Aller au contenu

Change
Photo

ASUS G51J-SZ045V

• Veuillez vous connecter pour répondre
634 réponses à ce sujet

Guest_Aikido_*

Guest_Aikido_*
  • Visiteurs
Et voici:
http://www.nvidia.fr...39_beta_fr.html

EDIT:
La remarque sous Materiel.Net à changé: "-- Asus G51J-SZ045V -- Précommande"
Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais...

EDIT FOR XAVIER:
Installe un logiciel de lecture de données SMART pour etre sur que tes disques dur vont bien :happy:

Modifié par Aikido, 15 novembre 2009 - 13:08.

• 0

Guest_Xavier05_*

Guest_Xavier05_*
  • Visiteurs
J'ai même l'impression que c'est plus saccadé en extreme turbo...je ne l'utilise donc pas pour l'instant et j'attends de me procurer une tablette de refroidissement.
Tu n'as pas constaté ces petits bips qui semblent venir d'un disque dur
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Non par contre aucun bip, sauf du lecteur blu-ray quand je met un dvd dans le lecteur, mais plus rien ensuite. Tu es sûr que ça vient du DD ?

Merci Aikido pour les drivers, je les installe et je vous tiens au courant.

=> Drivers installés, je vais manger et je lancerai Crysis ensuite :D
==> J'ai pu jouer plus de 2 heures avec les drivers 195.39 bêta sans problème. Je suppose que c'est réglé.

A part ça j'ai fait un bench RES5 : moyenne en FHD tout à fond sans AA : 44 fps. Et c'est beau :yeah: (je n'ai pas vu de différence graphiquement entre le bench sous dx9 et dx10, juste 1fps de différence :lol:)

Modifié par Calvin, 15 novembre 2009 - 22:40.

• 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
@ Calvin: si un jour tu as le temps....pourrais-tu faire une review sur un nouveau topic de ta bête ? :D
parce que là on beaucoup d'infos (grâce à toi ainsi que d'autres membres) mais c'est un peu dispatché
donc si tu pouvais rassembler tout sur un nouveau topic: photos, benchs, température, durée de la batterie, avis personnel,....... (avec en plus le moyen pour résoudre le BSOD)
je pense que ça sera utile dans le futur pour beaucoup d'internautes ;)

mais bon, faut que tu es le temps :pray:

Modifié par Pierro74, 15 novembre 2009 - 23:01.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_Eselfar_*

Guest_Eselfar_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

Je suis très intéressé par le G51J que je pense acheter pour Noël. J'espère que courant décembre les revendeurs auront résolu leurs problèmes d'approvisionnement. Mais quid du prix ? Pensez-vous qu'il est susceptible d'augmenter à l'approche des fêtes ?

J'ai parcouru l'intégralité du topic, que j'ai trouvé très intéressant, mais personne n'a encore la réponse concernant le raid. Il me semble étrange d'embarquer 2 disques durs sur un portable - un 15' d'autant plus - sans avoir de raid. Quelqu'un a-t-il la réponse ?

D'autre part en lisant les dernier posts il semblerait qu'il y ai quelques problèmes de BOSD ce qui, en effet, est inquiétant pour un P4G. La mise à jour / remplacement des drivers d'origine résout-elle vraiment le problème ?

La dernière question que je me posais concerne la garantie. En cas de problème faut-il voir avec le magasin ou directement auprès d'Asus ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Bonjour à tous, Pierro je pense que je pourrai faire une tite review si j'ai le temps. Le week-end prochain surement.

@Eselfar : bienvenue sur le forum, tu devrais aller te présenter partie présentation :D Pour répondre à tes questions : je ne pense pas que le prix du G51J va augmenter, il restera sensiblement le même, mais ce n'est qu'une supposition. Concernant le raid, je suis novice en informatique et je ne sais pas trop en quoi ça consiste. On peut m'éclairer ?
Pour les problèmes de BSOD, je ne peux pas dire qu'ils aient complètement disparus, mais en plus de 4heures de jeu sous Crysis hier soir, aucun problème, ceci après installation des drivers 195.39 bêta de Nvidia. (je précise je n'ai aucun problème de BSOD ou de plantage dans d'autres jeux.)

