Aller au contenu

Change
Photo

Review: Samsung Galaxy Ch@t GT-B5330

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Aredros

Aredros

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages

Bonjours,

Ayant du remplacer mon Samsung galaxy S2 hier (Batterie qui ne tenaient plus que 4h, qui refusait de se charger, freeze ultra fréquent, plus de reconnaissance de la carte SIM a certains moments et pleins de coup partout...) j'ai acheter un smartphone low cost j'ai nommé Samsung GT-B5330 Galaxy Ch@t. En voici une petite review...

Je comptais prendre un Wiko Cink King mais il n'étais pas en vente au magasin où j'étais et j'avais besoin d'un téléphone dans l'imédiat (De plus on ne me reprenais pas mon S2 130€ dans l'état sur materiel.net ou ldlc...)

PS: Pour les photos ca viendra, je n'ai pas d'apn sous la main.

Le smartphone:

Prix: 150€

Système: Android 4.0 ICS + Touchwizz
Processeur: 1 coeur 850 Mhz (Je ne connais pas le modèle du processeur.)
Mémoire: 512Mo
Stockage: 4Go (1.95Go utilisable)
Carte mémoire: Non fournie, compatible MicroSD (Jusqu'à 32Go)
Ecran: 3" QVGA 240x320
Réseau: 3G, Bluethooth 3.0.
APN: 2 mégapixel 1600x1200 sans flash
APN facial: Aucuns
Batterie: 1200Mah
Dimensions: 118,9 x 59,3 x 11,5 mm
Poids: 120 grammes
Existe en noir où en blanc.

Le bundle:
- Le smartphone (Encore heureux)
- La batterie de 1200mah
- Le casque (blanc, non intra auriculaire, le même que celui vendu avec le Ace 2)
- Un vrai chargeur (Pas juste une prise avec port usb)
- Un cable USB-mini usb
- Un manuel technique
Pour info, chez mobistar center (En Belgique), ils vendent une coque spécifique (un bumper protégeant l'arrière et les coté du téléphone) pour 12€, il est donc possible d'habbiller ce nouveau smartphone low cost smile.png

Le smartphone:
Le smartphone en lui même:
Bonne surprise pour le clavier et la facade avant en général, la coque arrière n'est pas vraiment noire mais plutôt bleu foncé du plus bel effet mais qui prend facilement les traces de doigts... Le contour en plastique brillant lui fait assez cheap (Le même plastique que sur tout les low-mid gamme samsung). A l'intérieur on as accàs à la carte mémoire (non fournie) sans enlever la batterie et ce point est super smile.png. Le smartphone dans l'ensemble est tout en longueur (pas large mais assez haut) et assez épais, il est très leger et n'est pas du tout geinant en poche.
Les boutons ne font pas cheap du tout, aucuns bruit lors de la pression et un retour que l'on sent bien (Comme sur le S2)

Le clavier physique :
Il est bien concu, assez facile d'utilisation à une main et pas du tout cheap à l'utilisation, une touche d'accés rapide est présente en bas à droite du clavier. Une seul pression et une application selectionnée s'ouvrira (Le browser pour ma part.
Par contre gros bémol à ce niveau, pour tapper un nombre, il faut appuyer sur ALT entre chaque chiffres (Sauf le Zero) ce qui est vite lassant et pour composer un numéros il faut lancer l'application téléphone et non pas directement composer le numéros sur le bureau...
Par contre, les touche tactile (Les trois touches en bas de l'écran) sont un poil trop lumineuse et ne vibre pas au toucher...

L'écran:
La taille est super convenable pour le smartphone (plus petit m'aurais geiner, plus grand n'aurais pas bien coller avec le clavier en dessous), niveau luminosité il est bien lisible en plein jours dehors (Mais doit être règler à la main car pas de détecteur de luminosité), la densité de pixel est faible et ca se voit sans vraiment geiner dans l'absolu, juste un peu geinante sur les plus petit caractères.
Le tactile répond bien et est multipoint comme on peut s'y attendre.

L'apn:
Alors la venant de mon S2 je suis décu mais comparant au galaxy Y de ma copine je trouve ça normal.
13030805395426654.jpg
Je précise que la photos vient d'être faites en intérieur (Lampe electrique) et qu'il ne fait pas très clair, mais oui, la qualité est médiocre pour un smartphone. De plus il n'y a pas de flash sur l'apn ni d'autofocus. Par contre la prise de photos est rapide (Plus que sur mon S2) ce qui doit être du a l'absence d'autofocus...
De toute façon je ne prend jamais de photos avec mon téléphone (A part des photos de textes long: du style petites annonces, coordonnées de sociétés, ... Ce qui vas sans doute poser un peu problème je pense...

