Aller au contenu

Change
Photo

Stockage P150 EM besoin d informations

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

hunker

hunker

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Bonjour a tous,

Voici mes interrogations :

1 - Le p150 EM a bien 2 sorties sata 3 ? Celle du disque dur principale et le sata branche au lecteur optique, alors que le Msata est en sata 2 ?

2 - Actuellement j ai un momentus xt 750 go avec 8 go de cache ssd, je me posais la question comment optimiser ma configuration. Je m explique :

1 - Garder le Momentus xt et prendre un Msata en sata 2 ce qui veut dire debit reduit, cette option me permet de garder le lecteur optique mais le gain de performance ne va pas etre flagrant je suppose ?

2 - Garder le Momentus xt et prendre un ssd a la place du lecteur optique sachant que je ne l utilise que tres rarement.

3 - N est il pas stupide de combiner un ssd avec un momentus xt contenant un cache ssd de 8 go deja ?

3 - J ai pu voir qu il y avait a boire et a manger dans les SSD, j ai retenu apres une longue lecture du web que le samsung 840 pro 256 go etait un des meilleurs, quand est t il vraiment ?

4 - Vais je sentir la difference avec le ssd dans l utilisation de mon ordinateur sachant que j utilise le momentus actuellement ?

5 - Est t il possible de booter sur un lecteur optique externe si le disque dur est formater ? ou suis je oblige de booter par cle usb ?

6 - Est ce plus judicieux d utiliser mon future SSD en tant que cache systeme ou alors en tant que disque dur a part entiere ?

Merci pour vos commentaires, et desole pour les accents je suis a l etranger et je ne possede qu un clavier US.

Bonne journee

Modifié par hunker, 07 mars 2013 - 06:54.

• 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages

Salut!

1 - le msata est bien en sata II normalement oui. pour le lecteur optique j'ai un doute. mais si tu t'en sers pour mettre un hdd stockage comme moi on s'en fiche!

2 - un ssd en msata II reste quand même bien plus performant que le xt je pense. le mieux serait de mettre ton xt pour du stockage et un 840 pro en sata iii et pas de msata.

4 - je pense honnêtement!

5 - je ne sais pas mais de toutes façons c'est plus rapide de booter par clef usb.

6 - il faut utiliser un ssd en tant que disque système, clairement.

en espérant avoir répondu à tes réponses!

d'autres avis pourront corriger ou compléter!

• 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

hunker

hunker

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages

Ok donc si je comprends bien il est preferable de mettre mon momentus a la place du lecteur optique dans le doute que ca soit un sata 2 ou 3, ceci dit le sata 2 ne bride pas les hdd ? Et mettre le SSD en disque principale ?

Concernant le boot j aimerai bien savoir si un lecteur optique externe est reconnu si le disque dur est formate ? Car je n aime vraiment pas utiliser des cle usb de boot.

Ps : j ai alluciner j habite en chine et le Rack hdd clevo p150 coute ici 9 euros et quand je vois que pcw le vend 60 euros c est un peu de l arnaque soit disant que c est un special p150em alors qu en realiter pas besoin d un soit disant special rack p150em...

Concernant le ssd le prix change tres peu ici j ai ete decu, 145 euro le ssd 840 pro ; /

En tout cas merci pour ta reponse en experant avoir plusieurs reponses pour eclaircir mes idees.

bonne journee

• 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Pour moi un SATA ii ne bride pas du tout un hdd. Pour le rack celui de pcw rentre parfaitement rien à bricoler et le design est totalement transparent. Des racks universels existent et sont moins chers mais parfois faut bricoler.
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)