Aller au contenu

Change
Photo

P4G ~ 1300€

P4G ~ 1300€

• Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Ah voilà qui est rassurant et pour le proco ?

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Quel proco ?

Si tu veux parler du 3610qm, il est à peine plus faible que le dernier 3630qm mais après en jeu cette différence est invisible car ces 2 sont assez puissant pour ne pas être cpu limited de si tôt. 

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Je parlais surtout en termes de température ^^je trouve qu'il annonce des températures plutôt hautes 86C°

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

J'en ai aucune idée. 

• 0

76561198093015032.png

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Bon bon bon, je pense avoir fait mon choix ! 

Je vais partir sur un clevo p170em (c'est bien le dernier modèle ?) avec une HD7950.

Ainsi plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Quel intégrateur (négociation/rapidité de livraison/ SAV)

- J'ai vue plusieurs modèles ce basant sur le châssis de CLEVO, l'un d'eux ce démarque t-il (design / robustesse) ?

- Ce modèle procède t-il deux Socket disque dur pour y mettre mon SSD ?

- Le switch entre les cartes graphiques est-il bien géré ?

Veuillez m'excuser pour cette assaut de questions ^^ 

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris

Je dirai PCW (bon SAV, mais relativement cher, ca vaut bien son prix), la diff sur les modèles va se faire sur le clavier essentiellement, il est retroé-clairé en option, oui deux socket il me semble, et d'un point de vue des CG je laisse les pro parler :)

• 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

1) PC Evolution X si tu parles anglais / allemand !

Peter (gérant) est très coopérant et réactif, il te fera 3-5% de remise si tu dis que tu viens de ce forum et les prix sont très compétitifs !

Demande lui un devis via ce mail (çà t'engage à rien) : Info@pcsystems-evolutionx.de

2) le chassis Clevo P170EM sera toujours le même d'un assembleur à l'autre. Après il existe différents chassis Clevo mais c'est plus au niveau du gout et des couleurs.

Perso j'ai pris un P150EM car je le trouve moins encombrant (chassis et chargeur), plus classe (matériau uniforme et moins salissant que l'assemblage plastique/alu du P170EM, touchpad mieux intégré et clavier plus dans les proportions).

3) P170EM possède 2 baies (3avec le lecteur optique) + un emplacement mSata

P150EM idem avec une baie en moins.

4) Switch bien géré pour ma part (7970M, derniers drivers hors bêta). Le Catalyst Control Center permet de choisir quelle carte est utilisée par quelle appli.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Modifié par SergentPepper, 07 mars 2013 - 14:11.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Très clair !

Merci beaucoup, je continue mon investigation.

Je vais demander un devis pour me faire une idée.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Ouaips passe sur le site de PCW aussi :)

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Ouaips passe sur le site de PCW aussi :)

Biensure !

• 0

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Je pense à un truc, upgradable ok mais dans 2ans la connectique des carte graphiques mobiles sera toujours la même ?

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Difficile à dire, et il y a également peu de chances que la carte mère soit compatibles avec la prochaine gen de processeurs Intel (Haswell).

Le gros intérêt c'est que si un composant tombe en panne après la fin de garantie (sauf si c'est la carte mère), tu pourras le remplacer facilement au lieu de jeter ton PC à la poubelle. Chez Asus par exemple, les cartes graphiques sont soudées donc pour la changer..

Le P170EM est facilement démontable (il m'a fallu 5mn pour installer Ram et HDD), tu peux même t'amuser à changer la patte thermique et à modifier un peu le système de refroidissement (scotch) pour gagner quelques degrés!) et l'accès aux ventilos et on ne peut plus simple (donc nettoyage facile).

Au niveau des défauts, car il y en a... :

- qualité du son pas terrible (surtout pour le prix), mais tu as diverses solutions (casque/enceintes...). De toute façon j'ai jamais vu un portable avec un son suffisamment correct pour être utilisé tel quel (j'ai eu un Asus N55 dont c'était censé être le point fort et j'ai pas été convaincu).

- contour de l'écran brillant (qui contraste avec la dalle matte)

- un peu bruyant en jeu, çà souffle ! mais au moins çà souffle froid/tiède, rarement très chaud. J'ai fait une LAN chez moi, 2 amis avaient des Asus ROG (génération 460/560M donc certes un peu plus vieux) : la table était brulante près de leurs ordis, à peine tiède près du mien...

- après si tu achètes sans windows (ce que je te recommande), tu vas devoir tatonner un peu au début au niveau des drivers et autres (mon install de windows ne comprenait pas DirectX ou certains trucs comme çà..).

