Aller au contenu

Change
Photo

W110er qui s'éteint après 10 minutes en jeu.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Bon ben, grosse grosse grosse panique là : depuis ce soir, impossible de jouer plus de 10-15 minutes à un jeu, le portable s'éteint automatiquement, comme si je maintenais appuyé le bouton de démarrage...

J'ai toujours joué avec Throttlestop pour activé le turboboost, je n'ai jamais eu aucun problème (je met une capture ci-dessous, au cas où j'aurais changé un paramètre par mégarde, entrainant le problème...).

(étrangement je ne parviens pas à insérer l'image avec les balises, donc je mets un lien direct :http://tof.canardpc....443c0f652f8.jpg)

Je tiens à préciser également que le portable est posé sur un cooler.

Aujourd'hui je lance Dead Space 3 alors que je mets en ligne une vidéo sur youtube : boum, plantage au bout de 10 minutes. Pour info, Dead Space 3 demande une connexion à internet permanente...Serait-ce cela ?
Au cas où, je retente (jeu + upload) re-boum.
Ne voulant pas flinguer au passage mon disque dur externe (où se trouve la vidéo que j'uploadais), je le débranche, lance Hwinfo64 et retourne sur le jeu.
Cette fois-ci je parviens à jouer un peu plus mais le portable s'éteint à nouveau: j'étais à 86°C...Si le portable s'éteint à 86°C c'est qu'il y a un soucis, je pensais qu'il fallait atteindre les 100°C...

Je ne crois pas que ce soit une température extrêmement élevée, mais j'ai quand même passé un coup de bombe à air sur le cooler et le portable : il n'y avait pas de poussière, rien, c'était impec.

Je vais continuer à faire quelques tests, tenter avec d'autres jeux, mais là je suis vraiment dégouté :/

Rien à signaler en utilisation bureautique (il ne manquerait plus que ça !), pas encore testé si je fais un rendu sous vegas...

Donc je ne sais pas...L'alimentation ? Un faux courant ? La CG qui chauffe ? Un virus ? Les aliens ? Autre chose ?

EDIT: retenté, cette fois-ci il s'est éteint à 84°C.

EDIT 2: Aloooors, j'ai lancé un rendu sous vegas, Throttle stop activé, pendant plus de 20 minutes, tout en regardant une video à 1080p sur youtube: aucun problème.

Je lance Titan Quest, je joue 15 minutes, aucun soucis.

Je lance Crysis (beurk !...pas taper !): pas de problèmes non plus.

Je fais quelques recherches et j'apprends l'existence de l'observateur d'évènements sous windows.
Un tour de ce côté m'apprend que j'ai eu quatre kernel-power aujourd'hui (dont deux par le passé : je ne m'en étais jamais rendu compte !).
Un tour du côté de google m'apprend que ce kernel-power peut aller du problème de surchauffe, à un problème de hardware, en passant par un problème de Bios.
...
Du coup me voilà bien avancé (hors de question que je tripote le Bios ! Ou bien alors je le fais quand je suis de retour en France, comme ça si jamais ça foire, retour au SAV).

Je retourne tester Dead Space 3, avec et sans Throttlestop...

EDIT 3: Une fois throttlestop désactivé j'ai réussi à jouer sans plantage durant près de deux heures...

Donc il y a bien un conflit, soudainement, entre throttlestop et Dead Space 3...A moins que ce ne soit dû à autre chose : problème de surchauffe (le processeur tournait à 86° sous Crysis et aucun problème...) ? Problème d'alimentation ?

J'ai un I7 3610 et une petite alimentation de 90W...Jamais rencontré de soucis jusqu'ici.
Bref, pour le moment ça marche encore, mais j'ignore jusqu'à quand et j'ignore pourquoi.
Bon, en attendant je vais me coucher...

Modifié par Xss, 01 mars 2013 - 08:45.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages

Soit surchauffe, soit sécurité de l'alimentation activée par throttlestop. :)

86°c pour le processeur c'est assez chaud, quand même, il doit se mettre en throttle de temps en temps, d'où une perte de performance... Je ferais un repaste. :/

• 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Je viens de comparer avec mes températures lors de l'achat, c'est vrai qu'elles n'étaient pas aussi élevées.
D'un autre côté, ça va faire un bon moment que je tourne à 86° avec throttlestop activé et je n'ai jamais eu de soucis.
Ce qui me parait curieux c'est que sous Crysis je ne rencontre aucun problème à 86° et avec throttlestop activé, sous Dead Space 3 si...Pourtant l'arrêt par sécurité ne devrait-il pas avoir lieu aux alentours des 100° ?...

Quand à faire un repaste, j'y ais pensé mais faut voir si ça ne fait pas sauter la garantie...Dans le cas contraire, faudra que je trouve quelqu'un sachant s'y faire, histoire qu'on me montre (je n'ai jamais fait de repaste de ma vie, ni démonté un portable et avec moi "le mieux est toujours l’ennemi du bien !"...M'enfin, vous commencez à me connaître ^^").

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Navré de upper, mais le problème a "empiré" dernièrement.

J'ai contacté Paul de PWNPC qui m'a conseillé de ne pas activé throttlestop. Durant une semaine environ je n'ai plus eu de problèmes, mais depuis quelques jours le portable tient maximum une heure en jeu avant de s'éteindre, ensuite je dois le laisser reposer un bon moment sous peine de reboot au bout de 5 à 10 minutes de jeu.

Au passage, je crois qu'il est clair que les températures ne sont pas le problème, vu que le portable s'éteint à moins de 77°C...A moins que la CG ne soit en train de mourir...

Bref, ça viendrait de quoi ? Je sens que je vais devoir l'envoyer aux SAV :/...

Modifié par Xss, 15 mars 2013 - 06:54.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)