Aller au contenu

Change
Photo

M57RU et carte GFX

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Bon, je doit être l'un des derniers à encore utiliser un M57RU, anciennement de Mycizmo.

J'ai quelques soucis avec un de clavier mais je penses que son clavier est à changer et je ne trouve la pièce nul part, même PCW n'a pas voulu me répondre. 

Et le plus important  j'ai une 8800 GTX, belle bête qui fait sans soucis tourner  SWTOR, WoW, World of tank, ce sont les principaux jeux auquel joue mon fils dessus.

J'ai mis windows 8 (mon fils l'adore... moi... bof) et les pilotes Nvidia 64 bits en version 314.

Voila, pas mal de ces jeux plantent à cause du pilote, windows me sort régulièrement "une erreur du pilote à été récupéré" et le rapport d'erreur de wow montre bien ce pilote comme responsable.

Est ce ma machine qui donne des signes de l'âge ou Nvidia qui me pond de la *oups, j'ai marché dedans !* ?

Si je laisse 3D mark tourner il marche bien.....

• 1

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Je te rassure tu n'es pas le seul, je me sert encore de mon vaillant M570RU tous les jours, et il fait tourner encore pas mal de jeu récent moyennant quelques concessions.

J'allais justement installer Windows 8 aujourd'hui, alors je te dirais si j'ai des plantages en jeux également.

Par contre, j'avais racheté une 8800m GTX à une personne du forum et il vendait également son pc pour pièces, peut-être qu'il l'a toujours.

• 0

Bitfenix Prodigy :i5 4570 + MSI 670GTX Power edition + BenQ XL2420T + kit 3Dvision2

Black killer by Invasion Labs: M570RU: T9300 + 8800M GTX 

Corsair Vengeance 2100 - Logitech M510 - Razer Goliathus - CM Notepal U3 - Port Design Aspen 2 - Logitech F710

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Merci, j'ai hâte de savoir si tu as les même soucis, si c'est lié à windows 8 (ou normalement c'est le même driver que windows 7).

Je l'utilise en 64 bits.

A noter que c'est vraiment une très belle machine, qui tiens bien dans le temps. Un peu bruyante peut être.

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Bon j'ai installé Windows 8 dessus et les drivers Nvidia 310.90 et après pas mal  d'heure de jeu sur Borderlands 2 et Day of defeat source, j'ai eu aucun plantage.

Je veut pas te faire flipper mais quand ma 8800m GTX a cramer, il m'indiquait aussi un problème de pilotes avant, et vu la quantité de 8800m GTX qui ont cramés....

Ce que je te conseil:

-essaye avec les mêmes pilotes que moi en surveillant les températures avec HWmonitor

Est ce que ta carte est overclocker d'origine comme sur beaucoup de M570RU ?

Tiens moi au courant, si la carte commence à fatiguer, il est peut etre encore temps d'essayer de la sauver ;)

• 0

Bitfenix Prodigy :i5 4570 + MSI 670GTX Power edition + BenQ XL2420T + kit 3Dvision2

Corsair Vengeance 2100 - Logitech M510 - Razer Goliathus - CM Notepal U3 - Port Design Aspen 2 - Logitech F710

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Je ne sais pas si elle l'est, 

J'ai chargé le pilote 314.07,  ma carte est une G92 à 500 mhz (core) 800 mhz pour la mémoire et 1250 mhz pour les shaders.

Elle est à 44°c au repos. Comment tu peux la sauver ? on peut la downcloacker ?

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Dans ce cas installe GPUz, il te donnera les fréquences de ta carte.

Beaucoup de 8800m gtx était overclocké d'origine sur les M570RU et aujourd'hui les 3/4 ont cramées car ces cartes supportent mal la chauffe à cause d'un défaut de conception. La solution consiste donc à les remettre à leur fréquence d'origine.

Essaye d'installer Msi afterburner et de baisser les fréquences de la carte puis de lancer un jeu qui bloque habituellement ;)

• 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Les valeurs que je te donne ici sont celles de GPUZ, quelles sont les fréquences d'origine ? Je chercherais si tu les as pas sinon je mettrais les tiennes.

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Les fréquences que tu m'as données sont celles d'origines.

Le problèmes vient peut être des pilotes alors, as tu essayé avec les mêmes que moi?

• 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Ca a l'air stable, je croise les doigts pour qu'il dure longtemps car c'est quand même une sacré machine qui marche pas mal aujourd'hui encore.

Merci de ton aide.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)