- clavier assez surprenant (positionnement des touches et sensation). Pour ma part, certaines touches répondaient mal, ce qui m'a un peu mis les boules, Clevo a ,d'après Peter (de PC Evolution X), eu des problèmes sur une série de claviers qui sont réglés depuis. Problème en cours de résolution puisque je vais changer le clavier (démontable facilement donc je peux garder le PC et Peter m'envoie un clavier de secours en attendant que je reçoive le nouveau).

L'occasion de mettre en avant le sérieux du SAV. Et non je n'ai pas d'actions chez lui mais pour avoir tenté l'achat d'un ordi sur CDiscount, où j'ai accumulé les problèmes pour un produit que je n'ai finalement jamais reçu (mais heureusement pas payé), je suis bien content d'avoir un interlocuteur HUMAIN et réactif et non des mails AUTO ou une hotline surtaxée basée au Maroc avec des gens qui disent que le problème va être réglé sans jamais apporter de solutions...

Je n'ose même pas imaginé si j'avais eu ce problème de clavier avec un PC acheté sur CDiscount....

Edit : je m'aperçois que je prends souvent Asus comme (mauvais) exemple, je n'ai rien contre cette marque et au contraire je trouve leurs produits assez séduisants, c'est juste que je me base sur mon expérience personnelle et celle de mon entourage, qui étrangement ont tous des Asus...

Modifié par SergentPepper, 07 mars 2013 - 16:49.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

J'ai envoyé une demande de devis.

Petit question sur le paiement : des facilités sont possibles (3x) par virement bancaire ?

Après si c'est une petite boite elle peut fermer à tout moment du coup comment fonctionne le SAV ?

Que vaut le wifi du clevo : Intel® WiFi 6235 LAN (300Mbit) + Bluetooth Combo , par rapport au killer du MSI ?

Modifié par Kwantic, 07 mars 2013 - 22:58.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Difficile à dire, et il y a également peu de chances que la carte mère soit compatibles avec la prochaine gen de processeurs Intel (Haswell).

Le gros intérêt c'est que si un composant tombe en panne après la fin de garantie (sauf si c'est la carte mère), tu pourras le remplacer facilement au lieu de jeter ton PC à la poubelle. Chez Asus par exemple, les cartes graphiques sont soudées donc pour la changer..

......

Juste une petite précision: les carte graphiques des rog ne sont pas soudées, elles sont au format propriétaire donc en cas de panne on peut les remplacer du moment qu'on trouve une carte asus.

• 1

76561198093015032.png

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Ah? Sur les ROG uniquement ou sur toute la gamme?

Pour le virement bancaire : aucune idée...

Pour la boîte qui ferme : je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas mais j'y ai pensé... Il te reste la garantie constructeur mais à toi de te débrouiller en cas de pépin... 

Pour le wifi : perso j'ai pris la carte Intel de base qui me semble parfaitement suffisante et fonctionne sans souci. Après j'ai jamais testé de Bigfoot... Il parait qu'on gagnerait un peu en ping (?), il semblerait aussi qu'il y ait des problèmes de drivers sur certaines cartes donc personnellement, j'ai pris le moins cher et le plus standard...

Modifié par SergentPepper, 08 mars 2013 - 00:39.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Si je ne dis pas de bêtises, les GPUs sont soudés jusqu'à la GTX 660M compris, au dessus (donc là GTX 670M par exemple) ça ne l'est plus. ;)

Modifié par F1SCH3TT3, 08 mars 2013 - 00:47.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire F1scette.  :P

• 0

76561198093015032.png

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
J'ai édité ! ... :D
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

là c'est bon  :)

Par contre sur les générations précédentes, la 460m n’était pas soudé et la 560m certaine ne l'etait pas aussi. 

Modifié par jalaxx, 08 mars 2013 - 00:51.

• 0

76561198093015032.png

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Pour les ROG j'ai lu quelque part que la gtx670mx était une version exclusive asus du coup ça pose des problème pour les pilotes vu qu'il n'y à que ceux que propose asus qui fonctionne (pas sur de moi) 

Sinon : 

17,3" WUXGA LED Display 1920 × 1080 Pixel NON-Glare

ATI Radeon HD7970 (2048MB) RAM Pcie

Intel® Core™ i7-3630QM 4 x 2,4 - 3,4 Ghz 6MB (IvyB)

8 GB DDR3 SODIMM 1600Mhz (2x4) Kingston

750GB SATA(300) 7200rpm 16MB Cache

DVD Brenner Laufwerk Labelflash Sony 8x (Sony)

Intel® WiFi 6235 LAN (300Mbit) + Bluetooth Combo

Keyboard Layout FRANCE (F)

Phobya LM Flüssigmetallpaste (CPU) + Arctic Silver (GPU)*

incl. Wenger Backpack (Rucksack)

Shipping Europe Airmail UPS Standard 10kg

Endpreis: 1.448,40 € prix final

Vous en pensez quoi je peux en tirer un meilleur prix ? ou upgrade gratuit ?

