Aller au contenu

Change
Photo

Quel modèle choisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Sylv'Arthur

Sylv'Arthur

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour à tous !

Voilà un petit moment que je fouille ici et là en quête d'infos, de tests, etc afin de choisir mon nouveau portable (Ce sera mon premier P4G). Je me suis arrêté sur deux modèle, l'Asus G55vw et le G75 VX, les deux modèles entrant dans mon budget. Mais trop d'info tue l'info ! Je n'arrive pas à me décider aussi j'aimerai avoir l'avis de pro !! J'ai donc deux question:

- Le G55 possède une GTX 660M à 2go tandis que le G75 a une GTX 670MX à 3go. Comme je n'y connais rien est qu'il y a une réelle différence de performances entre les deux ? Ou bien est ce que la CG du G75 permet juste de compenser l'écran plus grand ?

- A configuration égale, est ce qu'il vaut mieux un ROG ou bien un Clevo ? Je me permet de poser la question car de ce que j'ai lu, le Clevo semble beaucoup plus modulable et évolutif alors que les ROG ont un système de refroidissement très performant. Et c'est justement ce dernier point qui m'intéresse. Est ce que les Clevos possèdent aussi un bon système refroidissement .

Merci à vous !

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis
Bonjour.

Il y a un véritable fossé entre la 660m et la 670mx. Comme toi mes hésitation se portaient entre le g55vw et d'autres modèles 15pouces. Mais quand le g75vx est sorti, équipe de ce gpu, je n'ai pas hésité longtemps.

Tu l'auras deviné, je te conseille donc plutôt le g75vx, l'expérience de jeu est vraiment impressionnante. Beaucoup de membres du forum te diront qu'avec Clevo tu peux peut être avoir une meilleure configuration pour plus ou moins le même prix etc...mais avec le g75vx tu es quand même sûr d'avoir un p4g performant, bien fini, avec un bel écran et un excellent système de refroidissement.
  • 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Sylv'Arthur

Sylv'Arthur

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Merci Jayko pour ta réponse !

Je pense suivre ton avis et partir sur un g75 finalement. Bien que j'ai une petite préférence pour Clevo, la même configuration me revient plus chère, trop chère pour moi ! Et puis il faut dire que le système de refroidissement d'Asus me plaît beaucoup.

Donc en avant pour toute pour ROG !

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

De rien, content de t'avoir aidé :) . Epluche bien les offres des différents sites, il y a parfois des écarts de quelques dizaines à une centaine d'euros.

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)