Aller au contenu

Change
Photo

Support ASUS Benelux : l2p

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Shogoki

Shogoki

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Bonjour à tous

Bon je vais vous raconter le super support technique d'ASUS France et Benelux... comme ça vous pourrez choisir votre PC en connaissance de cause.

Tout d'abord, j'étais un grand fan d'ASUS : bon matériel, ...

Aujourd'hui, je ne veux plus en entendre parler... et voilà pourquoi !

1°) Achat du portable

J'ai acheté un G53SW chez LDLC en avril 2010.

2°) 1er contact avec le support

Suite à un problème de portable qui ne s'allume plus lorsqu'il avait été mis en veille en fermant l'écran, je contacte le support via ticket (asus vip).

Le support m'affirme que pour réparer celà, il faut réinstaller windows (restauration système)

Ce que je trouve très bizarre car windows n'a rien à voir avec un ordinateur éteind !

Je cherche sur le net (pendant des heures) et je trouve la solution : en fait il faut faire passer un aimant sur le touchpad de temps en temps car il y avait un problème avec l'aimant en dessous de celui-ci qui se bloquait de temps en temps.  Problème apparemment connu aux US et UK mais le support ne semblait pas être au courant!

3°) La panne

Tout se passe bien jusqu'en septembre 2012 (+/- 1,5 an de garanti sur 2).  Le portable a un problème d'affichage : abberrations chromiques et physiques à l'affichage, plantage jeux, ...

Mes connaissances en informatique me font dire que la carte graphique est en sursis.

Je contacte le support et ... ils me demandent de restaurer le système ARGH (encore)

Pour finir au bout de 2 semaines de discussions via ticket, je téléphone au numéro de support car rien ne bouge et là je suis sec mais poli et j'obtiens finalement une autorisation d'envoie en réparation.

4°) La réparation n°1

Le portable part assez vite chez COMSERVE (en hollande).

Aucunes nouvelles pendant 2 semaines donc je contacte le support une nouvelle fois pour avoir un suivi.  Ils me disent qu'il faut plus d'1 mois d'attente car ils n'ont pas la pièce.

Gloups!

Un réparateur officiel n'a pas une pièce de réparation classique pour un portable haut de gamme!

(NB : j'ai trouvé à force de recherche le lien pour le suivi comserve : http://www.comserve-...e/TrackAndTrace car ASUS ne le donne pas)

Le PC revient finallement 1 mois et demin plus tard avec la CG, CM et proco remplacé... en gros quasi tout a été remplacé ;)

En allumant le PC, je m'apperçois que le clavier n'est plus rétro-éclairé.

Pas grave, panne classique : réinstall drivers, ...

Marche pas

Démontage clavier : ils avaient oubliés de brancher la nappe

Mais même celle-ci remise, le clavier ne s'allume pas.

5°) La réparation n° 2

Rebelotte : contact support, il faut restaurer le système (AAAAARGH), attente, coup de fil, autorisation de réparation

(NB : la CM étant utilisé dans plusieurs portables, celle-ci doit être activée pour le rétro ceux qu'ils n'avaient pas fait.  Il faut un programme spécial pour le faire introuvable sur le net)

Et hop reparti!

1 semaine plus tard, le portable revient avec un nouveau clavier (Oo ... euh bon ben tant mieux au moins ça marche)

Au bout d'1 jour, je m'apperçois que l'écran s'allume et s'éteind suivant les vibrations de la table (je pose un verre sur la table et il s'éteind)

6°)  La réparation n° 3

Là je contacte tout de suite via téléphone pour ne plus attendre ;)

Je demande un nouveau portable (faut pas pousser non plus) et on me révèle que un échange ou remboursement est possible uniquement après la 3ème réparation.

Donc hop reparti (toujours chez comserve... des champions ces gens là)

Le PC revient 2 semaines plus tard avec un nouvel écran !

Bah oui plutôt que de remettre une nappe certainement mal fixée, il vaut mieux changer l'écran.

J'ouvre le PC et là CRACK une charnière cassée... ahahahah (rire de crise de nerf)

De plus, ils ont retiré l'aimant pour la mise en veille écran fermé... cool

7°) Le retour pour échange/remboursement

Je contacte le support et je demande un responsable... vu que j'ai perdu mon sang froid (désolé encore au gars du support mais il n'en pouvait rien) et gueulé très fort + menacé de poursuites judiciaires, le responsable Benelux me recontacte.

Il me dit ok, on va vous remplacer le portable... mais il faut d'abord envoyer l'autre.

Je lui demande de ne surtout pas me proposé un reconditionné car vu leur service technique, je suis reparti pour du support à vie!

Au bout d'1 mois, offre d'échange contre un ---> reconditionné <--- avec une garantie de 2 mois (ce qu'il restait de mon ancienne garantie!)

Je téléphone et je *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* comme je n'ai jamais gueulé

8°) Les mails

Je vous passe tout les détails de mails, coups de fils, ... pendant 1 mois mais en gros j'ai menacé de poursuites judiciaires s'ils ne me remboursaient pas mon portable à 100% de la somme d'achat (ils voulaient rembourser à mois de 40%).

Je sais que le pc a vieilli, ... mais ILS ont cassé mon portable 3 fois!!!!

J'estime que j'avais droit à un remboursement total.

Au bout de ces 1 mois, j'obtiens une autorisation de remboursement total MAIS ->JE<- dois demander à LDLC s'ils sont d'accord!

Euh Oo

Ce fut à moi de faire toutes les démarches auprès du revendeur pour le remboursement.

9°) La libération

Au final j'ai enfin obtenu un avoir chez LDLC et je viens de commander un ... MSI :D (j'espère ne jamais devoir passer par leur support et que si c'était le cas que celui-ci sera meilleur)

10°) Conclusion

J'ai passé un temps dingue avec le support pour me faire avoir par leurs techniciens qui travaillent comme des cochons.

J'ai du me battre (et le mot est faible) pour avoir un remboursement

Plus qu'une semaine à attendre et je récupère un portable... vivement la semaine prochaine

PS : n'achetez pas du asus ou prenez une assurance juridique, c'est plus sûr!

• 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Eh ben... j'espère ne jamais avoir ce genre de soucis, en tout cas t'as été persévérant :) bon, d'un autre coté, tu vas avoir un portable plus récent du coup donc c'est un mal pour un bien ^^

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be

Ouais asus et le SAV, perso quand mon pc revenait du SAV, il était dégueulasse comme jamais ^^

Je sais pas dans quelles conditions ils bossent mais cela ne me rassure pas du tout ^^ vendu après 6 mois et 2 SAV

• 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

MKsc

MKsc

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Pas de chance..

Moi qui hésite entre un Asus et un Msi, ça fait réfléchir ces problèmes de SAV...

• 0

P4G : Alienware M17x R5

Configuration : intel core i7 4700MQ, GTX 780m 4GO, 16GO DDR3L, Ecran 17.3 WLED FHD 1920x1080 anti-reflet, KILLER WIFI et Bluetooth.

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Ah dur, même au Benelux. ><

• 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)