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Tu peux essayer de comparer les prix de certains composants faciles à monter sur d'autres sites marchands et les monter toi-même.

Genre le disque dur, la Ram ou le sac à dos, tu peux économiser quelques euros ou avoir un modèle un peu mieux différent pour le même prix (j'ai remplacé le HDD par un 1to en 5400tr qui coûtait moins cher). Après selon les promos du moment c'est intéressant ou non...

Tu peux aussi faire le choix de changer toi-même la pâte thermique pour être sûr de la pâte utilisée et de son application.

Après si tu n'as pas envie de t'embêter ta config me parait plus qu'honnête ! (tu peux négocier une petite upgrade l'air de rien tu verras bien si çà passe).

Modifié par SergentPepper, 08 mars 2013 - 09:44.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

Ouais +1 pour les composants et +1 pour l'equilibre de ta configu.

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Et oublie pas de dire que tu  viens de ce fofo ce qui t'assure une remise de 3-5% si ce n'est pas le cas sur le devis que tu as fait.

(avec obligation de payer par virement).

Perso j'ai demandé à avoir un ordi sans logo (même si je ne sais pas à quoi ressemble le logo PC Evolution X, j'imagine qu'il est moche et je n'aime pas les logos de toute façon).

J'avais aussi pris une garantie "Dead Pixel Check" pour être sûr d'avoir un écran sans Pixel mort lors de la reception pour 19€ (tu peux aussi prendre la garantie sur 1an au cas où un Pixel meurt par la suite.

Après à toi de voir, l'avantage de passer par mail et que tu peux un peu faire les choses à ta sauce.

• 0

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Me revoilà, merci à tous pour vos suggestions.

Vous allez me haïr mais j'ai laissé tomber l'idée du clevo * moi je sais pas où j'ai mal ? ah bon !*

Il s'avère que maintenant j'ai l'opportunité d'avoir un Aw m17x R4 avec une HD7975 pour pour un prix tout à fait correct.

Après maintes recherches et après avoir ciblé mes réels besoins j'en ai conclu que l'asus g75 vx correspondait assez bien ! 

Cependant, l'aw que j'ai la possibilité d'avoir ne m'est plus si inabordable.

Alors voilà, j'hésite car j'ai vraiment peur que la dalle brillante soit totalement inutilisable dans une salle éclairé (cours, boulot).

Pourriez vous m'apporter votre expérience en la matière ?

Modifié par Kwantic, 11 mars 2013 - 20:02.

• 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages

mais non  :roll:  si c'était inutilisable on le saurait, c'est juste une question de gout !

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

+1

Certains préfèrent, certains s'en foutent et d'autres ne peuvent pas blairer les écrans brilliants ...

Si tu as l'occasion de comparer sur des pc de gens que tu connais ou alors vas voir en magasin si un écran brillant ne te dérange pas.

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

Kwantic

Kwantic

En transit

• Membre
  • 137 messages
  • Localisationici et là

Bin j'ai moi même un écran mat et ma copine un écran brillant, je trouve le mat particulièrement efficace en milieu très lumineux et le brillant gênant dans certaines situations mais sans plus.

Ce dont j'ai peur c'est que Aw à l'air plus brillant qu'une dalle brillante classique   

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Bah au moins quand tu as un Alienware tu fais des économies en achat de miroirs!  :jesors:

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

kane66

kane66

Newbie

• Membre
  • 413 messages

les écrans des alienware sont vraiment trop brillant dans une salle éclairé normalement.... ça à été un enfer pour moi dans le train avec mon m11x, et la raison pour laquelle je l'ai vendu....

D'autres n'y voit pas d’inconvénient....

• 0

M11x R3 / i7 / gt540m / 500gb : Vendu...

Prochain P4G: Alienware 17 ? G750JH ? Msi GS70 ? Dur.... :(

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Tout dépend ta pièce.

Au bureau est chez moi, l'ordi est placé dos à une fenêtre, et je dois dire que pour avoir eu de manière transitoire des écrans brillants (un Toshiba miroir entre autres), j'ai cru devenir fou : changement d'inclinaison de l'écran et de la tête pour éviter les reflets, fermeture du volet ...

Je rajouterais que les écrans brillants font plus mal aux yeux car pour compenser les reflets, tu es obligé de booster la luminosité...

Après, tout dépend la pièce où tu l'utilise principalement, si ton bureau n'a pas de fenêtre susceptible de faire des reflets...et que tu le déplaces pas trop (perso, mon portable passe 99,9% de son temps au même endroit), cela n'est pas gênant !

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)