Le son:
Alors la je suis content, le son vas assez fort (Autemps que sur mon S2), ne craque pas et est clair, avec le casque il est excellent aussi...

La batterie:
Alors pas encore fait de cycle complet mais je pense qu'elle s'en sort super bien, elle as tenue la journée d'hier (Vendu charger à 50%, chargé en millieu d'après midi à 100% et toujours à 75% au moment où j'écris, je pense pouvoir tenir 2 à 3 jours avec...)

Le réseau:
Bonne acroche wifi (Meilleur qu'avec mon S2), super accroche réseau (Toujours en 3G avec tout les batonnets), pas encore testé le bluethooth mais c'es du 3.0 ce qui doit être bon.

L'os:
Très fluide, je ne m'attendais vraiment pas à ce niveau de fluidité, touchwizz répond bien et vite, le multitasking est largement possible (Musique+web+skype+facebook messenger) le tout sans freeze. Le style fait bien next gen (Comme mon S2 sous JB) contrairement à la surcouche intégrée au galaxy Y de ma nana (Touchwizz aussi).
Ils integrent plusieurs applications dont un visionneur de documents (Quickoffice) ui peut lire les tableur, les document texte, les pdf et les powerpoint. ChatOn le systeme de chat by samsung, le gamehub de samsung, Samsung app et surtout un super lecteur audio...
Parlons de ce lecteur audio... C'est le même que celui du S2, donc le meilleur que je connaisse sous android. Il integre la navigation par dossiers (Rare et si pratique...), par playliste, artiste, album, etc. Il dispose aussi d'un egualiseur avec plusieurs profils de base, la lecture aléatoire, en boucle, etc. Et il affiche les pochettes d'album. Il accepte aussi tout les formats audio...
En plus sur le net il accepte super bien le flash...

Les perfs:
Quadrant (J'avais des applis qui tournaient en fond, je sait pas si sa joue: Skype, facebook messenger):
130308051201293598.png
Personnellement je ne m'attendais pas à dépasser un HTC Desire HD ni un Nexus S, pour le coup je suis content, par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai autant de perfs en jeux 2D (Plus qu'un HTC One X oO) bug du bench?

Antutu (La j'ai tout fermer):
130308052037605633.png

Entre un LG Thrill 4G (Au dessus) et un galaxy ACE2 (En dessous), c'est pas mal pour le peu de Ram et le si petit CPU...

Impressions:

Les +:
- Clavier super qualitatif, bien rétro éclairer et facile à utiliser d'une main avec une touche de raccourci...
- Une fluidité superbe de l'os, même en multitache
- Un aspect qualitatif dans l'ensemble.
- Un prix super attractif (149€ chez mobistar center et dans la plupart des commerces)
- Une bonne accroche réseau (Bien meilleur que le galaxy Y et un peu mieux que le S2)
- Une bonne autonomie apparement.
- Un son de qualité.
- L'accès facile à la carte mémoire.
- ICS sur du low cost

Les -:
- Un APN médiocre sans flash (Adieu la lampe de poche...)
- Assez épais tout de même, bien que peu geinant dans la poche...
- Une densité de pixel des plus basses (Geinante sur les plus petit caractères)
- Pas de micro SD fournie (Décu, je m'attendais au moins à une de 2Go...)
- L'accès aux chiffres sur le clavier (ALT+ le chiffre à chaque fois...)
- Le casque bon mais pas intra auriculaire.

Mon impression personnel:
Je suis content de l'avoir acheter, ce n'étais pas prévu pour de suite, j'adore le concept du clavier integrer au téléphone (Absent sur le haut de gamme bizarrement.), bien que largement moins doté qu'un S2 (Pas de flash, pas de grosse mémoire interne, pas de detecteur de lumière, etc...) il fait bien son job et tourne de facon super fluide, la batterie tient bien le coup et il ne fait pas cheap du tout...
Je lui donnerais une note de 4 sur 5.

Moi qui cherchais un téléphone de dépanage le temps d'avoir plus de sous pour un Galaxy note, aujourd'hui j'hésite à changer (il me convient pour ce qu'il fait et j'adore le clavier physique.)

