Aller au contenu

Change
Photo

p170em (msata 3GB ?)

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

aimer06

aimer06

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

bonjour a tous,

voila je viens d acquérir un clevo 170em acheter sur ldlc , 2 x 1 terra (sata 2) et un disque msata (sata3) !

mais j'ai l impression que mon port msata est limiter a la norme sata 2 (3gb) ? donc aucun intérêt .......

quelqu’un connaîtrai t il le débit des slot sata de cette carte mère?

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

j'avais lu en effet que le port mSata est en Sata2.

Après, à l'usage, il semblerait que le SSD mSata apporte quand même un gros plus. Notamment grâce à des temps d'accès beaucoup plus courts qui font la supériorité des SSD comparés aux HDD.

Le débit d'un SSD en Sata 2 sera plus faible qu'en Sata 3 mais reste de plus bien plus élevé qu'un disque dur classique (Sata 2 ou 3).

Pour résumer :

1) SSD en Sata3

2) SSD en Sata2

3) HDD en Sata2 ou 3

Et l'écart dans la pratique est bien plus important entre 2 et 3 qu'entre 1 et 2 (alors oui au niveau des benchmarks, ton SSD sera un peu décevant...).

Variante : remplacer un de tes HDD d'1to par un SSD au format classique et branché en Sata3. 

Modifié par SergentPepper, 06 mars 2013 - 12:52.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

aimer06

aimer06

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

donc cela veut dire que les 2 autre port ( les deux disque 1 terra) accepte bien le 6gb/s?

moi quand même je trouve pas sa très réglo de la part de ldlc il marque partout 6gb/s(sata3) ........ forcé de constaté qu'il équipe bien  leur clevo d un disque msata 6gb/s(sata3) mais hélas sur un port msata 2 (3gb/s) ...... euuuuu...... intéret? , et que parcontre il t équipe de 2 disque mécanique sata 2 sur des ports sata 3 eu.......... sans rien précisé au client le tout pour 2000 euro ..... ta l impression de te faire volé ! bien que le pc tourne quand même tres bien ,rien a redire la dessus mais quand même sa fait TRAHISON §§§§§§§§§!!!!!!!! 

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Sur le P150EM (une seul baie HDD), le HDD est en effet en Sata3 et le mSSD en Sata2. 

C'est vrai que ce n'est pas très clair, ils pourraient marqué à la fois la limitation du disque et du port... (ou au moins être cohérent et marquer tout le temps la même info).

Après franchement à l'usage... la différence sera minime à part peut être pour des transferts d'un gros fichier AU SEIN DE TON SSD (et encore). Les débits max du Sata3 ne sont pour ainsi dire jamais atteint dans la "vraie vie"... et la vraie limitation lors d'un transfert sera sans doute l'autre disque que le SSD ou le moyen utilisé. Genre pour une copie sur disque dur externe via USB...

SAMSUNG-SSD-830-Series-256GB-CrystalDisk

Grosso modo tu ne pourras pas dépasser 300 sur un benchmark de ce style....

Et on voit que çà ne concerne qu'un cas très particulier : les gros fichiers (et vite fait les moyens). Dans la réalité (petits fichiers), le Sata2 ne sera pas très limitant.

En espérant t'avoir un peu rassuré.

Après n'hésite pas à signaler la confusion de leur fiche à LDLC, tu gagneras peut-être un bon d'achat :P

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

aimer06

aimer06

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

oui je vais le signalé sa c'est sur :)

tu pense que pour les gros jeux, le sata 2 et 3 il y a pas trop de différence ?

enfin ouai sur le principe je paye pour du sata 3 et jai du 2 :)   je need un ssd en bon d achat :)

merci pour toute ces réponse :)

Modifié par aimer06, 06 mars 2013 - 17:15.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Le disque dur joue très peu sur les performances en jeu hormis pendant les chargement (ou micro-chargements) et ce sont généralement une multitude de petits fichiers, donc je pense que tu ne verras absolument pas la différence..

Après reste à voir si le format mSata est aussi performant au niveau des temps d'accès (il semblerait que oui d'après certains tests).

• 0

greg_p

greg_p

En transit

• Membre
  • 172 messages

J'ai un PC de 4 ans avec un SSD sata3, ben je peux te dire que c'est bien plus proche d'un sata 3 que d'un hdd, la différence est vraiment significative et je reviendrai pas au HDD pour le disque principale... Les débits sont de l'ordre de 300 a 400MB/s ce qu'un HDD ne fera jamais. 

C'est sur que c'est pas terrible de passer ce genre de détail sous silence, d'autant que ce sont des produits de geek/technophiles, donc on va dire que c'est une donnée qu'il faut savoir. Mais pour moi ca changerai pas.

Modifié par greg_p, 08 mars 2013 - 12:15.

• 0

a09ft0-3.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)