Aller au contenu

Change
Photo

Installer un ssd sur un P4G windows 8 64 bits oem

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
Bonjour,

J'ai reçu mon MSI gt60 0nc avec un SSD que j'ai pris en plus et j'ai par conséquent voulu mettre le Windows 8 présent sur le HDD du pc sur le SSD. J'ai opté pour la solution de clonage via Clonezilla. Le clonage à été fais mais ça n'a jamais voulu booté sur le SSD (j'ai vu que c'était dû surement au super nouveau système de Windows 8, le bios UEFI et le fait que le disque d'origine soit en gpt ce qui fait que le clone est bien plus complexe à faire donc les logiciels existants ne fonctionnent pas).

J'ai alors lancé la restauration via la touche F3. Et là grande surprise, la réstauration s'est faite un peu n'importe comment (à moitié sur le SSD et à moitié sur le HDD ...) et Windows ne se lançait que par le boot Legacy et non plus par le UEFI ... tout en ne pouvant plus s'éteindre.

J'ai donc enlevé le SSD et lancé la restauration pour avoir mon pc comme quand je l'ai reçu. Et là de mieux en mieux le pc me dit qu'il manque une partition pour effectuer la restauration or je n'ai jamais formater le HDD d'origine ni rien supprimé dessus.
Par tout les moyens, la restauration ne veut pas se faire.

Alors comment faire pour mettre Windows 8 sur un SSD ? Et surtout récupérer mon pc d'origine dans un premier temps.

ps : Je ne conseil vraiment pas Windows 8, c'est vraiment la *oupss ! J'ai marché dedans !* !!! On ne peut rien faire à cause du bios UEFI, disques en gpt. Sur Windows 7 il n'y avait pas toue ces soucis ...

Modifié par Pitor, 25 février 2013 - 15:59.

• 0

P4G: Medion Erazer x6823 (MD 98254)

CPU : i7 3630QM

GPU : Nvidia GTX 670MX 1.5Go

HDD : 750Go Hitachi 7200 rpm

SSD : 128Go Samsung 830 pro

RAM : 16Go

Dalle : 15,6" full HD mate

Freebox : mini_683444Dbitinternet.jpg

Laklaim

Laklaim

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Hello,

Voici un MP qui peut peut etre t'aider:

Je n'ai pas réussi à restaurer à partir des 6 dvd  :angry:, pas de Clé de 19go et pas testé le clone car il faut un câble, je crois.

J'ai donc telecharger un dvd win8 Orion et installé windows 8 x64 activé avec ma clé OEM

http://www.team-aaz....rion-t7607.html

Avec ces qq astuces ici

http://portables4gam...70-co/?p=621949

Bien mettre le SSD sur le Sata 3 (selon ta config) donc a la place du HDD sur le GT701004FR

J'ai due utiliser la petit support en métal livré avec le P4G pour fixé le SSD de 7mm en hauteur pour être en face de la connectique.

Tu peux brancher ton HDD sur le Sata2 et le caler avec la petite mousse

Il faut passer en legacy (car dvd multi install custom non certifié) dans le bios au lieu de UEFI (pas grave j'ai pas de DD qui depasse 2.2Tera, ni 128 partitions   :))

Tu  boot sur DVD (choisi ta version de windows avec Orion)

Tu format/partitionne ton SSD et tu choisis ou tu veux installer...

Bon ya 2/3 détails en plus genre il faut formater la partition Os du HDD  pour qu'elle soit visible sous SSD (j'ai tout formaté au final meme le recovery  :eyes2: 700go sur l'Hitachi) puis windows update et download tous les derniers drivers)

Modifié par Laklaim, 25 février 2013 - 20:30.

• 0

MSI GT70 1004FR : I7 3630QM - GTX675MX 2go DRR5 - SSD Samsung  840 Pro 256go - Corsaire Vengeance 2x8go 1600hz - Windows 8 64 bit - HDD Hitachi 750go

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Ah !!!!!!! Enfin quelque chose qui peut résoudre ça !! Merci beaucoup! :)

Finalement j'avais réussi à installé W8 pro 64 bits dont j'avais le cd en mettant mon ssd dans un autre pc, faire l'installation et remettre le ssd dans mon pc.