Pour la garantie, en général c'est Asus qui s'en occupe, mais pour certains revendeurs je crois que c'est eux qui prennent le relais. (corrigez moi si je me trompe mais Materiel.net en fait partie non ?)

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_Xavier05_*

Guest_Xavier05_*
  • Visiteurs
Salut à tous.

Je n'ai toujours pas trouvé comment mettre la fonction Raid...étonnant sur une machine livrée d'origine avec 2 disques durs?!

En fait, pour expliquer simplement (car je ne peux pas en dire plus!) une machine équipée de 2 disques durs, sous réserve qu'elle supporte le Raid, peut fonctionner en Raid 0 et en Raid 1.

Raid 0 : entrelacement des disques. Les données sont réparties sur les deux disques de telles sortes que l'accès aux données et plus rapide, car les deux disques travaillent en même temps.

Raid 1: c'est le mode miroir. Le deuxième disque est une copie à l'identique du premier. en cas de crash système, tu peux démarrer sur l'autre disque et retrouver ton environnement à l'identique.

Moi perso c'est le raid 0 que j'aimerais pouvoir activer...mais apparemment ce n'est pas si simple sur le G51J. Un de mes précédents portables, un toshiba, avait un petit utilitaire pour paramétrer le raid...J'aurais apprécier retrouver la même choses sur l'asus G51J.
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Aikido doit être capable de pouvoir faire ça.... en tout si on peut c'est lui qui pourra nous expliquer comment, il a l'air de s'y connaitre :)
PS: merci Calvin :slt:

Modifié par Pierro74, 16 novembre 2009 - 09:19.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_Xavier05_*

Guest_Xavier05_*
  • Visiteurs
Toujours mes petits bips. J'ai par ailleurs remarqué qu'ils étaient toujours précédés d'un bruit un peu mécanique...je suis quasi certain que cela vient d'un disque dur...mais lequel?!

J'ai donc selon les conseils d'Aikido installé un logiciel qui peut lire les données SMART. J'ai commencé par speedfan, mais il ne détecte pas mes disques. Ensuite j'ai installé Everest. Là cela à l'air de marcher. Quand je fais un rapport sur les données SMART, tout est OK...du coup je n'en sais pas mieux!

Y-t-a-til un logiciel que tu me conseillerais pour vérifier la santé de mes disques?

Bah..au pire si j'ai un disque qui crame...je le remplacerai! Une 100aine d'euros sur internet pour le même HDD...cela ne vaudra pas le coup de faire partir machine en garantie...au pire je mettrais un ssd! ;)
  • 0

Guest_Aikido_*

Guest_Aikido_*
  • Visiteurs
Pour logiciels SMART (Par ordre de préférence):
HD Tune --> http://www.hdtune.com/
HDD Health --> http://www.panteraso...m/download.html
Smart Explorer --> http://adenix.net/do...p#SmartExplorer

Le laisser surveiller continuellement tes disque durs, pour voir si il a des moments de faiblesse...
Ne jamais couper le logiciel de surveillance, il alertera lors d'un souci (HD Tune en tout cas...)
On devrait tous avoir un logiciel de ce type afin de prévenir la mort du disque dur et donc de faire un backup.

Pour le raid:
Soit on active le controller raid dans le bios puis on utilise un logiciel sous Windows
Soit on active le controller raid dans le bios puis apres l'affichage du bios on voit l'utilitaire
Soit le raid est obligatoirement active de par le matériel, et dans ce cas il reste plus qu'a le configurer.
...

Perso sans avoir des photos du bios ou du boot de l'ordi, je ne peux pas trop dire.
Le Intel Matrix Storage m'intrigue, je n'ai jamais testé ceci mais je pense que c'est quand même lié.

Modifié par Aikido, 16 novembre 2009 - 10:13.

• 0

Guest_Xavier05_*

Guest_Xavier05_*
  • Visiteurs
Bon je viens d'installer HD tune sur les bons conseils de notre ami Aikido (qui est décidément d'une immense aide!!). Je vais le laisser tourner en permanence pour voir ce que cela donne. Sinon petite question, dans l'onglet health, je n'ai des données affichées (tout est OK à priori) que pour un de mes deux disques...est-ce normal?

Je vous tiendrai au courant.

Pour ce qui est du raid, en tout cas je n'ai rien trouvé dans le Bios. Je dois y aller alors je regarderai un peu plus tard, mais le bios est ULTRA SOMMAIRE...