• 0

Mon P4G que l'on m'as voler:
MSI GE70 0ND-226FR
Intel Core i5-3210M 2x(4x) 2.5Ghz, 4 Go 12800 Cas11 (+4GO Corsair Vengeance 12800 Cas 9), 500 Go 7200RPM, 17.3" LED Non-Glare Type, NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go GDDR5 DX11.1 835Mhz>Boost 950Mhz/1250Mhz, Killer E2200,Windows 8 64Bits OEM

Mon Nouveau D4G:

Cooler Master N200

Intel Core i5-4670K 4x 3,4Ghz, 2x4 Go 12800 Cas 9, 3To 7200Rpm 64mo Seagate, MSI Nvidia GTX 760 OC 2Go, Windows 8 64 bits, 22" 1920x1080 60Hz 5ms, CPL 200Mbps

Peripheriques:

Souris: Trust GXT 31, Clavier: Genius Impérator Pro, Casque: Genius Cavimanus, HP: Genius SP-S110, Tapis de souris: Cooler Master Speed-RX Medium

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour le review.

Tu pourrai être plus précise sur l'autonomie?

Je trouve les caractéristique un peut faible pour 150 euro par rapport aux autres Smartphone Chinois ou Coréen.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Aredros

Aredros

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages

Pour l'autonomie je n'ai pas encore fait un cycle complet.

Pour les specs elles suffisent amplement avec ics, comme je l'ai dit, c'est aussi fluide que le S2 quasiment (A part le net un poil plus lent mais quand même raisonable.)

Mais j'avoue qu'ils auraient pu au moins coller 1Ghz et 1Go de ram mais surtout un écran de meilleur qualité. Quand on vois que wiko met des dual core avec 1Go de ram pour le même prix, celà dit Samsung reste samsung (Touchwizz, sa plait sa plait pas mais moi j'adore, maj assurée, DAS faible, qualité d'assemblage certaine, ...)

Mais oui, si j'aurais eu le choix, j'aurais peut être opté pour un Wiko cink peak ou cink king (mais pas moyen dans ma situation), mais franchement je suis pas décu et je trouve qu'il vaut vraiment son prix :)

• 0

MSI GE70 0ND-226FR
Intel Core i5-3210M 2x(4x) 2.5Ghz, 4 Go 12800 Cas11 (+4GO Corsair Vengeance 12800 Cas 9), 500 Go 7200RPM, 17.3" LED Non-Glare Type, NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go GDDR5 DX11.1 835Mhz>Boost 950Mhz/1250Mhz, Killer E2200,Windows 8 64Bits OEM

Mon Nouveau D4G:

Cooler Master N200

Intel Core i5-4670K 4x 3,4Ghz, 2x4 Go 12800 Cas 9, 3To 7200Rpm 64mo Seagate, MSI Nvidia GTX 760 OC 2Go, Windows 8 64 bits, 22" 1920x1080 60Hz 5ms, CPL 200Mbps

Peripheriques:

Souris: Trust GXT 31, Clavier: Genius Impérator Pro, Casque: Genius Cavimanus, HP: Genius SP-S110, Tapis de souris: Cooler Master Speed-RX Medium

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci.

Tous les constructeurs n'aime pas le low cost et donc font que tu moyenne gamme ou haute gamme qui est dommage.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

quand je lis ça, ça me renforce dans l'idée qu'acheter un smartphone à 500 boules, ça sers vraiment à rien (surtout à la vitesse à laquelle certains changent de téléphone)

Modifié par testo06, 08 mars 2013 - 13:20.

• 2

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Aredros

Aredros

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages

Bha honnetement, j'aurais pas du acheter un galaxy s2 en voyant les perfs que j'ai déjà comme ça... On sortirais le même 50€ plus cher avec un vrai apn avec flash et un ecran digne d'un smartphone ce serais le pied...

Dailleurs les wiko etc sont bien plus interessant que les haut de gamme, 4 coeur à 1.6Ghz dans un smartphone c'est pas vraiment indispensable je trouve. Mais bon heureusement qu'ils sont la, c'est le haut de gamme qui fait avancer la technologie et dans 1-2 ans on aura du low cost style wiko avec les perfs d'un s3...

Par contre serait bien un wiko avec ecran 4" et clavier physique (comme sur mon galaxy ch@t)...

• 0

MSI GE70 0ND-226FR

Mon Nouveau D4G:

Cooler Master N200

Peripheriques:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)