Aller au contenu

Change
Photo

Batterie a 97 %

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

prophetie91

prophetie91

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Bonsoir a tous,

j'aurais une petite question, cela fait 30 minutes que je joue avec mon gt 60 mais malgres ca la batterie ne bouge pas des 97 % de charge et surtout il est indiqué "branché, pas en charge"....Serait-ce une securité de msi qui l'empeche de se charger a 100 ? Merci d'avance

• 0

Anamos

Anamos

Touriste

• Membre
  • 284 messages
  • LocalisationQuelque part, pas loin

Tout ce que je sais c'est que c'est pas une "sécurité de chez msi" puisque sur mon Asus g75 j'ai le même problème de temps en temps il me dit "branché, pas en charge" mais c'est pas très gênant 

• 0

Asus G75-VX

i7 3630QM 2.4GHz/GTX 670MX 3GO DDR5/ 12GO DDR3 1600 MHz RAM/ HDD 750GO 7200 tours/m

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

Pareil sur mon G73, des fois ça charge pas à fond... Puis le jour d'après oui ^^ J'ai jamais trop cherché a vrai dire :D

• 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
La batterie ne se met à charger qu'à partir d'un certain niveau, 95% si mes souvenirs sont bons. ;)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

prophetie91

prophetie91

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages

Merci pour vos reponses ^^

• 0

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages

Merci d'avoir débuté le sujet pour moi :)

J'ai le même "souci". A 95% , mon MSI ne commence pas à charger . Je l'ai laissé branché en permanence et jamais sa batterie n'a dépassé 96% (95% en surf sur la fin).

Faut-il comme pour certaines batteries, effectuer une décharge/charge complète pour l'amorcer?

Peut-on la recharger même si elle n'est pas totalement vide ou cela crée-t-il un effet mémoire qui en diminue la capacité?

edit:< pas d'effet mémoire sur ces batteries au Lithium

Modifié par SHAKALL, 27 février 2013 - 13:13.

• 0

SHAKALL

SHAKALL

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages

J'ai vidé ma batterie hier et l'ai laissée se recharger dans la nuit.

Aujourd'hui elle est à 100% et y reste car je suis sur le secteur.

L'icône dans la barre des taches indique "chargement terminé".

• 0

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

j'aurais une petite question, cela fait 30 minutes que je joue avec mon gt 60 mais malgres ca la batterie ne bouge pas des 97 % de charge et surtout il est indiqué "branché, pas en charge"....Serait-ce une securité de msi qui l'empeche de se charger a 100 ? Merci d'avance

Tout ce que je sais c'est que c'est pas une "sécurité de chez msi" puisque sur mon Asus g75 j'ai le même problème de temps en temps il me dit "branché, pas en charge" mais c'est pas très gênant 

Si si c'est une sécurité sur les nouvelles générations de batterie et de PC.

L'une des causes d'usures de la batterie, c'est les cycles de charges/décharges incessant.

Naturellement, la charge d'une batterie diminue toute seule dans le temps, y compris sur secteur lorsqu'elle n'est pas utilisée ou quand elle est retirée du PC.

Avant, dès que votre  batterie  passait à 99%, le PC la rechargeait à 100% tout de suite. Cela causait pleins de petits cycles de charges par jour et réduisais l'autonomie et la durée de vie des batteries.

Aujourd'hui, le PC attend que votre batterie tombe sous la barre des 95% avant de la recharger ce qui fait qu'il y a beaucoup moins de micro-cycles de charge et votre batterie vivra plus longtemps et perdra moins vite en autonomie.

L’intérêt est par exemple de pouvoir laisser la batterie dans le PC même sur secteur au lieu de la retirer comme certaines personnes ont pris l'habitude de le faire, j'y vois l'avantage qu'en cas de coupure de courant, mon PC passera sur batterie et je ne risque pas de perdre mes données et mon travail en cours.

Ce n'est donc absolument pas un problème, au contraire c'est une très bonne idée de la part des constructeurs.

Modifié par Mateo0169, 28 février 2013 - 12:59.

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Anamos

Anamos

Touriste

• Membre
  • 284 messages
  • LocalisationQuelque part, pas loin

Ahh d'accord, merci pour ta réponse ;)

• 0

Asus G75-VX

i7 3630QM 2.4GHz/GTX 670MX 3GO DDR5/ 12GO DDR3 1600 MHz RAM/ HDD 750GO 7200 tours/m

Apg59

Apg59

En transit

• Membre
  • 136 messages
  • LocalisationLille

Si si c'est une sécurité sur les nouvelles générations de batterie et de PC.

L'une des causes d'usures de la batterie, c'est les cycles de charges/décharges incessant.

Naturellement, la charge d'une batterie diminue toute seule dans le temps, y compris sur secteur lorsqu'elle n'est pas utilisée ou quand elle est retirée du PC.

Avant, dès que votre  batterie  passait à 99%, le PC la rechargeait à 100% tout de suite. Cela causait pleins de petits cycles de charges par jour et réduisais l'autonomie et la durée de vie des batteries.

Aujourd'hui, le PC attend que votre batterie tombe sous la barre des 95% avant de la recharger ce qui fait qu'il y a beaucoup moins de micro-cycles de charge et votre batterie vivra plus longtemps et perdra moins vite en autonomie.

L’intérêt est par exemple de pouvoir laisser la batterie dans le PC même sur secteur au lieu de la retirer comme certaines personnes ont pris l'habitude de le faire, j'y vois l'avantage qu'en cas de coupure de courant, mon PC passera sur batterie et je ne risque pas de perdre mes données et mon travail en cours.

Ce n'est donc absolument pas un problème, au contraire c'est une très bonne idée de la part des constructeurs.

Donc @Mateo0169, tu conseilles de laisser la batterie ? Ça ne va pas poser de problèmes au niveau de la gestion des processus (CPU), mais surtout de l'usure de cette dernière ? 

Car j'avais un PC portable (Samsung, Windows 7) qui datait de quelques années et qui lui aussi se rechargeait à partir de 95%. Je laissais donc la batterie constamment branchée au PC. Il y avait même un utilitaire qui permettait de la recharger seulement à 80% si on le souhaitait également. 

Résultat : la batterie est pratiquement HS, en pleine charge je suis dans les 20%...

• 0

P4G 15,6'' MSI GE60 0ND-408FR : i7-3630QM - GTX 660M

+ RAM Kingston 2 x 8 Go + SSD Crucial M4 256 GO mSATA + DD Seagate Momentus XT 750Go.

-

Ordinateur de bureau Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go DDR3, Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2*4), SSD Samsung 840 EVO 120 Go, WD 2 To, Graveur DVD, MSI Z87-G43, Antec Three Hundred Two et HCG 520. 

--

Périphériques Souris Logitech G500 / Tapis Cooler Master + Casque Logitech G35 

--

Jeux du moment : League Of Legends, Diablo 3. Contactez-moi pour me rajouter dans vos contacts.

--
Webmaster du site http://www.labotronix.fr.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)