Par contre depuis que j'ai plus ma partie logiciel "d'usine" mon pc ne se met plus en veille et ne s'arrête plus ... Dans les deux cas l'écran se coupe tout comme le disque ne tourne plus mais le ventilo tourne toujours et les lumières ne s'éteignent pas. Avez-vous déjà eu ce problème ? 

Mes pilotes sont tous à jour, ce n'est pas du à un logiciel installé car même avant que je mette l'antivirus (première chose que j'installe) j'avais le même problème. Pas non plus dû au ssd car quand je remet le HDD d'origine (formaté) même problème.

De même qu'en mode sans échec ....

• 0

Laklaim

Laklaim

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Finalement j'avais réussi à installé W8 pro 64 bits dont j'avais le cd en mettant mon ssd dans un autre pc, faire l'installation et remettre le ssd dans mon pc.

L'installation d'un OS doit se faire sur la machine pour laquelle il est destiné sinon plein de paramètres lier à ta configue ne seront pas pris en compte....

T'aurais due booter sur ton dvd a partir de ton P4G, pour l'install

Par contre depuis que j'ai plus ma partie logiciel "d'usine"

Tu peux en récupérer sur le site du constructeur/Assembleur, de toutes façon plein de choses sont inutiles....

mon pc ne se met plus en veille et ne s'arrête plus ... Dans les deux cas l'écran se coupe tout comme le disque ne tourne plus mais le ventilo tourne toujours et les lumières ne s'éteignent pas.

A mon avis c'est tes réglages d'alim, va dans:

"Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation"

et peaufine tes réglages ou rétablit les par défaut, voir  "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" aussi.....

Mes pilotes sont tous à jour, ce n'est pas du à un logiciel installé car même avant que je mette l'antivirus (première chose que j'installe) j'avais le même problème. Pas non plus dû au ssd car quand je remet le HDD d'origine (formaté) même problème.

De même qu'en mode sans échec ....

Sinon j'ai rein compris  :)

• 0

MSI GT70 1004FR : I7 3630QM - GTX675MX 2go DRR5 - SSD Samsung  840 Pro 256go - Corsaire Vengeance 2x8go 1600hz - Windows 8 64 bit - HDD Hitachi 750go

Pitor

Pitor

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages

Oui je sais bien, mais à cause du "super" nouveau boot EUFI, impossible de booter sur un autre Windows 8 que celui d'origine. Car la clé du produit est contenue dans la carte mère directement, on ne peut plus mettre la clé que l'on veut et le pc n'accepte pas d'autre version. Crois moi c'est une vraie *oups, j'ai marché dedans !* ce nouveau système ! J'ai fait toute les manip avec mon père qui est assez calé en informatique et on a rien trouvé d'autre pour que ça marche ...

Quand je parlais du la partie logicielle d'usine, c'était surtout la partition de récupération et mon Windows 8 oem de départ. Les drivers je les ai bien évidemment repris sur le site MSI et avec Maconfig.com.

Rien à faire non plus, j'ai vérifié tout les paramètres du pc, mon père à regardé les clés de registres, ect ... Rien à faire le pc ne s'arrête pas.

"Mes pilotes sont tous à jour, ce n'est pas du à un logiciel installé car même avant que je mette l'antivirus (première chose que j'installe) j'avais le même problème. Pas non plus dû au ssd car quand je remet le HDD d'origine (formaté) même problème.

De même qu'en mode sans échec ...."

Je disais ça car d'après mes recherches ce sont les choses qui peuvent influer sur le non arrêt d'un pc dû à un logiciel ou composant qui se met en défaut lors de l'arrêt de la machine.

Merci tout de même d'essayer de m'aider. :)

Modifié par Pitor, 26 février 2013 - 21:26.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)