Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Low config pour jeu occasionnel : Vaio E 14" avec I3+7670

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Poisson Rouge

Poisson Rouge

En transit

• Membre
  • 116 messages

Salut à tous !

Je viens d'acheter un Vaio série E en 14". C'est à dire ce pc qu'on voit de-ci de-là :

8d9c0f84da.jpg

Voilà la config que je me suis paramétrée sur la boutique online de Sony :

- I3 3110M

- HD 7670

- Ecran 1600x900 anti-reflet

- lecteur blu-ray

- 4 Go de Ram 1600 Mhz 12800 (1x4, 1 slot libre)

- HDD de base, 320 Go en 5400 Tours

Notez bien que le but n'était pas du tout le gaming, mais plutôt bureautique/internet/vidéos

Mais comme plusieurs utilisateurs aux moyens modérés s'interrogent sur ce type de config, je vais tester la bête   :P

D'abord, je n'ai pas réussi à faire fonctionner 3Dmark et PCMark, ce qui est bien dommage :(. Pb de conflit avec W8 ? Ou alors j'ai mal paramétré, aucune idée.

J'ai ensuite installé quelques démos (vu que je ne joue plus depuis un moment). Plus si facile à trouver, mais j'ai quand même récupéré Diablo 3 en compte essai et Mass Effect 3.

--> Bonne surprise ! Une fois catalyst pris en main, Mass effect 3 est fluide en 1600x900 avec anti-aliasing. Les fps n'étaient annoncés nulle part, dommage.

Diablo 3 tourne aussi en 1600x1200 sans souci.

J'aurais aimé tester des jeux plus gourmands comme far cry 3 ou anno/métro, mais pas trouvé de démo.

Pour l'utilisation du pc en général, Win 8 cause plus de gêne que le 5400 tours. Mais je pense quand même le remplacer par un ssd à l'occasion  :wub:

Voilà enfin le bench du HDD (Hitachi 7 mm à 8 Mo de cache):

vaiohdd.jpg

Voili voilou. 

Alors c'est sûr, au prix du premier GE60 avec I5 et GT650, ma config (788€) est moins intéressante pour un acheteur qui veut surtout jouer. En revanche, un utilisateur pour qui le gaming est très occasionnel et qui va surtout bosser avec, ce vaio est très satisfaisant. Clavier très agréable, rétro-éclairé+, bel écran 1600x900, ordi compact, format 14" idéal, pc silencieux en idle et chauffe peu même en jeux. Il n'y a que les boutons du trackpad qui soient réellement décevants.

Je donne plus de détails sur cette page de HFR :

http://forum.hardwar..._1.htm#t1347850

Modifié par Poisson Rouge, 18 mars 2013 - 00:42.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)