Il ne faut pas un contrôleur IDE pour pouvoir fonctionner en RAID? car apparement il n'y en a pas...
  • 0

Guest_Aikido_*

Guest_Aikido_*
  • Visiteurs
Un controller IDE gère que du IDE de base on va dire... Comme un controller SATA gère du SATA.
Un controller RAID permet de controller des ports (IDE, SATA, ...) et de faire du RAID matériel dessus.

Un controller RAID peut s'activer comme se désactiver et passer en mode compatibilité pour que Windows le voit comme un controller standard et dans ce cas aucun pilote n'est requis.

Dans notre cas, soit le bios est pas terminé et donc on ne voit pas l'option pour le controller RAID.
Soit, le controller est activé et ne peut se désactiver ou passer en mode de compatibilité.
Soit, il n'y a pas de controller RAID et donc un controller standard est présent.
Si on n'a pas de controller RAID, on n'a pas de mode AHCI. On perd beaucoup donc :(

Pouvez vous allez voir dans votre gestionnaire de périphérique ou dans Everest voir si un controller RAID est mentionné?

Modifié par Aikido, 16 novembre 2009 - 11:27.

• 0

Guest_Xavier05_*

Guest_Xavier05_*
  • Visiteurs
Voilà ce que je trouve dans le gestionnaire de périphériques:
-Intel® PCHM SATA AHCI Controller 6 Port
-Ricoh PCIe Memory stick Host Controller
-Ricoh PCIe xD-Picture Card Controller

:( Alors, Ya ou pas?

Edit: encore un bip à l'instant et un autre à 30 secondes d'intervalle...dans HD Tune, dans l'onglet health c'est le disque où il y a 2 partitions (OS et Data) et le lecteur logique pour lequel je n'arrive pas à avoir d'information sur la santé....voir les captures d'écran ci-dessous.

http://www.hiboox.fr...c3ec75.jpg.html
http://www.hiboox.fr...7f723b.png.html

Modifié par Xavier05, 16 novembre 2009 - 11:44.

• 0

Guest_Aikido_*

Guest_Aikido_*
  • Visiteurs
Bon pour le controller, on a un controller AHCI qui permet d'optimiser l'écriture sur les disques dur.
Un bon point, il doit être automatiquement activé et Windows Seven le reconnait.

Mauvais point, c'est pas un controller RAID :(
Apres, est ce que c'est un controller RAID activé en AHCI seulement, ça si le bios ne permet pas de le configurer je ne sais pas... Une mise à jour de bios peut être...

Bon pour HD Tune, je ne sais pas, honnêtement dur de savoir sans avoir l'ordi en face...
Il devrait voir le second disque dur, et pour les lignes jaune, bizare...

Modifié par Aikido, 16 novembre 2009 - 11:56.

• 0

Guest_Xavier05_*

Guest_Xavier05_*
  • Visiteurs
Bon je viens de mettre le bios à jour en version 204, et toujours pas de trace de configuration RAID...

Sinon avec Everest, j'arrive bien à accéder aux données smart des 2 disques. Tout est au vert...pour le moment!

Allez vais manger moi...ça donne faim tout ça!!
  • 0

Guest_Aikido_*

Guest_Aikido_*
  • Visiteurs
Bon le seul moyen se trouve ici:
http://www.overclock...-RAID,t3875.htm

Si vous n'y arrivez pas avec ceci, alors on n'aura pas de RAID mais que du AHCI.
Le Intel Matrix Storage, servirait alors juste pour le AHCI comme la doc de Intel le stipule. :(

J'attend vos resultats.... :pray:
  • 0

Guest_Xavier05_*

Guest_Xavier05_*
  • Visiteurs
Hmm...je crains que cela ne dépasse de trop mes capacités d'informaticien!!

Je jèterai quand même un oeil dans le détail mais pas avant ce week end...en tout cas merci pour l'aide.

