but de mon post, je compte acheter l'Asus G51J chez http://www.microrama...roducts_id=1325 demain, je peux mettre 50€ de plus pour avoir une machine plus performante. Mais vu tous les problèmes que j'ai pu lire sur ce forum à propos des écrans bleus et de surchauffe, à vrai dire ça me refroidit énormément. Alors, je voudrais demander les avis des possesseurs du G51J de me dire si ça vaut vraiment le coup d'acheter cette machine. Est-ce que la température élevée ne va pas diminuer la longévité du portable? Un refroidisseur est-il vraiment utile? Et le SAV ne m'inspire pas vraiment confiance en cas de problèmes.

Merci d'avance pour vos conseils!
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Guest_dupondart_*

Guest_dupondart_*
  • Visiteurs
Merci pour ton message, je tiens a te rassurer en te disant que tu n'est pas le seul a avoir été abusé par la grande distribution, il a a environ 3 ans il m'est arriver une histoire dans le même genre mais je m'en suis moins bien sortis
J'avais acheté un ordinateur portable "acer", dans un magasin but, j'ai remarquer plusieurs problème ( le graveur dvd ne reconnaissait pas les dvd, il tournait au ralenti....) , et donc j'ai voulus faire marcher la garantie, et la ce fut le drame, a chaque fois que je le laisser au magasin qui aller faire le nécessaire, mon PC revenait dans le même état, même après le "changement du graveur" ( le service après vente qui s'occuper de mon ordinateur était celui de but et non celui de acer, il n'a jamais été chez acer) et chaque semaine c'est pareil, après mettre fait eu plusieurs fois, a la fin je décider d'essayer l'ordinateur dans le magasin ( car 150 bornes pour voir que l'ordinateur est toujours dans le même état c'est pas top).
au bout de 3 mois il ont enfin décider de me le rembourser mais avec un avoir donc j'ai du reprendre un ordinateur chez eux mais la tout alla bien l'ordinateur fonctionner correctement

donc la c'était le haut niveau du service après vente
c'est pour cela que mon P4G, je l'ai pris chez un petit revendeur près de chez moi mais bien sur j'en ai eu pour un peu plus cher, mais le service est la, donc faites marcher les petits commerces

Modifié par dupondart, 24 janvier 2010 - 17:56.

• 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Bonjour Shinobs, la fnac n'est pas un mauvais magasin... mais pour des produits très chers (comme les ordinateurs) je te le déconseille : en effet leurs produits sont souvent légèrement modifiés pour être légèrement moins chers (ex : des DD 5400rpm au lieu de 7200...). De plus j'ai aussi déjà eu à faire à leur SAV, c'est l'enfer. En effet pour mon mp4 créative 4Go, lorsqu'il est tombé en panne il m'en ont donné un autre... déjà utilisé. Et tout aussi bugué, je l'ai ramené... ils m'en ont offert un neuf à la place... 3 mois plus tard : il s'éteint tout seul et ne se rallume plus.
Ils me disent qu'ils n'ont plus le model en stock et m'offrent un bon de 149€ (le prix auquel j'avais acheté le mp4) je suis donc allez en chercher un autre. Entre temps le même lecteur en 8Go avait baissé de prix et rentrait dans le budget. Je ne l'ai pas pris par peur d'une nouvelle panne... j'ai pris un Philips. Un très mauvais lecteur rempli de bug, mais c'était normal, c'est Philips... aujourd'hui la garantie n'est plus valable et il fonctionne toujours. Le problème : pleins de bugs, il est extrêmement lent, impossible de revenir en arrière dans les vidéos, qualité du son médiocre. Et j'en passe...

Alors plus jamais ! J'ai acheté mon G51J chez Microrama. La qualité est au rendez-vous. Oui il chauffe, non on ne le sent pas ! Je joue à beaucoup de jeux et j'ai parfois des BSOD sous Crysis. Tous mes autres jeux fonctionnent très bien. Les jeux réputés pour poser des problèmes de BSOD sont Crysis, Borderlands et COD mw2. J'ai aussi COD mw2 et je n'ai pas rencontré de problème.
J'ai mis à jour le BIOS ce matin mais je n'ai pas eu le temps de jouer, je vous dirai si le problème est corrigé.
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 076 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Je suis fort intéressé par ce G51J avec châssis modifié pour un meilleur refroidissement: http://v2.invasion-s...us-g51j-a1.html
Quelqu'un a-t-il celui-là et pourrait confirmer une nette amélioration? Le seul problème c'est un import US (de mon côté ça ne me dérange pas vu que mon dernier portable avait un clavier US) mais le délai de livraison est vraiment long...

Modifié par shinobs, 24 janvier 2010 - 21:56.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Guest_bigangelos_*

Guest_bigangelos_*
  • Visiteurs

Salut , les bios sont les meme pour le G51j et le G60j, car si vous allez sur le site d'asus france vous pouvez voir que le téléchargement du bios est celui du G60j lors du flash, car il est dit G60j série si je me rappel bien.
Et de plus si je ne m'avance pas trop les composant sont les sur le G51j et le G60j , la seul variante est l'écran, et bien sur les disque dur si vous prenez d'autre version que celles de materiel.net, donc cela parait logique que ce soit le même bios personnellement j'ai récupéré celui du lien de "bigangelos" , et merci a toi pour le lien.
Et je tiens a precisé que je n'est pas encore de problème, et je tiens a ce que cela continu,

Rendons à césar ce qui est à césar, mais le lien vient de Niicos ^^ donc derien mais surtout merci à lui

Voila sinon pour ma part j'ai un G60J et Franchement sont seul defaut etait les BSODs qui sont apparament corrigé.
Par contre je ne saurais te conseiller un ventilateur pour prevenir l'été ^^ on ne sait jamais, pour ma part j'ai pris un Zalman ZM-NC2000B
http://www.ldlc.com/...PB00071259.html

Je ne sais pas si cela change grand chose (je n'ai pas installer de logiciel pour voir la température) mais mise à part un petit bruit quand il est à a fond, je n'ai rien à lui reprocher, la plaque est toujours froid et avec le ventilo sous le portable je pense qu'il doit bien etre rafraichit ^^

Question qui n'a rien à voir, mais peut on utiliser la 3D sur nos PC ou faut il obligatoirement la version proposé par asus ( qui doit donc avoir un écran gérant les 120 hz)

Modifié par bigangelos, 24 janvier 2010 - 23:32.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)