Du coup je continue à utiliser Everest pour vérifier l'intégrité de mes disques...
  • 0

Guest_Silencio_*

Guest_Silencio_*
  • Visiteurs
je vien de recevoir mon asus g51j et j'ai un bruit qui viens de mon lecteur blu-ray assez étrange même brouillant et juste après il m'affiche une erreur venant de mon cd, j'ai eesayer avec plusieurs cd toujours la même chose, il y a t'il d'autre personne dans mon cas ?
  • 0

Guest_Xavier05_*

Guest_Xavier05_*
  • Visiteurs
Quel genre de bruit? Mécanique? Pas eu de problème particulier de ce côté là pour le moment en ce qui me concerne...
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Je pense que ton lecteur bluray ne fonctionne pas correctement. Je suis désolé mais je pense qu'il va falloir que tu recontactes ton revendeur.
  • 0

Guest_Silencio_*

Guest_Silencio_*
  • Visiteurs
Oui ça ressemble a un bruit mécanique je ne sauré pas décrire le bruit mais c'est vraiment le genre de truc a ne pas i faire attention, le plus gros problème c'est que je ne peux rien installé avec mais cd il interrompe l'installation et me signal un probléme et sur tous les cd que j'ai mis. ( deg de devoir déjà le renvoyé juste après l'avoir reçu ) :(
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Bonsoir à tous, je post juste ce message pour vous dire que j'ai essayé de jouer dans d'autres résolutions que le fullHD pour voir ce que ça donne, et bien c'est réellement bluffant ! La qualité est vraiment très très peu dégradée, et le gain en FPS est plus que notable ! Donc, pour ceux qui hésiterai encore entre cet asus et le G60J, je vous conseille celui là : actuellement, aucun jeu (sauf crysis) ne fait souffrir cet ordinateur en FHD avec tout à fond (sans aa) et dans le futur, on pourra toujours baisser la résolution, la qualité est tout de même là !
De plus, on peut profiter des films en FHD et de la bureautique, et ça, ça pète !
  • 0

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs

Oui ça ressemble a un bruit mécanique [...]

Et c'est Silencio qui dit ça ? :P :mdr::jesors:
  • 0

Guest_Silencio_*

Guest_Silencio_*
  • Visiteurs
Lol Megaman je suis bien dégouté de ne pas avoir eu de chance demain je le renvoie au SAV mon lecteur blu-ray doit avoir un probléme :(
  • 0

Guest_Loriscis_*

Guest_Loriscis_*
  • Visiteurs
Pour les prochains acheteurs, un conseiller de materiel.Net m'a informé qu'une nouvelle génération G51J serait disponible bientôt mais avec une dalle 1366x780. Et que pour le modèle en FHD, il ne faudrait s'attendre de le revoir de si tôt. C'est dommage, j'ai raté le coche, j'ai annulé ma commande vu le nombre importants de soucis que ce portable a l'air d'avoir mais enfin certains ont la chance d'en avoir aucun.
  • 0

Guest_Aikido_*

Guest_Aikido_*
  • Visiteurs
Je comprend plus trop les choix de Asus, G60J special gamer ++ avec résolution diminuée.
G51J entre les deux, FULL HD.

Maintenant à quoi bon un G51J avec une résolution plus base? on retourne vers le G60J donc...

@Loriscis: "Il ne faudrait PAS s'attendre"? Mais ceux qui l'ont commandé? ils le reçoivent quand?
  • 0

Guest_Loriscis_*

Guest_Loriscis_*
  • Visiteurs
@Aikido : Ceux qui l'ont commandé le recevront bien sur (je pense d'ici la semaine prochaine) et il m'a dit que dans 2 semaines le nouveau G51J sortirais.
  • 0

Guest_Aikido_*

Guest_Aikido_*
  • Visiteurs
Ok, commence a en avoir marre d'attendre j'avoue...

je comprend pas le choix d'Asus si le changement porte seulement sur la résolution et si il n'y a pas un modèle en FULL HD. De plus pourquoi arrêter aussi vite ce G51J full HD... A ne rien comprendre.
  • 0

Guest_Loriscis_*

Guest_Loriscis_*
  • Visiteurs
Il m'a dit aussi que seul un certain nombre de G51J avait été mis à disposition du marché français. Après ce n'est pas très compréhensible leur politique. Mais je pense qu'ils doivent avoir un soucis avec cette dalle, soit elle pose trop de retour en SAV ou autre je ne sais pas.
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Personnellement, à part le problème de BSOD, que j'ai résolu, je n'ai pas de problème. Ce m'inquiète un peu qu'ils retirent cet asus du marché.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)